Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#351 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2008-09-11 12:44:25

Bahia50 wrote:

yes sir !!! chuini ta jamais eu de poupee russe dans les bras? genre belle blonde elancee?  je trinquerais a ta sante Viva che guevara!!!rsrsrs

Tu me désoles ! Quand tu auras claqué autant de monnaie que moi au Raspoutine et au Cambacérès  tu viendras me parler de poupées russes. Tes 400.000 R$, out ! plus une tune ! Fauché comme les blés !
Pour la poupée russe, je dis bien la poupée russe et pas les boîtes qu’ont empilent ! Connais tu la ville de UFA ?
Eh bien tu peux boire à ma santé ! Une très jolie fille du fin fond du Céara que j’ai déniché en Russie. Et pour moi ce sera caviar sur blinis avec un verre de Zubrowska glacée.
Mais avec autant de pognon que tu as fait sur l'immobilier, j’aimerais le tartare d’huîtres au caviar (Hélène Darroze). Cela va te coûter un max ! Tu vas sortir les oursins de ta poche ?

Comme d'hab' tjrs en dehors de la plaque ! Je cherche encore le rapport entre poupées russes et immobilier, titre du topic !

#352 Re: Brésil - économie business finance » Le Barbu et le Pétrole du Champ Tupi.. » 2008-09-11 11:48:14

Salut à tous,

Darkfox, je remets ici un post auquel tu n’avais pas participé et qui est complètement dans la lignée des tes propos.
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6845
Je parlais déjà du pouvoir de l’argent et donc de la corruption …..

Bahia, non tu n’es pas un spéculateur ! Tu es un bon mécène, un gentil philanthrope. Tu ne voulais pas spéculer en entubant de pauvres bougres en vendant des apparts (cages à lapin ?) au prix max pour un coût mini ! Non, non tu ne voulais pas spéculer ! Tu es gonflé et sans pudeur ! Tu as fait cette opération avec l’aide de ta famille (sans qui rien ne serait possible, passe droits, autorisations ….) et au final tu regardes les comptes : 400.000 R$  mer.. qu’est-ce que tu attends pour les refiler à une assoc ! Toi qui exècres les marchés financiers et ses analystes à deux balles que fais tu avec 400.000 R$ en portif !  Rends toi utile !
Et puis par curiosité puisque tu as dit que la construction n’est pas ton métier, c’est quoi tes compétences, ton domaine d’activités ? Ah si tu es pudique mon émail perso est en clair sur le site.
Démocratie, spéculation, j’ajoute à ta connaissance : humilité !

#353 Re: Brésil - économie business finance » Parité Euro / Real » 2008-09-10 14:42:09

Sklt Bahiarco,

2.75 est pour moi la limite haute du range. Mais comme le dit Baron je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais pas lire dans le marc de café même italien !!!!
A ce sujet j'ai un pote à Fortaleza comme toi Italien qui fait des cappuccino d'enfer ! Et son cyber café est vraiment uin cyber café ! Des expresso, cappuccino, sublimes !
Tant que nous parlons de l'Italie : J'ai publié un lien sur le forum général Brésil (spécial gourmands] . Va voir tu ne seras pas déçu !

#354 Re: Brésil » Spécial gourmands » 2008-09-10 14:40:08

Comme la gourmandise n'a pas de frontières, je vous invite à cette visite guidée d'un restaurant italien hors du commun !  (Lima Pérou) Visite à 360°!

Olhem só o que tem de vinho no teto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUE DELÍCIA!!!!!  HUM!!!!!

MUITO LEGAL, VÁ MOVIMENTANDO O MOUSE ,' arrastando-o...' (aperte o botão do mouse e mantenha-o apertado - faça os movimentos) - assim as imagens giram em todos os sentidos) verão a variedade dos produtos........

http://flashificator.com/1/BlueMoon/Buffet/Buffet.html

Abra o link e faça um giro 360ª.
Viva a Italia!

Buon appetito

#355 Re: Brésil - économie business finance » Parité Euro / Real » 2008-09-10 13:57:14

Le Baron est + rapide que le vovô !! Cela s'explique !

J'étais parti faire le plein de bouteilles .... pas de gaz ..... mais du bon jus de raisin de nos terroirs ! rsrsrs

Plus sérieusement. mon dernier séjour au Brésil, m'avait asséchez les poches m'obligeant à réviser mon budget ! Et cela c'était en début d'année !
Je suis deux certificats dont le sous jacent est Bovespa, et chaque jour c'est la claque ! -15% en 5 jours !
Il doit y avoir des gérants qui commencent à oublier leurs primes de fin d'année et les vacances à Courchevel !

#356 Re: Brésil - voyage » BESOIN D AIDE A PROPOS DE VISAS PERMANENT » 2008-09-10 05:16:57

Le billet d’avion : tu n’as pas de soucis si tu n’utilises pas le retour ! Tu perds de l’argent c’est tout !
La sécurité à Vitória n’est pas pire qu’ailleurs ! Bien sûr si tu traînes du côté du port en pleine nuit ……

Quelques extraits :

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6456

Centro pas trop le top ! Jardim da Penha et Mata da Praia. Le problème de Jardim da Penha c'est les avions selon le vent, sans compter les rotations d'hélico incessantes. Juste au dessus de la tête, un vacarme d'enfer; Pour le nouvel aéroport va falloir être patient, très patient ! Pas de sous ! Ce qui est sympa, c'est le petit marché, le soir des camelots s'installent sur la place du supermarché  xxx ( le concurent de Caronne) et tu te manges un churascinho, pastel, bola bacalhau etc
Mata da Praia, des maisons toutes plus belles les unes que les autres et les avions aussi mais moins gênants tout de même.
Sinon, la ville aménage la promenade du bord de mer style Rio. Je pense que ce sera sympa. La plage, l'eau est polluée et la vision sur les industries de VDRD n'est pas très réjouissante, préferer les plages de Vila Velha. Un truc à voir aussi pour les sompteuses villas c'est Ilha do Boi.

Oui je viens d'y passer encore ces derniers temps. Quand j'y suis j'habite à Jardim da Penha, non loin de la poste du quartier. Je connais Vitória depuis 3 ans maintenant.
Pour l'aéroport, les réserves foncières sont acquises. Quand tu vas sur Camburi, après les derniers immeubles en construction sur la gauche en Front de mer, tous les terrains sont à destinés au Nouvel aéroport. Si tu veux voir à quoi cela va ressembler, tu montes à la mezzanine de l'actuel aéroport. Il y a une maquette de ce que sera le futur.
Il n'y a pas de crédit pour engager le moindre coup de pelle. Cet aéroport ne verra le jour que dans 10 ou 15 ans à mon avis et celui de mes amis.

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6831
Je connais assez bien les environs pour y passer plusieurs semaines par an .

Vila Velha et Vitória sont bien différentes ! Les plages de Vila Vleha sont plus belles et surtout le visuel plus agréable, pas de port minéralier et d'indiustries sidérurgiques.
Pour ce que est de Domingo Martins et de Guarapari ce sont des lieux de villégiatures.  J'aime assez Guarapari car en certains endroits j'y ai retrouvé quelques coins de mon île adorée, le béton en plus !!!!!!!!

#357 Re: Brésil - économie business finance » Le Barbu et le Pétrole du Champ Tupi.. » 2008-09-10 04:35:29

Philbec ! bonjour,

Tu aurais un problème avec les barbus ? rsrssrsr

Arrivée à maturité (la barbe), c'est pour ces dames un grand plaisir et douceur pour certains baisers et caresses. Bon, on est loin de l'offshore et du high deep. ..... Quoique ..... lol !

#358 Re: Brésil - économie business finance » Le Barbu et le Pétrole du Champ Tupi.. » 2008-09-10 04:24:31

Heu !!! pas sûr que ton 2ème exemple soit offshore ! forage sur une ile .....

J'adresse un message perso à Cristina Carioca : Ton homme peut-il donner un avis la dessus ? Où en sont les techniques et le savoir faire ?  Je t'embrasse.

#359 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2008-09-09 16:32:25

Ah quel dommage ! je serais à Monza ! J'aurai tellement aimé voir des communistes ! Ils sont sortis de quel musée ?

#360 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2008-09-09 14:00:13

Salut Axiom, on ne doit pas parler du même !
Non il est plutôt concentré sur l'état de Bahia.

Pour Chico, je reviens sur IBF et de mémoire Forcomex et Eurobiz c'est un holding. Le boss est un ancien de la banque mondiale je crois me souvenir ! Bon de toute façon le Gérome il fait ce qui veut tant qu'il ne fait pas sa pub gratos ici et ailleurs !

#361 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2008-09-09 10:26:05

Les idées il y a un autre qui en foisonne ! Perso il me gave avec ses idées à deux balles !

#362 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2008-09-09 10:23:51

Avec une bonne dose de désinvolture et bcp d’ironie : Maquereau !
Profession à risque bien sûr ! Un calibre sur la tempe !
Mais ces bêtes sont comme les chiens, ils marquent leur territoire !

#363 Re: Brésil - économie business finance » Parité Euro / Real » 2008-09-08 09:08:38

2.47 ce matin ! le support à 2.55 que j'annonçais s'approche ! Déjà 0.10 en qq jours !

#364 Re: Brésil - économie business finance » DAI 2008 ET CPF » 2008-09-08 08:34:01

Ha ha ha ! Elle est bien bonne celle ci ! savez vous que les ordinateurs de le Receita ne travaillent pas le WE et la nuit ? La preuve? la voici :
O Comprovante de Inscrição e de Situação Cadastral no CPF pela Internet está disponível durante 20 horas por dia. De 03:00 às 07:00 horas este serviço não está disponível.

Por favor, tente mais tarde.
Obrigado!
Em Brasília - DF
04:38h 08/09/2008


Cristina, peux tu mettre le lien en clair car je n'ai pas trouvé l'info. Je t'embrasse.

#365 Re: Brésil - voyage » BESOIN D AIDE A PROPOS DE VISAS PERMANENT » 2008-09-07 15:24:35

Bonjour et bienvenue,

1-    le billet d’avion : tu achètes un A/R 2 à 3 fois moins cher qu’un aller simple ! le retour sera valable un an moyennant un forfait de 100 € et un réajustement de tarif (plus le séjour est long, plus c’est cher !)
2-    Le travail : pas de réelles chances ! même au black ! La seule possibilité d’être salarié au Brésil, c’est pour le compte d’une multi qui t’envoie en mission en ayant un visa de travail.
3-    Enfin le mariage te donnera le visa (rapprochement familial) qui te permettra de travailler, mais là encore ce n’est pas gagné ! Il y a bcp de candidats pour peu de places et priorité est donnée aux Brésiliens de souche !

Alors la solution ? Créer son emploi ! Cette voie est longue et fastidieuse (administration, bureaucratie…) et puis franchement avec un réal à 2.45, investir au Brésil je ne pense pas que ce soit d’actualité (voir mes autres posts sur le sujet)

Bon courage tout de même, et bonne chance de réussite.

#366 Re: Brésil - Immobilier » achetez une pousada » 2008-09-07 01:29:00

Bahia50

IBF ne vient plus ici ni ailleurs sauf sous un nouveau pseudo, parce qu’ il vendait sa soupe et qu’il n’a pas trouvé son chemin de jeune loup ! !
Et toi voile ou vapeur ? Vapeur ou voile ?
A propos de Chico : Certains de tes propos résumés :
C’est le type qui te met le moral dans les socquettes ! Mais c’est aussi la reconnaissance : Oui tu as raison ! Alors il a raison ou pas ?
Désopilant !

#367 Re: Brésil » Cinéma Brésilien » 2008-09-06 23:17:15

Je réssuscite ce vieux post :

Vu sur Arte ce soir rediff dans le mois. Mon avis, le scénario un peu découpé, quant à la mise en scène c'est des plans de coupe et plans séquences assez longs ! Donc manque de rythme. Cependant le petit Thiago joue très bien il est très touchant. En VO mais sous titré. A voir pour se faire une idée. A vos enregistreur vu l'heure de rediff !

ARTE F © Ana Stewart samedi, 6 septembre 2008 à 22:40
Rediffusions :
18.09.2008 à 03:00
Mutum
(Bresil, 2007, 82mn, VOSTF)
ARTE F
Réalisateur: Sandra Kogut
Image: Mauro Pinheiro Jr.
Montage: Sérgio Mekler
Acteur: Felipe Leal Barroso, Paula Sampaio da Silva, Thiago Da Silva Mariz, Eduardo Moreira (L'homme de la ville), Izadora Fernandes Silveira (La mère), João Miguel (Le père), Maria Leal de Macedo (La grand-mère), Rômulo Braga (L'oncle Terez)
Auteur: Ana Luiza Martins Costa, Sandra Kogut
Production: ARTE France, Gloria Films, Tambellini Filmes
Son: Márcio Camara


   


Une émouvante plongée dans le monde de l'enfance, récompensée dans de nombreux festivals.


"Mutum" signifie muet, obscur, ignoré. C'est aussi le nom d'un endroit isolé du sertão, un territoire semi-aride du centre du Brésil, peuplé de rudes paysans. Thiago, 10 ans, y vit avec sa famille. Sensible et secret,
il n'est pas comme les autres enfants. À travers son regard, le monde nébuleux des adultes apparaît dans toute sa complexité, avec ses silences, ses trahisons et ses violences.

#368 Re: Brésil » les bresiliens en un mot... » 2008-09-06 16:25:10

Dans le ton paillard !

Souvenez vous de cette pub pour les surgelés Findus. Sur une mélodie : "Heureusemnt il y a Findus, Findus"
Je pense peut être  à tord que les nuls (C+)  ont parodié cette pub en premier.
En tout cas dans la finesse : http://www.leplaisirdesdieux.com/LePlai … /lanus.htm

#369 Re: Brésil - Immobilier » achetez une pousada » 2008-09-06 03:38:27

Propose à IBF, il va te faire une étude de faisabilité, business plan d'enfer !  rsrssr

#370 Re: Brésil » les bresiliens en un mot... » 2008-09-06 03:24:44

C'est du réchauffé ce post ! Et ce n'est plus un mot mais une liste de mots, d'ajectifs etc.

#371 Re: Brésil - économie business finance » Inflation au Brésil » 2008-09-05 15:16:32

Le souffle chaud ............. je revendique cette expression ! Un conseil : respire un grand coup si cela t'arrive !!! lol !

#372 Re: Brésil - économie business finance » Inflation au Brésil » 2008-09-05 15:10:15

Guarana ! tu as fait une touche ! rsrsrs !
Je réserve un petit à l'issue de la gestation ! lol

#373 Re: Brésil - Immobilier » Vend Pousada a Arraial do cabo » 2008-09-05 15:05:10

Salut Guarana,

Avec toute modestie, je pense que tu te trompes. Ce ne sont pas les postes de dépenses mais les indices de majoration des prix par grands secteurs de dépenses
Donc sur 100% d'inflation, le logement, s'est majoré de 13,7% par exemple !
Avec la hausse des carburants, le budget transports s'est accru de 16,5%

Ceci étant, j'ai une comptabilité perso sur une vingtaine de postes de dépenses courantes, la conclusion est que depuis mon retour en France le constat est sans équivoque.

#374 Re: Brésil - Immobilier » achetez une pousada » 2008-09-05 14:52:17

Bah oui ! tu as raison ! propose un projet structuré à notre ami Chico ! Deux domaines qu'il connait bien même très bien. Il va te dire le bien fondé de ton idée ! rsrsrsr

#375 Re: Brésil - économie business finance » consommation » 2008-09-05 10:04:04

vaches qui pètent et qui rotent !  Tiens je vais me faire une belle côte de boeuf ! Bon appetit ! lol

Board footer

Powered by FluxBB