You are not logged in.
Loï,
Pour les annonces d'appart à louer tu as :
http://classificados.oglobo.com.br/
Pour la coloc c'est plus facile a trouver quand tu connais deja du monde ici a la fac ou par ailleurs.
Richard ... Le mieux c'est que tu fasses faire un devis ... Tout depend du volume de meubles si tu habites dans une maison de 8 chambres ou dans un kitchenete ça va faire une difference ...
Urca c'est le quartier des ambassadeurs et cadres etrangers ... Hyper tranquille en plus tu vas retrouver un max de Français (les cadres de L'oreal, groupe Casino, etc.) et d'autres nationalites europeennes.
Niveau securite c'est hyper sur (deux forts militaires a chaque pointe, plus une cabine de flics a l'entree).
C'est hyper calme avec des squares, une promenade en bord de mer, la vue sur la ville de l'autre cote de la baie, etc.
La plage par contre je te recommande pas, elle est situee dans un recoin de la baie, donc assez polluée et les WE d'été elle se remplit de "farofeiros" ... particulier ...
Pour une premiere experience a Rio c'est un bon quartier. Moi j'y travaille depuis 5 ans. J'ai l'habitude de dire que Urca n'est pas à Rio (c'est pas pour autant que ce n'est pas bien) .... C'est calme, c'est tranquille, c'est organisé, etc...
En plus y'a un magasin Zona Sul qui s'est ouvert y'a pas longtemps avec une bonne selection de vins.
Je suis en train de faire un transfert de LCL vers Bradesco. Je viens de faire un test et c'est plutot pas mal il garde la somme en euro ici au Bresil et il change au moment ou le cours atteint le taux que tu specifies.
T'as effectivement 90 jours pour faire ça sinon retour en France.
En principe a part le voltage ça devrait marcher ... Tout mon matos est de France ... Moitie prix et + recent ... J'achete meme mes telephones portables en France.
J'ai pas encore mis le routeur parce que j'ai Virtua da Net et il fonctionne avec un numero IP et un routeur n'a pas de numero IP si je ne me trompe. Mais si t'as Velox ça marche.
Ici a l'agence on a un gars qui a monte le reseau mac/pc avec + de 50 becanes, donc si tu veux un coup de pouce je te le recommande...
Les infos de France effectivement subissent un jet-lag et c'est plutot pas mal parfois. La frenesie Bresilienne de t'annoncer une info à midi et de l'infirmer à 18h00 est monnaie courante. Le style CPI etant l'archetype de la falcatrua ... Inventé par le PT d'ailleurs a l'epoque ou ils etaient de l'opposition.
Mais bon comme je suis à Rio j'ai d'abord acces a l'info Brazuka.
Ce qui m'inquietes plus pour Varig c'est mes 90.000 milhas ...
O GLOBO - CIÊNCIA
Rio, 12 de abril de 2006
Brasil: subida do mar ameaça causar catástrofe
Ana Lucia Azevedo
Muito se fala sobre a elevação do nível dos mares
causada pelo aquecimento global. Bangladesh será
inundado. Nova York, alagada. Mas o impacto previsto
para o Brasil é pouco discutido. Uma pesquisa do
Instituto Nacional de Pesquisas Espaciais (Inpe), porém,
traz dados brasileiros e um cenário de destruição.
Cumpridas as previsões de elevação do mar publicadas mês
passado pela revista “Science”, a Ilha de Marajó seria
reduzida quase à metade. O mesmo destino teriam outras
áreas do Brasil, como Santos e Atafona (norte do Estado
do Rio), que compartilham muito da geologia de Marajó.
Efeitos começariam a ser sentidos em décadas
É uma tragédia climática que pesquisadores dizem ser
provável ocorrer não em séculos, mas em décadas. Alguns
efeitos seriam percebidos em 25 anos, apenas uma
geração. A distinção entre ser provável e poder
acontecer parece sutil. Mas faz toda a diferença, dizem
cientistas. Há agora dados de satélites mais confiáveis
sobre a progressão do degelo da Groenlândia e da
Antártica Ocidental. Se ambas derreterem, despejarão
água suficiente para aumentar em cinco ou seis metros o
nível dos mares. E a projeção de cientistas da
Universidade do Arizona (EUA), autores da pesquisa na
“Science”, é que isso ocorra até o fim do século, pois o
nível dos mares sobe mais depressa do que o imaginado.
A pesquisa sobre a Ilha de Marajó foi realizada por
pesquisadores da Divisão de Sensoriamento Remoto do
Inpe. Eles escolheram Marajó porque tinham dados
consolidados sobre características geológicas e
ecológicas da ilha, situada na foz do Rio Amazonas, no
Pará. Além disso, a ilha tem altitude baixa, em sua
maior parte inferior a quatro metros.
Marajó é uma gigante com 48 mil quilômetros quadrados, a
maior ilha fluvial-marítima do mundo. Maior, por
exemplo, do que o Estado do Rio, que não chega a 44 mil
quilômetros quadrados.
Segundo a simulação do Inpe, dois metros de elevação do
Oceano Atlântico serão suficientes para alagar 28% da
ilha. Se o aumento chegar a seis metros, 36% de Marajó
desaparecerão sob as águas.
— Todo um ecossistema desaparecerá. Marajó tem ainda um
rico patrimônio arqueológico, uma herança de milhares de
anos. A perda será dramática — disse Oton Barros, um dos
autores do estudo, feito em colaboração com Márcio de
Morrison Valeriano e Paulo Roberto Martini. Os
cientistas usaram ainda dados de pesquisa realizada por
Dilce de Fátima Rossetti, também do Inpe.
O grupo fez simulações computacionais e análises
baseadas em imagens do satélite Landsat e do SRTM
(Shuttle Radar Topographic Mission), da Nasa, um radar
topográfico). Foi possível fazer a simulação porque a
cobertura vegetal de Marajó é esparsa e não há
urbanização. Barros explica que o método usado não é
adequado a cidades ou florestas densas. De acordo com os
pesquisadores, Marajó sofrerá uma rápida transformação,
assim que o mar começar a subir em ritmo mais acelerado.
— Nosso grupo acompanha há algum tempo catástrofes
naturais e quando a pesquisa da “Science” foi publicada,
achamos que era necessário analisar o que ocorreria no
Brasil. Estudos como esse podem estabelecer cenários e
ajudar na prevenção de desastres — diz Barros.
O pesquisador lembra que há poucos dados disponíveis e
que países costeiros, como o Brasil, enfrentarão
conseqüências econômicas graves. Por terem uma geologia
parecida, Santos e Atafona — essa última já às voltas
com a erosão costeira — poderiam receber um impacto
semelhante ao de Marajó.
Grandes cidades à beira-mar, como o Rio de Janeiro, não
foram analisadas. Mas Barros observa que não é difícil
imaginar que áreas baixas, como as do entorno da Baía de
Guanabara, correm risco.
— As áreas mais pobres são as que mais sofrerão. O mar
poderá cobrir, por exemplo, a Favela da Maré — diz ele.
O mar poderá ir cada vez mais longe. Inundações antes
raras e associadas apenas a ressacas violentas e marés
excepcionalmente altas poderão se tornar corriqueiras.
— Se o mar subir de forma drástica, o mundo todo sofrerá
e o Brasil não será exceção — afirma.
De toute façon pour monter une ligne de bus il va deja falloir connaitre quelques gars serieux dans les "explications" c'est quand meme une grosse grosse mafia, en tout cas ici à Rio c'est un marché qui a deja produit pas mal de "presuntos" ...
J'ai l'intention de faire ma demande de visa en Decembre 06 pour venir en Janvier 07.
Attention les délais sont un peu juste à mon avis ...
Je suis un peu de l'avis de Chico ... Meme si j'ai pas de chiffres concrets sous la main il me semble qu'une boite de la taille de Varig ne ferme pas comme ça ...
On se souvient de VASP qui a agonisé pendant des années avant que la justice la ferme de force ...
Mais bon comme je disais c'est du feeling sans faits concrets ...
Pour un homme politique Français c'est plutot rare comme position.
Extrait du monde d'aujourd'hui :
Arnaud Montebourg : "Etre téléspectateur et citoyen est devenu incompatible"
LE MONDE | 08.04.06 | 13h17 • Mis à jour le 08.04.06 | 13h17
Cette fois, sa colère ne vise pas la Ve République ou Jacques Chirac. Le nouveau combat d'Arnaud Montebourg (PS) est dirigé contre le service public de la télévision et le peu de cas qu'on y fait de la politique. Après avoir subi les piques de plusieurs intervenants lors d'une émission de grande écoute sur Canal+, le député de Saône-et-Loire sonne l'alarme : "Le débat politique est misérable sur le service public. On est dans une arène où l'on se fait allumer si on ne joue pas le jeu. Les politiques (...) sont obligés de participer à des émissions où ils servent de repoussoir ou de punching- ball, coincés entre un acteur et un sportif". Et de fustiger "ces animateurs qui nous traitent comme de la m...".
Flamboyant mais méthodique, l'élu a envoyé pour signature un texte à tous les parlementaires qu'il compte adresser au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), "afin qu'il rappelle toutes les chaînes à leur obligation de service public". "Etre téléspectateur et citoyen est devenu incompatible", écrit-il, dénonçant "la disparition ou la relégation sur des cases horaires ou sur des chaînes confidentielles des émissions destinées à éclairer (les citoyens) sur leur choix". Cette situation "conduit la plupart des élus ou responsables politiques de ce pays à participer à des émissions de divertissement", où "les vraies questions (...) ne sont jamais abordées". Le résultat, selon lui, est "accablant" : "Ne subsistent que des morceaux d'émissions politiques en fin de journal de 20 heures entre publicité et météo..."
M. Montebourg gagnera-t-il ce combat ? Il paraît en douter : "Ce sont les éditeurs, confie-t-il, qui obligent les auteurs politiques à passer dans ces émissions. Et le pire, c'est que (...) ça fait vendre".
Philippe Ridet
Bon c'est bien la discussion monte de niveau ... merci les filles !!!
Par contre j'ai lu des descriptions des Brésiliennes qui ressemblent à rien de ce que je connais. Messieurs, je pense qu'il est temps de changer vos frequentations :]
Puis des gens interesses (homme/femme) en France ça ne manque pas non plus.
POur le CPE quelqu'un as t'il lu l'article dans VEJA de cette semaine?
Il porte un autre éclairage sur le probléme non?ou vous ne lisez que l'express et france dimanche? ;-) bon prenez le bien mais vous avez un forme de "matar a saudade muito chato" Né!!???.
Richard ... Tu crois que Veja c'est mieux ?
Veja ça vole tres tres bas ... J'ai l'impression de regarder Fox (la chaine a de Bush) quand je lis Veja.
Tu veux de l'info et de l'analyse acide des evenements lis Carta capital.
Dis-moi j'aime bien la petanque, ça m'est venu apres avoir habité 1 an et demi a Marseille ... Tu dis qu'il y a un club de supporters a Rio ... Je suis curieux de connaitre ...
Merci.
Les investisseurs etrangers ont peut etre d'autres interets que le cours du real en soit ... Mais la politique du taux de change affichée est celle la.
Mais comme tu dis ... Nous verrons bien ...
A+
C'est sur Rio au fait ...
J'ai un pote a moi qui est prof de vale tudo dans une academie de boxe et il recommande l'academie de boxe ABB na lagoa. Le Minotauro vient de la ...plutot serieux comme reference := il a pas su me dire les prix par contre.
Plutot pas mal la cobertura et plutot raisonnable comme premiere mise a prix ...
Le ton monte vite sur le forum ...
Pourtant il y a un grand beau soleil qui commence notre vendredi ici à Rio !!
Il me semble difficile de décrire des differences culturelles aussi enormes en se rapportant a comment les gens prennent le bus ou sortent le soir ...
Ceux qui ont lu "O povo Brasileiro" de Darcy Ribeiro prennent notion des melanges de souches et de culture qui ont aboutit au Bresil d'aujourd'hui ... C'est plutot complexe.
D'ailleurs entre le Bresil du littoral et le Bresil de l'interieur, ou celui du nord ou du sud il y a des differences assez marquées de comportement.
Comme le comportement des Parisiens n'est pas celui du reste de la France, ni des gens du sud ni des bretons, etc.
Et j'ai eu des premiers contacts tres faciles et rapides avec des Françaises et des difficiles avec des Brésiliennes et vice-versa, tout depend de la personne, de l'endroit et du moment.
Un point de vue c'est quelquechose de tres personnelle. Donc j'encourage le plus de personnes possibles à donner leurs avis (sans pour autant s'en prendre a ce que disent les autres) pour que nous puissions voir quelle est l'interpretation des Français vivant ou ayant vecu au Bresil sur ce theme "sensible".
Et on pourrait en profiter pour parler des Brésiliens mâles aussi ça permettrait d'équilibrer le débat et fuire un peu des risques du sexisme.
Sont-ils plus emancipés que les Français ?
Une camarade du forum a t'elle testée les deux versions ?
Si Lula reste au pouvoir le taux va rester le meme ou le real va encore augmenter. C'est dit en premiere page des journaux .... Il ne fera rien pour influer sur le cours du real (achat et vente massifs de devises).
Par contre si les tucanos du PSDB passent au pouvoir le real va redescendre, donc si les valeurs sont élevés à mon avis ça vaut le coup d'attendre les elections, même si Lula aujourd'hui est bien en tete des elections dans les sondages.
Mais on peut faire confiance aux hommes politiques Brésiliens pour tenter de faire exploser des minis scandales par-ci par-la pour destabiliser notre ouvrier president.
Merci Smarty ...
J'habite à Rio et à mon avis cette maison se trouve à Urca.
J'habite en ce moment dans une maison, mais je trouve que ça donne trop de boulot, je prefere revenir aux coberturas ou j'habitais avant ...
A l'occasion je rentrerais en contact avec Alex Torres, j'ai vu son site ... plutot clean mais les coberturas qu'il a sont au-dessus de mes possibilités pour l'instant.
A +
Y'a plus qu' a esperer qui chope mantega en train de voler des bonbons à la confiserie pour voir l'euro remonter .... Mais ça devrait pas arriver ...
La verite coute cher ...
Des gros clichés sur les Brésilliennes tu trouves ça en France.
Alors si tu veux te faire une idée indépendente suis les conseils des membres du forum ... Viens ici.