You are not logged in.
ben dit donc expression même pas le temps de réviser mon texte que t'as déjà dégainé
cela sent le vécut... take it easyyy :-)
Le mot "katoy" en thaï ne défini pas une prostituée mais une transsexuel (ladyboy).
Les thaïs sur ce point sont extrêmement plus avancé que nos société Judéo-chrétienne ou la transsexualité est souvent stigmatisée avec comme seul "échappatoire" pour ces "né femmes dans un corps d'homme" la vente de leurs charmes.
En thailande. les transexs sont intégrée dans la société comme une normalité évidente.
Au Point que les katoys son professeur d'école, députée, modèle de mode et actrice de cinéma populaire depuis bien longtemps mais ...est aussi putes.
et c'est tant normal pour la société thaï que jusqu’en dans les école les toilettes son masculine féminine et katoy...
Le mot Katoy n'est pas péjoratif en soi !
https://www.google.com/search?q=toilett … B300%3B225
Au brésil il est bien rare de voir une personne transsexuel bien traitée et qui se traite bien au delà du monde de la nuit. On ne peu que le regretter.
Certaine "Katoy malandra" se spécialise dans le "golpe boa noite Cinderela"
http://pt.wikipedia.org/wiki/Boa-noite,_Cinderela
Gentil: je ne sais plus trop ce que cela veux dire. Il m'avais semblé que c'était une qualité, Mais compte tenu de la prédation mondialisée. On en a fait un défaut.
Je lui préfère les terme de compassion et bienveillance.
Une recette facile pour faire son pão de queijo en europe.
L'ingrédient principal de cette recette est le polvilho doce qu'il n'est pas toujours évident de trouver.
Au de là des commerces spécialisé en produit sud américain vous le rencontrerez aussi dans certains magasins africains et même asiatiques sous la dénomination "farine de tapioca" "farine de manioc"
pão de queijo
au mixer
1 tasse de lait
3 tasses de polvilho doce
3 œufs
3/4 de tasse d'huile de soja
1 cuillère à café de sel
1 tasse de parmesan rappé
Mettez le tous dans votre mixer sauf le parmesan et fait tourner jusqu’à ce que la masse soit bien homogène. Puis délicatement avec un cuillère ajoutez le fromage sans battre pour que la masse reste aérée.
Remplissez des petits moules au 2/3 et enfourné a 180 jusqu’à ce que les petit pain soit bien doré
Variante: Essayé moitié parmesan, moitié gruyère
putain? putain? t'as eu le temps d'arriver aux toilettes au moins? :-))
D'un sensible qui parle à un autres sensible.
Je te remercie de me montrer ton miroir Expression. je constate qu’il n'est pas toujours complétement déformant et c'est bien!. tu vois quand tu veux :-)
Angélique moi kkkk t'as pas idée..
Mais compte tenu de tous les petits diablotins qu'il y a sur ce forum je fait contre poids...
Dernier jours de vacances, que j'ai mis à profit pour faire une cure de français entre autre sur ce forum.
La semaine prochaine c'est déménagement pour Sampa "a trabalho"et en juillet séjour "obligatoire" en Italie. pour "raisons de famille" . MAMA MIA :-)
Pour revenir au sujet , j’espère ne pas être le seul ici à me questionner sur ce point.
Poésie...
ASTRID CABRAL
Voz no Exílio
Saudade de paisagem
com palmeira vasculhando o céu.
Vento rasgando bananeira
papagaios de papel
no anil entornado da tarde.
Meu país,
o lirismo não me deixa cega,
oh terra que me faz feliz/ infeliz
tão farta que estou
de tantos falsos aristocratas
e mendigos tão reais.
Meu país,
a saudade não me deixa mentir,
oh terra onde vivo dividida
entre paixões e compaixões.
Oh terrível gangorra
de orgulho e vergonha!
------------------
Voix dans l’ Exil
Nostalgie de paysage
avec palmier balayant le ciel.
Vent qui déchire bananier
perrroquets de papier
dans l’indigo débordant du soir.
Mon pays,
le lyrisme ne me laisse aveugle
oh terre qui me rend heureuse / malheureuse
si gorgée que je suis
de tant de faux aristocrates
et de mendiants si réels.
Mon pays,
la nostalgie ne me laisse mentir,
oh terre où je vais partagée
entre passions et compassions.
Oh terrible balançoire
d’orgueil et de vergogne!
Après 7 ans d'efforts à comprendre par tous les moyens, je n'y arrive pas !
Il faut se laisser (mal) vivre avec fatalisme. Utiliser la musique, la danse, la boisson et la drogue, saupoudrer de Jésus, pour croire mordicus que demain sera mieux.... sans rien faire surtout.Tourner les problèmes en dérision à la manière des gosses en cour de récréation, voila l'humour brésilien. Voir tous les pps et blagues... pas de quoi rire.
Partout, tout montre le sexe, le viol, l'assassina comme des choses banales. Du faux journalisme.Comment s'étonner qu'avec de tels exemples, le gamin ait des limites, une morale, un chemin de vie?
Il y a plusieurs jours que ce que tu écris là me turlupine...
Il est m'est assez souvent arriver de ressentir les choses ainsi
C'est comme si après toute ces années on ne voyait plus que le négatif.
Une forme de désamour...
A cause et peut être grâce à mon "atypisme", je cherche à comprendre ce qu'est la "brasilité"
et surtout à y voir ces bons coté.
Sur le forum il y a quelques francophone et couple mixte qui ont fondé ici une famille.
Leurs fils et filles élevé sur ce sol seront brésilien dans l’âme. Même si un jour, il partent vivre dans leur seconde et lointaine patrie.
Qu'emporteront'il dans leur bagage de vie à ce moment là?
« Voulez-vous répondre au sondage ?
— D’accord.
— Mangez-vous des fayots ?
— Voudriez-vous voir un nouvel épisode de Superman ?
— Mangeriez-vous des fayots avec Superman ?
— Voudriez-vous voir un épisode où Superman mange des fayots ?
— Mangez-vous des fayots devant la série Superman ?
— Combien de films sur les fayots avez-vous vu avec Superman ? »
expression manuel788 vous aimez la provoque...
Toutes les Femmes sont belles...
http://www.youtube.com/watch?v=Wtd4scJC0Dw
Traição Feminina
O marido chega em casa e pega a esposa, na cama, com um garotão de 25 anos...
...Forte, bronzeado, cheio de amor pra dar...
Arma o maior barraco, mas a mulher o interrompe!!!!
“Antes você deveria ouvir como tudo isso aconteceu!!!”
“Na rua, vi esse jovem maltrapilho, cansado e com fome...
Então, com pena do estado dele, eu o trouxe pra casa.
Dei a ele aquela refeição que eu havia preparado pra você ontem...
Como você chegou tarde e satisfeito com o tira-gosto do boteco... Não comeu...
Eu guardei o jantar na geladeira, lembra-se???
Ele estava descalço, então dei a ele aquele seu par de sapatos que...
Como foi minha mãe que te deu, você nunca usou!!!!
Ele estava com sede, e eu servi aquele vinho que estava guardado praquele sábado...
você prometeu mas que nunca chega!!! Pois num dia é futebol, noutro amigos, noutro pescaria!!!!
As calças dele estavam rasgadas, dei-lhe aquele seu jeans semi-novo...
Ainda estava em perfeito estado, mas não cabia mais em você!!!!!
Como ele estava sujo, aconselhei-o a tomar um banho... Fazer a barba...
Então dei a ele aquela loção francesa novinha que você nunca usou porque acha fedorenta!!!
Daí quando ele já ia embora, perguntou:
Dona, tem mais alguma coisa que seu marido não usa mais???”
Nem respondi!!!
DEI LOGO!!!”
MORAL DA HISTÓRIA:
Mulher só trai por justa causa!!!!!
Diferenças entre Homem e Mulher
APELIDOS*
- Se Adriana, Silvana, Débora e Luciana vão almoçar juntas, elas chamarão umas às outras de Dri, Sil, Dé e Lu.
- Se Leandro, Carlos, Roberto e João saem juntos, eles afetuosamente se referirão uns aos outros como
Gordo,Cabeção, Rato e Negão.
COMENDO FORA*
- Quando a conta chega, Paulo, Carlos, Roberto e João jogam na mesa R$ 20,00 cada um, mesmo sendo a conta
apenas R$ 32,50. Nenhum deles terá trocado e nenhum vai ao menos admitir que queira troco - logo o troco será
convertido em saideiras.
- Quando as garotas recebem sua conta, aparecem calculadoras de bolso e todas procuram pelas moedinhas
exatas dentro da bolsa.
FILMES*
- A idéia que uma mulher faz de um bom filme é aquele em que uma só pessoa morre bem devagarzinho, de
preferência por amor.
- Um homem considera um bom filme aquele em que muita gente morre bem depressa, se possível com balas de metralhadora ou em grandes explosões.
DINHEIRO*
- Um homem pagará R$ 2,00 por um item que vale R$ 1, 00 mas que ele precisa.
- Uma mulher pagará R$ 1,00 por um item que vale R$ 2,00 mas que ela não precisa.
BANHEIROS*
- Um homem tem seis itens em seu banheiro: escova de dente, pente, espuma de barbear, barbeador, sabonete e
uma toalha de hotel.
- A quantidade média de itens em um banheiro feminino é de 756. E um homem não consegue identificar a maioria
deles.
DISCUSSÕES*
- Uma mulher tem a última palavra em qualquer discussão.
- Por definição, qualquer coisa que um homem disser depois disso, já é o começo de uma outra discussão.
FUTURO*
- Uma mulher se preocupa com o futuro até conseguir um marido.
- Um homem nunca se preocupa com o futuro até que consiga uma esposa.
MUDANÇAS*
- Uma mulher casa-se com um homem esperando que ele mude, mas ele não muda.
- Um homem casa-se com uma mulher esperando que ela não mude, mas ela muda.
DIVIDINDO*
- Uma mulher dividirá seus pensamentos e sentimentos mais profundos com um completo estranho que lhe dê
atenção.
- Um homem só dividirá seus pensamentos e sentimentos mais profundos quando questionado por um advogado
artimanhoso, sob juramento, e mesmo assim, apenas quando isso puder diminuir a sua pena.
AMIZADE*
- A mulher encontra com outra na rua: `Nossa como você ta linda!!!´. Quando viram as costas vem o comentário:
`Nossa como ela tá gorda´.
- Um homem encontra com outro na rua: `Fala seu gordo-careca-bichona!´. Quando viram as costas vem o
comentário: `pô, esse cara é gente fina !´
Source: http://www.bilibio.com.br/piada/307/Dif … ulher.html
essa e boa kkk
je me permet de la linker sur le fil piadas...
Mesdames défendre le brésil ce n'est pas seulement réclamer de la vision "pejorativa" de ces messieurs ...
C'est aussi parler bien du brésil et de ces traditions culturel et en autre culinaires.
Parlons popote :-)
j’aimerais bien que vous partagiez (vous qui vivez en europe), vos meilleures recettes de tradition brésilienne "francisée"
orangeazul "para de timidez se joga:-)
Aurélien78 RELAXA !
le cœur à ces raisons que l'administration ne connais pas... Reste jusqu’à sont accouchement. même "iregular" cela n'entameras pas ton droit au mariage, ni au droit d'un visa pour rapprochement familial. En cas d' "IRRÉGULARITÉ", Tu devra à ta sortie payer une amende administrative de 8r$ par jour jusqu'à concurrence DE 800 R$. c'est juste une amende administrative....
Le droit Brésilien ne criminalise pas les personnes vivant sur sont territoire sans visa !
bon je suppose ok... Mais généralement lorsque dés le premier message d'un profile créer dans l'heure. il/elle rentre déjà dans le vif du débat par une intervention qui va relancer la polémique. Tu peu commencer à te poser la questions.
Comme par exemple je me la pose pour le nouveau membre manuel788
Toute les membre du forum peuvent voir l'historique des autres. Mais l'administrateur à peut être d'autre outils à sa disposition. quoiqu'il en soi le forum lui appartiens...
Je regrette juste qu'il n' y aie pas plus de modération face à certain débordement.
Mais je comprend que cela demande du temps.
Bernard si tu nous entends :-)
manuel788 il existe d'autre moyens que d'ouvrir un profil fake pour défendre le brésil...
oi Phoenix2012
Sans vouloir justifier, "obviamente" ce profil étais un "fake".
on peux tout imaginer...
Mais en l'état, je comprend que si on laisse dire certaines choses.
On pourrais aussi laisser un troll, lorsqu'il est positif
s’exprimer un peu!
oi Jaganda..
depuis peu le site de la TSR (télévision suisse romande) est devenu la Radio suisse romande
www.rts.ch
La plupart des émissions, on peux les voires sur le net depuis l'étranger. Certaine comme plus souvent en France, et parce que produite par des tierce ont une limitation géographie découlant des droits d'auteurs.
5 euro par mois pourrais contourner cela...
http://www.abc-latina.com/forum/profile.php?id=1113
c'est BERNARD RAPP :-) Jaganda, il ne présente plus d'émission si je ne me trompe.
Les archive de la RTS son libre d’accès sur plus de 40 ans. pour les prg plus récents www.rts.ch et suivre l'onglet vidéo.
Pour les archive type INA.
http://www.rts.ch/archives/tv/divers/
Jaganda est tu aller voir ce reportage?
http://www.rts.ch/archives/tv/informati … samba.html
tu en a pensé quoi?
Oi orangeazul
peut être parce que le " dono" de ce forum n'aime pas les trolls..
...même si "viva brasil" à juste voulu faire une "replica".
Maintenant imaginons que celui ou celle qui se cachait derrière ce profile, alors qu'il interagit déjà avec un profile principale à une tendance à la schizophrènie...
c'est compliqué de dire tout est sont contraire...
Mais comme le stipule les conditions d'utilisations du forum. L'administrateur n’a pas à ce justifier...
..Et donc on ne le sauras surement jamais...
est ce que le titre de séjour français et valable en Espagne? puisque c'est sa destination final.
Corsair tiens nous au courant.
je viens de terminer celui sur samba et pauvreté..
sans nier l'évolution économique certaine des ces dernières années..
Presque 40 ans après.... Tout change et rien ne change !
Une émission de la radio télévision suisse romande sur le brésil datant de 2010
http://www.rts.ch/emissions/geopolitis/ … ssite.html
et le lien du blog de Jean Jacques Fontaine
http://visionbresil.wordpress.com/
Enfin quelques archive de la RTS.
Pauvreté et samba (1976)
http://www.rts.ch/archives/tv/informati … samba.html
La Transamazonienne (1973)
http://www.rts.ch/archives/tv/informati … ienne.html
A Brasília (1960)
http://www.rts.ch/archives/tv/informati … silia.html
Je ne résiste pas au plaisir de reposter ici la plaisanterie de MarioS que l'on trouve sur un autre file.
C'est une brésilienne qui entre dans un magasin de jouets pour acheter une poupée Barbie à sa fille.
Le vendeur lui propose les différents modèles disponibles.
Il lui dit :
- Il y a
Barbie au tennis à 68 R$
Barbie à la plage 58 R$ avec 5 m de ficelle (moins cher, il y a nettement moins de tissus)
Barbie et Ken amoureux 80 R$
barbie et Ken font du cheval avec les accessoires et le cheval de Kent 145 R$
barbie et ket se marie ( avec sa belle robe blanche) 180 R$
Barbie Ken et sa voiture de sport : 350 R$
etc ..
La femme semble réfléchir et demande
- Je voudrais vraiment ce qu'il y a de mieux pour ma fille, Vous n'auriez pas la barbie divorcée?
Le vendeur étonné : c'est à dire ?
La Barbie qui vient avec l'auto de Ken, la maison de Ken, le bateau de Ken, le cheval de Ken, ...
Pas certain que tu aie besoins de passer par la France. renseigne toi bien.
Sous réserve de nouvelle disposition.
Un ressortissant européen dument muni d'un contrat de travail. A droit à un permis de résidence pour sont épouse au titre du rapprochement familial (dans tous l'espace Schengen) si cette dernière n'est pas communautaire .