You are not logged in.
bonjour administrateur et chiuni je vous photo.plaisirde faire votre connaissance
il n'y a pas de français ni des bresilieenes(en) des hommes e des femmes quand je suis avec mon beau français je suis avec un et pas avec un français. Et je suis certaine que tout les hommes et femmes de toutes nationalite sont la meme chose l'achimie est passe nous nous demandons pas plus.La beaute c'est a peine a symbole d'attirence comme une pub. Mais savons nous que a essencia do homme e outra coisa que nao encontraremos en todos. n'est ce pas????????????
quand je venu en France c'est pour voir la beaute de leurs pays que me faisait fantasmer mais j'ai pu des beaute feminine ainsi que masculine que ne rencontrerent jamais. Et d'autre que ce rencontrer que j'imaginais certains etaient aveugle. Que ce passe t'il quel reponse avons a ce couple aussi diferent le mohe avec le beau, le noir avec la blanche, moi je suis tres brune de peu la chimie passeras toujours avec un homme blanc tres blanc. Pouvons nous expliquer cela peut etre!!!! chaque un cas un cas.
je te souhaite bonne chance je pense que tu peux reussir dans l'agriculture et le savoir faire français. Fais d'abbord un etudes de marche en Pernambuco.Regade bien les trois zonne Les villes avoisinantes de la capital. S'il y a de l'eau.Des fruits n, de animaux, des arbres , du bio. Tout ne pas parfait mais l'important quand on immigre que on puisse conter sur nous quand nous travaillons les gens nous respecte.Il y a de petit sitio , il y a des ecoles agricoles dans plusieurs villes du NE.Les etats de Alagoas et Sergipe c'etait les moins cher avec Piaui.Tu c'est parler portugais deja un grand atout. Visite les usines , celles que ont des grandes maison et tout au tour de petite maison. Regarde apprendre. C'est importante vas comme touriste.Cidade de Escada, Vitoria de Santo Antao, Goiana, Carpina, etc nao muito longe da capitao. boa sorte
Dans le fil de ce sujet ...
Je voudrais relever quelques points ..
Sur les enfants des rues ....
Si ma mémoire est bonne ..Il y a eu quelques études sur le sujet ... et il semblerait (de mémoire donc.. sous réserves ... depuis le temps que j'ai lu cela ..il y a pu avoir des e´évolutions...) que la grande majorité de ces enfants ... aient toujours leurs familles... et que la "rue" soit une nécessité pour que les enfants augmentent la "renda familiar" ...
C'est un aspect à ne pas perdre de vue ... avant de s'investir dans des actions de ce type ... Car ces enfants .. ils semblent qu'ils vivent toujours avec leurs familles "constituées"..Même si bizarrement constituées au regard de nos critères ( du moins les miens) ... et que si action à faire il y a .... Ce seraient plutôt pour apporter une aide plus globale à ces familles ... et on rentre alors dans une démarche beaucoup plus large et compliquée que d'accueillir des enfants .. et retirer ces enfants à leurs familles serait ni plus moins que "créer" une forme de "délit" de pauvreté ... sanctionné par le retrait des enfants ...Sur la criminalité....
c'est un sujet qui m'intéresse .. Par mon métier ( même si je ne fais pas de Droit pénal) et de par mes études ( Institut de Criminologie Paris I Il y a une vingtaine d'années :-))
et parce que j'ai eu aussi le "plaisir" d'aller chercher un beau frère à l'IML - ... Pas drôle du tout ... et en plus, j'ai eu droit au Dossier criminel sur mon bureau ..J'ai parfois les images de l'autopsie qui défilent dans ma tête ... c'était un bon copain ...Je voudrais rappeler une chose ... Si il est vrai que la criminalité et notamment les homicides sont, en partie, dus aux problèmes socioéconomiques d'une frange importante de la société brésilienne ( avec toutes les déstructurations que l'on peut imaginer... ) cela ne représente qu'une partie , certes importante, mais seulement une partie du phénomène ...
Cela touche toutes les classes sociales et pour tous les motifs .... et cela touche ( pour les acteurs comme pour les victimes ) des gens qui n'ont rien de pauvres vivants dans les favelas..
On se fait assassiner parce que l'on tape la voiture de l'autre,
On se fait assassiner parce que l'on est un concurrent (économique ou politique) gênant,
on se fait assassiner parce que trop de boissons et on s'énerve,
on se fait assassiner parce que l'on a trompé sa femme( ou mari) et que le conjoint jaloux règle le problème,
on se fait assassiner par ses propres enfants parce qu'ils veulent l'héritage un peu plus vite,
on se fait assassiner car une belle mère est jalouse etc etc ...Et les cas sont très très nombreux et n'ont rien à voir avec la pression socioéconomique qui pèse sur les classes sur les plus pauvres ...mais cela bien à voir avec la représentation qu'une société peut avoir du respect du droit, de la justice et surtout de la vie humaine ...
Désolé d'être aussi critique ...mais, selon moi ( et ma perception pourrait être erronée, mais je crains que non ) compte tenu de l'importance dès ces phénomènes ... le Brésil ... a un vrai problème à ce niveau...
Pour illustrer cela ..Je voudrais rappeler une histoire ... que j'ai peut-être déjà évoquée ici...
Il existait dans le droit brésilien une chose que l'on appelle la "legitima defesa da honra" ...
La légitime Défense de l'Honneur ...
Pour faire simple, le mari qui trouvait sa femme dans son lit avec un autre qui prenait un fusil et tuait femme et amant était tout simplement non condamné, car il n'avait exercé que son "droit" à la "légitime défense de l'honneur"....Je ne parle pas d'une disposition du 19ème siècle... c'est quelque chose qui a été théoriquement supprimé dans les années 80 ( Orangeazul se souvient peut-être de la campagne "quem ama nâo mata " qui fut aussi une "novela")
Mais il se trouve encore des "Juri Popular" pour admettre cette excuse de la "Legitima Defesa da Honra" de nos jours au 21ème siècle ..
Heureusement, les décisions sont cassées le plus souvent ( voir cette étude sur le sujet .. À partir de la page 31 pour des`exemples concrets de décisions récentes .. http://www.pagu.unicamp.br/files/colenc … 04.a04.pdf )
moyennant quoi... la mort violente est admise dans la société brésilienne, même dans les classes les plus aisées, comme un fait normal , comme un mode de résolution des problèmes ... et aussi comme une fatalité inévitable.. Cette fatalité renforçant la "banalisation" qui tend á donner un caractère normal au meurtre et autres modes d'actions violentes ...
Je puis vous garantir que je ne délire pas .. Quand je parle de mode de résolution des problèmes ( en dehors des cas que je connais de président de syndicat assassiné, car trop encombrant, etc.) ...
Après le décès de mon beauf ... l'auteur du crime étant parfaitement identifié et connu ( et libre comme l'air) vous ne pouvez imaginez le nombre de personnes qui nous ont tranquillement affirmés pour ne pas dire "conseillé" qu'il serait plus simple que "la famille règle elle-même la question" ... Même si j'étais révolté de douleur ... Je puis vous dire que cela m'a laissé bouche bée ... surtout de la part d'interlocuteurs ayant des fonctions publiques importantes ...
Je suis toute a fais d'accord avec toi.Malheureusement c'est comme ça notre societe pas de la societe africaine et et celle du magrebe puisque nous savons que c'est tout le monde que agir et pense comme ça. Dans certains societe il y a des reglements de comptes et la societe bresiliennes fais parti.
o cai na rede e peixe
esmola grande o santo desconfia
quando nos estamos morrendo nos nos agarramos mesmo com o tubarao
e melhor mal acompanhado do que estar so.
pimenta no cu dos outros e refresco
meu ouvido nao e pinico para escutar merda
Pra cavalo velho o remedio e capin novo.
Nos educamos serpente para nos moder.
cada macaco no seu galho
formiga quando quer se perder cria asa.
casa de fereiro espeto de pau.
