You are not logged in.
Salut Julie!
Je me suis mariée avec un Brésilien en 2006 en France et j'ai aussi eu besoin d'un acte de naissance daté de moins de trois mois.
Heureusement j'ai trouvé sur internet un site appelé 'certifixe', j'ai fait la demande on-line avec les références de l'acte de naissance (numéro du livre, mairie, ville...) et... surprise! En 15 jours le nouvel acte est arrivé par la poste en bonne et due forme.
Le prix du service est raisonnable, je crois que c'est 70 réals à payer avec le numéro de carte bleue. Vous pouvez suivre l'évolution de votre demande sur le site.
Bon courage, bonne suite!
Salut Jaganda!
Merci de m'avoir répondu!
Pour répondre à ta question sur les trajets, c'est vrai que c'est un peu contraignant de faire les trajets tous les jours (40mn de bus l'aller) mais c'est aussi un choix que l'on a fait pour pouvoir vivre dans un endroit tranquille et beau, beaucoup plus sécurisé que Salvador.
L'endroit ou j'habite s'appelle la Pitanguinha, près du CIA, près de la CEASA, près de Simoes Filho (près de tout quoi!!!)
C'est un quartier qui s'est formé récemment dans les collines de la Mata Atlantica près de la rivière ipitangua.
J'adore aussi Salvador, mais surtout pour ses activités culturelles, pour y faire des rencontres, pour sortir. Par contre pour vivre je préfère mon petit bout de forêt...
Et toi, où habites-tu au Brésil?
Bien à toi
Je suis française et ça fait 3 ans que je vis près de Salvador, dans un petit village, avec mon mari brésilien et notre fils de 4 ans.
Je travaille dans un hotel au Pelourinho.
Connaissez vous des forums pour discuter avec d'autres expatriés qui vivent à Salvador? Je voudrais échanger des infos, des impressions...
Merci d'avance pour vos infos!
Anne