Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#251 Re: Brésil - économie business finance » banques » 2006-05-26 16:34:03

Ce qui est bien c'est de faire un "upgrade" vers Itau Personnalité, Bradesco Prime, Real Vangogh, etc. Tu payes moins cher et t'es mieux servi par contre il faut un salaire a partir de 5.000 pour y acceder.

#252 Re: Brésil - voyage » SAO LUIS de MARENIO vous connaissez ? » 2006-05-26 16:26:41

chico do brasil wrote:
caizinho travel wrote:
p@studiodomi.com. wrote:

Une association sous la forme d'entreprise c'est pire qu'un mariage donc a reflechir avec BEAUCOUP de precautions.

RS RS RS je suis entièrement d'accord avec toi... pour se qui est du mariage!!! ahahaha pascal

il faut profiter pour changer vos euros, le real a prit un coup de faiblesse  3,02 en parité hier !!!!!! vis á vis de l´euro.....bon pour investir

Effectivement y'a eu un gros coup de faiblesse qui helas est deja en train de passer normalement je dois transferer sous peu ... je vais etre attentif la semaine prochaine en esperant que çe degringole encore un peu ...

#253 Re: Brésil - économie business finance » SOUS QU'ELLES FORMENT EST T'ON INDEPANDENT AU BRASIL EN TAXIS ? » 2006-05-25 21:59:09

Le Bresilien qui demande de tuyaux aux Français sur comment monter un biz au Bresil c'est joli non?

#254 Re: Brésil » Orkut » 2006-05-25 21:55:25

Les amis ... Vous allez me trouver un peu a contre courant mais un beau jour j'ai fini par effacé mon compte Orkut.

Mon avis perso c'est que c'est une espèce de fichage généralisé ...

#255 Re: Brésil - voyage » SAO LUIS de MARENIO vous connaissez ? » 2006-05-25 21:48:35

D'accord avec Caizinho ... Et ça vaut pour le Bresil et pour la France et pour n'importe ou au monde. Une association sous la forme d'entreprise c'est pire qu'un mariage donc a reflechir avec BEAUCOUP de precautions.

Sinon l'état du Maranhão encore marqué par le coronelismo, qui est un vestige de l'epoque colonial. Ou un grand chef fait la pluie et le beau temps sur un etat entier. Pour le maranhão c'est la famille Sarney qui domine. Effectivement le progrès met plus de temps a arriver dans ces zones reculés à cause de gens comme eux qui dedaignent les valeurs de democratie, justice, etc.

Mais sinon des bons bizness tu dois pouvoir en trouver meme au sahara mais il me semble que le sudeste, le sul et le littoral du nordeste sont clairement les poles de developement principaux du Brésil.

#256 Re: Brésil » Etat de guerre à Sao Paolo » 2006-05-25 21:34:19

Effectivement je trouve le Brésil tranquille aussi comme caizinho et je ne pense pas etre fou ...

Par contre les allocs et le RMI il faut jeter ces idees au loin !!

Ici si tu vis c'est grace a tes propres qualités et ton sens du biz.

D'ailleurs on peut voir par la qualité et la pertinence des réponses des Français du Brésil que c'est plutot une des qualités de ceux qui s'expatrient.

Bonne chance!

#257 Re: Brésil - économie business finance » Conseils pour idées d'entreprise no Brasil » 2006-05-25 21:20:54

Frelo wrote:

Bonjour à tous,

En France en ce moment, le moral est bien bas, on se dévalorise et on manque d'optimisme...
Moi j'aimerais bien changer, "ficar alegre" en explorant les possibilités d'investir au Brésil.
...
- L'investissement foncier (achat de terrain en bord de mer, plantations, et revente ultérieure)
Dans tous les cas, il faut bien étudier le projet.

Auriez-vous des conseils/mises en garde?
Même si la question est vaste, je vous remercie pour vos posts.
Guillaume

PS : QQ pourrait-il m'inviter sur la communauté ORKUT (guidouillet@gmail.com) ? Merci

Guillaume,

Je travaille avec plusieurs activités qui tourne autour de l'urbanisme/architecture ici sur Rio pour l'architecture pour l'urbanisme un peu partout au Bresil et notamment je construis avec des associés pour vendre. Donc si tu as besoin d'un support ici n'hésites pas.

#258 Re: Brésil » Etat de guerre à Sao Paolo » 2006-05-17 15:43:18

Acredito que a lei criminal vai tratar o sintoma mas não a doença.

O problema social brasileiro deve ser tratado com educação, criação de oportunidades de empregos na comunidades carentes, retenção da população no interior, reforma da administração publica, transparencia no uso dos recursos publicos, etc., etc., etc.

So que investir nisso não da retorno em quatro anos que é o mandato eleitoral para os cargos publicos.

E tambem educar o povo não e nada bom para politico ruim ser re-eleito.

#259 Re: Brésil - Immobilier » attention aux achats immobiliers au brésil » 2006-05-17 15:23:46

100% d'accord avec Mike.

Je fais la meme chose en ce moment ... je suis en passe d'acheter une maison dans un condo a Humaita et heureusement j'ai une avocat dans la famille de mon epouse (j'economise 1.000 R$). J'ai deja desisté de deux appartements pour des questions de papiers et celui-lá je suis en train de faire un effort pour resoudre les problemes qu'il a.

Perso il me semble que acheter sans un avocat independant c'est comme rentrer en Porsche dans la favela ... C'est demander a etre arnaqué.

En plus quand t'es etranger les gens ont tendance a te prendre pour un bonne poire pleine de tunes facile a entuber ... donc vigilance x3.

Et il est bon de se rappeler que il y a deja eu des etrangers qui se sont fait arnaqué en France a acheter la Tour Eiffel ...

C'est dur mais hélas c'est comme la realité ici.

#260 Re: Brésil - voyage » voyage au Brésil en juin : questions ! » 2006-05-11 18:04:11

En ce moment je recommande Varig a personne. J'ai failli etre bloqué à Natal à cause de ces enfoirés ...

Pour ceux qui peuvent eviter en ce moment je vous conseille de passer loin ... Presque tous les vols sont annulés ... Le mien a ete annule deux jours de suite jusqu'a ce que je decide d'acheter un billet GOL pour rentrer a Rio ...

#261 Re: Brésil » Autre question: les frais notariaux » 2006-05-08 15:39:36

Des surprises il y en a la pelle.

Je suis en train d'acheter un appart aussi sur Rio et il te faut ton avocat pour eplucher les papiers et te conseiller dans tes demarches.

Et ne donne les 10% de "sinal" que si tu es sur a 100% que tout est reglo. Par ce que pour les recuperer apres c'est loin d'etre facile.

Et la majorite des agences immobilieres essayent de te presser dans les formalites pour que tu paies le "sinal" le plus vite possible vu que beaucoup vont recevoir leurs commissions a ce moment la. Donc beaucoup de calme et surtout il faut que tu ais quelqu'un pour t'assister juridiquement. Comprendre "l'advogades" n'est pas pour tout le monde, en tout cas pas pour moi ...

Juste pour anecdote ... La tour Eiffel a ete "vendu" plusieurs fois a des Japonais ... Donc ... Take care ...

#262 Re: Brésil - économie business finance » Investir, et vivre à Natal » 2006-05-08 15:23:05

Je reviens de Natal ou j'etais jeudi et vendredi, va y avoir du taf dans le tourisme j'imagine ...

On est en train de plancher sur un projet au nord de Natal de 2.000 ha avec 5 golfs 18 trous. Et je crois qu'on est pas les seuls dans la region ... Par contre ça devrait commençer a sortir du papier d'ici 1 an ou 2 ... Donc patience.

En fait il est en train de se creer un marche de residences secondaires de Portugais et d'Espagnols du a la "proximite" de la peninsule iberique.

#263 Re: Brésil » S'expatrier à Rio? Pour ou Contre? » 2006-05-02 22:12:17

Moi j'ai juste pris l'informatique et les fringues ... C'est tout !

Le reste ... Cadeau a la famille de France et de Navarre ..

#264 Re: Brésil » S'expatrier à Rio? Pour ou Contre? » 2006-04-28 16:01:00

AlexRio, ta remarque est  hyper juste...

Si tu demenages a Barra il faut que tu ais ton job a Barra aussi sinon c'est l'enfer ... Tu vas passer entre deux et trois heures par jour dans ta bagnole.

Moi perso j'aime ni la bagnole ni Barra ... Mais comme on dit ... Les gouts et les couleurs ...

D'ailleurs je comprends tres bien les gens qui peuvent preferer Barra ... J'ai un pote qui vit dans un lotissement qu'on a dessiné aussi "quintas do rio" da Gafisa et j'adore aller passer une apres-midi chez lui, piscine, vue sur la lagoa, maison de 500 m², etc. C'est nickel. Mais y vivre je pourrais pas, ça me rapelle trop "American Beauty"

Enfin Rio c'est beau et tous ses quartiers le sont aussi, c'est sur que ça le serait plus sans l'intervention des hommes, mais ça c'est un probleme mondial ...

#265 Re: Brésil » S'expatrier à Rio? Pour ou Contre? » 2006-04-27 17:45:46

Donc les prix pour Riserva ça tourne autour de 6.400 R$/m².

Le terrain se situe entre le Ribalta et Pedra de Itaunas, coté mer de l'Avenida das americas.

#266 Re: Brésil » S'expatrier à Rio? Pour ou Contre? » 2006-04-24 22:29:07

C'est l'equipe d'archi qui a principalement developpé ce projet, j'ai bossé qu'au début du projet sur l'implantation des immeubles de maniere a garantir la vue sur la mer et les lagunes, creer les places et resoudre les acces (je bosse surtout sur l'urbanisme).

Y'a un golf qui est en cours d'approvation donc qui n'apparait pas dans le materiel de vente mais a mon avis il va etre approuvé, il se situe entre les batiments et la lagune.

Demain je vais discuter avec l'equipe d'archi pour t'en dire plus.

#267 Re: Brésil » S'expatrier à Rio? Pour ou Contre? » 2006-04-24 16:02:30

Grandes empresas do mercado imobiliário se unem para lançar um
empreendimento de altíssimo padrão, em local privilegiado na Barra da Tijuca

Jornal do Brasil, 09/Abr

Riserva Uno. O Rio de Janeiro acaba de ganhar um projeto único.

Construído pela Plarcon e RJZ-Cyrela, o Riserva Uno terá apartamentos de luxo, com vista livre permanente para o mar, a lagoa e o verde. Para compor a exclusividade do empreendimento, as unidades serão equipadas com tecnologia I House, que inclui banheiras acionadas pelo telefone celular, uso de digitais para a abertura de portas e regulagem de luz e ar-condicionado. O empreendimento que em breve será lançado terá apartamentos de 290m2 a 550m2 e coberturas de 600m2 a 110m2; com arquitetura inspirada no estilo neoclássico, tem projeto assinado pelo arquiteto e urbanista Henri Michel de Foumier.

Com requintes que tomam suas unidades únicas, o projeto privilegiou espaços que proporcionam total conforto, incluindo até sistema de isolamento acústico. Segundo o diretor da Plarcon, Cláudio Neves, além das inovações tecnológicas de segurança e conforto, inéditas em apartamentos no Rio, que permitem a criação de unidades inteligentes, a construção do Riserva Uno está localizada numa área especialíssima da Barra da Tijuca.

- O Riserva Uno será construído numa região que já abrange, além de imóveis de luxo, centros culturais e gastronômicos de alto padrão - ressalta Neves. Além da vista para a praia da Barra da Tijuca, todos os apartamentos do Riserva Uno terão vista livre para as lagoas de Marapendi, Jacarepaguá e para a Pedra da Gávea. O contato com a natureza é uma preocupação dos empreendedores, que contam com projeto paisagístico assinado por nomes do porte de Sérgio Santanna e Fernando Chacel, A área ao ar livre, que compreende a maior parte do empreendimento, terá quadras esportivas, jardins e um complexo aquático. Santana explica que toda a paisagem do empreendimento foi elaborada de maneira que os moradores se sintam constantemente em contato com a natureza. Para tanto, o clima do mar foi trazido para dentro da área de lazer com a construção de uma piscina com "borda prainha", além de espaços para exercícios ao ar livre.

- Do apartamento, o morador terá a visão do mar. Mas, quando ele descer para a área de lazer também se sentirá na praia com conforto e comodidade - diz Santana. Já Rogério Jonas Zylbersztajn, da RJZ, acredita que a união entre segurança, conforto e localização fará do empreendimento o imóvel mais moderno do Rio.

- E um momento de transformação do mercado imobiliário no Rio. Será a primeira vez que os cariocas terão um empreendimento com esses requintes de conforto -completa. Segundo Paulo Cezar Ximenes, diretor de Vendas da Ximenes Consultoria Imobiliária, responsável pela comercialização -do Riserva Uno, "Este é o melhor empreendimento imobiliário do Rio de Janeiro de todos os tempos, que possui a tecnologia em automação mais avançada do mundo".
________________________________________________
A casa no telefone
O Globo, Morar Bem, 23/abr


Acionar a banheira, fechar a persiana ou ligar o ar-condicionado antes de chegar em casa, pelo telefone celular. Esse é o tipo de tecnologia que será oferecida no condomínio Riserva Uno, um lançamento da Plarcon e RJZCyrela, na Barra da Tijuca. O empreendimento terá apartamentos com metragem de 295 a 550 metros quadrados e coberturas que chegam a 1.100 metros quadrados.

#268 Re: Brésil » S'expatrier à Rio? Pour ou Contre? » 2006-04-24 16:00:17

C'est Avenida das Americas. Un des derniers terrains vides, ils sont en pre-lancement y'a pas encore de site. A mon avis si t'appelles le centres d'appel Cyrela, tu peux avoir + d'infos.

Les prix ça devrait faire tres tres mal a mon avis, mais ça va valoir le coup aussi.

#269 Re: Brésil - économie business finance » Achat d'une posada » 2006-04-24 14:09:47

500.000 habitants l'hiver, 2.000.000 l'été.

On a qlqs projets la-bas.

Les terrains qui appartiennent a Habitasul sont interessants (Jurere) et ils ont des plans de developement a tres long terme. Je pense que ça devrait prendre une bonne valorisation vu qu'une des particularites du groupe Habitasul est de s'occuper de la gestion et de l'entretien de leurs "empreendimentos imobiliarios" et non de vendre et disparaitre comme de coutume.

#270 Re: Brésil » S'expatrier à Rio? Pour ou Contre? » 2006-04-24 13:52:00

Pour ce que Barra interesse y'a un projet de mon agence qui va etre lancé à Barra. Riserva Uno. Apparts de 280 a 1.000 m² (+ ou -), automatisme complet, y'a meme pas de clefs et tu peux remplir ta baignoire depuis ton portable, full service, etc.

#271 Re: Brésil » S'expatrier à Rio? Pour ou Contre? » 2006-04-20 15:33:07

Barra c'est comme Copa ou t'adores ou tu detestes, y'a pas de demi mesure.

Perso je deteste.

J'aime me ballader à pied en ville, avoir des commerces en rdc a Barra c'est bagnole et shopping, ou sinon le cloitre du condominio.

Mon point de vue de centroparigot expatrié c'est que c'est de la banlieue à une échelle americaine façon Miami vu que c'est au bord de la plage.

Enfin c'est mon point de vue ... Chacun le sien.

Alex si Urca est fermé ce n'est que geographiquement, vu que c'est une peninsule. Sinon y'a pas de controle d'acces et beaucoup de gens des quartiers nord viennent à la plage la bas vu que tu as le bus 107 direct depuis central do Brasil.

#272 Re: Brésil - économie business finance » Le cours du Real » 2006-04-20 15:07:08

Si il faut changer c'est maintenant ou sinon dans quelques années ...

#273 Re: Brésil » le metier de musicien au bresil » 2006-04-19 16:13:04

La musique est un domaine sensible ... Le mieux c'est de te faire un round-trip au Brésil. Faites vous Sao Paulo, Rio, Salvador, Recife, Fortaleza et vous aurez une bonne idée de ce qui se fait sur ce territoire géant.

La musique est partout, par contre le bal musette c'est un scoop ici ... Mais c'est pas pour autant que ça veut dire que ça va marcher ou pas ...

Venez voir et tester vous meme ....

Comme c'est de la culture bien Française je te conseille de rentrer en contact aupres des services culturels des consulats Français dans chacune de ces villes, leur raison d'être est de divulguer la culture Française.

#274 Re: Brésil » S'expatrier à Rio? Pour ou Contre? » 2006-04-18 18:13:51

Alex, si tu es en voiture ou en taxi, Urca est tres facile d'acces. Connais-tu le programme Google earth qui te permet de visualiser le monde en 3D ?

http://earth.google.com/

Si tu as un econnexion ADSL ça vaut carrement le coup et cela te permettra de t'habituer a morphologie de Rio ... Et de parcourir les rues de Urca (sauf qu'il ont oubliés de modeler le pain de sucre).

Et pour 3750-5000 reals tu te loges tres bien a Ipanema ou Urca sans probleme, mais il est peut etre prudent de laisser une marge pour le taux de change fluctuant.

Comme le dit vagner jette un coup d'oeil sur Globo :
http://classificados.oglobo.com.br/busc … luguel.asp

Bonne chance.

Board footer

Powered by FluxBB