You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour, mon épouse brésilienne à reçu son récépissé de carte de séjour après 5 mois d'attente. Que dois je faire maintenant? Attendre la carte? prendre rdv à l'anaem? Combien de temps entre le récépissé et la carte de séjour? Merci
Offline
normalement elle va recevoir une convocation à l'ANAEM. Pour le titre de séjour définitif ma femme l'a reçu 10 mois après le dépot de la demande. c'est à dire 2 mois avant son expiration !!! mais avec le récepissé elle a les meme droits. tu peux l'inscrire à la sécu sur ta carte verte mais elle ne peux pas avoir de carte verte à son nom, elle peut travailler.
Offline
j'ajoute : en cas d'expiration du récépissé, une prorogation est faite sans problème. L'inconviénient, c'est un déplacement à la Pref ou sous/pref et des heures d'attente !
Il faut que ton épouse demande à l'ANAEM si c'est elle qui s'occupe de transmettre à la Pref ou si c'est l'ANAEM qui transmet à la Pref.
De mémoire, mais à cette époque ce n'était pas l'ANAEM mais un autre orrganisme dont j'ai oublié le nom, avec les résultats nous avons été en Pref pour demander le titre de séjour définitif
Offline
C'est quoi ANAEM ?
Offline
ANAEM : Agence Nationale Accueil Etrangers Migrations
http://www.anaem.social.fr/
Voilà ma belle orange ! Encore une question ?
Offline
je viens de faire toutes ces demarches 1/ arrivée en france avec visa D,2/ contact prefecture pour la demande de carte de sejour 3/ rendez vous à la prefecture avec le dossier et justificatfs 4/ c est la prefecture qui donne le rendez vous a L ANAEM pour la visite obligatoire s acquitter de 270 € ; delai pour l obtention de la carte sejour a partir de la date d entree en france 3 mois pas d attente en PREFECTURE a PARIS tout est sur rendez vous .Voilà ça se passe comme ça a PARIS
Offline
j'ajoute : en cas d'expiration du récépissé, une prorogation est faite sans problème. L'inconviénient, c'est un déplacement à la Pref ou sous/pref et des heures d'attente !
Il faut que ton épouse demande à l'ANAEM si c'est elle qui s'occupe de transmettre à la Pref ou si c'est l'ANAEM qui transmet à la Pref.
De mémoire, mais à cette époque ce n'était pas l'ANAEM mais un autre orrganisme dont j'ai oublié le nom, avec les résultats nous avons été en Pref pour demander le titre de séjour définitif
il y a plus simple : tu passes par ta mairie, c'est elle qui fait tout.
Offline
sinon pour compléter la réponse pour orange, L'ANAEM se charge d'accueillir les étrangers fraichement (!!) arrivés en france :
- visite médicale et prise en charge médicale si besoin est.
- entretien avec une assistante sociale : aide sur les démarches administratives et sociales
- organisation des cours de français
- cours de civisme
Offline
il y a plus simple : tu passes par ta mairie, c'est elle qui fait tout.
Certainement Atlante, mais je parle de mon expérience de 2002 ! Si les choses évoluent dans le bon sens
tant mieux !
Offline
Je vous remercie, Vovô et Atlante.
Ou les choses ont changé (depuis le temps que je suis ici, c'est loin du "fraîchement" arrivée... rssss) ou alors je n'ai pas connu tout ça parce que je suis venue avec un visa d'étudiante.
Ou alors je suis le dinosaure qui s'est echappé de l'autre post. ehehehhe
Je ne me souviens plus très bien de cette époque de carte de séjour... J'avais un professeur à la Sorbonne qui disait qu'il faut pouvoir oublier pour recommencer le lendemain.
Dans un des mes petits tiroirs je range mes mauvais souvenirs, et comme ils sont nombreux ces petits tiroirs et qu'ils se ressemblent tous, j'égare tout le temps ces souvenirs. Et avec un peu de chance, je les égare pour tjs.
Je vous embrasse.
Offline
Pages: 1