Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#3601 Brésil - voyage » parnaiba » 2007-03-25 18:59:03

axiom
Replies: 3

qui connait le piaui ?
( j'ai adoré le maranhao voisin. )
parnaiba et ses pages ? les pousadas un peu plus chères qu'au ceara ?

#3602 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-25 18:47:40

oui UK et SP aux premieres loges en eu .

US : la FED va sans doute baisser ses taux, mais va s'en garder sous le pied ...
le "crack immo" a sans doute deja eu lieu et reste pour l'instant sous controle.
mais ça va descendre de 10% mecaniquement selon quelques pros. 


ceci dit, la maladie se répends.
qui sera epargné ?
si il n'y a pas de crise de prod en asie/et des resultats d'entreprises US pas trop mauvais.
les derniers etaient souvent à 2 chiffres ! : faudra oublier :-(

#3603 Re: Brésil - voyage » Sélection de séjours au Brésil » 2007-03-23 20:08:12

bernard :

"c'est vous qui voyez " c'est breveté par les humoristes chevalier et laspales :
le sketch de la sncf :-) tu aurais pu trouver mieux ! ;-) ou faudra verser des droits d'auteurs lol

#3604 Re: Brésil » message pour jeanmarc et chico » 2007-03-21 12:41:16

brasilieira :

ah ah oui le mythe de la belle brasiliera a la vie dure à paris, la faute aux defilés de samba ;-)
pour ce qui est de la derniere partie de tes lignes, je suis sur que quelques membres du forum voient les choses de cette façon :-)
je ne pense pas que ce soit le cas de sao luis, mais pour d'autres, un visa de resident peut se "payer" cher ! ;-)
à mediter ...

#3605 Re: Brésil » message pour jeanmarc et chico » 2007-03-20 21:00:13

salut sao luis ...

15 mois de mariage et un bb de 7 mois,
tu cherchais il y quelque temps a acheter une maison ou a investir dans l'alimentation ...
t'es pas tout simplement tombé sur une fille vénale ? 

si t'en est a ce point là/ ta sécurité ( la bouffe ect ... ) : prend " un peu de champs " .
le calme est sans doute ce qu'il y a de mieux en ce moment pour les 2 parties.
après tu pourras trouver un accord .

#3606 Re: Brésil » message pour jeanmarc et chico » 2007-03-20 19:33:51

baron : Aie ! le mythe des belles de rio et du maranhao en prennent un coup.

sao luis : j'ai aussi une fille de 15 mois :-) , trouves un accord pour ta gamine.

#3607 Re: Brésil - voyage » porto do galinhas/ pipa ou XXX au ceara ? » 2007-03-19 14:00:01

merci fred g :-)

decidement Morro Branco fait l'unanimité au ceara. :-)

#3608 Re: Brésil » Attention un nouveau genre de virus sur le net » 2007-03-19 09:44:01

l'inefficacité de norton, c'est pas la premiere fois !
je me suis fait avoir aussi il y a quelque temps sur firefox ... du coup je suis repassé sur explorer !

#3609 Re: Brésil » Battisti arrêté à Rio de Janeiro » 2007-03-18 16:19:52

ah l'attrait de rio samba e carnaval :-)

... pas malin ! il aurait pu aller se planquer dans un pays ou il n'y a pas de convention d'extadition avec l'ilalie.

#3610 Re: Brésil - voyage » porto do galinhas/ pipa ou XXX au ceara ? » 2007-03-18 08:27:02

merci baron :-)

j'avais deja pas un a priori très favorable de recife alors P de G :-( ...
je ne sais toujous pas trop quoi penser de pipa ... toi qui a été a fortaleza, tu comparerais pipa a quoi au ceara ?

#3611 Re: Brésil - voyage » porto do galinhas/ pipa ou XXX au ceara ? » 2007-03-17 06:59:20

pipa : ça n'a pas changé en moins bien ? que des touristes ?

porto do galinhas : all inclusive only ??

#3612 Brésil - voyage » qui connait "vilaprea " au ceara ? » 2007-03-17 06:55:14

axiom
Replies: 2

ce serait pas loin de jericoacoara ? rien sur google earth bien sur.
qui a des commentaires sur le lieu ? pas trop club international comme jeri ??

#3613 Re: Brésil - économie business finance » il va y avoir du sport sur les taux de change internationaux » 2007-03-17 06:40:19

oui, le real se porte bien ! jusqu'a quand ?
j'avais plutot tablé sur 2,9 avant l'été ;-) !

...  pour mes vacances, heureusement chico, le ceara et ses moustiques , c'est encore accessible ;-)
( au fait baron : mets moi un p'tit commentaire sur porto do galinhas dans la rubrique voyage STP ;-)

bon la BCE c'est vraiment : ???

#3614 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-17 06:10:26

ouais, le bresil a de bons indiquateurs ... a contre courant de tout le monde ;-) ... pour l'instant  ! ... ;-(

#3615 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-15 12:35:18

(le crack de 29, je ne pense pas)

si la correction etait trop violente sur l'immobillier, 
les americains peuvent "purger" le systeme en inondant le marché de liquidités un peu comme ils l'ont fait au lendemain du 11 septembre .

si ça devait "glisser" lentement sur l'année, là ce serait sans doute différent :-(

#3616 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-15 09:21:09

bon, vous connaissez bien mieux que moi l'economie du bresil, ça c'est un fait :-)

ce que je dis simplement depuis un moment, c'est qu'en cas de "decrochage"  le bresil ne sera pas "l'exeption" car des taux d'endettements trops importants se reporteront sur la conso interieure des differents pays ou l'immobilier est deja a son plus haut.

donc la chine et ses industries et par ricochet, le bresil et ses matieres premieres .

cqfd ;-)

#3617 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-14 21:32:27

tout ça c'est bien beau chico :

mais on a deja vu ça  !
l'effet richesse sur l'immobilier comme le reste est "virtuel" tant qu'on a pas vendu ;-)

la consomation intérieure c'est justement ce qui risque de faire defaut aux americains/taux d'endettements.
dans un contexte international morose, le bresil comme d'autres sera touché .

(relis mon post du 14.11.06 )

les baisses vont sans doute se pousuivre dans le temps.
je crois de plus en plus à la theorie des "dominos " sur l'immobillier du aux problemes eco en asie et us.
ou un retournement brutal, mais ça c'est moins plausible.

#3618 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2007-03-11 23:31:20

" mais si au moins on essayerait de suprimer les armes.... ce serait un bon début non !?!?!?!?"

ody : il faudrait pour cela éradiquer le narcot trafic du bresil qui alimente la fourniture en arme ?
... surement pas une petite affaire :-(

#3619 Re: Brésil - Immobilier » Bresil Fortaleza 573km de plages Location appartement face a la Mer » 2007-03-11 23:21:38

merci baron : sao luis - forta en leito de nuit j'ai deja testé :-)

#3620 Re: Brésil - Immobilier » Bresil Fortaleza 573km de plages Location appartement face a la Mer » 2007-03-11 20:04:36

chico :

c'est vrai que les vols pour sao luis sont chers ( c'est une question d'offre et demande )
par contre fortaleza c'est juste 100 eu de plus que rio ou sampa !

je suis d'accord avec toi pour ton analyse sur les capacités hotelieres.
pour ce qui est des restos, pour en avoir testé quelques uns, il y a des choses à faire !

#3621 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2007-03-11 08:49:00

jc:

fortaleza est comme toutes les grandes villes avec tous ses problemes
mais quand tu bouges un peu c'est vraiment relax. comme je disais, forta vaut le coup à condition d'en sortir lol
100 reals dans une pousada ou un hotel genre ibis, 50 reals dans un repas pour 2 en fin de journée .

il y a de bons spots (kite surf) et du bon materiel video trimballé par les touristes qquefois  "inconsciemment " !
qques coins comme paracuru et cumbuco attirent la convoitise.

je conseille vraiment d'aller dans des coins hors "circuit" pour capter la gentilesse des gens :-))
sinon forta, tu sens bien que c'est du business :
c'est le probleme des bresiliens qui font de ( tres ) nombeuses heures pour leurs factures.

pour revenir sur l'insécurité ou plutot l'impunité :

je ne crois pas que le bresil ait les moyens "d'entretenir " une large population carcérale comme aux US
et sur des longues peines ! question de moyens sans doute avant de volonté :-(

#3622 Re: Brésil - Immobilier » Bresil Fortaleza 573km de plages Location appartement face a la Mer » 2007-03-11 08:16:46

j'avais oublié le shopping alimentaire de iguatemi :-)
là ils poussent tellement la clim dans le magazin que tes salades ne risquent pas de " bouger" lol

#3623 Re: Brésil - Immobilier » Bresil Fortaleza 573km de plages Location appartement face a la Mer » 2007-03-10 20:06:59

chico : les salades bof c'est une habitude bien française ;-) quand à la clim il y a les boules quies :-)

"pas forcement enclin à mettre 100 reals dans une pousada ou 50 reals dans un repas pour 2 en journée "

c'est bien les prix à forta.
il y a quelques sportifs peut etre moins argentés qui viennent profiter du vent mais les prix sont a ce niveau, sauf a louer sur le mois.

#3624 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2007-03-10 16:04:05

merci JC ;-) :-))

sur le fond de l'article:

vu comment se comportent certains touristes : rolex, tee shirt gucci, ect
... ils se croyaient peut etre a marbella ou a capri ;-)

#3625 Re: Brésil - Immobilier » Bresil Fortaleza 573km de plages Location appartement face a la Mer » 2007-03-10 15:38:23

j'etais le premier il y a quelque temps à critiquer fortaleza ( à plein temps ).

( a mon avis d'apres ce que j'en ai vu sur les sites, c'est boa viagem a recife qui ressemble beaucoup plus a une "petite miami " ;-) a moins de cluber tous les jours, on en a vite fait le tour.

mais chico,

tu exagères  ! c'est pas le sous developpement,
tu trouves des fruits et legumes sans problemes le matin sur le marché .
d'ailleurs le marché couvert à deux etages est tres clean.

quant a dormir dans un four, il y a la clim comme a rio :-)
l'insécurité, rien a dire, j'ai rien vu de misereux sauf les gamins qui se shootent a la colle, mais c'est le cas aussi a rio et sampa non ? 

non fortaleza est tres intéressante à condition de rayonner autour.

que 310 000 touristes ? tant mieux ... certains coins restent encore préservés et authentiques, mais il faut deja chercher :-(

d'apres baron sur natal, ponta negra, pipa ce n'est plus le cas ;

maintenant y vivre a l'année si on a le confort, la clim et les moyens d'en sortir c'est tudo bom :-)
attendre le client derriere un bar, je conseille pas.

sauf si le plein est vite fait :-)
... les restos de beira mar, pas terribles :-(
pas moyen d'avoir le niveau de qualité de la churrascaria du porcao de rio ! mais il semble que j'ai loupé un bon resto : le colher de pau

Board footer

Powered by FluxBB