Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-08-10 12:40:46

Sylvie et Luc
Member

Statut et visa pour jeune fille au pair au Brésil

Bonjour

Je souhaiterais avoir des informations sur le statut, visa et demarche aupres des autorités brésiliennes pour faire venir une jeune fille au pair canadienne en l'occurence

Mes appels reiterés aupres de ces memes autorités ayant ete plus qu'infructueuses a ce jour

Merci de me faire part de vos propres experiences en la matiere.

Luc

Offline

#2 2006-08-10 13:41:45

Chico brasil
Member

Re: Statut et visa pour jeune fille au pair au Brésil

Luc,
voici les infos  : http://www.brasembottawa.org/fr/consula … index.html

tous les canadiens doivent demander un visa de tourisme de 90 jours avant de venir au Brésil, par contre ils peuvent solliciter un visa temporaire pour une durée plus longue..... regarde le site

en tout etat de cause la demande de visa doit être deposé aupres d'un consulat bresilien au Canada et ne peut pas être faite sur place. Pour une jeunne fille au pair, je pense que le mieux est qu'elle demande un visa d'etudiante, et s'incrive ici au Bresil dans  dans une université.   autrement son séjour risque d'être limité au visa de tourisme de 3 mois avec extension de 90 jours.....

Last edited by Chico brasil (2006-08-10 13:45:34)

Offline

#3 2006-08-10 13:57:44

Sylvie et Luc
Member

Re: Statut et visa pour jeune fille au pair au Brésil

Merci Chico pour cette prompte réponse

J'avais effectivement lu ces informations, je me posais donc la question si une inscription a une ecole privée de langues type Wizard pouvait suffire et sur ce point , nulle réponse des autorités

Aussi si des Français avait eu l'experience de l'accueil d'une fille au pair cela pourrait m'aider sinon je vais voir avec un despachante federal

Merci

Tchao

Offline

Board footer

Powered by FluxBB