AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-02-06 11:19:34

Gringo
Membre

Information concernant les franchises au Brésil

Je suis intéressé d'ouvrir un magasin ou une entreprise basée sur le système de franchise au Brésil.

Or je vousdrais savoir si qn a déjà fait qch de similiaire ou si qn a de l'info à me donner.

Ici le site officiel regroupant tous les offrant :

http://www.portaldofranchising.com.br/

Merci pour toute info

René

#2 2007-02-07 14:36:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Information concernant les franchises au Brésil

Bonjour Gringo ,

J'ai regardé moi aussi ce site , cherchant une activité complementaire .. et après reflexion ..je me suis dis ..dejà qu'en france les franchisés ( type NICOLAS ( vins ) ou autres ) se payent en france 2000 euros en travaillant 50 heure et en ayant investi 100 KE !!! sans compter les 70 % si se petent la gueule avant 4 ans ... j'imagine au bresil ..... l'arnaque sur la soit disante rentabilité ... payer au prix fort un joli logo et un concept ?????? ... mon conseil : copie un concept et une idée et monte ton affaire en concurence direct ..il font tous ça celà te coutera bien moins cher ....

Moi je pense à une petite superette de quartier a sao luis ..( tout le monde bouffe ) bon la marge est de 15 -20 % mais si la LOJA et bien implantée et si tu l'achete 60000 rs avec l'equipement frigorifique de base: avec 50 personnes qui rentrent par jour avec un panier moyen de 15 reals....( 750 reals par jour ) x 26 jours / cA 19500 X 15 % ( voyons la version pessimiste ) ça fait : 2925 - une caissiere de confiance 350 reals , moins 300 electricité , divers ... t'a environ 2200 reals qui rentrent ... mieux que rien ...  et si tu te petent la gueule le local est a toi ... tu le loue ou le revend ...ensuite ou tu vends ton affaire .. soit disante geniale ...

c'etait ma contribution ... amitié a chico ...et baron noir  et salutationns aux autres ....

#3 2007-02-07 15:42:32

axiom
Membre

guarana :

oui c'est sur ça met du beurre dans les epinards, si ton affaire est pas mal située et si tu trouves quelqu'un de reglo.

en mars dernier j'avais renconté un jeune portugais ayant fait ses etudes en france et tenant une epicerie sur une petite place avec un cyber café en remontant de la pousada do francès .

Dernière modification par axiom (2007-02-07 15:43:50)

#4 2007-02-08 11:12:19

BaRoN NoiR
Membre

Sao Luis il se peut que je monte faire un tour dans ton bled aprés le carnaval,je te confirmerais c est une bonne idée ta loja de convenencia, Il n y a pas de truc type bonpreco, pao de açucar,carrefour encore sur Sao luis ????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet