|
|
|
|
Retraite et impot
Je suis retraite je veux aller vivre au bresil,mais pour avoir les 2mil usd je doit louer ma maison,est se que sa marche (retraite+loyer =2mil usd) Pour les 27% impot que l'on doit payer,il a t'il un moyen d'etre non imposable. Moi je veux acheter un maison a salvador de bahia,si j'achete une maison ou achat de terrain et construit une maison peux on etre non imposable et pour combien de temps ? Une autre question,pour les frais de virment permanent que je doit payer tout les mois, peux on faire d'une autre manière pour ne pas payer ses frais,qui sont de 200 euro tout les mois. (200+410 =610euro) tout les mois c'est trop.(les 410 c'est les 27%d'impot) Je pence que j'ai bien fait mes calcul, pouver vous me dire si c'est juste. TINA68
Re : Retraite et impot
Non, cela ne marche pas....on ne peut pas cumuler une retraite plus d'autre source de revenu lors du depot de dossier pour le visa de retraite, on vous demandera de présenter le justificatif confirmanat que vous avez bien mensuellement les 2000 usd soit + ou - 1550,00 € pas de moyen d'etre non imposable, car 2000 usd, represente au Brésil l' equivalent de 4000 reals et quand on a 4000 reals mensuellement, on est deja considéré comme des personnes aisées les gens paient l' impôts à partir de 14 992,00 reals de gains annuel et avec 4000 reals /mois cela fait 48000 reals annuel, donc il n' y a pas photo  en plus il n' y a pas l'histoire de la composition de famille, avec une reduction en fonction du nombre de conjoint et enfants. Le Bresil regorge d'enfants, ce qui n'est pas le cas de la France, qui a mis cette disposition dans son code des impôts pour encourager les gens à en faire  Pour calculer ce que vous allez payer voici le lien : http://www.receita.fazenda.gov.br/Aplic … al2007.htm dans la case "Rendimentos Tributáveis" taper la somme en reals de vos revenus 1,00 € = 2,75 reals 2000 usd = 1550 € = 4262,00 reals les frais sur un virement de 2000 usd par mois, sont les suivant : 15,00€ par la banque emettrice (voir condition tarifaire) 0,38% de taxe, pris par la Banco central do Brasil sur la somme soit 5,00 € et environ 150 reals, soit + ou - 55,00 € par la banque receptrice au total cela fait en moyenne 75,00€ les 200€ de frais sont pour un virement, en 1 fois de 50 000 € pour une personne qui aurait une retraite de 2000 usd (1550 €)/mois, cela lui fait environ 2660,00 € d'impots à payer annuellement auquel il faut rajouter encore l' equivalent de 900 € de frais de virement soit au total 3560 € , mais il faut pas exagerer non plus, car avec le restant on vit mieux qu'en France, et surtout vous n' avez pas de chauffage à payer, et le cout de la vie est 4 fois moins chére.... que faite vous avec 1550,00 € par mois en France ????? même si vous ne payer pas d'impôt !!!! ici cela represente qu'en même, si on etait en France, en pouvoir d'achat l' equivalent, impôts payé, de 3500,00€ . un appartement neuf bien placé de 120m2, vaut en moyenne 35000,00 € en France combien ???
