Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 Re: Brésil - économie business finance » Retraite et impot » 2007-03-07 21:15:21

Chico  merci pour ta reponse.

Je vient de me rapeler de quelque chose.

Si j'ai un visa de travail je peux faire tout de suite la demande pour le raprochement familiale?

Peux tu me dire si sa marche comme sa?

#27 Re: Brésil - économie business finance » Retraite et impot » 2007-03-07 18:23:54

Merci pour ta reponse.

Visa de travail c'est mieux sur il y moin de probleme.
Mais mon mari devrait rester en france 6 mois tout seul et nous on a pas du tout envie de se separer, car je peux seulement demander la nationaliter bresilienne 1 ans apres.

Donc je vais reflechir et voir quel est le mieux et surtout je vais aller cette annee en vacances a salvador da bahia et voir la vie sur place.

J'ai trouver des billets d'avions (basel lisbonne=70€ avec easyjet) (lisbonne salvador=768€ avec TAP).

Est se que c'est cher ou il y a mieux que se prix la?

#28 Re: Brésil - économie business finance » Retraite et impot » 2007-03-07 15:26:12

Chico

Peux tu répondre a une question.
Si on va au brésil avec un visa de retraite et après moi je demande la nationalité brésilienne (pour les portugais c’est 1ans de présence sur le sol brésilien).
Ma question est-ce que une fois que j’ai la nationalité brésilienne je peux demande un visa de rapprochement familial.
Je ne sais pas si sa marche si on a déjà un visa de retraite car il nous donne un visa pour 10 ans renouvelable.

Une autre possibilité  c’est de demander un visa de travail et après je demande le visa de rapprochement familiale c’est pas mal comme idée.

Dans se qu’a comment sa marche ?
Si j’ai un visa de travaille est-ce que  mon mari peux rester avec moi après les 6mois si j’ai déjà fais la démarche pour le rapprochement familiale ?

Le visa de travail c’est pour combien de temps ou alors sa dépend du patron qui te le fait ?

Si on a un contrat de travail de 1 ou 2 ans et que je ne trouve pas de boulot et que entre temps j’ai la nationalité brésilienne  il ne peuvent plus me renvoyer en France ?

C’est comme sa ou je mélange tout de nouveau ?

J’espère que tu a compris se que je te demande  et que tu puisse me répondre.

A PLUS

#29 Re: Brésil - économie business finance » Retraite et impot » 2007-03-07 00:05:35

OK j'ai un peux melanger .

Mais tu n'a pas repondu a ma question ?

Une fois que j'ai le CPF,quand je vais en vacance je peux ouvrir un compte c'est ca

Moi se que je veux savoir c'est si je peux faire des virement de temps en temps sur se compte au bresil qui me servira plus tard pour achete un terrain ?

Moi c'est sa que je veux savoir

ok

#30 Re: Brésil - économie business finance » Retraite et impot » 2007-03-06 17:48:25

Je vient de lire tout le site et j'ai pas trouver ma reponse.

Je voudrais savoir comment sa marche le cpf depuis la france.

1: On ouvre le compte en france a l'ambassade de paris et apres ?

2: Peux on mettre de l'argent sur se compte sans aller au bresil ?

Voila mon idee est de metre de l'argent de cote pour acheter un terrain plus tard.

Il y a t'il quelqu'un qui peux m'expliquer de A a Z comment sa marche et si c'est possible.

#31 Re: Brésil - économie business finance » Retraite et impot » 2007-03-05 23:36:16

Aujourd'hui je vient d'avoir 2 email.

