Bonjour Gringo ,
J'ai regardé moi aussi ce site , cherchant une activité complementaire .. et après reflexion ..je me suis dis ..dejà qu'en france les franchisés ( type NICOLAS ( vins ) ou autres ) se payent en france 2000 euros en travaillant 50 heure et en ayant investi 100 KE !!! sans compter les 70 % si se petent la gueule avant 4 ans ... j'imagine au bresil ..... l'arnaque sur la soit disante rentabilité ... payer au prix fort un joli logo et un concept ?????? ... mon conseil : copie un concept et une idée et monte ton affaire en concurence direct ..il font tous ça celà te coutera bien moins cher ....
Moi je pense à une petite superette de quartier a sao luis ..( tout le monde bouffe ) bon la marge est de 15 -20 % mais si la LOJA et bien implantée et si tu l'achete 60000 rs avec l'equipement frigorifique de base: avec 50 personnes qui rentrent par jour avec un panier moyen de 15 reals....( 750 reals par jour ) x 26 jours / cA 19500 X 15 % ( voyons la version pessimiste ) ça fait : 2925 - une caissiere de confiance 350 reals , moins 300 electricité , divers ... t'a environ 2200 reals qui rentrent ... mieux que rien ... et si tu te petent la gueule le local est a toi ... tu le loue ou le revend ...ensuite ou tu vends ton affaire .. soit disante geniale ...
c'etait ma contribution ... amitié a chico ...et baron noir et salutationns aux autres ....