Dernière modification par Chico brasil (2007-03-02 15:30:06)
Merci pour ta reponse,mais moi maintenent je ne comprend plus rien. En aout 2006 quand je suis aller en vacances au portugal, l'embassade du bresil au portugal m'a dit que pour (les retraite +loyer sa marche) se qu'il demande c'est une attestation de la banque comme quoi j'ai se montant (2mil usd disponible tout les moi)et que se sera verser sur mon compte en banque au bresil. Pour faire le visa il demande une attestation de la banque sa moi je l'est pas de probleme. Se serait quand meme asser bete de ne pas pouvoir aller au bresil a cause de 200euro (explique ma retraite est de 1.350€)donc il me manque a peux pres 200€. Avec le loyer de la maison que j'ai en location sa suffit. Je vient de lire sur le forum que au lieu de faire un virement tout les mois c'est mieux de retirer l'argent dans les distributeur automatique et de deposer l'argent cache? Est-ce que sa marche aussi pour les retaite? Tina68
Pour le retrait dans un distributeur, cela ne doit pas marcher, car on t'impose de mettre en place un virement automatique mensuel, du montant minimun demandé.. en plus on te demande de fournir, la preuve que tu reçois l'equivalent de 2000 usd par mois de retraite, en apportant le justificatif de l' organisme de retraite, sur lequel apparait le montant de ta pension mensuelle ou annuelle. Autrement si tu veux echapper à toutes ces formalité, tu peux venir 5 mois et 24 jours par an au Bresil, en cumulant 3 mois de séjour sans visa + 90 jours avec un visa de tourisme... tu a même la possibilité d' acheter une maison, et tu vivra avec l' argent que tu retirera dans un distributeur de billet de ton compte en France, tu echappera ainsi à la fiscalité brésilienne . beaucoup de retraités le font, ils viennent ici à partir du mois d'octobre (billets d'avion moins cher) et rentrent en Avril chez eux, l' hiver au chaud, au Brésil et l' été en France. les economies de chauffage leur payant leur billet d'avion et aussi éventuellement ce qu'ils auraient dù payer en impôts ici, s'ils avaient leur carte de résident et qu'ils n' etaient pas imposable en France).... D'autre s'en vont au Maroc etc.... c'est une autre piste, sans tracas administratifs, et sans justificatif de quoique ce soit .
Dernière modification par Chico brasil (2007-03-02 17:13:44)
Merci pour ta reponse. Moi j'avais deja pencer a faire comme tu dit m'est en france l'alsace des fois il fais froid et ma femme qui est portugaise a toujours froid. Nous on a meme u l'idee d'aller vivre au portugal et de faire 6mois au portugal et 6 mois au bresil. Est se que tu croit que c'est une bonne idee. A PLUS
Chico brasil a écrit :Pour le retrait dans un distributeur, cela ne doit pas marcher, car on t'impose de mettre en place un virement automatique mensuel, du montant minimun demandé.. en plus on te demande de fournir, la preuve que tu reçois l'equivalent de 2000 usd par mois de retraite, en apportant le justificatif de l' organisme de retraite, sur lequel apparait le montant de ta pension mensuelle ou annuelle. Autrement si tu veux echapper à toutes ces formalité, tu peux venir 5 mois et 24 jours par an au Bresil, en cumulant 3 mois de séjour sans visa + 90 jours avec un visa de tourisme... tu a même la possibilité d' acheter une maison, et tu vivra avec l' argent que tu retirera dans un distributeur de billet de ton compte en France, tu echappera ainsi à la fiscalité brésilienne . beaucoup de retraités le font, ils viennent ici à partir du mois d'octobre (billets d'avion moins cher) et rentrent en Avril chez eux, l' hiver au chaud, au Brésil et l' été en France. les economies de chauffage leur payant leur billet d'avion et aussi éventuellement ce qu'ils auraient dù payer en impôts ici, s'ils avaient leur carte de résident et qu'ils n' etaient pas imposable en France).... D'autre s'en vont au Maroc etc.... c'est une autre piste, sans tracas administratifs, et sans justificatif de quoique ce soit .
bonsoir, Après 5 mois et 24 jours, faut-il attendre un an calendrier avant de pouvoir revenir au Brésil ou suffit-il d'attendre la fin de l'année civile pour recommencer le petit jeu ? Par exemple au Bresil jusqu'à avril, retour au plus tôt quand ?
Chico comment fait tu tes calcul j'ai regarder sur le site et je n'arrive pas a faire les calcul. Nous on va au bresil au moi de novenbre et decembre (5 semaine au total) on va louer une voiture a fortaleza et on decendre jusqu'a salvador on va voir le paysage car on adore la nature. Peux tu me dire a combiem sa revient de louer une voiture pour 5 semaine?Tarif le mois cher si possible. Combien me faut t'il en argent pour 5 semaine? On est du genre a manger des sandwich de temps en temps.