Bonjour a tous
Au Bresil le pardon est utilise lie a la religion. Au moins c'est cela que mes parents mont appris.Que en France j'avais du mal a dire pardon que pour passer ou interrompre quelqu'un. jai demande pardon a dieu par mes peche exemplo mais je ne demandais pas pardon puisque je me suis dispute avec quelqu'un.
bonjour Scelli
quand je suis arrivee en le mot"pardon" ça me faisait bizarre aujourd'hui je suis plus alese mais je t'avoue que m'etais difficille de l'introduit dans mon vocabulaire.
bonjour
Et bien venu au Bresil, je ne connais pas assez Rio. Je suis alle que qulque fois en vacances.J'espere que se passare bien au debut sera difficile. Tu rencontreras des gesn tu feras le tri en suite tu t'approcheras de ta culture tu deviendras plus français. Et tu t'adpte comme cest arrive avec nous tous que avons change de pays. Je te souhaite plein chose et prends de bonne chose de ce pays comme je le fais chez toi. a bientot
Bonjour Criscarioca
C'est de bons souvenir de mon enfance et adolescence.Quand nous nous reveillions pour mettre un couteau dans le bananie pour savoir la premiere lettre du prenon du futur maris.Et sauter le feu. Les d'artifices. La danse "na roça". La cueilleta de mais la preparation des toute les nourritures pour grande jour. Les habits en chita les petis morceau de papier por choisit le garçon que vas danser avec nous. L'orquestra du village les" barcamarteiros", etc.
Bonjour les filles le rendez- vous a eu t il lieu? et quand? j'etais absent dommage je voudrais vous connaitre. bom dia a vovo
Je sais qu'il faut un temps d'aptation après un séjour dans son pays natal, je le comprend parfaitement. Mais, c'est très dure de vivre au contidien l'indifférence de l'être aimé. J'ai essayé de mettre les choses au clair mais il ne comprend pas. Ce soir un rendez-vous été fixé à 20heures pour le raisonner et surtout pour voir si vraiment il m'aime vraiment comme il le prétend. Je n'ai pasl e choix que de la mettre à l'épreuve. Il faut que je sois sûre, malgrè nos deux années de vie commune avant notre mariage, j'ai l'impression de vivre avec un autre homme.
Isabella le mon mari gringo etait comme ça a la rentrez en France il ma laisser seul j'ai vecu seul pendant des anees et apres il sen aperçu quand je suis rentre que j'etais important mais quand on a apeine 22 ans on pense pas comme maintenant. boisou et bonne chance donne lui une chance nous meruitons tous et apres tu veras. beijao minha querida e boa chance. j'aime mon gringo ....... le plus beau... le meilleurs... etc.......
Cristina Carioca wrote:Oui ohlinda et surtout, les machos Bresiliens ( majorite ) ne sont pas trop partners dans les taches "maison". Les Francais ont ca comme une habitude, faire la cuisine, partager la responsabilite avec les enfants etc.,
Quant aux gents du nord e nord ouest du Bresil il y a une enorme diference, moi je suis carioca ( cela est evident - rires ).
Tout cela pour dire que je ne suis pas sure d`etre heureuse avec un Bresilien si je me separe de mon "gringo". Je prefere suporter quelques diferences...AH BON !!!!!J AI DE LA CHANCE ALORS car mariée à un brésilien je suis super heureuse pas de probleme a la maison il cuisine il repasse fait les courses le menage et tout le reste quand je ne peux pas le faire de plus il n est pas du tout le genre macho comme vous l ecrivez . comme quoi il ne faut pas generaliser .....
deja je ne pas connu beaucoup de bresilien mais mes copain de la fac ils etaient un petit macho.Tu a de la chance clos nous nous devons generaliser. Il ya du bon partout il faut que trouvions au bon moment.
Salut Philbec
Ceci dit ...Il semble que je me soit trompé de post... car ce n'est pas le point d'une brésilienne mariée avec un gringo ..Mais le contraire :-)
Je pense que t`as repondu dans le post correct ainsi comme "orange azul" bien dit sur les raports Franco/Bresiliens.
Il faut d`abord qu`elle nos explique ... Dans le cas spécifique de brésiliens ou brésiliennes mariés à des français ou françaises (on voit davantage ce couple en version femme brésilienne et homme français )... a son avis cela arrive pq ?
Elle a bcp d`experience et pouvoir 'd`observation'...Salut
CrisCarioca- Nous femmes sommes sucetible a suivre l'homme du l'education.L'homme bresilien il conserve cette etat macho dans eux.Quand j'ai commence avec mon gringo par exemplo mes amis disaient non c''est pas bien, etc. Que mem un autre qu'avais une petite ami espagnole se disait je suis l'homme je dois travailler....... donc je ne generalise pas mais ça peut etre un des exemples.Et c'est vrai que nous rencontron plus facillement des bresiliennes marie a de français que de bresiliens a des françaises(aussi peut etre l'independence de la femme française gennes au bresiliens) ça se dis que je vois de plus en plus de bresiliens militaires avec des françaises. Sourtout du Nord /Nordeste do Bresil. a bientot
se marier avec un homme( celui que est gringo, celui que etais different.Je suis dans cette image que les different s'attirent.En venant de la campagne NE et allant a la capital pour les etudes j'ai pu connaitre mon gringo.Les fetes, le carnaval nous invite a nous communiquer davantage. Tou les charme se centralise l'accent, la couleur de la peau les yeux plus clairs. Tout ce qui differencie par rapport a mois.Tres nationalistes et prise pour idees de la jusice je me disais jamais je partirais du Bresil. Et alors je suis partir dans coup de tete en laissant tout. Mais contente de mon homme, tres diffice la vie autre pays. Le mouers, leurs habitudes vestimentaires par rapport le clima, de mot rechercher j'etais trop naturel.Rien nallais en plein hiver par exemple il avais du soleil je mettais de habits par rapport le beau temps decpition il faisais froid.Aujourd'hui je rigole puisque il avait plein des chose que je ne savais pas.L'adptation difficile.Il faut beaucoup d'attention a nos maris et epouses.J'ai connu ma vie adulte ici .Apres les enfants integration, connaissance des français quelques uns que j'aime beaucoup.Des petits avec la belle famille.Les plus important c'est que jai pu comprendre et apprendre a vivre a m'adapter a vouloir voir les qualites et entirer profil des meilleurs choses que les français avait a m'offrir. Et voila , je travaille, je ne pas pu continuer mes etudes puisque j'etais seul je voyais mon mari que leweekend personne pour m'apprendre a langue heureusement que existait deja des cassette et la redoute para acheter des habits. N'est-ce-pas? C'est une richesse, jaime le contacte avec les et j'adore la culture française mon mari a eu de la chance je suis m'epreigner de bonne chose en France.
Guarana tu es avec une NE do Maranhao si tu connais plusieurs etat du Bresil tu vois la diference.
A plus
O sapo tem um a boca grande mais ele more no lama "( tu m'excusera pour mes fautes d'orthographe je n'ai pás ton passé bresilien ...) comprend pas ?
trouves-tu guarana que no savons bien ecris ta langue materne? Meme nous faisons encore des erreurs en portugais. em breve
je suis contente que ayez aparu vovo Chiuni quand j'ai lu que vous amis fasaient du soucis je me suis dit .Est ce que je connais quelqu'un de Fortaleza. Et voila vous etes apparu. beijao. Et Mr. Baron vous avez toute a fait raison um bon roquefort avec beaucoup noisissure humm! maravilhoso o melhor da França beijao a todos
super cine rocky doit etre tres interessant. a bientot
Bonjour Oh Linda ...
Allez sur le site du consulat www.consulat-bresil.org , consultez la liste de traducteurs assermentes. Moi j`utilise souvant les services de Serge Bittencourt. Il est dans la liste.
Un avocat que connaisse les 2 langues ? promenez vous dans le forum, et trouvez Mr Philbec ( Il habite au Brasil ) mais c`est quand meme la "loi" dans le forum ( risos ).
merci cristina carioca je regarderai Mr. Bittencourt il a de buereau au sud.Grosse bise ohlinda
qui connais des adresses des de traducteurs français / portugais/ et portugais / français.Et aussi un avocat que connaisse les deux langue et travaille comme avocat en France. Merci a tous.
j'aime le bresil : 5 voyages en 4 ans :-)
pas vu des prix comme ça depuis 3 ans ! et sur des grandes compagnies.
c'etait jusqu'il y a peu plutot autour de 700-750a ce prix là, la destination est redevenue compétitive par rapport par ex aux destinations tres demandées comme cuba ou le mexique.
( si le prix des hotels n'ont pas trop augmentés, cause cours du real )
à mediter.
ou trouves tu le voyage a ce prix le voyages?
ah la préférée du harem.... pour l'instant, je ne suis rien du tout dans sa vie, surement, alors tu sais, je n'ai pas d'autre choix que de ne rien projeter. si vraiment je ne le revois plus, ce sera le plus gros regret de toute ma vie ; trop court, le temps a passé trop vite, deux jours ce n'était vraiment pas assez. je n'ai jamais été dans cet état là, à croire que je n'ai jamais aimé quelqu'un! et il faut que ça tombe sur un mec qui part pour sa capoeira, qui a une brésilienne avec qui je ne rivaliserai jamais, ..... trop dégoutée en fait! je ne sais même pas si je dois être collante (lui envoyer des messages), faire l'absente, ..... j'suis comme une grosse conne.
Emilie au contraire de toi je la meme chose mais avec un français .Tu vois c'est pas du a les bresiliens ce l'etre humain. bonne chance
humm... cette histoire ressemble curieusement à celle de ma fille. humm......Un capoeriste à tablettes de chocolats et banana slip, super chaud etc....bref, une nuit torride. Quand elle l'a ramené à la maison le matin, ma femme a reconnu le mec qui lui avait proposé la botte ( payante) en début de soirée car il l'avait prise pour une biche brehaigne en mal de mâle. l'histoire a tourné court, le mec a détalé quand il a reconnu ma femme dans la mère de sa nouvelle conquête.
Consomme sous blister et n'investi pas, émilie 99, le réveil sera cruel.
Super que des hommes comme ça ne puisse pas aller plus loin.Ils se croient ou? Chapeau pour ta femme et ta fille.Et j'ajoute tout les hommes bresiliens sont pas comme ça.Il agir. a bientot
Ouais, ça refroidit ! les "antécédents" sont évidemment très négatifs! et si je suis tombée sur un mec hors norme, j'aurais vraiment de la chance alors! je ne sais plus du tout dans quel sens m'orienter, oui je suis accroc, grave en plus! j'ai du mal à coller tous ces scénarios sur lui, mais au moins j'aurais été prévenue. C'est simplement "le capoeiriste" qui m'attire, c'est évidemment ce qu'il dégage en douceur, et quand je vous lis, la violence, ça me fait drole.
je ne suis pas du tout blessée par les commentaires, vous me donnez votre avis et me faites partager votre expérience.
merci. ça me fout les boules, c'est tout, je me dis que franchement, s'il est comme ça, c'est pourri comme dit guarana.
Bonjour Emilie ça peux marcher!
Mais fais attention comme meme.Il y a certains hommes qui est comme marim n'important pas lers activite.Peut etre joli pour vous puisque les oposes s'attirent.(Anda com pe na frente outro atras)= fais tres attention. bonne chance
Bom dia les garçons et le filles
Quelques fois nous avons besoin du calme et d'autre fois l'agitation.J'essaie de trouver l'equilibre entre le deux.Mais il y a de fois que j'ai envie de bavarder avec quelqu'un dans le bus , au dans le train ,com puisse echanger de de chose c'est dificille.Quelque fois ils ont deja leurs projet de lecture dans le bus ou train.Mais je suis comme ça aussi par moment.Enfin, nous trouvons nous compte.
Je ne suis plus habitue au Bresil quand je suis dans le bus le gens tiennes mes paquet et quelques fois les gens prend mon enfant au genoux, mon sac a mains etc.C'est gentis.Le taxi que bavarde sur ça vie et me dits que je dois faire attention.C'est leurs charme.Et le français a leurs tour leur galanterie surtout au region du Nord : "s'il vous plait savez ou se trouve la rue pierre brosselette par exemple allez tout droit tournee gauche apres a droite et puis c'est fini. quand on parle pas la langue c'est dificille.