Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#276 Re: Brésil » permis de conduire » 2008-07-07 13:04:14

MERCI ORANGE de ta reponse mais c est bien compliqué tout ça .De plus pas facile car ça veut dire que si il doit faire ses demarches au bresil cela prend aussi du temps et je crois pas que cela se fera en quelques jours de plus il ne pourra pas conduire immediatement ou louer une voiture ! et tu sais que sans voiture au bresil on ne peut pas bouger je trouve cela ridicule bon on verra merci a toi

#277 Re: Brésil » permis de conduire » 2008-07-07 10:39:12

ET OUI cette histoire de permis est bien compliquée et sordide .Pour conduire en FRANCE sans probleme il faut faire traduire son permis Bresilien par un traducteur assermenté de la PF; puis retour a la PF pour obtention d un permis français et attention pour faire cette demande elle doit etre faite avant la fin de la premiere annee d obtention de la carte de sejour sinon apres trop tard ( j arrive de la PREF .P  voila ce qu ils disent )mais le souci est qu ils prennent le permis bresilien Alors quand il retournera au brasil il aura les memes problemes ???? plus de permis bresilien????? j y comprends rien et c est la M...E qui peut me conseiller! merci

#278 Re: Brésil - Immobilier » les prix constructions au Bresil » 2008-07-04 15:59:17

JE confirme BAHIA , ton clavier deconne de plus en plus pour les fautes il va falloir mettre le correcteur d orthographe en route

#279 Re: Brésil - Immobilier » les prix constructions au Bresil » 2008-07-03 16:32:26

ça va se terminer par un tir!!!!! rsrs.......rsrs...........
j ai vu que BAHIA se lance dans les vaches l elevage quoi .........

#280 Re: Brésil - Immobilier » les prix constructions au Bresil » 2008-07-03 09:38:26

le tout est de de savoir si les brésiliens sont conscients de ce qu ils achetent????
si oui ! alors c est leur droit . dans l etat de GOIAS et pour citer GOIANIA et les alentours comme TRINIDADE j ai été tres surprise de voir les maisons que les locaux achetent je m en explique maison en brique pas d enduit pas de peinture pas de plafond ni de carrelage au sol on n est sur la terre l équipement mobilier etc...... juste le necessaire les fenetres en ferrailles bon vous devez connaitre mais j ai tout de meme fait plus de 25 000 KM a travers le bresil et ce type de maison reste tout de meme une particularite de l endroit; bon j ai demande combien ça coute environ 30 000 reals le terrain avec la construction je precise c est un peu retire du centre c est sur c est pas pour les riches mais bon..... c est mieux que rien

#281 Re: Brésil » Teneur entretiens a la mairie pour mariage franco-brésilien » 2008-07-02 11:37:41

Mariée depuis peu je confirme qu il n y a pas besoin de faire tous ces allers retours consulat_ domicile .Tout se fait pas internet ,fax ou courrier sauf une fois marié il faut aller ensemble pour 1/ la transcription 2/ la demande de visa / LE CONSULAT PEUT MEME ENVOYER LE TOUT PAR COURRIER  donc un deplacement suffit.Le consul passe juste un coup de fil au futur (e) pour vérifier qu il parle bien Français si vous ne parlez pas brésilien.Par contre pour l obtentio à PARIS de la carte séjour d un an lors de la visite à275€ a L ANAEN UN TRUC DU GENRE là il y a un entretien et une evaluation du français et des lois de la repuplique au cas ou le conjoint ne parle pas ou pas du tout il est obligatoire de suivre les cours.Voilà mon parcour de ces 3 derniers mois

#282 Re: Brésil - Immobilier » les prix constructions au Bresil » 2008-07-01 18:44:25

oui GUARANA  peut etre je suis retro mais il y a des choses que je ferai pas aussi je peux comprendre bahia si il peut loger des gens dans des constructions bas gammes c est vrai que c est mieux que rien mais bon ! c est pas pour moi de plus j etais en turquie lors du tremblement de terre terrible et toutes ces constructions bas gammes se sont ecroulees comme des chateaux de cartes c est juste mon opinion mon point de vue ce n est pas un jugement sur bahia et pilou car il y a des choses bien plus graves dans ce monde et on sait qu il faut 2 pauvres pour faire vivre un moins pauvre .bon chacun agit et fait suivant sa dignite

#283 Re: Brésil - Immobilier » les prix constructions au Bresil » 2008-07-01 16:06:57

il y a des gens qui sont prets pour gagner du fric a n importe quoi et profiter de l ignorance des autres; proposer un produit bas gamme a sa juste valeur me parait honnete mais le contraire s appelle profiteur voleur; je ne parle pour personne ni toi bahia ni pilou c est juste ma façon de penser qui rejoint celle de chuini.Perso je n ai pas le courage de le faire apres c est une question de personne mais dans ce monde ou tout le monde roule tout le monde que faire????

#284 Re: Brésil - Immobilier » Caraiva » 2008-06-30 12:44:03

ALLEZ! encore un candidat à la pousada ! faut croire qu au bresil il n y a rien d autres à faire et pourtant!

#285 Re: Brésil » ce que j aime du bresil? » 2008-06-24 19:22:06

LE MONDE EST PLEINS DE GHETTOS !!! arretons de centraliser et canaliser les gens dans des ghettos .il est evident que classes sociales forment les ghettos mais chacun doit essayer vivre sa vie le mieux possible .GUARANA, j aime beaucoup ta façon d écrire et de penser mais le developpement ne peut se faire sur le forum .....

#286 Re: Brésil » Revenir en France après les démarches de visa permanent au Brésil ... » 2008-06-23 20:37:56

guarana-saoluis wrote:

clo 14,

je n`ai pas parle d`animaux dans mon post ni meme de vivisection meme si des fois j`en est envie rsrsrsrsrs ( humour bresilien tu  doit aimer certainement )faut rester sur le theme du bresil ici

c`est CELA QUI T`A CHOQUEE (tu lui laisse un Hamac dans un coin tu la paye pour le menage et tu lui donne de la bouffe et quelques sorties e, tu attend ton visa ( S'IL VIENS ) ET QU'ELLE DEGAGE ..c'est pas une amie , c'est pas ta soeur , c'est meme pas quelqu'un que tu connait sauf que la paye pour un visa point final ..te conseille pas mais si ç'est ton choix )

Au bresil cela ne choque personne c`est meme normal alors si tu veut ont peu faire toi et moi un nouveau post sur les droits de l`homme au bresil m je te laisse l`initier nous allons fair eun record de reponses

je te salue


t` choquee ?  (

GUARANA j ai bien bien soin de mettre des rsrsrs dans mon post conclusion ça m afait eclaté de rire

#287 Re: Brésil » Revenir en France après les démarches de visa permanent au Brésil ... » 2008-06-23 17:33:43

rsrsrs...........rsrsrs..........Guarana on parle d une femme !!!!! pas d un animal!  ça laisse à penser que tu as eu des experiences douloureuses rsrs........rsrs............

#288 Re: Brésil - voyage » Problème d'entrée au Brésil » 2008-06-23 15:20:01

Lors de mon 2eme voyage le premier a duré 2mois mai et juin 07 le 2eme 6mois plus tard soit decembre 07 j ai eu aussi quelques difficultés avec la police fédérale de S PAULO . l agent m a carrément dit : qu es ce que tu viens faire içi? pour lui deux voyages en six mois ,une fille seule c était bizarre et j ai du pas mal parler et me debrouillée car je voyais le coup du retour.Aussi j ai eu droit a la photo ,prise d empreintes digitales et mon passeport scanné dans l ordi de la PF. voilà il en etait de peu pour le retour.

#289 Re: Brésil » Revenir en France après les démarches de visa permanent au Brésil ... » 2008-06-23 11:53:08

axiom wrote:

clo :

"ET puis le fait d etre marié ne t autorise pas a travailler ils me l ont bien dit."

ba mer.. c'est pire qu'en françe a goiana !!

et oui AXIOM! ils m ont meme demandé un extrait de casier judiciaire émanant de la police federale en tant que touriste c est vrai qu a GOIANIA tout est particulier bah!!!!!!!!!!

#290 Re: Brésil » Revenir en France après les démarches de visa permanent au Brésil ... » 2008-06-23 10:25:58

JE ne vois pas l interet de faire transcrire son mariage a l ambassade de france puisqu il dit lui meme que c est un mariage bidon.De plus attention le delai est different suivant les cartorios pour moi 3 mois malgre tous les docu prets.ET puis le fait d etre marié ne t autorise pas a travailler ils me l ont bien dit.La seule chose qui m a prit peu de temps c est le CPF;de plus il doit penser avant de partir si il a des biens en FRANCE a aller chez son notaire pour le contrat separation des biens pour le divorce et toute la suite......Traduction etc.......Et puis si il a un enfant avec sa femme bonjour la pension ;

#291 Re: Brésil - voyage » Tiradentes, MG. » 2008-06-21 15:03:41

IL y a trois mois j ai fait tout ce circuit en voiture c est a voir mais il faut faire attention sur OURO PRETO les poussadas sont parfois et souvent plus cheres que l hotel avec un confort moindre .

#292 Re: Brésil » récépissé carte de séjour » 2008-06-21 14:46:11

je viens de faire toutes ces demarches 1/ arrivée en france avec visa D,2/ contact prefecture pour la demande de carte de sejour 3/ rendez vous à la prefecture avec le dossier et justificatfs 4/ c est la prefecture qui donne le rendez vous a L ANAEM pour la visite obligatoire s acquitter de 270 € ; delai pour l obtention de la carte sejour a partir de la date d entree en france 3 mois pas d attente en PREFECTURE a PARIS tout est sur rendez vous .Voilà ça se passe comme ça a PARIS

#293 Re: Brésil » Cours de portugais à Rio de Janeiro » 2008-06-11 18:18:38

ALLIANCE FRANCAISE RIO
AVE Président Antonio Carlos 2
20020 RIO TEL (21) 532 1323

#294 Re: Brésil » Goiània » 2008-06-11 16:00:04

chrisun wrote:

Clo, tu as un côté pragmatique et féminin.
Au Brésil, on évite souvent de penser à l'avenir. Tu es d'accord?

OUI je suis comme tu l as bien deviné !  chacun ses qualites et defauts! oui au bresil on ne pense pas trop à l avenir on vit le moment present .il y a des raisons .....

#295 Re: Brésil » Goiània » 2008-06-11 13:38:06

PHIL tu aurais du me donner la liste des bons restos avant mon depart mais bon j ai bien mange a la rue 7 setor oeste chez moi mon mari fait bien la cuisine de son pays

#296 Re: Brésil » Spécial gourmands » 2008-06-11 13:30:44

IL y a une boutique de produits Bresilien a PARIS dans le 15eme qui s appelle coisas do brasil metro dupleix ils ont pas mal de choses comme le nom l indique dans la boutique ils ont aussi un site net www.coisasdobrasil mais sur le site il n y a pas tous les produits de la boutique peut etre vous la connaissez???? de plus ils sont tres gentils je trouve la cachça 51 juste chez eux mais le probleme c est les prix la 51 est à 22€ la bouteille bon mon bresilien fait tellement bien cette boisson que l on oublie le prix

#297 Re: Brésil » Spécial gourmands » 2008-06-11 10:25:34

orangeazul wrote:

Bonjour à tous

Pour les boulettes de fromage on dit bolinhas (ou bolinhos) de queijo. Pas si compliqué que ça., cher Axiom.

Vovô, quelle belle moustache !!

Cristina, les citrons verts du Brésil tu les trouves à Monoprix.

(je suis très occupée aujourd'hui avec mes pinceaux et mes couleurs; à partir de samedi je serai prête à colaborer dans cette rubrique)

A +

CEUX DU FRAMPRIX SONT BIEN MIEUX ET "3 € kg

#298 Re: Brésil - Immobilier » cherche gérance pousada » 2008-06-10 20:07:11

AH JE SAVAIS QUE TU ARRIVERAI COMME ZORRO

#299 Re: Brésil » Goiània » 2008-06-10 18:39:27

ok chiuni avec toi mais 600 000 REALS c est deja du fric et comme tu le sais aussi bien que moi les condominios dans ce genre de complexe luxe vont de pairs 700 reals /mois . AVOIR du fric est une chose ,en profiter en n est une autre et chacun profite a sa maniere de son argent .

#300 Re: Brésil - Immobilier » cherche gérance pousada » 2008-06-10 18:20:28

chiuni wrote:

Alexis, je crois avec une presque quasi certitude que Chico a vendu son affaire. Donc ....

non CHIUNI, pas encore vendue, laissons lui le temps d arriver sur le forum il est tres occupé  hein! chico

Board footer

Powered by FluxBB