AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-10-13 23:43:46

juliedu86
Membre

URGENTTT mariage avec un bresilien

Bonjour à tous,

j'ai vraiment besoin de votre aide....je devais me marier avec un bresilien mais j'ai annulé deux fois a la mairie mon mariage alors que les bancs avaient été publiés....aujourd'hui je tente a nouveau ma chance et cette fois ci je suis sure c'est la bonne!!! malheureusement la mairie de la ou j'habite a des doutes quand a la sincerité de notre union et pourtant dieu seul sait combien nous nous aimons...bref ils veulent faire appel au procureur pour deux rendez vous! j'ai peur meme si je suis sure de le connaitre mieux que quiconque.....et il y a un probleme avec son acte de naissance qui est daté de plus de 6 mois ou est-ce que je demander un duplicata de celui-ci? comment faire? avez vous deja vecu la meme chose avec la mairie??? c decourageant en plus son visa se termine le 7 novembre....et je n'ai plus d'argent pour payer des billets d'avion comme ça....je suis a bout, je n'en peux plus...aidez moi svp

#2 2009-10-14 14:55:36

Chico brasil
Membre

Re : URGENTTT mariage avec un bresilien

pour ton information, 

il devra rentrer de tout manière au Brésil marié ou pas aprés le 7 novembre, car  aprés la célébration du mariage c'est obligatoire, il doit rentrer dans son pays pour demander un nouveau visa avec pour support son acte de mariage Français auprès de l'ambassabde de France la plus proche de son dommicile brésilien qui vérifiera certaine chose le concernant , donc il faudra bien payer un billet d'avion dans tous les cas.

Pour son extrait d'acte de naissance c'est à lui de le demander auprès des autorités de son pays et cela prend un certain temps, car les actes de naissance sont payant et délivrés que sur place au Brésil...ensuite une fois l'acte en main, il faut qu'il soit traduit par un traducteur asserment de justice auprès d'un tribunal de justice en France ( liste des traducteur disponible auprès des mairies) et aussi qu'il ait moins de 6 mois donc il faudra faire rapidos avant l'écheance de son visa au 7 novembre pour avoir tous les papiers demandés en mains et pour que le mariage se fasse avant l'écheance du visa, mais comme annoncé le 7 novembre marié ou pas il devra quitter la France yikes
Ensuite c'est tout à fait normal de la part de la mairie d'avoir des doutes sur la réalité de votre couple et votre volonté de vous marier !!! tu as fait 2 fois les démarches que tu a annulé, donc cela n'est pas un point positif en ta faveur ni en la sienne.

#3 2009-10-14 15:52:19

dedel
Membre

juliedu86 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai vraiment besoin de votre aide....je devais me marier avec un bresilien mais j'ai annulé deux fois a la mairie mon mariage alors que les bancs avaient été publiés....aujourd'hui je tente a nouveau ma chance et cette fois ci je suis sure c'est la bonne!!! malheureusement la mairie de la ou j'habite a des doutes quand a la sincerité de notre union et pourtant dieu seul sait combien nous nous aimons...bref ils veulent faire appel au procureur pour deux rendez vous! j'ai peur meme si je suis sure de le connaitre mieux que quiconque.....et il y a un probleme avec son acte de naissance qui est daté de plus de 6 mois ou est-ce que je demander un duplicata de celui-ci? comment faire? avez vous deja vecu la meme chose avec la mairie??? c decourageant en plus son visa se termine le 7 novembre....et je n'ai plus d'argent pour payer des billets d'avion comme ça....je suis a bout, je n'en peux plus...aidez moi svp

Bonjour, je me suis marié avec un brésilien et je sais qu'au niveau administratif il demande des documents bien précis. Pour obtenir un acte de naissance il doit faire la demande au brésil par une tierce personne (d'après mon mari s'est possible) et qu'il te le retourne au plus vite. Si vous avez la preuve de 6 mois de vie commune et que vous êtes marié il peut demander une demande de visa. Bon courage

#4 2009-10-14 17:38:32

alain belon
Membre

Le mariage est aveugle, le divorce lui rend la vue .....

#5 2009-10-14 23:12:03

juliedu86
Membre

Merci à vous pour ces informations...Chico j'étais deja au courant pour son retour il a deja son billet de retour mais bon!!!!!!!!!!!!! c gentil pour ces informations....je vais faire le nécessaire....on verra bien!!!!!!!!
merci dedel big_smile
et enfin alain belon!!! lol je n'ai pas peur du divorce désolée...quand on est sure de ses sentiments, le doute des autres personnes s'évanouit.......:)

#6 2009-10-15 18:13:15

annedubresil
Membre

Salut Julie!

Je me suis mariée avec un Brésilien en 2006 en France et j'ai aussi eu besoin d'un acte de naissance daté de moins de trois mois.
Heureusement j'ai trouvé sur internet un site appelé 'certifixe', j'ai fait la demande on-line avec les références de l'acte de naissance (numéro du livre, mairie, ville...) et... surprise! En 15 jours le nouvel acte est arrivé par la poste en bonne et due forme.