frederic g a écrit :Chico brasil a écrit :Pour le retrait dans un distributeur, cela ne doit pas marcher, car on t'impose de mettre en place un virement automatique mensuel, du montant minimun demandé.. en plus on te demande de fournir, la preuve que tu reçois l'equivalent de 2000 usd par mois de retraite, en apportant le justificatif de l' organisme de retraite, sur lequel apparait le montant de ta pension mensuelle ou annuelle. Autrement si tu veux echapper à toutes ces formalité, tu peux venir 5 mois et 24 jours par an au Bresil, en cumulant 3 mois de séjour sans visa + 90 jours avec un visa de tourisme... tu a même la possibilité d' acheter une maison, et tu vivra avec l' argent que tu retirera dans un distributeur de billet de ton compte en France, tu echappera ainsi à la fiscalité brésilienne . beaucoup de retraités le font, ils viennent ici à partir du mois d'octobre (billets d'avion moins cher) et rentrent en Avril chez eux, l' hiver au chaud, au Brésil et l' été en France. les economies de chauffage leur payant leur billet d'avion et aussi éventuellement ce qu'ils auraient dù payer en impôts ici, s'ils avaient leur carte de résident et qu'ils n' etaient pas imposable en France).... D'autre s'en vont au Maroc etc.... c'est une autre piste, sans tracas administratifs, et sans justificatif de quoique ce soit .
bonsoir, Après 5 mois et 24 jours, faut-il attendre un an calendrier avant de pouvoir revenir au Brésil ou suffit-il d'attendre la fin de l'année civile pour recommencer le petit jeu ? Par exemple au Bresil jusqu'à avril, retour au plus tôt quand ?
le minimum entre 2 sejours est de 180 jours.....donc apres avoir passé 3 mois et 90 jours, vous ne pouvez pas revenir avant 180 jours 
Dernière modification par Chico brasil (2007-03-02 20:11:13)
tina68 a écrit :Chico comment fait tu tes calcul j'ai regarder sur le site et je n'arrive pas a faire les calcul. Nous on va au bresil au moi de novenbre et decembre (5 semaine au total) on va louer une voiture a fortaleza et on decendre jusqu'a salvador on va voir le paysage car on adore la nature. Peux tu me dire a combiem sa revient de louer une voiture pour 5 semaine?Tarif le mois cher si possible. Combien me faut t'il en argent pour 5 semaine? On est du genre a manger des sandwich de temps en temps.
pour le site des impots c'est tout simple pourtant, il suffit simplement de mettre la somme en real dans la premiere case sous la forme de " 48000,00" est cela done plus ou moins 7200 reals d'impôts en faisant remonter la page soit 27,5% pour la voiture de location compte environ 100 reals par jour mini et pour de la longue durée comme tu envisage prevoit au moins 6000 reals.... http://www.unidas.com.br/novo_portal/un … rnate.html Au Bresil, il faut partir sur 150 reals par jour mini entre le logement, la nourriture et les transports
tout depends de nombreux parmetres, demande leur une cotation pour ton cas de figure, tu verra ensuite combien cela fera apres comme je le dis, selon le modele de voiture choisie, selon les conditions du contrat, selon si on prend ou pas d'assurance, cela peut varier du simple au triple.... si je regarde leur tarif pour une voiture de base, 2 portes, sans vitres électriques, sans clim (super avec 35° de température), sans direction assisté, sans airbag, sans radio peu être, avec un moteur de 1L de 50cv, à partir de 20 €/jour pour 30 jours cela fait 600 euros ce qui semble normale....soit + ou - 1800 reals...ensuite concernant leur remise de 40% je me mefierais, car au Brésil quand on dit "a partir" cela ne veut pas forcement dire que c'est ce prix et ces remises qui sont appliqués, on joue souvent sur l'ambiguité pour attirer le client, c'est purement publicitaire ce jeu de mot  pour exemple, j' avais loué une Gol pour 10 jours sur Forteleza, en négociant j'avais optenu à l' aeroport 900 reals pour 10 jours chez hertz, en klm illimités, en plus la voiture n'etait pas en super etat : 4 vitesse sur 5 qui marchait, pneus usés à la corde, essuie glace défaillant, gros défaut de parallélisme, pour une voiture de 10 000 kms Ensuite au prix de la location, il faudra aussi penser aux dépenses liées à l'essence consommé, au péage etc.... le litre d'essence tourne aux alentours de 2.70 reals soit 1 € du litre en dehors des grandes villes
Apres verification, il s'avere d'une part que le prix de 20,00€ pour une celta de base, n'est qu'un prix indicatif, car il est " à partir de" en effet le prix selon les option choisies et recommandées, notament aux assurances à prendre quand on connait l'etat du reseau routier par endroit, on arrive à 37,00 € par jour pour un véhicule qui serait rendu à son point de départ, s'il est remis ailleur, il faudra rajouter 0,33 cts € par klm entre le point de depart et le point d'arrivée.... donc malgré une remise de 40% on arrive à un prix mini de 1900 reals pour 30 jours + peut etre encore l'equivalent de 2000 reals supplementaires si le vehicule est rendu à 2000 klm de son point de depart !!! car 0,33 cts d'euro cela fait 1,00 real du klm....... soit pour une voiture prise à Fortaleza, utilisé pendant 30 jours, en klm illimité, avec le package d'assurance complet, et rendu par exemple à Bahia , l' adition totale sera de 1900 reals + 2000 reals + frais d'essence et de péage...... donc pas loin des 6000 reals..... par contre il vaut mieux louer une voiture dans une ville, visiter l'endroit pendant une periode courte, rendre la voiture et ensuite aller dans visiter une autre ville, en utilisant les cars de ligne et ensuite refaire à de même... cela sera plus economique.....
merci tina68 pour ce sujet que je comptais aussi aborder, retraite et comme toi je pensais que l'on pouvais cumuler avec un loyer.. que l"age minimum etait 50ans.. ou même s' envoyer 2000 usd tous les mois sur un compte brésilien encore une piste pour partir vivre au brésil qui s'écroule.. 6 mois_6mois ..on ne peut faire de raprochement famillial.. et comme je l'ai déja écrit nous avons notre petite dernière pour encore quelques années.. il y beaucoup de complications et je commence à me décourager.. partir avant qu'elle soit majeure sinon pas de raprochement.. au brésil la majorité est à quel age? et le jour ou elle est majeure comment faire pour qu'elle puisse rester.. faire des études ou non là bas.. des questions... et encore des questions...
Dernière modification par corine (2007-03-03 11:54:42)
La majorité au Bresil est 18 ans comme en France. ensuite le visa de retraite est soumis à des conditions que vous pouvez consulter sur le site de l' ambassade du Brésil www.consulat-bresil.org partir c'est compliqué et ce n'est pas donné à tous le monde au vue des contraintes et exigences posées par le pays d'accuei, idem pour ceux qui veulent s'installer en France 
Bonjour aujourd'hui je repond a la place de mon mari. Comme je suis de nationlite poutugaise et c'est moi qui ecrie et parle le portugais je prend le relais. Chico toi tu me dit que l'on ne peux pas cumuler,ok je te croit mais alors explique moi se qui suis je vais recopie se qui est ecrie sur la feuille que le consulat du bresil au portugal ma donner en 2006 et moi j'avais bien précisée mon probleme et il mon dit que oui c'est possible. Moi je c'est tres bien lire et ecrire le portugais et j'ai vecue au portugal (total 17ans). Vistos permanentes serao concedidos a estangeiros aposentado, acompanhados até dois dependentes, mediante a comprovaçao de que estao habilitados a transferir,por ordem bancaria, mensalmente, para o brasil a importancia igual ou superior a 2.000usd. Et dans les document a joindre pour la demande de visa il te demande sa. Documento bancario,com assinatura do responsavel reconhecida en notario,que atesta a capacidade do interessado em transferir para o brasil a quantia de,no minimo 2.000usd. Moi j'ai les justificatif de l'agence imobiliere qui s'occupe de tout et comme quoi ma maison est louer et que cette argent est disponible tout les mois a la banque. Comme tu voie moi j'ai dit tout sa au portugal et il on dit oui (si on a tout les justificatif). Moi je suis loin de paris 600km mais si j'ai le temps je vais aller a pris a l'ambassade du bresil a paris,pour voir se qu'il me dirons a se sujet. Comme il y a des gens sur internet qui dise oui et d'autre dise non moi je ne sais plus rien et en plus je ne c'est plus quoi faire. Tu me dit de faire 6 mois ici et 6 mois au bresil mais sa va pas trop car mon mari a du psoriasis et il besoin de la mer et du soleil toute l'annee sinon sa revient toujours et de plus en plus. Si un jour quelqu'un de paris lira se message peux etre qu'il poura se renseigner pour moi se serrais pas mal. A PLUS
Tina, voici ce que dit le site français Retraité étranger prouvant le transfert d'une retraite à hauteur de US$ 2.000,00 par mois et par personne, pouvant être accompagné de jusqu’à deux membres de sa famille. (RN45/00) (visa pour des retraités ). si tu sais lire, il n'y a pas d'ambiguité.... www.consulat-bresil.org Visa Permanent pour Retraité (RN 45/00) La demande de ce visa doit être présentée auprès du Consulat Général du Brésil à Paris. Pièces à fournir pour chaque personne pour la demande d’autorisation : 1. Formulaire de demande de visa , un exemplaire dûment rempli et signé par l’intéressé ; 2. Une photo récente, 3,5x4,5 (format identité) de face et sur fond clair; 3. Acte de naissance en photocopie conforme; 4. Photocopie conforme des 4 premières pages du passeport avec délai de validité supérieur à 6 (six) mois; 5. Certificat de retraite ou déclaration de l'organisme payant qui détermine le montant mensuel des revenus correspondant à un minimum de US$ 2.000,00; 6. Preuve bancaire assurant que votre banque est autorisée à effectuer un virement mensuel d´une somme équivalente à US$ 2.000,00 par personne, accompagnée de jusqu’à deux membres de la famille, sur un compte que l´intéressé a ouvert (ou va ouvrir) au Brésil; 7. Extrait du Casier Judiciaire (sans mention) récent de 3 (trois) mois; 8. Acte de mariage (pour un couple); 9. Attestation de résidence en France. Important : Vous pouvez nous contacter ultérieurement par e-mail au consulat@bresil.org pour savoir si votre demande a été bien autorisée par les autorités brésiliennes compétentes. Après la réception, par le Consulat Général, de l’autorisation du visa, vous devez présenter les documents suivants: Passeport avec 6 mois minimum de validité Deux formulaires de demande de visa dûment remplis et signés ; Deux photos récentes, 3,5x4,5 (format identité), de face sur fond clair ; Extrait de casier judiciaire de validité inférieur à trois mois (si l’ancien est périmé) et 200 euros par mandat compte. donc pas besoin d'aller à Paris.....
Merci pour ta reponse. Si en france c'est comme sa, pour moi pas de problemes. Je suis portugaise je vais aller m'instaler au portugal pendant quelque temps, et apres je fais le visa au portugal. Pour les portugais c'est un peux plus facile que se soit pour les visa de travail ou pour demander la nationalite bresilienne (1 ans au bresil et sa suffit ) Ou alors on attend 3 ans et comme la retraite de mon mari va augmenter a l'age de 51 ans, et avec l'augmentation sa suffira pour les 2.000usd car pour le moment il nous manque que 200€ (c'est quand meme pas juste tout sa ) Comme tu voie j'ai d'autre possibilité. A PLUS
Oui, si c'est plus facile pour les portuguais, pourquoi pas, mais attention, à une chose, on te demande de justifier le montant de ta retraite dans tous les cas. Il existe des accords entre le Portugal et le Brésil, mais ceux ci s'appliquent essentiellement pour la délivrance d'un visa de travail plusfacile et de forme allégé en procédure mais pour le visa de retraite, c'est la même chose qu'en France et les mêmes exigences http://www.consulado-brasil.pt/visto_aposent.htm et je ne vois pas comment tu pourra aller solliciter un visa de retraite aupres de l' embassade du Brasil à Lisbonne ou à Porto, en fournissant un certificat de retraite, fournit par un organisme français, qui devra en plus faire l'objet d'une traduction par un traducteur assermenté officiel Portuguais.... Bon enfin bref, bon courage et si vous avez une solution, tant mieux. ensuite pour l'histoire de l'acquisition de a nationalité, cela est un autre sujet....
Sujet des plus interessants, juste une petite question: Vous mentionnez 5 mois et 24 jours, pour la periode maximale permise de rester au Bresil avec un visa touriste qui d'apres ma comprehension est de 180 jours ou 6 mois (90 jours + 90 jours renouvelables). J'aimerais juste savoir pourquoi cette periode a ete raccourcie de 6 jours svp. Merci.
facile, Don lorenzo ton visa de 90 jours tu dois le demander quelques jours avant l'echeance de tes 3 premiers mois sur place avant que ceux ci arrive à echéance, si tu le fais 5 jours avant, le visa de 90 jours démarre dés le jour ou il est émis, c'est à dire le jour de la demande et pas à la fin de tes 3 mois.... ensuite 90 jours ne font pas 3 mois, cela fait 2 mois et 28 jours environ...... donc je demande mon visa 5 jours avant l'echeance des 3 mois jours, soit à 2 mois et 25 jours et je rajoute 90 jours de plus, cela fait environ en tout 5 mois et une vingtaine de jours 
Dernière modification par Chico brasil (2007-03-05 11:37:36)
alors dans ce type de cas il faut rentrer en france doucement, s'arrêter quelques jours au portugal ou en espagne. et là on cumul les jours...:)
Dernière modification par corine (2007-03-05 14:05:59)
Attention le visa de 90 jours, comporte une date d'echeance, calculé à partir de la date de demande....et en passant à la douane de l' aeroport, si la date est passée de 1 jour, vous risquez de vous voir infliger une amende forfaitaire (de 1 à 30 jours de dépassement) de 336 IRS soit + ou - 300 reals, a payer lors d'un prochain retour au Bresil....si vous revenez 
oui chico, mais si on s'arrête une semaine au portugal ou en espagne et que l'on quitte le brésil dans le délai légal.. on dépasse les 5mois et 24 jours hors de france.. pas d'amende à payer
Corine tu n' a pas compris, on parle du temps de présence maxi au Brésil sans visa qui se situe entre 5 mois et 25 jours plus ou moins et pas 6 mois...l' amende est à payer si on reste au delà de son temps de présence accordé sur sol brésilien, en depassement de visa.... a priori tu semble faire une confusion avec le statut de non résident français qui impose de sortir du territoire français au minimun 181 jours et qui n'est reconnu que si l' on prouve que l'on a effectivement vécu à l' etranger durant celui ci par une inscription consulaire ou autre document prouvant que l'on etait bien hors de France....
Aujourd'hui je vient d'avoir 2 email. J'ai ecrie a deux ambassade en explicant mon problemes et il mon repondu L'ambassade du bresil a paris qui dit se si: Monsieur, Veuillez présenter les documents, a fin que le Consulat Général puisse les examinr selon la loi. Cordialement, Sergio Mauricio da Costa Palazzo Cônsul-Geral Adjunto Le consulat du bresil au portugal dit: Prezada Senhora, O Consulado-Geral apenas recebe os pedidos de concessão de visto permanente por rendimentos de aposentadoria e encaminha para a análise do Ministério das Relações Exteriores no Brasil. Só estamos autorizado a conceder tal tipo de visto depois da aprovação e consequente autorização do Ministério. Portanto, não posso garantir a Vossa Senhoria que as rendas decorrentes dos alugueis serão aceitas como complementação dos rendimentos auferidos pela aposentadoria. Adianto, porém, que em situações similares, processos foram aprovados e os vistos autorizados. Para que Vossas Senhorias possam garantir com segurança que o mesmo venha a ocorrer, convém apresentar o máximo de documentos que possuam para comprovar o valor das rendas do aluguel (como documento que comprove a posse dos imóveis e contrato de aluguel que comprove o valor da renda). Os documentos deverão ser passados por notário português e posteriormente auntenticados pelo Consulado do Brasil. Atenciosamente, Alessandra Vinhas Cônsul-Adjunta Consulado-Geral do Brasil em Lisboa Praça Luis de Camões, 22 - 1º andar Lisboa 1200-243 PORTUGAL Página web: www.consulado-brasil.pt <http://www.consulado-brasil.pt/> Donc moi je vais comencer a reunir les papier pour savoir si se sera accepter. Je vais tenter ma chance.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|