Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#251 Re: Brésil - économie business finance » Dévaluation du REAL...plausible ? » 2012-08-18 13:04:05

Chico brasil wrote:

La dévaluation du R$  de 100% serait possible que si l' Europe s'enfonce dans une crise grave de confiance qui ferait plus ou moins plonger les bourses Européenne de 30% le tout combiné avec un plongeon économique des USA...et là on pourrait avoir un taux de change de 1€ = 4 R$   , dans l'immédiat le R$ ne devrait pas aller au delà de 2.80 pour 1€

Bom dia de Paris praia ,
37 celcius prévu pour demain ! ( j'echangerai bien un grand bol d'acai contre un iced tea ! )

Assez d' accord avec tout ce qui a été dit, encore que une chute de 30% ne ferait pas grand mal... Depuis mon dernier post et la déclaration de la BCE, le CAC par exemple a pris 12 %.
Ça ne change rien a la macro économie, mais les valeurs a la casse valent le coup qu' on s'y intéresse depuis cette date en tout cas, enfin les valeurs exportatrices avec un horizon de long terme, parceque le 3 ieme et 4 ieme trimestre ça va être chaud ...Sans parler du PIB de 2013 ..

A jouer aussi les grandes valeurs exportatrices japonaise, quand le yen baissera suffisament
muito ?

Les valeurs br, ben ...

Quand aux US, pas de miracle plus qu' ailleurs, pas beaucoup de monde pour se précipiter sur le Credit .

#252 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-08-18 12:51:15

Voici une petite poire pour la soif :
( j'ai plus la source mais c'est une trad yankee / Fr

Commerce international

Le Mexique représente la première chaîne d'approvisionnement des Etats-Unis

Les importations américaines de produits primaires, pièces et composants provenant du Mexique atteignent une valeur ajoutée de 40% du total, selon une étude menée par le Bureau National de Recherches Economiques (NBER en anglais), l'un des plus grands centres de recherche économique des Etats-Unis situé dans l'Etat de Massachusetts.

Parmi les fournisseurs mondiaux des Etats-Unis, le Mexique est le pays avec lequel il existe une plus forte intégration, Canada vient ensuite. En outre, le Mexique en 2011 était la seconde destination des exportations américaines, avec une participation de 13%, le devançant de peu Canada.

En sens inverse, les importations mexicaines de produits procédant des Etats-Unis atteignent une valeur ajoutée de 42% de matières premières, pièces et composants diverses pour la production de produits finaux.

La tendance commerciale observée entre le Mexique et les Etats-Unis n'est qu'un reflet d'une tendance qui s'observe dans d'autres régions du monde qui utilisent ce qu'on appelle la « production partagée », ou « spécialisation verticale », lorsque deux ou davantage pays collaborent dans l'élaboration d'un produit spécifique.

Le Mexique, la Chine de l'Amérique?

Le Mexique pourrait bien être en passe de devenir le nouvel atelier du continent américain. « Le Mexique est la nouvelle Chine d'Amérique » affirme Louise Goeser, présidente et directrice générale de Siemens Méso-Amérique qui a parié sur le potentiel prometteur du pays.

Actuellement, le Mexique est bien plus attractif pour la manufacture d'exportation que des pays comme Brésil, l'Inde, voire même la Chine, selon les dernières tendances d'investissement de plusieurs multinationales récemment installées dans le pays.

#253 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-08-18 12:48:55

Carioquinho wrote:
axiom wrote:

En effet, j'ai lu un peu vite, ce qui ne retire rien a mes premières lignes, Entre autres sur le com back des industriels déçus par la Chine !  Je vais te laisser le soin de chercher les sources par toi même.

Bon, je sens que les arguments en faveur d'un pseudo-arbitrage des investisseurs vers le Mexique en défaveur du Brésil sont entrain de s'évanouir et que je vais encore rester sur ma faim ...

Quoiqu'il en soit, puisqu'on rentre maintenant dans le sujet de la Chine et des US, je viens de finir un bouquin excellentissime que je recommande fortement à tous ceux qui aiment essayer de comprendre le monde dans lequel on vit. C'est une œuvre d'art de clarté qui décrit extrêmement bien la révolution en cours dans notre monde hyper-connecté où le flux d'information, de personnes et de services bouleverse les grands équilibres et l'organisation sociale mondiale telle que nous la connaissions depuis 50 ans.

C'est un bouquin de 2 co-auteurs :

Thomas L. Friedman
Michael Mandelbaum 




Le titre en portugais est : "Eramos nos, a crise americana e como resolvê-la"

Le titre en anglais est "That used to be us. How America fell behind in the world it invented and how we can come back"

Si vous avez un peu de temps cet hiver/été, lisez le, je l'ai trouvé passionnant et à bien des égards l'analyse est transposable à la France.

#254 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-07-27 04:55:22

smile hum la prévision du florentin du 7 mai, beaucoup étaient d' accord y compris d'autres économistes qui n'ont pas contredit ce jour la .

Allez , bonnes vacances ou que vous soyez,
@ +

#255 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-07-26 22:30:05

@ cariquinho

En effet, j'ai lu un peu vite, ce qui ne retire rien a mes premières lignes, Entre autres sur le com back des industriels déçus par la Chine !
Je vais te laisser le soin de chercher les sources par toi même .

@ muito

il y a l'exploitation des gaz de schistes chinois qui est un réservoir a dollar oups a renminbi

#256 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-07-26 20:40:18

@ cariquinho

Les US rapatrient leurs USD et les placent désormais dans des pays ou ils ont des liens particuliers .

En ce qui concerne le Mexique, les investissements croissent de 35 % ces 5 dernières années
( et vont fortement s'accélérer ). And "  It is the seventh fastest growing investor country in the United States."

DEPARTMENT OF UNITED STATE
U.S. Relations With Mexico
BUREAU OF WESTERN HEMISPHERE AFFAIRS
Fact Sheet
June 25, 2012
http://www.state.gov/r/pa/ei/bgn/35749.htm

Quant a ton commentaire sur mon intervention de 2007 sur le Bresil, c'est la ton interprétation personelle.

#257 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-07-26 18:15:48

@alexis

On sait que les chiffres de croissance, d' inflation ect sont volontairement inexacts, au Bresil et ailleurs, ça fait partie des " règles économiques " internationales . Pas besoin de danse sous la pluie ou le soleil smile

#258 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-07-26 17:42:29

@carioquinho

Merci de souligner ce que j'annonce / au Brésil bien avant Delamarche ou fiorentino .
d' ailleurs je ne suis plus le seul, puisque les investissements se portent désormais beaucoup plus pour l'avenir vers le Mexique comme je l'explique également depuis longtemps sur le forum : pays juge plus stable, plus proche des US, faible inflation, taux raisonables, du pet, même chose depuis assez longtemps sur le peso philipin et les services.


Je mets en avant également bien d'autres travers du Brésil, conso, protectionisme.
J'invite chacun a analyser les similitudes avec l'Argentine et a se faire son opinion propre,
donc fais comme tout le monde .

Chico faisait d'autre part remarquer qu' il fallait 10 ans au Bresil pour vendre un bien, donc
mieux vaut être en avance sur les tendances qu' en retard .

Par ailleurs, je n'ai Jamais utilise le terme Imminent que tu utilises .

Mais puisque tu insistes pour avoir le dernier mot,  a ta guise ...

#259 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-07-26 11:14:04

axiom wrote:

Hier, dévaluation du Pesos Agentin !

Sur que les comptes sont pleins en Uruguay en dollar, avec des coffres en or .

A qui le tour ? Comme je le disais a Indy il y a qques mois, on va laisser le réal a Madrid et au Bresil le come back du cruzeiro !

A chacun d'interpreter les causes et les similitudes de ce qui suit applicables au Bresil, même si pour le moment, l'Arg semble tenir la palme ...


http://www.petitherge.com/m/article-108450264.html

Il n'y aura pas plus de miracle économique Bresilien, qu' Argentin , Espagnol ou Chinois
la croissance par le cash facile c'est termine .

Et le Brésil devra faire en plus avec sa bulle immobilière a +- 5 % du PIB, ( et tous les crédits conso ) . Jaganda rappelait avec raison que la Catalogne ce n'etait que 3,71 de PIB l'année dernière . Chercher l'erreur .

Malheusement, on peut faire qques paralleles economiques avec
l' Argentine ...

On vera les résultats déjà cette année vu qu' il est desormais courament admis que le Bresil ne participe plus a la croissance mondiale, les crickets pellerins de la finance vont laisser un champs de ruine .

C'est désormais plus qu' une certitude, la seule inconnue pour le dévissage et la dévaluation du réal étant le DDay comme pour l'argentine :

Plus de free lunch et no escape .

#261 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-07-25 10:01:55

@ indy

Et la France ? .. Voyons voir :

D'abord la situation Espagnole cachée qui peut ? Faire imploser le système Europeen
entre les dettes a hypothèses basses cad entre 100 et 200 Mds et la fourchette haute de tous les vices caches estimes entre 600 a 700 Mds !?
( Il est évident que pour le moment, l'Europe ne les a pas . Ce a quoi il faut ajouter la Grèce et l'Italie .)

•Bref, une sortie de l'Europe en dehors de la Grece, et ... Dans un premier temps, la douce France est encore a peu près satisfaite de rembouser sa dette en euro, jusqu' au jour ou les taux augmentent et ou elle a a son tour intérêt a bénéficier de la dévaluation compétitive •

Le deuxième paragraphe n'est que fiction, tant il peut ( encore ) y avoir des solutions avec la BCE, l'inflation, la TVA ect

#262 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-07-25 07:09:38

Hier, dévaluation du Pesos Agentin !

Sur que les comptes sont pleins en Uruguay en dollar, avec des coffres en or .

A qui le tour ? Comme je le disais a Indy il y a qques mois, on va laisser le réal a Madrid et au Bresil le come back du cruzeiro !

A chacun d'interpreter les causes et les similitudes de ce qui suit applicables au Bresil, même si pour le moment, l'Arg semble tenir la palme ...


http://www.petitherge.com/m/article-108450264.html

#263 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-07-24 17:58:37

@ jag

La Catalogne a été la troisième région SP a demander le secours de l'état fédéral aujourd'hui
avant semble t il de se rétracter ...
Les deux premières étant la région de Valence et
Marbella.
Les chiffres qui circulent donneraient 17 régions a problèmes sur le total .

La Catalogne, de la prospérité aux dettes
LE JEUDI 8 MARS 2012 :
http://www.franceinfo.fr/economie/le-pl … 2012-03-08

Il y a 2 heures :
http://www.romandie.com/news/n/DETTEEsp … 121600.asp

#264 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-07-23 17:46:14

@alexis

Vrai qu' il n'y a rien de bien neuf dans le commentaire de Fiorentino, mais c'est une bonne synthèse et aussi pour faire profiter du phrase fleuri rss

Pour le reste, ce qui se passe en Espagne et plus particulièrement dans une région très dynamique comme la Catalogne ( qui a elle seule doit depuis 2010 : 40 Mds .. ) montre qu'un fort niveau d' investissement D'entreprises a a voir avec une bulle immo . On a vu ça a Dublin, Londres ect .

Ce qui est etonant c'est le délai qu' il faut pour s'en appercevoir .. ou plutôt l'arrêt de comportements moutoniers, et le D.Day ou il faut bien arrêter les comptes.

#265 Re: Brésil - économie business finance » Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ... » 2012-07-22 07:55:13

La bulle de crédit brésilienne pète


Bon ben voila...

Le mirage brésilien à base de bulle immobilière et de shoot au crédit à la conso explose...

Les criquets pèlerins retirent leurs billes et rapatrient tout aux USA...

Remake de la crise asiatique de 1997 en formation...

En même temps, comment on pouvait croire au mirage de la "croissance" brésilienne, avec leur balance commerciale ultra déficitaire ?

Encore un pays qui va se faire défoncer par une bulle de crédit causée par les criquets pèlerins de la finance, et que tout le monde a vu venir à 20 bornes (le ministre des finances Mantega le premier)...

http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2012/ … e.html?m=1

#266 Re: Brésil - économie business finance » Vers un QE 3 » 2012-07-21 07:08:28

A voir aussi l'intervention du même auteur du 10/07/2012
sur les taux négatifs ..

#268 Re: Brésil - Immobilier » Immobilier bulle ou non bulle » 2012-06-26 06:23:01

Salut jag
Clair que l'uruguay va devenir le coffre fort regional ! Les br aises devront prendre leurs tickets !
Aujourd'hui les fonds d' investissements regardent vers le Mex juge économiquement plus
stable et proche des US : du pet, Peu d'inflation, taux bas, bonnes perspectives de croissance.
Également aux Philps avec sa monnaie stable.
Thaï ...
Il semble qu'a la notion de risque des BRiCS on cherche a sécuriser vers d'autres cieux...

#269 Re: Brésil - économie business finance » Une solution tellement simple à la crise ... » 2012-06-26 05:00:35

@romain
tu es riche et tu ne le savais pas :
seul 10% des français ont un livret A au plafond et ce n'est que 15 KEu.

Tu as tous les smicards ou working poors qui sont dans le rouge le 15 du mois, on peut ajouter les plus "riches" qui n'arrivent plus a payer leurs charges.

Maintenant on peu lancer un grand emprunt sur la dette fr, plutôt que d'augmenter les impôts indirects, mais pas sur que les plus riches souscrivent wink

Les français sont riches de leurs biens immo non mobilisables.
il est admis que les revenus les plus importants sont a Paris ou le prix moyen selon les cabinets spécialises est de 400.000 eu pour 50 m² . ( a crédit )

Selon la francaise AM, l'épargne disponible des français est de 150 Mds
rapporte au nombre de français, c'est a la fois beaucoup et peu a la fois.

#270 Re: Brésil - Immobilier » Immobilier bulle ou non bulle » 2012-06-25 14:40:08

Oui les alternatives sur les autres monnaies ne sont valables qu' hors crise majeure .
Sinon ,

La psychose du dollar gagne les Argentins
Par AFP | AFP – il y a 4 heures

( et pas ... Encore au BResil )

http://fr.news.yahoo.com/psychose-dolla … nance.html

#271 Re: Brésil - Immobilier » Immobilier bulle ou non bulle » 2012-06-24 18:41:44

Bien difficile de se protéger .
L'or :
http://www.graphbourse.com/la-baisse-de … commencer/

sinon oui il y a d'autres devises, on parle du peso philippin aussi .
Rien entendu sur le réal ...

#273 Re: Brésil - Immobilier » Immobilier bulle ou non bulle » 2012-06-24 14:09:15

Une recession internationale, par définition touche ou touchera tout le monde  : Convertissez vos réais en USD

#274 Re: Brésil - économie business finance » Une belle synthèse sur les pb court termes de l'économie Brésilienne » 2012-06-24 06:53:50

Les reformes pour les infrastructures oui pas la première fois que c'est décide au Brésil ...

#275 Re: Brésil - Immobilier » Immobilier bulle ou non bulle » 2012-06-24 06:35:22

Depuis 2006 et sur l'ensemble de mes posts
Sur l'immo mondial,  Je me suis plutôt attache a denoncer ses dérives lies a l'effet richesse global,Même chose sur les indices boursiers, du crack a aujourd'hui. Quant a la théorie du découplage, je n'ai pas arrête d' alimenter sur le fait que ça ne fonctione pas .

Board footer

Powered by FluxBB