Le prix du service est raisonnable, je crois que c'est 70 réals à payer avec le numéro de carte bleue. Vous pouvez suivre l'évolution de votre demande sur le site.

Bon courage, bonne suite!

#7 2009-10-15 20:21:24

Parisaopaulo
Membre

Bonjour,

Je suis française et je souhaite me marier avec mon ami qui est brésilien.
Il est en France depuis près de 3 mois et va repartir le 1er novembre.
Comme le prévoient les accords franco brésilien, il ne pourra pas revenir avant 6 mois.

J'ai prévu d'y aller 2 semaines en décembre et nous aimerions nous marier à ce moment là.

Que faut-il faire et sera-t-il possible?

Merci de votre aide

#8 2009-10-15 21:35:19

sylbano
Membre

Salut Julie,

Que tu sois sur de tes sentiments c’est une chose mais de la à être sur des siens, je ne sais pas mais tu sais dans la vie ont est jamais sur de rien, surtout aujourd’hui.

Après, il y à une chose qui m’a frappée dans ton message, c’est quant tu nous dis que tu n’en peux plus de payer les voyages ! Tu parle des trajets pour lui rendre visite ou c’est toi qui lui paye ces trajets ?? Il fait quoi ton Brésilien ??

Bon peut être je m’égard mais après tous tu as posté sur un site public et tu n’es pas obligé de me répondre !!

A+

#9 2009-10-16 20:24:48

Chico brasil
Membre

Parisaopaulo a écrit :

Bonjour,

Je suis française et je souhaite me marier avec mon ami qui est brésilien.
Il est en France depuis près de 3 mois et va repartir le 1er novembre.
Comme le prévoient les accords franco brésilien, il ne pourra pas revenir avant 6 mois.

J'ai prévu d'y aller 2 semaines en décembre et nous aimerions nous marier à ce moment là.

Que faut-il faire et sera-t-il possible?

Merci de votre aide

non cela ne sera pas possible, il faudra prévoir au moins 3 mois sur place en ce qui te concerne, car avant de se marier, il faudra que tu aille dans un consulat de France pour faire une publication des bans, si tu veux par la suite que ton "mari" viennent vivre en France avec toi et cela demande du délai environ 1 mois à condition d'avoir tous les documents demandés pour toi et ceux qui concerne ton futur mari ....et du côté brésilien il faudra aussi être patient avec l'administration car elle te demandera certains documents si tu souhaite  de ton côté rester au Brésil...

donc 3 mois et le temps moyen pour tout faire, clo14 est passé par là smile

#10 2009-10-16 23:00:07

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour julie ,

Je m'etais fait la meme reflexion que sylvano lorsque du ecrivais :"et je n'ai plus d'argent pour payer des billets d'avion comme ça...." ?????

cela n'est pas mon probleme mais ta vie privee cependant tu la met en ligne sur ce site et tu recherche des conseils  alors avant de te repondre a mon tour sur le sujet evoque que tu as poste  je me permet juste un tout petit conseil amical : si vous avez tous les deux un desequilibre financier bref comment dire...s'il n'a pas d'argent  et si tu paye tout pour lui ben ...tu risque d'aller au devant de grandes difficultes ..ça me rappele une copine qui etait tombee amoureuse d'un capoeriste ...bon je passe ..

quant a ta question je concorde avec chico .. de mon cote a l'epoque je l'avait demande en mariage en juin 2005 et m'etait marie en decembre 2005 mais je ne m'etait pas presse ...

en tout cas tous mes voeux de bonheur .. et reste prudente

je te salue ,

christophe/guarana-saoluis

#11 2009-10-17 09:17:22

Chico brasil
Membre

Un conseil :

pour avoir une relation saine, il faut qu'il y ait un équilibre financier des 2 côtés et pas que l'un ait l'impression de financer à 100% les dépenses du ménage car trés vite il y aura un conflit d'intérêt qui mettra en péril la relation de couple.....dimanche soir 18/10 sur TF1 il y a un bon film qui s'appelle "le prix à payer", regarde -le, il traite de ce sujet yikes

Dernière modification par Chico brasil (2009-10-17 09:17:54)

#12 2009-10-17 17:46:57

lacstjean
Membre

Par ailleurs, juste un petit ajout, ma femme qui est Brésilienne passe par sa mère lorsqu'elle a besoin de documents en provenance du Brésil. C'est sa mère qui lui a expédié son certifacat de naissance par exemple. Également elle qui lui a fait parvenir l'attestation d'absence d'antécédents criminels de mon épouse au Brésil. Ça c'était demandé ici au Canada pour sa demande de résidence permanente.
Donc voilà, par la maman, c'est facile et rapide, un téléphone suffit!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet