You are not logged in.
jm : c'est la garantie pour le conjoint de conserver le meme train de vie apres la separation
euh en fait je crois que c'est plutot "prestation compensatoire"
pierre a ecrit :
"Séparation de biens ou pas te toute façon il faudra garantir les mêmes conditions de vie à l'épouse après séparation que durant le mariage si elle était à charge ... Aïe aïe. "
c'est ce qu'on appelle la pension compensatoire, mais il y a eu tellement d'abus que ça tend a disparaitre car une fois jugé, le montant n'est pas révisable ...
au cas ou, divorces au bresil alors , c'est mieux pour toi ;-)
chico :
déja ! ... alors bon voyage,
tu donnes des nouvelles de ton afffaire de vol de cables electrique si tu peux.
et on te souhaite bon business pour la suite ...
jm :
"un enfant c'est 30 secondes de plaisir "
avec le viagra ça fait un peu plus ;-) ah ah !
après pas forcément 30 ans d'emmerdes mais 30 ans de soucis c'est sur ;-) ...
don lorenzo :
en europe les choses bougent un peu, on commence à parler de gardes alternées
baron :
au bresil, je ne sais pas, mais pour les cautions solidaires, il est bien souvent possible au moment de la signature de metttre une limitation .
pierre a ecrit :
" Moi qui fréquentait beaucoup les soirées parisiennes je sais qu'on n'y fait pas l'effort de te dire bonjour pour te zapper . "
alors là, entierement d'accord ! mais au moins les choses ont le mérite d'etre claires ;-)
vrai aussi la curisité bresilienne, c'est aussi pour ça qu'on aime le bresil c'est bien agréable :-)
mike :
c'etait pas le contexte de l'exemple : quand au cours d'une soirée on te dit bonjour et puis plus un mot
(hors drague). ;-)
hypocrisie ? le fameux sourire brésilien ? ou "politicaly correct".
la décoratrice, ç'etait dans quel quartier ?
don lorenzo à pris peur et pense zapper rio ! ( topic voyage ) donnes lui les dernieres adresses de rio by night :-)
tobermory :
tu as raison, mais c'est pas facile, il faut un regard distancié.
en tant que français, j'accepte toutes les critiques/françe car elle est perçue souvent de façon tres differente
suivant les cas à l'etranger...mais tout le monde est hunanime sur le caractere des français !
surtout qu'on en est fier ;-) ... la révolution de 1789 sans doute.
quelque uns pensent que c'est ce qui manque au bresil (cf autres topic ).
faire rèver, c'est le role de la pub, il ne faut pas oublier que c'est du business qui marche sur du quantitatif/pouvoir d'achat, tant que le "marché" n'a pas jugé rentable : c'est l' histoire de l'oeuf et de la poule ...
toujours personne pour répondre à votre serviteur ainsi qu'à hervebahia et baron sur la capacité des bresiliens à zapper leurs contacts suivant les circontances et sur " la spontaneité " du sourire bresilien ( cf plus haut )
johan 13 :
je me compte aussi dans le lot
d'un autre coté, la critique c'est bien se qui fait bouger les choses , du moment qu'elle est constructive ...
bon, il y a personne pour répondre à mes propos un peu plus haut ;-)
don lorenzo :
;-) si tu as des devises, prends les taxis officiels à GIC
sais tu combien de touristes/an visitent la ville et ne s'apperçoivent de rien ?
sans voiture, en tong et ton maillot de zidane ... c'est tudo bom ;-)
vagner/mike pourront surement te confirmer et te donner les dernières bonne adresses pour la vie nocturne
musique, boite, ect ;-)
don lorenzo :
il serait bien dommage de zapper rio et il faut relativiser /"la folie" qui y regne ! la ville est superbe .
ses travers ne se captent qu'après y a voir passé un "petit moment ".
mais le touriste est ravi :-) il y a des tas de choses a faire.
bon, et si on pousuivait sur ...
ce que dit hervébahia sur la capacité des bresiliens à "zapper" leurs contacts en fonction des circonstances.
ex, "on peut tres bien te dire bonjour et ensuite t'ignorer tout au long de la soirée" : citation hors forum.
baron se posait la question / " au sourire bresilien " à savoir je crois dans quelle mesure c'est "spontané "
quand au fait de faire des histoires ... ça doit etre le sang italien lol
vagner/hervébahia : le français est raleur ( ceux qui ont un peu voyagé peuvent s'en rendre compte ! )
donneurs de leçons oui, et eternels insatisfaits ;-)
je pensais bien que ça pouvait etre chaud entre ces deux là ...
baron avait demandé la liberté d'expression et moi aussi ... forçe à été de constater que ça a été le cas !
je pense que mike a raison sur le paradoxe : en venant au bresil, ce genre de chose ne saute pas forcément au visage tout de suite ;-)
tobermory :
au moins ça a 1 avantage/ achats et credit bancaire ! ;-)
... et si c'etait ça l'intégration au bresil ? ... faire avec le systeme et ses travers et savoir l'utiliser.
chico et tobermory ont deja exposé (un peu) le types de difficultés rencontrés.
