Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-09-04 07:07:56

bahia50
Guest

consommation

faut il que les pays emergeant consomment comme les pays occidentaux ? faut ils qu ils nous prennent en exemple  ? avec tout le gachis que les occidentaux produise.... un seul exemple les emballages  avec leur packaging ridicules combien d energie depense a  les fabrique ? combien d arbres detruit? combien de composants toxique dans leurs peinture ? c est pas possible l occident ne peut etre le bon exemple pour le reste du monde !!!

#2 2008-09-04 08:53:05

Darkfox
Member

Re: consommation

Vous me lancez sur mon sujet préféré ..surtout que vous êtes occidental smile
Il est si facile de cracher dans la soupe quand on est sur son siège en cuir ...

A ce propos Bahia50 , si je ne m'abuse vous êtes constructeur de maison? quand vous construisez, regardez vous si vous allez ou non bouleverser l'écologie du coin , j entend par là laissez les environ du chantiers propre , utiliser des matériaux écologiques ( type arbre) ou vous prennez le béton le moins (bien souvent le plus polluant car l'usine qui le fait n'a aucune certification et balance ses fumées toxiques sans filtre...)

Je ne parle pas de ceux qui nettoie après leur matériel et le reste du béton dans la rivière d'à côté...Sans parler le "Bondex et autre.."
Ou la fameuse peinture murale avec ses vapeurs et émanation .... mhh

Donc regardez, vous construisez vous même la pollution...

Mais bon faut il nous prendre pour exemple ....
Vous avez un frigo ? il est plein ou vide? vous avez une télévision? des chaussures ? vos enfants ils ont du lait et du nutella?
Demandez vous si vous aviez rien de tout ça, qu'à l heure actuelle, vous faisiez partir de la population dans le monde qui n'a rien à manger ...si vous n'auriez pas envie de tout ça?
je ne parle pas même pas de l'eau potable , l'assainissement , un pays stable ( sans guerre ) ...

Il existe des pays occidentaux plus sociaux comme vous les aimez ,écologique etc ...
Allez en Norvège ou en Suède...

Mais bon avant de vous poser des question philosophique, regarde vous dans une glace le matin , et demande vous si vous ne contribuez pas énormément à la pollution de la planète et si vous n'incarne pas le rêve de millier de personnes ( chef d'entreprise qui a réussi et qui vit confortablement bien mais qui pollue)

Last edited by Darkfox (2008-09-04 09:09:25)

#3 2008-09-04 09:04:59

orangeazul
Member

Bonjour à tous

Madame Dindonot sort de chez Fauchon avec son ragout de rognons à la fleur d'orties dans une très belle boîte; pq moi, madame Rio das Mortes dois-je quitter mon supermercado Flor do Cerrado avec mon poulet rôti dans les mains ?

Madame Dindonot se vante tjs de vivre dans un pays civilisé qui devrait servir d'exemple aux sauvageonnes que nous sommes dans notre bled du Rio das Mortes; et quand j'essaye de l'imiter elle me flanque un carton rouge.

Nous avons sûrement raté un episode...

#4 2008-09-04 09:14:19

Darkfox
Member

Bonjour

@orangeazul
C'est l'accent sexy Brésilien et  le fait de savoir mieux danser qui font que madame Dindonot te met le carton rouge... elle a peur pour son mari...
smile

#5 2008-09-04 09:22:37

orangeazul
Member

En plus, ça me désole qu'elle le prenne ainsi... Car j'admire Madame Dindonot par tout ce qu'elle a déjà fait pour son emancipation. J'aurais aimé être copine avec elle...

#6 2008-09-04 10:26:17

atlante
Member

Tiens Orangeazul c'est intéressant ça, plus qu'un nième débat ecolo ... 
l'émancipation de la femme européenne fait rêver la femme brésilienne ?  en quoi ?

#7 2008-09-04 10:48:21

orangeazul
Member

Salut Atlante
je n'ai pas dit que cela me fait rêver; j'ai dit que j'admirais. C'est de la solidarité feminine. Les femmes brésiliennes sont tout aussi emancipées que les françaises. (depuis 1932 la brésilienne a le droit de voter, par exemple). Il n'y a que l'avortement qui est interdit et je ne sais pas si cela passera un jour car c'est un pays très catholique.

#8 2008-09-04 13:43:10

atlante
Member

d'accord, dans "l'admiration" j'avais cru y lire autre chose que la solidarité féminine.  Mais ça m'étonnait aussi.

#9 2008-09-04 16:29:54

bahia50
Guest

Darfox je suis entierement d accord avec toi , je pollus la planete exactement comme tout le monde je me sens pas au dessus des autre de ce cote la , mais en tout je sais et j ai pris conscience enfin...( tu vois je fais mon auto critique) il faut que les pays emergeants prennent absolument une autre directions concernant la consommation , c est pas parceque nous occidentaux on  fait des conneries enorme qu ils faut que toutes la planete fasent de meme !!! on doit absolument faire quelque choses de concret dans notre mode de consommation , par ex pourquoi avoir 2, 3,4 televiseurs dans un foyer ? etc...

#10 2008-09-05 08:00:07

axiom
Member

à propo de conso, je viens d'apprendre celle du quota moyen de Mcdo englouti par les ricains / semaine cad 3 menus/ week

le bilan ecologique compte tenu de l'alimentation du betail, de la production de methane (vache qui pete )
+ le transport a partir de lieux de "production " + l'emballage ect ...

pollue plus que l'utilisation de son vehicule par ce meme americain
alors vive les  BBQ de steak au soja ?

Last edited by axiom (2008-09-05 08:01:45)

#11 2008-09-05 10:04:04

Chiuni
Member

vaches qui pètent et qui rotent !  Tiens je vais me faire une belle côte de boeuf ! Bon appetit ! lol

#12 2008-09-05 14:28:07

bahia50
Guest

axiom completement d accord avec toi , qui croirez que mac-donald detruit des forets entieres pour ses emballages ? une association anglaise avait il y  quelques annees denoncer ses pratiques et je crois que mac- do avait pris des engagements environementaux devant la pression mediatique !!

Board footer