AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-03-19 07:02:10

Chico brasil
Membre

Attention un nouveau genre de virus sur le net

Oi,

je me suis battut toute l' apres midi avec mon PC yikes  , bon il pleuvait, et j'avais du temps, j'ai attaqué le nettoyage du PC à 16H et j'ai fini à 3h du mat !!!!! bon je n' ai pas fait que cela non plus smile , je l'ai bien nettoyé de fond en comble  avec ad-aware + CCleaner+ AVG antispyware + Bit defender (scanne en ligne) etc......

ce nouveau virus est trés vicieux, il s'installe dans votre machine et quand vous naviguez avec votre internet explorer, des pages web viennent s'ouvrir de maniere intempestives, ce sont, generalement des pages "de sites X" ou pour des anti virus en ligne !!! 

Mon Norton anti-virus 2006 est resté aveugle à cette attaque, j'ai fait 2 scanne, sans détection de quoique ce soit...et en parcourant les forum, j'ai trouvé celui qui m' a sauvé de cette "m...." smile   

voici le forum, si des fois vous vous faite avoir, le virus se propage depuis quelques jours seulement yikes

http://forums.futura-sciences.com/thread66580.html

#2 2007-03-19 09:44:01

axiom
Membre

Re : Attention un nouveau genre de virus sur le net

l'inefficacité de norton, c'est pas la premiere fois !
je me suis fait avoir aussi il y a quelque temps sur firefox ... du coup je suis repassé sur explorer !

#3 2007-03-19 13:05:09

olive2707
Membre

moi j' ai suprimé norton chico et j'ai mi avast plus de problémme !

#4 2007-03-19 13:33:03

Alexrio
Membre

Pour ma part j'avais des problèmes avec Macafee et depuis j'utilise avast (GRATUIT!) et c'est vraiment mieux!
Un pote l'a depuis longtemps et vraiment pourquoi payer si le meilleur est gratis!?

#5 2007-03-19 15:13:36

J'utilise AVAST et j'ai évacué NORTON depuis Longtemps. Je fais des sauvegardes avec Acronis.

#6 2007-03-20 00:41:21

Chico brasil
Membre

Le virus m' a attaqué de nouveau mon PC, je vais lui faire la peau.....j'ai encore passé lajournée, à part ré-installer tout le windows, je crois qu'il n' y aura pas d'autres solutions

#7 2007-03-20 11:12:39

jeanmarc
Membre

Chico brasil a écrit :

Le virus m' a attaqué de nouveau mon PC, je vais lui faire la peau.....j'ai encore passé lajournée, à part ré-installer tout le windows, je crois qu'il n' y aura pas d'autres solutions

Salut Chico

si tu as le windows XP , essaye ceci :
ouvre internet explorer , vas a ferramentas( en haut de l explorer a cote de favoritos )  et apres opcao da internet click sur excluir cookies et apres excluir arquivos ( a cote de cookies ) et dis moi si le probleme persiste encore , en general ce sont des malwars qui se logent dans les archives temporaires
par dowload

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-03-20 11:14:10)

#8 2007-03-21 06:03:35

Chico brasil
Membre

Jean marc, le virus est d'un type nouveau, trés vicieux :

1° un scan avec bitdefender = 6 virus   alors que Norton en decelait "0"
2° nettoyage complet : scan avec ad aware spyware + Ccleaner+ AVG anti spyware = 2 spywares éliminés
3° demarrage du PC, tout semblait clean..

4° ouverture page web, arrivée de nouveau, d'ouverture de pages web intempestives de site "X" , de site pour des antivirus an ligne et même de la société  "Windows" qui indiquait d'aller telecharger un programme " Errorsafe" pour résoudre un probleme de sécurité (en fait on telecharge de nouveaux virus)...

5° Norton detecte un virus "winfixer", le bloque et l'elimine....Bitdefender reste muet sur l'attaque..

6° les pages webs, me ré-installent un programme non désiré "instant-access" dans "program file"

7° Elimination professionnelle du programme "instant -access" + des clefs d'entrée  avec Tune Utilitie 2007.

8° scan avec AVG anti spyware qui trouve un "dialog-generic", et le tue...

9° re scan avec les 2 anti virus = O virus

10° arrêt du PC, redemarrage, retour sur le web.....et retour du program "instant acces" + page intempestive..

etc... plusieurs scans toujours le même soucis, un coup je trouve quelque chose, un coup rien.

finalement j'ai réussi à tout tuer, en mode sans echec, en faisant l'execution d'un programme "Navilog1.zip" que j'ai download sur le net, grace à un forum....les virus, cachés dans le windows indetectables des anti virus ont été liquidé, voici mon post, pour rigoler un peu et la procédure que j'ai dù faire smile    plus de pb depuis....

Vu le nombre de post qui ont suivi le mien concernant ce nouveau type de menace, il va falloir faire attention !!!

http://forums.futura-sciences.com/thread134873.html

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet