You are not logged in.
Si tu continues d'arborer un décolleté aussi plongeant, c'est moi qui finirer par te harceler ![]()
Oui, je suis de la partie mais comme dit Darkfox, reste l'idée à trouver en fonction des moyens. Et je me restreint de moins en moins au Brésil, d'autres états d'AM du sud semblant être financièrement plus adéquat par rapport à mon budget. Après tout dépends du projet, des associés et des capitaux apportés. J'ai comme l'impression de me répéter... ![]()
Mais dis moi Etienne, investir dans le BOVESPA c'est pas synonyme de casse-pipe par les temps qui courent?
Avoir un VISA permanent c'est bien, dilapider ses économies s'en est une autre...
Il aura pas fallu attendre longtemps! DJ 6838 à 18h, CAC40 2581
Mon petit doigt me dit qu'on va vers un grand n'importe quoi !
Tant que je finis pas menoté la tête dans un sac de café colombien... ![]()
C'est vrai qu'on atteind le sumum de la débauche en Europe, bien au-delà des prévisions... En France on flippe avec 90 000 chomeurs de plus en Janvier, mais que dire de l'Espagne avec près de 200 000, et l'Allemagne... à près de 400 000 !! L'Italie annoncé aujourd'hui en récession pour son bilan 2008, les états de l'est en mode mendicité... Je vous demande de vous arrêter !! ![]()
Bon Renard tu m'envoies un business plan?
Faute d'investir pour le moment on va étudier des solutions à venir!
Tu viens de répondre à ta question de départ ![]()
Dehors les charlots.
Indy,
Je me vois dans tes propos. Personnellement j'aurais tellement aimer être le père que je n'ai jamais eu, mais on ne fait pas des enfants pour soit et dans les circonstances actuelles je pense qu'il faut être particulièrement égoiste pour en avoir...
Celà étant je ne pense plus que tout était mieux avant. L'humanité fait des conneries à la hauteur de ses progrès. Qui saura rattraper l'autre? Evidemment, l'homme s'est mis en grande difficulté en compromettant la planète, et par la même occasion, lui-même. Et à chaque alarme que les médias nous lance, je me rappelle d'une phrase retenue quand j'étais petit, du Daili Lama:
"Les blancs passent la moitié de leur vie à perdre de la santé à gagner de l'argent , et l'autre moitié à tout dépenser pour tenter de la retrouver." C'est exactement ce qui se passe entre l'homme et son espèce, et sa terre.
Une autre: "L'intelligence de l'homme est totalement incompatible avec la planète".
Et si l'intelligence de l'homme était capable de dépasser sa stupidité? Toujours est-il que malgré les difficultés, nous ne sommes pas sur terre pour constater des dégâts et s'en plaindre, mais pour améliorer les choses. En espérant que ceux qui se donne la peine de faire progresser les consciences dépasseront ceux qui détruisent. L'avenir nous dira...
L'amour et l'espoir nous ont toujours fait vivre, et si nous apportons une éducation adéquate aux générations futures ainsi que toutes les réformes douloureuses qui s'impose sur notre comportement, je ne pense pas que l'on soit perdu.
Voilà pour le fond ma pensée.
Indy, mise sur ce qui reste des valeurs humaines et du travail accompli plutôt que de sombrer dans le constat des dégâts qu'il a lui même acompli ![]()
Mazette Baron, c'est ta journée! Déjà on te traite de con, et maintenant de prostitué!
Mais.. euh... Fermez là! Il est précieux le Baron!
Bon déploiement et surtout bon vent au gringo...
attend un peu pour jouer à la bourse
Selon vous quelle est la limite basse du CAC 40? 2000? 1500? Négatif? ![]()
N'y a-t-il pas déjà des opportunités d'investissement chez des entreprises au plus bas qui ne sont potentiellement pas faillitaire, avec un potentiel de rebond important?
Biensur c'est partout pareil, mais c'est vrai qu'au Brésil ou plus généralement en Amérique du Sud c'est particulièrement frappant... ou plutôt.. dépouillant! Presque un mode de vie... En tout cas ils ne s'en cachent pas ![]()
Bon je vais m'acheter une planche à billets et je reviens.
Bah la crise est finie! C'est Obama qui l'a dit... ![]()
Sans compter que le gringo est l'objet de toutes les majorations par les brésiliens, et que la corruption n'est pas un mythe !
Une petite anecdote: Quand j'allais chercher des boissons sur la plage, généralement je payais 3 ou 4 R$ alors que ma femme brésilienne les avait pour 2... Hier soir elle m'appelle en me disant qu'elle s'etait fait passé pour une espagnol dans un bureau de tabac qui n'était pas de son quartier. Elle voulait acheter une seule cigarette, vendu généralement 10 centavos, et le mec lui a demandé 2 REALS ! Dans ce cas on se trouve dans des produits de consomations courante, mais c'est la même chose pour tout: Immobilier, fond de commerce, négociations... Les brésiliens prennent l'argent là ou il est.
Après, si on a un million de Real à poser sur la table (ou plutôt "sous"... comme dirait Darkfox
les perspectives et possibilités s'élargissent largement et même en étant soumit à la même réalité du terrain, le simple fait de placer son argent permet de faire vivre sa famille confortablement... Bien placé dans une affaire, on peut obtenir des taux de rendements assez impressionant... Plus tu as, plus tu gagnes; moins tu as, plus tu risques...
C'est vrai que là, Chico, tu t'acharnes avec des discours de papa. Chacun sa manière de voir les choses et même si Marc n'a pas toujours pris les bonnes décisions, ce qui explique sa situation aujourd'hui, je comprends pas pourquoi tu cherches à enfoncer le clou.
Personnellement l'histoire de Marc me fait un peu flippé, car ce n'est pas la première fois que j'entends parlé de français ou européens qui souhaitant tenter l'aventure brésilienne la plupart du temps par amour, se retrouve dépouillé revenant en France, voir même bien avant celà.
Comprends Chico que tout le monde n'est pas aussi pragmatique et réfléchi que toi dans ses actes, et que chacun peut se planter au Brésil, même les plus aguéris. Aujourd'hui ce qu'il faut lui souhaiter c'est de retrouver l'espoir, la foix dans la vie, et le courage nécessaire à se sortir de ce bourbier.
Et c'est ce que je te souhaite Marc, ne pouvant pas t'aider d'une autre manière. Bonne chance.
Ayé, on l'a notre champion ![]()
Oui, j'ai cru comprendre que c'était un peu léger... Et outre le fait que les banques ne prêtent pas facilement en ce moment et ce mondialement, l'emprunt est très couteux au Brésil et donc largement à éviter pour des grosses sommes. Ca compromet pas mal de choses... Mais je continue de m'informer! ![]()
J'aime bien le terme de "bouillon financier", c'est à peu près ce qui attends le gringo de base qui souhaite investir au Brésil sans grande préparation préalable...
Bon sinon Chico, niveau assurance, tu as des infos? Tu nous avais parlé des assurances habitations particulièrement chère et inefficace... Qu'en est-il pour les entreprises?
Bah apparemment il gère l'affaire comme des touristes... Donc il doit avoir un visa touriste?
Tiens un peu de détente... le squetch de Coluche
Quel précurseur celui-là...
« Alors moi, j’ai acheté une maison Merlin. Voyez ?… Maison Merlin, cage à lapin. Bon !…
J’ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Parce que chez Merlin, c’est le crédit qu’est cher, c’est pas la maison, hein !
Parce que quand on voit la maison, on se dit :
- C’est pas vrai ? Ça a pas coûté ce prix-là !
- Non, non. C’est le crédit qu’est cher.
- Ah bon, tu m’as fait peur !
D’ailleurs, la preuve, c’est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu’en revendant la maison, hein !
Bon alors j’ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Personnalisé, c’est chacun le sien. À long terme, ça veut dire que c’est un prêt, si vous voulez, mais de loin…
À long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes. C’est-à-dire… euh… non, c’est pas ça !
La formule de Merlin, c’est : Pendant le crédit, tu répares c’qui s’écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi. »
Biensur ce n'est pas une société, par définition une société il faut être au moins 2, mais çà correspond de très près au statut de micro entreprise que j'ai crée en France. Elle résouds bien des problèmes de création et de comptabilité. On peut toujours embaucher de la même manière que pour une société, la différence (hormis les risques réels dont tu parles) se situent au niveau du chiffre d'affaire, qui lorsqu'il est dépassé (24000 euros), on passe automatiquement à la forme juridique supérieure, l'EURL.
Au Brésil la limite est de 36000 R$ à l'année (plus basse selon moi qu'en France..), et lorsque ce chiffre d'affaire est dépassé on passe de "Pequeno Empresario" a "Micro Empresa" (L'équivalent de l'EURL), qui peut d'ailleurs, au contraire de la France être une société.
La structure de ces deux types d'entreprises individuel résouds complètement le problème des associés. Pour ce qui est des risques... s'il arrive le genre de scénario catastrophe que tu décris dans ton exemple, la victime peut toujours porter plainte personnellement en plus de s'attaquer à l'entreprise. Une LTDA, tout comme une SARL, n'est pas une couverture en soit. Pour celà les assurances existent. Il reste à connaitre leur rapport couverture / prix. Mais là encore, si c'est du même ordre que les assurances habitations au Brésil, on sera loin d'être couvert à 100%... et pour une somme mensuelle particulièrement rondelette.
Quoi qu'il en soit, j'ai cru comprendre de manière générale qu'au Brésil, il valait mieux ne pas avoir d'emmerdes!
Chico, si tu nous suis, qu'en penses-tu? ![]()
Bah voyons!
Allons Suisse, on se détends
Tu as proposé une idée par l'intermédiaire de ton expérience et je t'en remercie. Après il faut bien avouer que le post de Darkfox était très drôle
C'est vrai que moins de 400 000 reals pour 16 appart çà peut faire sourire... Si tout ceci est rentable pour toi à moyen et long terme, très bien. Maintenant je ne suis pas sûr de vouloir tenter l'expérience.
Mais au fait, tu n'étais pas sur Fortaleza? ![]()
BenRio wrote:Açai 1L + Granola + Cigarette Russe + Flocon d'avoine = Banheiro
pas pigé ?
Ben c'est délicieux, mais çà a la facheuse tendance à me filer la courante.. Ayé ? ![]()
Açai 1L + Granola + Cigarette Russe + Flocon d'avoine = Banheiro
Merci pour le lien. Ma femme me rabat les oreilles avec Sebrae, je vais m'interressé à leur site d'un peu plus près.
Valeu !
Très bon !!! ![]()
Mais bon çà existe déjà... C'est français, et çà s'appelle MIKIT! ![]()