|
|
|
|
Investir, et vivre à Natal
Bonjour, Un séjour d'une semaine à Natal en Décembre m'a permis de faire une petite comparaison avec Fortaleza Natal me parait plus développée, le niveau de vie plus élevé, je pense que les impots locaux sont mieux utilisés.... c'est à dire, ville plus propre, sans dégradation des rues etc... il y a t il des francais sur le forum pour témoigner ? Certains ont t il déjà créer leur propre entreprise dans cette ville Je connais très bien Fortaleza mais nous sommes pret à changer de ville afin de commencer notre nouvelle vie. Je précise que je fais une différence entre passer ses vacances et travailler, et que passer une semaine à Natal ne me permet pas d'avoir une vue objective sur la ville, ce délais étant bien sur insuffisant. Merci
Re : Investir, et vivre à Natal
guarana a écrit :Bonjour, Un séjour d'une semaine à Natal en Décembre m'a permis de faire une petite comparaison avec Fortaleza Natal me parait plus développée, le niveau de vie plus élevé, je pense que les impots locaux sont mieux utilisés.... c'est à dire, ville plus propre, sans dégradation des rues etc... il y a t il des francais sur le forum pour témoigner ? Certains ont t il déjà créer leur propre entreprise dans cette ville Je connais très bien Fortaleza mais nous sommes pret à changer de ville afin de commencer notre nouvelle vie. Je précise que je fais une différence entre passer ses vacances et travailler, et que passer une semaine à Natal ne me permet pas d'avoir une vue objective sur la ville, ce délais étant bien sur insuffisant. Merci
tout á fait Guarana, mais attention ne céde aux mirages de la plage et des airs festives qu´elle peut apporter.....car á la différence de 15 jours de repos aprés 11 mois de dure labeur en France, n´a rien á voir avec le fait d´habiter toute l´année sur place
Salut Chico, Comme je l'avais indiqué effectivement nous avons les pieds sur terre, une situation en France et meme si on en a marre d'ici j'ai toujours dis que je ne partirais pas sur un coup de tete; mes 7 voyages m'ont permis de rencontrer des gens, faire des études, voir des organismes, etc.... mais toujours pas d'idée de reconversion Chico, nous avons échangé qq mails en privé sur les invest, fundos etc...avant que je m'inscrive car cela fait relativement longtemps que je suis tous les messages ici avant de m'inscrire récemment . et c'est clair que si on dispose d'un capital important on peut déjà vivre des intérets en attendant de trouver un travail, une occupation. Sur le plan géographique cependant ma femme est catégorique, refusant de partir au sud; natal jao pessoa, maceio étant le sud maximal Déja cela limite les opportunités, mais il y a de quoi faire entre maceio et belem !
guarana a écrit :Salut Chico, Comme je l'avais indiqué effectivement nous avons les pieds sur terre, une situation en France et meme si on en a marre d'ici j'ai toujours dis que je ne partirais pas sur un coup de tete; mes 7 voyages m'ont permis de rencontrer des gens, faire des études, voir des organismes, etc.... mais toujours pas d'idée de reconversion Chico, nous avons échangé qq mails en privé sur les invest, fundos etc...avant que je m'inscrive car cela fait relativement longtemps que je suis tous les messages ici avant de m'inscrire récemment . et c'est clair que si on dispose d'un capital important on peut déjà vivre des intérets en attendant de trouver un travail, une occupation. Sur le plan géographique cependant ma femme est catégorique, refusant de partir au sud; natal jao pessoa, maceio étant le sud maximal Déja cela limite les opportunités, mais il y a de quoi faire entre maceio et belem !
Attention quand même á l´isolement du nord du pays.... j´ai 2 amis français, 1 á Sao Luis et 1 á Fortaleza.....les 2 regrettent leur choix et envisagent serieusement redescendre sur l´etat de SP ou de RDJ....question business .....les 2 ont des pousadas, mais quand ils voyent mon chiffre et ma rentabilité....cela les pertubent, car á investissement égal de départ, mais avec plus de chambres 14 et 20 contre 8 pour moi, ils rament pour équilibrer leurs affaires respectives
Je connais pas du tout Natal, mais si c´est comme Maceio, qui est proche géographiquement, il doit pas y a voir bcp d´entreprises ou de choses à faire. (quand j´étais a Maceio, j´ai essayé de chercher par curiosité, des fournisseurs dans mon domaine d´activité, je n´en ai pas trouvé.) De tte façon tout le nordeste est très ¨fraquinho¨ en business. @ + MIKE OBS.: Maceio est le sud maximal pour ta femme ???? LOOOL !!!!! Je crois qu´elle s´est mis une barrière imaginaire dans sa tête, c´est dommage je trouve !
Dernière modification par Mike do Leme (2006-05-07 19:39:14)
Mike, Elle habitait a fortaleza, elle ne souhaite pas avoir le climat de sp et la violence avec et puis comme on repartira de 0 autant qu'on le fasse dans de bonnes conditions, car le sud est plus cher que le nord Ce sont certes des généralités mais bon Natal, j'ai vu pas mal de grosses entreprises dont un carrefour gigantesque, des concessionnaires Renault, Citroen très grand également
Chico, Je suis d'accord avec toi le buziness est meilleur dans le sud; les gens qui ont de l'argent sont surtout la bas mais comme je tourne en rond pour trouver un projet sérieux, peut etre que dans le nord je trouverais ma voie A Fortaleza, c'est la ville ou le nombre de voitures importées est le plus important au Brésil, et de voitures importées achetées aussi bien sur D'ou vient l'argent ? il est vrai que que les voitures neuves, 4x4 rutilants sont légions
guarana a écrit :Chico, Je suis d'accord avec toi le buziness est meilleur dans le sud; les gens qui ont de l'argent sont surtout la bas mais comme je tourne en rond pour trouver un projet sérieux, peut etre que dans le nord je trouverais ma voie A Fortaleza, c'est la ville ou le nombre de voitures importées est le plus important au Brésil, et de voitures importées achetées aussi bien sur D'ou vient l'argent ? il est vrai que que les voitures neuves, 4x4 rutilants sont légions
et tu sur de ton info, je crois que tu a fait une erreur de traduction, c'est l' etat de SP et Rio, loin devant en vente de véhicules neufs.....pour l' ensemble du Brasil, mais attention, beaucoup de paulista et de Cariocas font immatriculer leurs véhicules comme les société de location dans le Ceara ou le Parana, car la vignette annuelle obligatoire IPVA n' est que de 1% du prix du véhicule par année, au lieu de 4% sur SP et RDJ...... une voiture de 100 000 reals revient à 4000 reals de taxe annuel sur SP et RDJ et seulement à 1000 sur Fortaleza
bonjour a tous je suis algerien et cherche a investir au bresil desir avoir contact et conseil je suis restaurateur et je pratique plusieurs langues etrangeres. merci
bonjour a tous je suis algerien et cherche a investir au bresil desir avoir contact et conseil je suis restaurateur et je pratique plusieurs langues etrangeres. merci
Je reviens de Natal ou j'etais jeudi et vendredi, va y avoir du taf dans le tourisme j'imagine ... On est en train de plancher sur un projet au nord de Natal de 2.000 ha avec 5 golfs 18 trous. Et je crois qu'on est pas les seuls dans la region ... Par contre ça devrait commençer a sortir du papier d'ici 1 an ou 2 ... Donc patience. En fait il est en train de se creer un marche de residences secondaires de Portugais et d'Espagnols du a la "proximite" de la peninsule iberique.
Chico do Brasil a raison. C'est dans le sud qu'on trouve les plus grandes opportunités d'affaires, ce qui est normal vu la grande concentration de population et d'activité économique. Mais juste comme petite curiosité: depuis quelques années, les Etats du Nord/Nord-Est sont ceux qui affichent une plus grande croissance économique, notamment Bahia, Le Amazonas et le Ceara. Des états du Sud, important économiquement "stagnent", comme Rio Grande do Sul e Santa Catarina.
vagner a écrit :Chico do Brasil a raison. C'est dans le sud qu'on trouve les plus grandes opportunités d'affaires, ce qui est normal vu la grande concentration de population et d'activité économique. Mais juste comme petite curiosité: depuis quelques années, les Etats du Nord/Nord-Est sont ceux qui affichent une plus grande croissance économique, notamment Bahia, Le Amazonas et le Ceara. Des états du Sud, important économiquement "stagnent", comme Rio Grande do Sul e Santa Catarina.
Tout à fait vrai Vagner, en dessus de RDJ et vers le centre, certains exploitants agricoles depuis 5 ans explosent en chiffre d' affaire, j' ai lu un article sur quelqu' uns d' entre eux qui ont de quoi se payer des helicoptéres à 2 millions d' € et plus...... SP et RDJ = 30% de la population brésilienne sur un rayon de 500 kms.....donc les possibilités de business sont importantes
Mais il y a aussi l'activité industrielle! Aujourd'hui par exemple, j'ai lu dans "O Globo" que les états où la production a avancé le plus au premier trimestre 2006 ont été des états du Nord/Nord-Est: Para (17%), Ceara (12%), Amazonas (8,5%).
vagner a écrit :Mais il y a aussi l'activité industrielle! Aujourd'hui par exemple, j'ai lu dans "O Globo" que les états où la production a avancé le plus au premier trimestre 2006 ont été des états du Nord/Nord-Est: Para (17%), Ceara (12%), Amazonas (8,5%).
L' Amazonie, normal, avec la zone franche de Manaus qui fournit au moins 50% de l' electo menager vendu au Brésil..... surtout que les ventes en TV, Frigo etc.....battent des records depuis plus d' un an.....
Bonjour je suis un novice du Brasil,ma femme est Thai et moi c'est plustôt la Thailande,qui m'as l'air bien moins compliquée que le Brasil à divers point de vue administratif et bancaire notament à vous lire sur ce forum... Méanmoins j'ais pas mal de copain Brésilien en Belgique qui joue au Foot et quand je vous entend parler de meilleure buisness dans le sud je voudrais vous demander si SAO LUIS ce situe au sud et si vous connaissez Sao Lius de Marénio ? et les possibilité de buisness et d'investissement là bas,mes pot Brésiliens me propose d'investir dans un buissnes ou l'âutre avec eux et me prometent un super return quand pensez vous ? d'avance merci d'éclairer ma lanterne
MARCEL a écrit :Bonjour je suis un novice du Brasil,ma femme est Thai et moi c'est plustôt la Thailande,qui m'as l'air bien moins compliquée que le Brasil à divers point de vue administratif et bancaire notament à vous lire sur ce forum... Méanmoins j'ais pas mal de copain Brésilien en Belgique qui joue au Foot et quand je vous entend parler de meilleure buisness dans le sud je voudrais vous demander si SAO LUIS ce situe au sud et si vous connaissez Sao Lius de Marénio ? et les possibilité de buisness et d'investissement là bas,mes pot Brésiliens me propose d'investir dans un buissnes ou l'âutre avec eux et me prometent un super return quand pensez vous ? d'avance merci d'éclairer ma lanterne
Sao Luis a éviter....le potentiel est limité par sa situation ....au bout du monde du Brésil, au nord du pays la meilleur région est le Sud, l' etat de Sao paulo et l' Etat de Rio de Janeiro, ensuite les etat du sud en direction de l' Argentine.... J' ai un ami qui s'est installé à Sao Luis car l' immobilier etait peu onéreux 2 à 3 fois moins chere que dans le reste du pays.....cela fait 6 mois qu'il est à Sao Luis, il va déménager (il etait en location, heureusemen) rapidement pour Rio de Janeiro, car apres ce laps de temps sur place, il a constaté qu'il faudra au moins 30 ans, pour que la région ait le même niveau de développement économique que Rio ou Sao paulo.....et lui n' a pas 30 ans à attendre pour devenir riche 
Merci pour le conseil,mais il y a quand même 800.000 habitants et d'aprés mes amis Brésilien il n'y a pas de gang et de mafia comme à Sao paulo et Rio,alors c'est peus être mieux d'êrte moins vite riche mais aussi plus de tranquilité.....
MARCEL a écrit :Merci pour le conseil,mais il y a quand même 800.000 habitants et d'aprés mes amis Brésilien il n'y a pas de gang et de mafia comme à Sao paulo et Rio,alors c'est peus être mieux d'êrte moins vite riche mais aussi plus de tranquilité.....
tes amis brésiliens vivent ou....en France ou à Sao luis, pour dire des inepties?.....pas de gang....n' importe quoi..... le gouvernement brésilien mene une vaste opération de nettoyage de la région, car la prostitution, lié à la drogue est en plein developpement, la pauvreté en est la raison essentiel...40% de la prostitution sur mineur à lieu sur Sao luis et Fortaleza, augmentation de la violence plus rapidement qu' ailleur..... ensuite en terme de tranquillité, même à Rio de Janeiro ou à Sao paulo et dans les villes limitrophes, tu peux vivre sans stress d'être attaqué , le taux d' agression ramené à la population doit être surement plus faible qu' a sao Luis. Le fait d' être isolé augmente aussi les chances d'etre dévalisé ) Sache aussi, 800 000 h au Bresil, c'est une ville de moyenne importance, en France ce serait l' equivalent d'une ville de 50 000 H......moi j' habite dans un village de 50 000h
Bonjour Guanara! Natal est est une très jolie ville... as tu fais la sortie en bogguy dans les dunes avec de grandes sensations? Natal est une des villes sinon la villes préféré des brésiliens pour leur voyage. Pour ma part j'habite à rio de janeiro, à barra da tijuca le st tropez ou le monaco de rio. Ici pas de violence, que tu plaisir d'y vivre. Pascal
Bonsoir caizino, Non je n'ai pas fais de buggy à Natal, c'est pas franchement mon truc de laisser les voitures sur les plages et descendre des dunes avec des 4x4 Suis plutot écolo.... Par contre il y a de très belles choses a voir et coté nature natal est ses environs sont de très beaux coins
Domage les fameuses dunes de Genipabu sont un évènement majeur. O morro do careca est une carte posta de Natal. Le savais tu? le carval de natal est à une autre époque, 1er quizaine de décenbre. Museu ; camara cascudo.... ecolo, va voir ou peux connais tu déjà, la piscine naturelle de pirangi. et le cajueiro de pirangi ( le meilleur cajeuiro du monde ) salut pascal
bonjour, A propos de Natal et de sa région, il faut absolument voir Pipa et sa praia d'Amor. Magnifique. Quelques bons spots de surf au milieu des dauphins. Et pour finir la journée pourquoi pas un dîner dans un des inombrables restos du patelin. Miam...
Chicoooooooooooo svp, RJ, pas RDJ !!!! c`est oficiel en plus. Salut... j`adore vous lire, bien equilibre votre regard sur le pays.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|