AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-05-16 09:10:40

axiom
Membre

des nouvelles de chico ?

il ne poste plus trop depuis quelque temps .
peut etre en avait il assez , apres avoir brillament animé le forum pendant 2 ans :-)

ou est il largement pris sur d'autres projet ...
je lui avais promis une visite au bord du lac il y a presque , euh 1 an

disculpa ( comme on dit au bresil )

en tout cas on peut tous ici lui dire merci pour sa disponibilité , ses infos ect ...

#2 2008-05-16 10:38:51

Chiuni
Membre

Re : des nouvelles de chico ?

Ah sa fusée R$ n'a pas décollé correctement ! rsrssr . Au fait il a vendu sa pousada ? Si c'est le cas il doit être bien occupé sur son autre projet.
Le 10/04/2007

Chico a écrit :

les dernieres new......confirmation ....ligne de mire 1.70 pour l'usd et 2.30 pour l'euro dans les 4 prochains mois

Mercado
Bovespa bate novo recorde e fecha a 46,9 mil pontos

Hoje 16 mai 2008 soit un peu plus d'un an plus tard :
1.6522 pour USD et 2.56 pour €. CQFD : Le reail se renforce face à l'USD mais peine façe à l'Euro. La parité €uro/R$ est identique à mars 2006 !  Et si je remonte en 2002 l'Euro valait 2.044 !

Date    €uro / R$    USD$ / R$    USD$ / €uro
28/02/2002    2.04419    2.3482    0.87

16/03/2006    2.56512    2.1067    1.22
17/03/2006    2.58388    2.1188    1.22
30/03/2006    2.66936    2.1952    1.22

04/01/2007    2.80677    2.1429    1.31

29/06/2007    2.60730    1.9262    1.35
23/07/2007    2.54689    1.8448    1.38
16/08/2007    2.83252    2.1124    1.34
12/09/2007    2.65971    1.9125    1.39
16/05/2008    2.56000    1.6522    1.55

Voilà juste un constat !

Par contre Bovespa est à 71.492 hier en clôture ! soit 44% de progression ! Miam Miam, et un petit rototo pour digérer ! rsrsr

#3 2008-05-16 10:41:27

orangeazul
Membre

Axiom,
de quel Chico parles-tu? Il y a un Chico qui écrit souvent dans le Forum... je n'ai pas l'impression qu'il a disparu...

#4 2008-05-16 10:48:42

Chiuni
Membre

Pour Axiom : Bonne fête mon grand ! lol !!!!!!!!
Abraços

#5 2008-05-16 11:13:35

BaRoN NoiR
Membre

Effectivement il est la, mais moins qu avant, pour la pousada ...je crois pas, ce qui donne une idée de la facilité de vendre et fait réflechir...

#6 2008-05-16 17:14:24

clo14
Membre

ET OUI notre ami CHICO a d autres occupations  et un petit probleme de connexion
je le laise ce soir ou ce wek vous dire lui meme
salut chico on essaie de se contacter

#7 2008-05-16 21:16:10

Chico brasil
Membre

Non je ne suis pas mort, je suis toujours là.....mais ma vie professionnelle me prend du temps depuis 3 mois, et j'ai pas de connection internet en semaine sad   donc je parcours le forum seulement les jours fériès et les week end, quand ma femme me laisse tranquille smile  ou que je ne suis pas pris par les enfants yikes

#8 2008-05-16 21:42:22

clo14
Membre

Chico brasil a écrit :

Non je ne suis pas mort, je suis toujours là.....mais ma vie professionnelle me prend du temps depuis 3 mois, et j'ai pas de connection internet en semaine sad   donc je parcours le forum seulement les jours fériès et les week end, quand ma femme me laisse tranquille smile  ou que je ne suis pas pris par les enfants yikes

MON PAUVRE CHICO ENTRE TON BOSS TA FEMME TES ENFANTS ET MOI TU ES DEBORDE

#9 2008-05-17 10:45:59

axiom
Membre

chico :

euh, je crois que tu a vendu ta pousada depuis un moment deja non ?
en tout cas tu as bien raison / miami et le marché immo.
je t'avais laissé un post a ce sujet, et les 150 Keu .

chiuni : merci pour ma fete, prepares tes caipi rss rss rss

#10 2008-05-17 12:23:38

Chico brasil
Membre

Aller là ou il y a de l'argent à se faire et surtout là ou il y a des opportunités smile

Le Brésil est une opportunité mais pour les nouveaux arrivants, le train est déjà passé, donc la prudence reste de mise surtout au dela de Rio de Janeiro et en direction du Nord....Mon avis personnel

Pour ceux qui vont investir sur le Nord, ils leur faudra du temps et de la patience pour voir fructifier leur capital, un bon plan pour ceux qui placent sur 30 ans smile

Dernière modification par Chico brasil (2008-05-17 12:23:59)

#11 2008-05-20 10:40:14

axiom
Membre

chico :

" j'irai la récupérer en mars 2009, pas le temps entre temps  , j'ai d'autre choses sur le feu, j'attends ma "green card" US pour mes investissements à Miami  , je viens d'acheter un paquet  d'USD en vue d'une belle plus value en 2009 "

tu vas acheter sur plan ? ou tu attends d'avoir ta green card ?
tu sais, de nombreux français font tamponner leur passeport aux antilles toutes proches tous les 3 mois ;-)

Dernière modification par axiom (2008-05-22 13:24:14)

#12 2008-05-23 22:11:50

Chico brasil
Membre

Les USA ne m'intéressent pas vraiement, mais des opportunités existent actuellement,  je suis dans les starter blok  pour un coup rapide  en France, ma retraite en 2025 sera de toute façon au Brésil..

#13 2008-05-24 08:20:51

atlante
Membre

opportunités aux US ?  en ce moment en surfant sur la vague de la crise immobilière américaine  ... ou comment s'achter une maison aux états unis pour une bouchée de pain ..
exemple :

exemple, à Cleveland (Ohio) :
http://realestate.yahoo.com/Ohio/East_C … By=price+1

#14 2008-05-24 08:46:35

fraki
Membre

c est une erreur je pense?

#15 2008-05-24 10:01:24

atlante
Membre

Une erreur ? pas du tout. Il y a les memes en floride (un poil plus cher) et partout aux états unis.

tenez, regardez ça : a miami  30 000 $ avec piscine !!:

http://realestate.yahoo.com/Florida/Mia … w=&redir=1

Dernière modification par atlante (2008-05-24 10:04:32)

#16 2008-05-24 10:20:35

Chico brasil
Membre

La Floride est un investissement intéressant en ce moment, un dollar faible, de l'immobilier en plein marasme, il ne faut pas hésiter si l'on a un projet d'investissement, cela rapportera plus d'argent qu'un placement au Brésil dans un coin perdu du Nord comme Fortaleza, d'ailleurs même les brésiliens y investissent leur argent ( pour ceux qui ont des liquidités). En terme de location locative, cela reste trés rentable, malgré des frais de gestion et d'entretien important.

Miami,  est une ville moderne, et les infrastructures sont nombreuses et ne se limitent pas à un rayon de 5 kms autour du centre comme de nombreuses villes du Brésil, je suis resté quelque temps en Floride pour en parler. Les Américains ont plus de moyen financiers que les Brésiliens et continuent à consommer au quotidien,  ce qui n'est pas le cas partout au Brésil, et il faut aussi arrêter de penser que le Brésil peut se développer par le tourisme international, aujourd'hui plus que jamais, le Brésil reste l'une des destination les plus onéreuses au monde au départ de l'Europe ou des USA...
Un billet Paris/New York c'est en moyenne 500 euros contre 900 pour un Rio ou SP en moyenne.....

Dernière modification par Chico brasil (2008-05-24 10:23:23)

#17 2008-05-24 11:31:42

BaRoN NoiR
Membre

hum c est bon marché par rapport aux MMM d ici, cependant le lien d Atlante, je me mefie 50 000 USD piscine , 4 chambres vais regarder un peu plus...pour info visiter un appart neuf , chambre miniscules ,2, 80 M2 , à Tijuca, c est pas le top comme quartier à Rio...lol 250 K BRL !!!, suis parti en rigolant....pourtant il s en vend...

#18 2008-05-24 12:43:49

axiom
Membre

marrant chico (apres avoir vendu ta pousada ;-) ... et nous avoir vendu l'immo bresilien :-)
tu nous vantes maintenant les merites des USA et de miami en particulier.

pour une fois on est d'accord rss rss rss
faut dire que depuis, le crack et les subprimes sont passés par là  ;-)

#19 2008-05-24 12:48:27

axiom
Membre

baron :

oui 50.000 USD ça doit etre dans les everglades lol

meme les 100.000 et quelques de chico, je ne pense pas sur miami beach mais plutot sur little havana ou les quartiers sud ?

#20 2008-05-24 15:32:34

atlante
Membre

BaRoN NoiR a écrit :

hum c est bon marché par rapport aux MMM d ici, cependant le lien d Atlante, je me mefie 50 000 USD piscine , 4 chambres vais regarder un peu plus...pour info visiter un appart neuf , chambre miniscules ,2, 80 M2 , à Tijuca, c est pas le top comme quartier à Rio...lol 250 K BRL !!!, suis parti en rigolant....pourtant il s en vend...

baron noir, pas la peine de regarder plus avant ... je viens d'acheter !!! trop tard !!

bon je plaisante j'ai juste appelé l'agent immobilier en charge de cette maison à Miami, en fait elle est à louer 25000 USD par mois et pas du tout à vendre pour 30000 USD. Fraki avait raison il s'agit d'une erreur. cela dit il n'en reste pas moins vrai que compte tenu 1/ du change euro/USD et 2/ de la crise immobilière aux states je vais me pencher sur les possibilités d'acheter des saisies judiciaires ....

#21 2008-05-24 20:11:42

lacstjean
Membre

Je viens de voir ce post et en effet, je constatais l'impossibilité des prix affichés.
Néanmoins, en cherchant les raisons de telles annonces de prix, il m'est venu une possibilité. Du moins au Canada, il vous serait éventuellement possible de tomber sur des annonces de ce type, prix dans ce genre je veux dire. Sauf qu'il faut s'en méfier beaucoup.
Il arrive en fait, tous les ans ici,  que les maisons ou les terrains dont les taxes n'ont pas été payées depuis un certain nombre d'années soit affichées à vendre par les municipalités (qui en ont le droit afin de recouvrer les montants dûs). Ces maisons sont alors officiellement en ventes pour le prix des taxes, tout simplement et sans plus.
Mais il y a quelques hics qui ne rendent pas la tâche de les acquérir si simple. Tout d'abord, si une hypothèque grève le bien, le créancier a le premier choix d'offrir de s'en porter acquéreur et de la remettre en vente à son juste prix. Également, si une hypothèque grève le bien, celle-ci ne s'éteindra pas avec votre acquisition, mais vous suivra, où que vous vous cachiez.
Par ailleurs, admettons qu'aucune dette autre que les taxes impayées ne grève le bien, le propriétaire original disposera toujours d'un délai de 2 ans, après l'annonce publique dans les journeaux par la municipalité de la mise en vente de sa propriété pour acquitter sa dette et reprendre possession de son bien.
Ce qui signifie que vous pouvez très bien avoir acquis un tel bien, pour le prix des taxes, l'occuper depuis l'acquisition, puis vous faire couper l'herbe sous les pieds et éjecter par le précédent proprio qui dans son foutu délai de 2 ans vient de décider qu'il vaut la peine de payer ses taxes dûes.
J'ai un copain et voisin de ma résidence/chalet qui lui a été très chanceux il y a 5 ou 6 ans. Un très grand terrain voisin et attenant à son propre chalet a ainsi été mis en vente pour le prix des taxes. Il a décidé de courir sa chance et l'a acquis en espérant que personne ne réagirait dans le délai de deux ans. Évidemment, au fond, ça n'avait aucune véritable importance pour lui car ce n'était qu'un terrain vacant, dont il n'avait pas vraiment besoin. Il a donc laissé le tout en l'état et attendu les deux ans. Couilles bordées de nouilles, personne ne s'est présenté pour acquiter les taxes. Il a donc effectivement eu cet immense terrain pour la moitié d'une bouchée de pain. Mais....qui est intéressé par des risques pareils pour des espoirs de gains aussi réduits? Faut vraiment des opportunités du type de mon copain, autrement, basta!
Je crois que la même chose existe aux states.

