You are not logged in.
POUR LA PUBLICATION DES BANS A brasilia C EST 15 jours au BRESIL on se marie au cartorio donc voir avec .les documents Francais doivent etre traduit cela se fait par un traducteur assermenté aupres du cartorio au bresil certains cartorios comme le mien demandent que les docu francais soient authentifiés par l ambassade du bresil a paris et oublie pas aussi le passeport. au bresil a l ambassade de frce de brasilia aucun docu bresiliens n a besoin d etre traduit suite a un wedding pour faire transcrire son mariage et obtention livret famil et visa maximum 15 jours a brasilia pas de rv pour demande de visa le demander a la transcription a brasilia ils font tout en meme temps voila tu fais un peu plus detaille mais pas exact car je viens tout juste de me marier au bresil et c est exactement ce qui s est passe
AVANT de partir te marier au BRESIL et ne pas avoir de surprises je conseille fortement de passer au cartorio du lieu du mariage pour savoir exactement quels documents ils veulent car j ai eu de grandes surprises par rapport au texte legal.Ensuite contacter l ambassade de france et leur fournir tous les docu necessaires a la publication des bans et attendre le certificat de capacite de mariage ( docu a fournir au cartorio)une fois le mariage celebre aller a l ambassade pour transcription sur les registres Français ,demander le livret famille et visa pour l epouse .Ce n est pas un visa pour rapprochement fam c est le visa parent de francais .Puis si vous revenez vivre en france faire la demande de carte de sejour bonne chance et tous mes voeux de bonheur
je ne travaille pas ,sauf imprévu ! pas de probleme
Bonjour à toutes les femmes du Forum.
A celles qui sont à Paris ou tout près:
et si on se rencontrait dans un café pas très bruyant pour faire connaissance et bavarder sur tout et n'importe quoi?
oui sympa ! reste a organiser le package jour , lieu etc.....
Comme vous le dites si bien se renseigner au cartorio di lieu du mariage car il y a de grandes differences.C est en gros ce que vous ecrivez mais je me suis mariée il y a 3 mois et il y a tout de meme une difference
POUR FINIR LA TAM en vol ça va mais ce qui est vraiment chiant ce sont les retards
chiuni wrote:Pour ceux que cela intéressent, elle se produira le 31/05 à l'Elysée Montmartre (métro Anvers). Prix des places 27.50 € (non pas R$ c'eut été trop beau !). Petite salle et spectacle debout ! En vente des toutes les billeteries sur le net
CHIUNI tu y vas ????
BOF JE L AIME BIEN MAIS JE VAIS Y REFLECHIR DEBOUT AIE .....AIE....AIE CA DURE COMBIEN DE TEMPS????
Pour ceux que cela intéressent, elle se produira le 31/05 à l'Elysée Montmartre (métro Anvers). Prix des places 27.50 € (non pas R$ c'eut été trop beau !). Petite salle et spectacle debout ! En vente des toutes les billeteries sur le net
CHIUNI tu y vas ????
Non je ne suis pas mort, je suis toujours là.....mais ma vie professionnelle me prend du temps depuis 3 mois, et j'ai pas de connection internet en semaine
donc je parcours le forum seulement les jours fériès et les week end, quand ma femme me laisse tranquille
ou que je ne suis pas pris par les enfants
MON PAUVRE CHICO ENTRE TON BOSS TA FEMME TES ENFANTS ET MOI TU ES DEBORDE
ET OUI notre ami CHICO a d autres occupations et un petit probleme de connexion
je le laise ce soir ou ce wek vous dire lui meme
salut chico on essaie de se contacter
Je comprends que PHILBEC soit surmener car la ou il habite a part marcher autour du ZOO avec les odeurs des fauves je l ai ete aussi rsrsrs CHIUNI tres diplomate aller je vais boire ma caiphi a votre sante !
je prends la tam pour faire paris rio et je voulais paratager vos expériences avec la tam; avec un airbus A330 si dans l ensemble vous avez plutot satisfait ou pas ;merci a tous ceux qui prendront le temps de repondre.
j ai souvent voyage avec cette compagnie mise a part que les avions sont toujours en retards la derniere fois 4H de retard sur PARIS / SAO PAULO / A L INTERIEUR du BRESIL guere mieux ;;;; SAO PAULO / PARIS 3H DE RETARD PUIS POUR FINIR LE DERNIER VOYAGE ANNULATION DU VOL a part cela R A S mais c est fatiguant a la longue .Pour le deroulement du vol RAS la bouffe berk..........
