Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 Re: Brésil - économie business finance » Accrobranche au Brésil » 2006-08-10 14:37:33

Il n'y a jamais question bête sur ce forum ou ailleurs, ;)pas la même opinion pour les réponses;)

c'est une activité qui consiste a se balader et grimper aux arbres et a circuler d'arbre en arbre a l'aide de techniques de cordes, rappel, tyrolienne, etc

Elle se pratique en regle generale sur un lieu preparé et parcours preequipé de cordes et de mousquetons mais peut aussi se pratiquer en libre

Synonyme : Escalad’arbres, treeclimbing, Grimp’arbres, acrobranche ...

un site français parmi tant d'autres http://grimp.arbres.free.fr/

Au plaisir

#27 Brésil - économie business finance » Accrobranche au Brésil » 2006-08-10 14:06:49

Sylvie et Luc
Replies: 7

Bonjour

Un associé français m'a demandé de lui preparer une etude sur l'activité d'accrobranche au Brésil

Premier ecueil c'est quoi la ou les traductions en portugais?

Quelqu'un aurait il quelques infos, experiences ou contact en ce domaine (marché, reglementations,..)

J'ai comme le sentiment que cela va beaucoup m'occuper pour les semaines à venir alors si quelqu'un a des infos

Merci d'avance

#28 Re: Brésil » Statut et visa pour jeune fille au pair au Brésil » 2006-08-10 13:57:44

Merci Chico pour cette prompte réponse

J'avais effectivement lu ces informations, je me posais donc la question si une inscription a une ecole privée de langues type Wizard pouvait suffire et sur ce point , nulle réponse des autorités

Aussi si des Français avait eu l'experience de l'accueil d'une fille au pair cela pourrait m'aider sinon je vais voir avec un despachante federal

Merci

Tchao

#29 Re: Brésil » employés brésiliens » 2006-08-10 13:14:54

Bonjour

J'espere qu'il n'est pas trop tard pour apporter ma pierre a l'edifice informationnel de Kali

plusieurs points :

Les disparités de salaire s'expliquent par la localisation de chacun d'entre nous les uns au Sud, les autres au Nord, d'autres en Megalopole et d'autres enfin dans l'intérieur.

Personnellement nous habitons a l'interieur a 200 km ouest de Sao Paulo, ville de 150 000 habitants, ici le salaire moyen d'une employée de maison est de 350 reais pour un travail quotidien de 8 heures.

La situation la plus simple c'est d'engager quelqu'un muni de "Carteira de Trabalho" sorte de carnet de travail officiel où figurent tous les anciens employeurs avec leurs coordonnées (pratique pour se renseigner) , les salaires precedents, l'emploi occupé, etc

Il faudra prevoir en sus du Salaire, les charges sociales INSS payable mensuellement soit environ a verifier presque 1/5 du salaire, a la charge soit du salarié soit de l'employeur.

Quelques precautions utiles ou inutiles en fonction de chacun:
S'assurer du domicile effectif de son employé, cela vous permettra en plus de voir ces conditions de vie, parfois tres instructif , une autre maniere de voir le Brésil
Les employés de maison officielles compte tenu de leur situation ne vous volerons pas contrairement aux employés au black

Tout est une question de respect mutuel et de petites attentions, une petite radio FM a la maison par ci, lui donner de la nourriture qui va se perdre quand vous partez pour plusieurs jours, lui donner des responsabilités tel reception des colis,
l'attachement aux enfants est egalement un excellent moyen de s'assurer un service impecable et sans souci, la preparation et prise des repas avec eux etc

A noter que si vous avez besoin d'elle le Week end, elle pourra esperer 30 reais ou plus pour quelques heures de travail supplémentaires

Je suis conscient d'etre tombé sur une perle mais bon les situations sont variables d'une famille a une autre.

tchao

#30 Brésil » Statut et visa pour jeune fille au pair au Brésil » 2006-08-10 12:40:46

Sylvie et Luc
Replies: 2

Bonjour

Je souhaiterais avoir des informations sur le statut, visa et demarche aupres des autorités brésiliennes pour faire venir une jeune fille au pair canadienne en l'occurence

Mes appels reiterés aupres de ces memes autorités ayant ete plus qu'infructueuses a ce jour

Merci de me faire part de vos propres experiences en la matiere.

Luc

#31 Re: Brésil » Visa brésilien pour expatrié et regroupement familial » 2006-06-10 02:35:39

De rien mon cher Chico

Je tenais simplement à prevenir ceux et celles qui devront le cas échéant abandonner leur carrière professionnelle française au profit d'une autre vie sociale, autre que salariée s'entend.

S'expatrier est un projet et mieux vaut prévenir que guérir, une information vaut mieux qu'une désillusion.

En matiere de vie sociale, il y a beaucoup a faire au Brésil,  aussi j'invitais et j'invite les conjoints de futurs expatriés a profiter de cette aventure pour construire leur propre projet.

Sans compter que la création d'entreprise même modeste reste ouverte au conjoint et au demeurant plus aisée qu'en France.

Nota: c'est ma femme la salariée et c'est moi le freelance, encore un prégujé  sur le machisme brésilien ((et latin) qui s'écroule.

A vous lire,à la dispo de la communauté

Luc

#32 Brésil » Visa brésilien pour expatrié et regroupement familial » 2006-06-09 23:24:41

Sylvie et Luc
Replies: 2

Bonjour à tous

Installé depuis de nombreux mois au Brésil en compagnie de ma chère et tendre épouse, je voulais signaler un détail aux candidats à l'immigration dans ce beau pays qu'est le Brésil

Chico, Smarty et les autres contributeurs chevronnés de ce forum, enrichissent tous les jours le sujet.

J'aimerais ajouter un point qui je crois n'a pas encore été abordé en ce lieu.


Ainsi il a été de nombreuses fois ecrits notamment par Chico :
"Ola, n' ecoute pas marc et ses soi- disant employeurs français, pour obtenir un visa de travail, il n' y a pas 36 solutions et Marc le sait bien....la démarche se fait en amont par l' employeur brésilien ou étranger (en régle dans le pays) aupres du ministere du travail à Brasilia, il faudra qu'il justifie ton embauche en disant qu'il n' a pas trouvé de personnel ayant les mêmes compétences sur place (difficile pour un job sans qualification).....ensuite en ayant passé cet premiere étape....il recevra une autoisation d' embauche qu'il devra te faire parvenir en France, et avec cette autorisation, il faudra demander ton visa aupres de l' ambassade du Bresil à Paris ."


Ma précision s'adresse aux couples mariés dont l'un pourrait obtenir le sésame du ministère du travail brésilien.

Le conjoint ne pourra pas a priori trouver du travail sur place, même muni du fameux RNE

en effet le conjoint d'un titulaire de visa de travail sera lui titulaire d'un visa dit de regroupement familial dont l'obtention et la durée sont subordonnées au visa de travail.

La mention suivante sera irrémédiablement inscrite sur le passeport "proibido o exercicio de qualquer atividade remunerada no Brasil" meme lorsque l'on ne parle pas portugais cela reste suffisamment explicite!

Aussi si l'un comme l'autre souhaitent exercer une activité rémunérée au Brésil, je les engage a effectuer séparement leur quete d'emploi.


Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce genre d'aventure et la mention sur le passeport " N'autorise pas à travailler au Brésil" me fait toujours autant sourire

Aussi si vous ne souhaitez pas en pleurer, mieux vaut en etre averti.

Au plaisir

Luc

http://spaces.msn.com/vudailleurs

Board footer

Powered by FluxBB