choisir son quartier, (condominio ? ! )
son systeme d'education, differences de culture, ...
l'ecole publique ( avec des support de cours supplementaires) pour la scolarité de vos enfants
une ecole française voire americaine ?
les quotas pour étudiants pauvres incluent une bourse digne de ce nom ? des prets etudiants ?
les enjeux sont l'intégration pleine ou la voie vers les revendications identitaires commme cela se passe un peu partout.
chaque société a ses travers, au moins au bresil il y pas besoin de se censurer
pour se protéger d'attentats terroristes euh ... juste par des condominios ;-) !
tobermory se trouve plutot bien en zone nord car il a prit soin de bien choisir son quartier.
vivre au bresil avec des enfants , la problematique est a ce point bien différente ... ?
heu pierre,
j'avais deja une vision claire des différentes zones,
ce que je souhaitais savoir c'est si en tant que bresilien, les cariocas sont "evalués" et donc rémunérés en fonction du lieu d'habitation et donc de la fameuse classe sociale ...si "peu de gens les traversent " il faut donc comprendre que oui !
quand aux impots des classes aisées, ils sont "ficalisés aux bahamas do brasil " via des petits arrangements entres "amis" ... ?
merci mike ;-)
en entreprise question salaires, si t'es bresilien,c'est fonction de ton adresse/niveau social/standing ?
pour le reste, je crois que ce n'est pas specifique au bresil.
...euh sauf le truc que jm a rapporté ! : reste à savoir effectivement si ils etaient en etat "normal" ...
je sais chico ;-) mais je devais te mettre dans la boucle !
et pardon à don lorenzo que j'avais oublié ...oups.
merci pour tes lignes, les indiens "natifs" sont dans le meme lot .
je veut bien croire que ça doit choquer un canadien :
vas faire un tour par ex à new orleans ... memes poids /histoire.
tu es ou avec de telles tempés négatives BRR ! tu vas avoir un choc thermique au bresil ! ( jean marc est à rio. )
merci jean marc, tres disert comme d'hab ;-)
ou sont les chico, hervébahia, vagner, etienne carioca, guarana sao luis, mike et consort ?
... faut croire que les posts sur la "confiance " ou la " securité au bresil " passionnent plus de monde :-))
chacun a sa perception propre sur le sujet ... sans policaly correct comme disait baron ;-)
j'aimerais bien avoir l'analyse de tobermory .
merci aussi à pierre (toujours intéressant )
j'ai pu constater au bresil une certaine condescendence vis à vis des indiens " natifs "mais ç'est vrai aussi sur l'ensemble de l'amerique du sud/nord.
je rappelle aussi que le bresil est le deuxieme pays le plus peuplé d'origine africaine (en dehors du nigéria).
en tout cas le plus peuplé hors afrique ... mais peut importe les chiffres.
j'ai cru comprendre que le bresil avait installé un systeme de quotas pour l'accès aux facs ?
merci de vos commentaires sur le sujet ...
quand est il vis a vis des entreprises ? compte tenu de la mixité de la population, il parait difficile d'instaurer le meme systeme qu'aux USA ?
existe il un "racisme" de classes plutot qu'une discrimination ethnique ?
si oui, a quel point est le decallage des mentalités de la middle class et des couches tres aisées/ aux "povao" ?
à quel point est ce difficile d'echapper à ses conditions sociales de naissance ?... au bresil !
quand est il du sud du bresil, largement plus "marqué" par une population venue d'europe ?
encore une fois, on ne peut qu'etre d'accord !
le risque fait partie de la vie certes, à condition de savoir ou de pouvoir les minimiser si possible.
je ne connais personne qui aime se prendre des claques tous les jours ;-)
afin d'eviter l'amalgame confiance/racisme, je lance un nouveau post sur le sujet des discriminations .
guarana :
oui c'est sur ça met du beurre dans les epinards, si ton affaire est pas mal située et si tu trouves quelqu'un de reglo.
en mars dernier j'avais renconté un jeune portugais ayant fait ses etudes en france et tenant une epicerie sur une petite place avec un cyber café en remontant de la pousada do francès .
on ne peut qu'etre d'accord ( enfin il me semble) car il etait question de confiance ( ou alors j'ai mal lu ! )
des profiteurs on en trouve partout dans tous les milieux ...cf le post de guarana sao luis.
ce qui n'empeche pas des relations diverses, on est bien d'accord que la confiance ça se gagne .
ceci dit quand tu t'es fait arnaquer, tu es au minimum prudent, voire deçu ou amer/à l'ambiance du bresil que tu percevais à ton arrivée. les realités sont quelquefois différentes et ces reactions sont plutot normales .
j'aime bien le post de pierre qui trace un portrait plutot revelatif de la société bresiliene :-)
manon :
tu as differentes façon d'aider, mais dela à prendre quelqu'un chez toi ... relis l'experience de jeanmarc et soit bien sure de ce que tu fais avant de t'engager: imagine une dispute, comment va tu faire pour la reloger ?
hervebahia :
d'accord aussi ;-) ça rappelle un peu l'histoire de guarana sao luis sur un autre post, avec un gars menant soit disant grand train ...