Clo14 plus rapide que l'éclair !
Je me demandais si j'avais la berlue ! Jonathan a bel et bien retiré son message. Néanmoins il reste très courtois.
T AS RAISON CHIUNI !!! IL A DISPARU COMME DANS LA CHANSON !!!!!!!!!!!
BON! JONATH. S ENERVE SA MOITIE EST AU BRASIL TROPICAL ET TOUS SES PAPIERS ON CONNAIT .........PAS FACILE MAIS IL Y A INTERNET TOUT EST ECRIT...........ALLEZ JONAT .......... TOUS MES VOEUX DE BONHEUR
Jonathan
Si j'ai répondu ... même avec un mouvement d'humeur ...c'est que je trouve triste de voir quelqu'un refoulé à une frontière sur la base d'une information équivoque ou erronnée...
Mais tu as raison ..
Il faut que j'arrête de jouer à l'âne savant qui se croit entouré de mules :-)
Donc je vais arrêter
Dernier message du Philbec sur ABC
Bon vent à tous et Longue Route ...
ALLEZ LES MEMBRES DU FORUMTOUT LE MONDE A VOS CLAVIERS POUR DEMANDER QUE PHILBEC CONTINUE SES INTERVENTIONS ONT N EN N A TOUS BESOIN ALLEZ PHILBEC REVIENS
Bonjour,
j'essaye d'apprendre aussi le portuguais.
A ce qui parait la méthode Assimil :"les bresilien sans peine" est très bien pour débuter.
Même si il ya pas mal de conneries dedans (pas la bonne monnaie, expressions démodés...)
Par contre ça coute cher, mais tu peux la trouver sur le net...
Normalement je l'ai ce soir, donc je vais m'y mettre !!!
Je donnerai des nouvelles pour dire si ça marche.
Après je ne sais pas où tu habites, moi je suis à Grenoble et il y a vraiment beaucoup de Brésiliens donc une fois que tu connais 2 ou 3 phrases essaye de parler avec eux.
Surtout que ce n'est pas très compliquer à comprendre, par contre à parler c'est autre chose !!!
Bonne chance !!!
LA METHODE EST/ LES BRESILIENS SANS PEINE !!!!!!!!!!!! pas la peine d acheter une methode car les bresiliens c est vraiment sans peine ils sont tous partant les mecs.....RSRSRSRSRSRS........
Je tiens à informer toutes les personnes ayant de manière directe, ou indirecte, insinué que je ne faisait pas beaucoup d'efforts pour m'informer de mon coté, que j'étais deja bien au courant de la plupart des infos qui m'ont été fournies, et tiens également à preciser qu'en me joignant à ce groupe mon objectif était non pas d'obtenir l'info tout cuit dans le bec sans lever le pti doigt, mais d'obtenir un complément à ces informations, des réponses confirmatives ou négatives à mes interrogations, en bénéficiant de vos expériences et de vos parcours personnels, pensant que de part nos situations respectives nous étions, ou avions été tous plus ou moins dans le même bateau, et ai pensé, à tort apparement, que cela pouvait donner lieu à un certain rapprochement solidaire.
Je tiens à remercier les personnes qui ont répondu de manière spontanée et exhaustive à mes questions, sincèrement merci, et à faire savoir aux personnes que celà a ennuyé de me répondre, que malgré l'utilité des infos qu'ils m'ont fournis, ces personnes qui apparement, se considèrent bien plus savantes que la moyenne, n'étaient pas obligés de me répondre.
oh la la .......encore un qui s enerve !!!!!! nous sommes tous sur ce forum pour une entraide chacun donne du sien mais parfois il faut aussi etre un peu curieux et certaines questions sont poseees et reposees xxxx fois ton message m a fait beaucoup rire comme certain a la lecture car l impresion ressentie etait comme si c etait une personne tres naive qui l ecrivait mais je vois que tu as du repondant ;;;;;rsrsrsrs............
clo14 wrote:mon souci est le suivant je suis bien mariée sous le regime de sep de biens o bresil c est bien ecrit sur l acte de mariage en bresilien mais je ne suis pas allee chez un notaire ou cartorio o bresil pour etablir un contrat donc j ai pas de contrat de mariage dans les mains la ou je m inquiete c est pour mes biens en france je ne suis pas partageuse bon je vais tel a mon notaire en esperant qu il saura sinon j attends vos reponses merci a vous tous je m inquiete pour mon fric je suis NORMANDE rsrsrsrs.............
Ton notaire ne saura pas te répondre ...
Mais il va interroger le CRIDON ... ( service payant)
et il pourra te répondre .... :-) ( le CRIDON c'est un super systeme organisé par les chambres des notaires ... c'est un centre de recherche et de consultation réservé aux seuls notaires ... et qui leur permet de répondre aux questions auxquelles ils ne connaissent rien du tout ..:-) ils sont bien organisés les coquins ..:-) )
en pratique,
]
normalement tu aurais pu demander la désignation de la loi applicable au mariage aupres du consulat .... ( article 1303-1 et 1303-2 du Code de Procèdure Civile)et même établir un contrat de´mariage au consulat ... ( il faut leur fournir le modele établi par un notaire français ..le Consul fait aussi fonction de notaire mais il ne rédige pas l'acte) mais il aurait fallu , pour le savoir ...que tu demandes á ton notaire ou avocat "avant" le mariage... :-)Pour te répondre ....Il faudrait avoir les documents sous les yeux ...
Ceci dit, d 'un point de vue générique,
Il existe une convention internationale sur la loi applicable au regime matrimonial ( Convention de La Haye du 14 mars 1978 http://www.hcch.net/index_fr.php?act=co … pdf&cid=87 ) qui dit, en son premier alinéa que
"Article 4
Si les époux n'ont pas, avant le mariage, désigné la loi applicable à leur régime matrimonial, celui-ci est soumis à la loi interne de l'Etat sur le territoire duquel ils établissent leur première résidence habituelle après le mariage.
"..
le Brésil n'a pas signé cette convention ... mais les dispositions de la convention sont un peu similaires au droit brésilien en la matière
la loi brésilienne ( loi introduction au Code Civil http://www.planalto.gov.br/CCIVIL/Decre … el4657.htm ) en son article 7 4§ prevoit que la loi qui régit le regime matrimonial ... c'est celui du domicile des époux et en cas de domicile différent c'est la loi du premier domicile des époux ...
Donc tu vois qu'il peut y avoir plusieurs cas de figure possible ..
Si tu es en France.... faut voir avec ton notaire comment bricoler cette situation .... car le droit français suppose un contrat écrits pour le régime de séparation de biens ...
Art. 7o A lei do país em que domiciliada a pessoa determina as regras sobre o começo e o fim da personalidade, o nome, a capacidade e os direitos de família.
§ 1o Realizando-se o casamento no Brasil, será aplicada a lei brasileira quanto aos impedimentos dirimentes e às formalidades da celebração.
§ 2o O casamento de estrangeiros pode celebrar-se perante as autoridades diplomáticas ou consulares do país em que um dos nubentes seja domiciliado.
§ 2o O casamento de estrangeiros poderá celebrar-se perante autoridades diplomáticas ou consulares do país de ambos os nubentes. (Redação dada pela Lei nº 3.238, de 1º.8.1957)
§ 3o Tendo os nubentes domicílio diverso, regerá os casos de invalidade do matrimônio a lei do primeiro domicílio conjugal.
§ 4o O regime de bens, legal ou convencional, obedece à lei do país em que tiverem os nubentes domicílio, e, se este for diverso, a do primeiro domicílio conjugal.
Tu me dois 20% de ce que ton notaire te demandera .... :-)
merci PHILBEC je m attendai un peu a cette reponse et comme tu le dis si bien j ai peur que mon notaire ne sache pas bon je vais prendre rendez vous et je te tiens au courant merci clo
mon souci est le suivant je suis bien mariée sous le regime de sep de biens o bresil c est bien ecrit sur l acte de mariage en bresilien mais je ne suis pas allee chez un notaire ou cartorio o bresil pour etablir un contrat donc j ai pas de contrat de mariage dans les mains la ou je m inquiete c est pour mes biens en france je ne suis pas partageuse bon je vais tel a mon notaire en esperant qu il saura sinon j attends vos reponses merci a vous tous je m inquiete pour mon fric je suis NORMANDE rsrsrsrs.............
OK MAIS AU CONSULAT A BRASILIA ils M ONT DEMANDE LE CONTRAT ET J EN N AVAIS PAS ET EN FRANCE CA DONNE QUOI
OH LA LA ça CHAUFFE O BRASIL TROPICAL .......
mariée au cartorio de goiania sous le regime de la separation des biens et en france ça donne quoi ???? le consul m a dit que c est le regime de l endroit ou l on habite donc la FRANCE qui compte?????
JE N AI AUCUN DOCUMENT a part le certificat de mariage reçu par le cartorio ou c est ecrit separation des biens mais pas de contrat ???? c est flou ,, dois je aller voir un notaire ????? sachant que j ai des biens en france et je ne veux rien melanger amour et argent merci PHILBEC
oui PHILBEC tu as raison bagou ou charme peu importe j ai obtenu ce que je suis venue chercher et crois moi a GOIANIA ( que j adore ) rsrsrs ils n ont pas lache et je te raconte pas mon histoire a la P FEDERALE visa de sejour epuise depuis deux mois il m a fallu encore faire du cinema pour la prolongation enfin cette ville est vraiment particuliere
Donc si j'ai bien compris je prends mon extrait de casier judiciaire n°3 et je l'apporte a la mairie qui me l'authentifira?
Cela me parait simple.
Je peux faire authentifier tous mes papiers a la mairie de mon domicile?
Le consulat du Bresil a Paris m'a bien dis qu'ils ne sont pas autorise a authentifier des documents français!!!!
AH BON!!!!! pourquoi ils m'ont authentifies tous mes documents FRANCAIS et meme mon passeport pour un mariage au BRESIL , C EST PAS VIEUX ,ça date de quatre mois !!!!
effectivement au depart ils disaient que c etaient pas necessaire mais apres discussion en expliquant que c etait une demande du cartorio ils ont tout fait et si je ne l avais pas fait avant de partir je n aurai jamais pu me marierc etait imperatif et sans discussion comme je l ai deja ecris chacun son experience et chaque endroit est different donc les conseils des uns et des autres c est bien mais le mieux est de se renseigner sur place et de faire ce qui est demandé cela evitera les desagrements .Je vous conseille de les faire authentifier au C onsulat du BRESIL si c est ce qu ils veulent Ceci resulte de ma propre experience
je suis d accord avec orange azul la situation semble bien compliquée mais quand il y a de l amour le vrai le sincere tout finira par s arranger.D abord vous devriez si ce n est pas deja fait faire un tour au BRESIL afin de vous donner une idée sur un ensemble de choses ,sa famille ,son attitude o bresil, etc..... puis avant de dire que vous voulez rester en Europe avec lui voir si il est d accord car la vie n' est pas facile ici pour les Bresiliens .....il doit regler son divorce que sa femme soit d accord ou pas ne l empechera pas de divorcer .Vous devez savoir qu il n échappera pas a la pension alimentaire aux alentours d un salaire minimum 380 reals .venir en france avec l enfant il doit avoir l aval de son ex. et faire les docu a la P.FEDERALE. De plus il est vrai que les lois sur l immigration ici ça ne s arrange pas .Lors de mon retour du bresil il y a un mois la POLICE etait juste a la sortie de l avion a ma grande surprise une trentaine de bresiliens et autres sud A etaient bloques et passeprt confisqués.
Les difficultes dans un couple montrent si les deux s aiment vraiment et si oui, renforce l amour . Courage
je me suis mariee il y a deux mois au bresil en tant que française .Je suis surprise car tous mes appels vers le consulat de BRASILIA ont abouti avec succes.Pour le certificat de mariage il m a fallu attendre 3 semaines apres la depose des docu publication des bans etc...... une fois ton mariage fait au cartorio avec les docu va direct au consulat pour transcription du mariage demande de visa permanent livret de famille cela a prit _9 jours bon je le redis a chaque fois chaque cartorio est different et chacun son cas meme si il y a des generalites tous mes bons voeux de bonheur