J'ai ecrie a deux ambassade en explicant mon problemes et il mon repondu

L'ambassade du bresil a paris qui dit se si:
Monsieur,
Veuillez présenter les documents, a fin que le Consulat Général puisse les
examinr selon la loi.
Cordialement,
Sergio Mauricio da Costa Palazzo
Cônsul-Geral Adjunto

Le consulat du bresil au portugal dit:

Prezada Senhora,

O Consulado-Geral apenas recebe os pedidos de concessão de visto permanente por rendimentos de aposentadoria e encaminha para a análise do Ministério das Relações Exteriores no Brasil. Só estamos autorizado a conceder tal tipo de visto depois da aprovação e consequente autorização do Ministério.
Portanto, não posso garantir a Vossa Senhoria que as rendas decorrentes dos alugueis serão aceitas como complementação dos rendimentos auferidos pela aposentadoria.
Adianto, porém, que em situações similares, processos foram aprovados e os vistos autorizados.
Para que Vossas Senhorias possam garantir com segurança que o mesmo venha a ocorrer, convém apresentar o máximo de documentos que possuam para comprovar o valor das rendas do aluguel (como documento que comprove a posse dos imóveis e contrato de aluguel que comprove o valor da renda). Os documentos deverão ser passados por notário português e posteriormente auntenticados pelo Consulado do Brasil.

Atenciosamente,

Alessandra Vinhas
Cônsul-Adjunta

Consulado-Geral do Brasil em Lisboa
Praça Luis de Camões, 22 - 1º andar
Lisboa
1200-243
PORTUGAL
Página web: www.consulado-brasil.pt <http://www.consulado-brasil.pt/>

Donc moi je vais comencer a reunir les papier pour savoir si se sera accepter.

Je vais tenter ma chance.

#32 Re: Brésil - économie business finance » Retraite et impot » 2007-03-04 11:13:40

Merci pour ta reponse.

Si en france c'est comme sa, pour moi pas de problemes.

Je suis portugaise je vais aller m'instaler au portugal pendant quelque temps, et apres je fais le visa au portugal.

Pour les portugais c'est un peux plus facile que se soit pour les visa de travail ou pour demander la nationalite bresilienne (1 ans au bresil et sa suffit )

Ou alors on attend 3 ans et comme la retraite de mon mari va augmenter a l'age de 51 ans, et avec l'augmentation sa suffira pour les 2.000usd car pour le moment il nous manque que 200€ (c'est quand meme pas juste tout sa )

Comme tu voie j'ai d'autre possibilité.

A PLUS

#33 Re: Brésil - économie business finance » Retraite et impot » 2007-03-03 16:36:20

Bonjour aujourd'hui je repond a la place de mon mari.

Comme je suis de nationlite poutugaise et c'est moi qui ecrie et parle le portugais je prend le relais.
   
Chico toi tu me dit que l'on ne peux pas cumuler,ok je te croit mais alors explique moi se qui suis je vais recopie se qui est ecrie sur la feuille que le consulat du bresil au portugal ma donner en 2006 et moi j'avais bien précisée mon probleme et il mon dit que oui c'est possible.
Moi je c'est tres bien lire et ecrire le portugais et j'ai vecue au portugal (total 17ans).

Vistos permanentes serao concedidos a estangeiros aposentado, acompanhados até dois dependentes, mediante a comprovaçao de que estao habilitados a transferir,por ordem bancaria, mensalmente, para o brasil a importancia igual ou superior a 2.000usd.

Et dans les document a joindre pour la demande de visa il te demande sa.

Documento bancario,com assinatura do responsavel reconhecida en notario,que atesta a capacidade do interessado em transferir para o brasil a quantia de,no minimo 2.000usd.

Moi j'ai les justificatif de l'agence imobiliere qui s'occupe de tout et comme quoi ma maison est louer et que cette argent est disponible tout les mois a la banque.

Comme tu voie moi j'ai dit tout sa au portugal et il on dit oui (si on a tout les justificatif).

Moi je suis loin de paris 600km mais si j'ai le temps je vais aller a pris a l'ambassade du bresil a paris,pour voir se qu'il me dirons a se sujet.

Comme il y a des gens sur internet qui dise oui et d'autre dise non moi je ne sais plus rien 
et en plus je ne c'est plus quoi faire.

Tu me dit de faire 6 mois ici et 6 mois au bresil mais sa va pas trop car mon mari a du psoriasis et il besoin de la mer et du soleil toute l'annee sinon sa revient toujours et de plus en plus. 

Si un jour quelqu'un de paris lira se message peux etre qu'il poura se renseigner pour moi   
se serrais pas mal.

A PLUS

#34 Re: Brésil - économie business finance » Retraite et impot » 2007-03-02 22:29:09

Chico toi tu me dit que pour la voiture il me faut 6000 reals.
Moi je vient juste de trouver se site.

http://www.bresil-decouverte.com/locati … bresil.php

Peux tu me dire si c'est bien vrais se qu'il donne comme tarif.

#35 Re: Brésil - économie business finance » Retraite et impot » 2007-03-02 17:59:48

Chico comment fait tu tes calcul j'ai regarder sur le site et je n'arrive pas a faire les calcul.
Nous on va au bresil au moi de novenbre et decembre (5 semaine au total) on va louer une voiture a fortaleza et on decendre jusqu'a salvador on va voir le paysage car on adore la nature.
Peux tu me dire a combiem sa revient de louer une voiture pour 5 semaine?Tarif le mois cher si possible.
Combien me faut t'il en argent pour 5 semaine?
On est du genre a manger des sandwich de temps en temps.

#36 Re: Brésil - économie business finance » Retraite et impot » 2007-03-02 17:33:05

Merci pour ta reponse.
Moi j'avais deja pencer a faire comme tu dit m'est en france l'alsace des fois il fais froid et ma femme qui est portugaise a toujours froid.
Nous on a meme u l'idee d'aller vivre au portugal et de faire 6mois au portugal et 6 mois au bresil.
Est se que tu croit que c'est une bonne idee.

A PLUS

#37 Re: Brésil - économie business finance » Retraite et impot » 2007-03-02 16:48:34

Merci pour ta reponse,mais moi maintenent je ne comprend plus rien.
En aout 2006 quand je suis aller en vacances au portugal, l'embassade du bresil au portugal m'a dit que pour (les retraite +loyer sa marche) se qu'il demande c'est une attestation de la banque comme quoi j'ai se montant (2mil usd disponible tout les moi)et que se sera verser sur mon compte en banque au bresil.
Pour faire le visa il demande une attestation de la banque sa moi je l'est pas de probleme.
Se serait quand meme asser bete de ne pas pouvoir aller au bresil a cause de 200euro (explique ma retraite est de 1.350€)donc il me manque a peux pres 200€.
Avec le loyer de la maison que j'ai en location sa suffit.
Je vient de lire sur le forum que au lieu de faire un virement tout les mois c'est mieux de  retirer l'argent dans les distributeur automatique et de deposer l'argent cache?
Est-ce que sa marche aussi pour les retaite?

Tina68

#38 Brésil - économie business finance » Retraite et impot » 2007-03-02 13:56:03

tina68
Replies: 44

Je suis retraite je veux aller vivre au bresil,mais pour avoir les 2mil usd je doit louer ma maison,est se que sa marche (retraite+loyer =2mil usd)
Pour les 27% impot que l'on doit payer,il a t'il un moyen d'etre non imposable.
Moi je veux acheter un maison a salvador de bahia,si j'achete une maison ou achat de terrain et construit une maison peux on etre non imposable et pour combien de temps ?
Une autre question,pour les frais de virment permanent que je doit payer tout les mois, peux on faire d'une autre manière pour ne pas payer ses frais,qui sont de 200 euro tout les mois.
(200+410 =610euro) tout les mois c'est trop.(les 410 c'est les 27%d'impot)
Je pence que j'ai bien fait mes calcul, pouver vous me dire si c'est juste.

TINA68

Board footer

Powered by FluxBB