#22 2008-05-25 11:46:09

BaRoN NoiR
Membre

atlante a écrit :
BaRoN NoiR a écrit :

baron noir, pas la peine de regarder plus avant ... je viens d'acheter !!! trop tard !!

bon je plaisante j'ai juste appelé l'agent immobilier en charge de cette maison à Miami, en fait elle est à louer 25000 USD par mois et pas du tout à vendre pour 30000 USD. Fraki avait raison il s'agit d'une erreur. cela dit il n'en reste pas moins vrai que compte tenu 1/ du change euro/USD et 2/ de la crise immobilière aux states je vais me pencher sur les possibilités d'acheter des saisies judiciaires ....

Atlante,Cela me rassure...le marché US c est pété la gueule mais à ce point...!!!
Lacstjean, ton truc effectivement je pense est canadien et hyper risqué !!! deux ans dans l inconnu !!!
Axiom vu les prix sur Rio du 3000 R$ pour une qualité .......ouf ose meme pas en parler, bon cela dit c est avant négociation mais meme....ben je comprends que Chico tourne sa veste...

#23 2008-05-25 16:57:55

Chico brasil
Membre

Il faut raisonner mondialisation, les coups de poker se font au fil du vent et là ou les opportunités naissent, aujord'hui la zone dollar est la plus lucrative, par contre ne pas faire n'importe quoi et m'importe comment. Le feeling est de mise, ensuite investir en connaissance de cause. Je ne tourne pas ma veste, l'immobilier brésilien est porteur à moyen terme dans les grandes villes, mais reste risqué ailleurs. Personnellement je reste favorable sur le Brésil, mais je tire seulement une sonnette d'alarme en informant qu'aujourd'hui une concurrence venu des US peut pertuber les marchés émergents et laisser matière à réflechir sur ces choix.

Pour quelqu'un qui vise un achat pour se loger effectivement il y aura toujours des opportunités au Brésil, mais ne viser pas une revente rapide avec bénéfice sauf si votre achat se situe dans un centre de ville.
Fortalez semblait être la panacée des investisseurs internationaux, aujourd'hui cela n'est pas une réalité absolue..

#24 2008-05-26 07:45:40

axiom
Membre

chico :

... "mais je tire seulement une sonnette d'alarme en informant qu'aujourd'hui une concurrence venu des US peut pertuber les marchés émergents et laisser matière à réflechir sur ces choix."

LOL c'est ce que je dis depuis mon arrivée sur le forum :  il y a 2 ans ;-) rss rss rss
/ à l'achat locatif et une belle plus value d'ici 3 ou 5 ans , c'est du 100% sans risque a mon avis aussi .

atlante :

"cela dit il n'en reste pas moins vrai que compte tenu 1/ du change euro/USD et 2/ de la crise immobilière aux states je vais me pencher sur les possibilités d'acheter des saisies judiciaires ...."

moi, ça m'interesse aussi et little havana m'irais bien.
si t'as un lien a indiquer sur le forum sur miami ;-)je crois qu'un autre membre vient aussi de poster la dessus :-)

Dernière modification par axiom (2008-05-26 07:56:17)

#25 2008-05-26 07:52:05

axiom
Membre

chiuni :

en attendant, j'acheterais bien aussi de l'USD ;-) ... mais ma banque que des brèles  ! : conseils bienvenus ;-)
histoire de ne pas me faire arnaquer avec les droits d'entrée , les frais ect ...

Dernière modification par axiom (2008-05-26 07:55:00)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet