Jean marc, le virus est d'un type nouveau, trés vicieux :
1° un scan avec bitdefender = 6 virus alors que Norton en decelait "0"
2° nettoyage complet : scan avec ad aware spyware + Ccleaner+ AVG anti spyware = 2 spywares éliminés
3° demarrage du PC, tout semblait clean..
4° ouverture page web, arrivée de nouveau, d'ouverture de pages web intempestives de site "X" , de site pour des antivirus an ligne et même de la société "Windows" qui indiquait d'aller telecharger un programme " Errorsafe" pour résoudre un probleme de sécurité (en fait on telecharge de nouveaux virus)...
5° Norton detecte un virus "winfixer", le bloque et l'elimine....Bitdefender reste muet sur l'attaque..
6° les pages webs, me ré-installent un programme non désiré "instant-access" dans "program file"
7° Elimination professionnelle du programme "instant -access" + des clefs d'entrée avec Tune Utilitie 2007.
8° scan avec AVG anti spyware qui trouve un "dialog-generic", et le tue...
9° re scan avec les 2 anti virus = O virus
10° arrêt du PC, redemarrage, retour sur le web.....et retour du program "instant acces" + page intempestive..
etc... plusieurs scans toujours le même soucis, un coup je trouve quelque chose, un coup rien.
finalement j'ai réussi à tout tuer, en mode sans echec, en faisant l'execution d'un programme "Navilog1.zip" que j'ai download sur le net, grace à un forum....les virus, cachés dans le windows indetectables des anti virus ont été liquidé, voici mon post, pour rigoler un peu et la procédure que j'ai dù faire
plus de pb depuis....
Vu le nombre de post qui ont suivi le mien concernant ce nouveau type de menace, il va falloir faire attention !!!
http://forums.futura-sciences.com/thread134873.html