Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#476 Re: Brésil - voyage » Delai entre deux séjours » 2006-07-28 08:16:58

oi
Chiuni séparé veut dire encore marié et donc vu qu'aucun des deux états acceptent la bigamie...

Quelques précision sur un eventuel dépassement du visa... ceux qui remonte dans le anciens post découvrirons que ce sujet à été deja traité.

Il faut savoir que:

- Etre clandestin au brésil est une faute administrative (et non comme en Europe pénal). Que ce qui peux conduire en prison et le non paiement de l'amende et d'être a nouveau controlé aprés que l'on vous aie notifié que vous aviez une semaine pour quitter le brésil.


- Bien que je ne connaisse pas le montant exact, l'amende est calculée sur un somme par jour de dépassement  * le nombre de jours. mais pas plus de 100 jours. Soit si on prend par exemple 8 r$ par jour cela ne peux être plus que 8 * 100 = 800 r$ que vous ayer passé 108 - 300 - ou 5000 jours . Il serait  interessant de savoir le montant journalier. à l'époque on ne l'avait pas trouvé.

- Réguliérment les autorités fédéral brésilienne propose la régularisation des clandestins. qui aprés s'être annoncé à la police fédéral et le paiement de l'amende recoive un permis de sejour de 2 ans renouvelable 2 ans.

La prochaine regularisation est prévue ( sans certitude) aprés les prochaines elections présidentiel.

- au contraire de ce que afirme chico. l'amende peut être payée à votre retour à la police fédéral de l'aéroport ( c'etait en tous cas possible il y a 2 ans mon frére l'a fait) mais bon comme on l'avait déja constaté il semble que l'aplication des lois (même fédéral) soit différente entre les états et l'age du capitaine.

Je ne conseil à personne de vivre clandestinement au brésil. mais parfois
le coeur à ces raisons...

bonne chance Chiuni

#477 Re: Brésil » divorce » 2006-07-27 22:22:12

hello!
1mois? 6 mois? 12 mois?  ca fait une sacré difference !
A priori on est ami... mais j'aimerais quand même savoir si il y un moyen de connaître le patrimoine de son épouse... Vu que je suis pas certain de ne pas m'être fait avoir...

#478 Re: Brésil » divorce » 2006-07-27 07:38:16

oi
merci mike!

pour moi aussi rien en jeu (enfin je crois..) on c'est marié au brésil et nous allons divorcé au même endroit.
Y a t'il un moyen de connaître le patrimoine de son épouse?
Donc 1 mois pour ici puis je crois qu'il faut compter 3 mois pour qu'il soit officialisé en europe.

#479 Brésil » divorce » 2006-07-27 01:14:23

richard
Replies: 22

oi
a votre avis combien de temps on mets pour se divorcer au brésil?

#480 Re: Brésil - voyage » Therme à Rio » 2006-07-26 22:47:38

Arnaud, un conseil... te complique pas la vie! dec...lle un bon coup et passe à autre chose...

#481 Re: Brésil - voyage » Copacaba lugar de bicha, malandro e puta? » 2006-07-24 07:48:45

oi
j'aime bien le blog d'Arnaud. C'est donc avec bienveillance que je me suis permis ces posts. Loin de moi de lui en vouloir quoi que ce soit.
A le lire, certain passage me rappel mon arrivée et ma découverte du pays.
Donc j'attend avec plaisir ces nouvelles aventures.
bonne semaine à tous
até +

#482 Re: Brésil - voyage » Copacaba lugar de bicha, malandro e puta? » 2006-07-24 00:16:02

oi
non Arnaud tu ne m'exaspére pas !
Mais je pense que tu as tout à gagner à t'ouvrir aux autres endroit nocturnes de la vie carioca.
Ces bars que tu décris dans ton blog sont des "découilloire" pas des endroit ou se faire des amis ou "amie". Ou alors pour juste un soir. le temps de se soulager !
c'est à mon sens pathétique de voir tous ces touristes (male et solitaire) tenter de resoudres leurs problémes de tier monde affectif avec de pauvres fille d'ici.

Tu vis à Copacabana... mais mon impression c'est qu'au Brésil tu n'y ai pas encore arrivé.

peut être d'autre forumeur Carioca d'adoption pourrait te conseiller sur les endroits sympas.

#483 Brésil - voyage » Copacaba lugar de bicha, malandro e puta? » 2006-07-23 22:48:30

richard
Replies: 5

En pansant à Arnaud je lance ce post....

Lorsque l'on parle de copacabana à l'étranger cela fait réver. Pour ma part je n'ai jamais aimé ce quartier.

Voir des troupeaux de gringo en chasse de chair fraiche et bon marché.
De pauvre fille au destin tragique s'anéstesier dans l'alcool et la cock.
De timide curieux se faire happer par des femmes experte et sans vergogne...

Franchement Copa c'est comme BARRA ici a Salvador. coisa suja...

#484 Re: Brésil » Smarty, homme de débat » 2006-07-23 13:03:42

pas de meurtre?
pas de sexe?
pas de pognon?
bheuuuu cette novela de forumeur aurai besoins de s'améliorer sinon ca va pas faire d'ibop...

bon allez Smarty dit nous tous




Chico brasil wrote:

Smarty continue á se défiler.....toujours pas de réponse.....

on va pas les faire á ta place, toi qui revendique haut et fort, ton esprit d´homme de débat, selon tes termes.......il n´est pas question de détails piquant ou sulfureux....il est question de connaitre pourquoi tu es parti de France, Richard a répondu sans être convié et c´etait de suisse..... par contre toi....

Ps. je savais pas qu'il fallait être convié pour participer de ce forum... dit chico tu me convie dit convie moi. allais siouplait soit sympa :-))) mais je te préviens je paie 50 r$ la nuit et je veux mon kilo de raclette suise :-)

#485 Re: Brésil » Smarty, homme de débat » 2006-07-23 12:52:55

Chico brasil wrote:

que l´on découvre ensuite la question n°2 et ensuite les conclusions que te réserve Bruno

Des détails piquant? des révélations sufureuses? voui voui Bruno dégaine (bang bang)
on adore le tititi d'expat

Comme c'est du presque ao vivo... je veux tous savoir...

alors vas y!  vas y! dit dit.... qui a couché avec qui???? avant que le moderateur censure...

#486 Re: Brésil » Smarty, homme de débat » 2006-07-23 12:42:11

débat interessant...

garde manger du monde? oui est cela va être de plus en plus vrai.... mais comment peut on produire et exporter autant de nouriture et laissé son peuple avoir faim?

En ce qui me concerne j'ai quitté la suisse parce que je trouvais que mes compatriotes était de vieux con grincheux. Avant que je découvre  que j'en étais devenu un... :-) en tout cas aux yeux de bahianais :-) parcequ'à sampa je suis connu pour être un joyeux Luron

Bon pour parler serieux.

Le brésil me fait vibrer. L'Europe pas
Ici tous est à faire en Europe on a l'impression que tout a été fait...

#487 Re: Brésil » culture populaire: Novelas » 2006-07-23 12:25:20

oi
moi je vous le dit lorsque l'on voit la dur et cruelle réalité du brésil. les novellas et les prise de bec hilarante de ce forum c'est du pain béni... on va pas se géner d'en rire... non mais ! :-)

#488 Re: Brésil » culture populaire: Novelas » 2006-07-23 03:48:25

smarty falcao a dégainé le premier "bang bang"

#489 Re: Brésil » culture populaire: Novelas » 2006-07-23 03:15:43

oi
je propose un nouvelle version de tera nostra avec smarty et chico dans les rôles principaux.
ces temps il passe cobra e largato sur la globo. c'est du n'importe quoi mais c'est super divertissant. un peu comme certain post de ce forum:-))

#490 Re: Brésil - voyage » Onde se hospedar ao RIO » 2006-07-23 03:11:18

oi
vous ne pensez pas que ces tarifs c'est de l'atrape gogo de gringo en EURO?
hohoho...;-)

#491 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-22 07:53:33

oi

si j'ai bien compris

Le fin mot de l'appart meublé à un bon prix c'est de négocier directement avec un propriétaire. en s'appuiyant sur les annonces de journal. et ainsi éliminer les intermediaires


Ca me fait pensé...
A Genéve qui souffre d'un crise du logement.
un studio loué à 600.- CHF étais sous loué à 900.-
La personne qui sous louait. le relouait à une agence pour étudiant huppé pour 1200.- et l'agence en question le proposait à 1600.-
Rio ne doit pas être trés different avec tous ces "bobaos" qui débarquent avec leurs euro...

j'aimerais juste dire que si on est jeune et bien portant.
- on trouve des dortoirs dans les auberges de jeunesse pour 20 à 30 R$
- Qu'a Rio du coté de catete on rencontre des chambres pour 50- 60 r$. parfois c'est vrai il n'y a pas de fenêtre. mais si c'est juste pour dormir ca fait l'affaire.

Massimmo même avec un real à 1 euro, il y auras toujours des touristes qui viendrons. mais ils aprendront à "chorar"
sur que pour ceux qui profitent du tourisme ( et parfois sans vergogne)  ca va être plus dur. je l'ai vu en fin d'année sur Salvador. les chasseurs de Gringo grincait des dents...

Anna peux tu m'envoyer en privé le no de tel de ton agent imobilier je suis curieux de voir ce qu'il propose.
Mike do Leme si tu peux passe moi en privé les info sur les apparts que tu connais (meublé)
merchi
je savais pas que päo d'acuçar n'est que pour les riches y zônt pas de super action sur les paquet de haricot et de riz? rs rsrs

#492 Brésil » Smarty et chico se marie... » 2006-07-22 07:16:21

richard
Replies: 18

wuarf wuarf wuarf ce que  j'ai ri à vous lire.
on dirait un duo comique...
vous continuez vos prises de bec sur les autres post...
mieux que les novelas..

Qui as la plus grosse?
qui auras le dernier mot?

Non mais serieux faut vous marier!
On s'engueule  comme ca uniquement lorsque l'ont c'est baucoup mais alors beaucoup (?!) aimé...

#493 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-19 08:36:27

oi

A mon avis massimo tu doit parler des prix de "gringolandia" (...)
Parce que si 1000 R$ c'était pas grand chose (par jour ou par mois??)  il ya 2 ans pour un touriste. C'est resté  (par mois!)pour 70% des brésiliens qui travaillent un somme plus que confortable. Et qui a dit que le brésil se jaugeait à l'aune de ceux qui viennent de si loin....

Parce que dans ce cas je suis pour le real à 1 EURO

Nigem merece !!

Quand à dormir dans un dortoir à  lit superposé pour 40 r$ la nuit  (en basse saison siouplait)
Tenu par un francais surement fort sympatique les auberges de jeunesse le propose en portuguais pour 20 à 25 r$.
Merci Jean Marc pour l'info!
Pour un routard qui débarque ici pour la premiére fois et Qui ne parle pas le portuguais. cela reste une adresse de choix

#494 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-19 08:14:26

bheuuuu

allez les vieux profitez en...
Y en auras pas pour tous le monde!

Si peu pour vos enfant et encore moins pour les leurs...

En vérité je vous le dit aprés moi le déluge....

mouai mouai coup de boule ksa meriterait tous ça....

S'il y avait un minimum de respect pour le fruit du travail.
Le brésil aurait une couverture social digne de ce noms.

Et pas de tel rendement sur le capital !

pfuiiiiiii

#495 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-18 13:07:21

oi
ca me parait incroyable que l'on trouve si peu d'apart meublé a un prix résonable sur rio.
même sachant que Rio et une des ville les plus touristique du monde.
Il doit bien avoir des brésiliens qui y séjourne temporairement pour le travail et qui ne sont pas disposé a payé 1500 r$ (voir plus) mensuel pour un "apertamente".

J'imagine que l'on doit bien trouver quelques choses hors Copacabana et autres quartiers touristiques à une prix qui soit plus accesible.

Pour préparer mon déménagement je pense passer 1 semaine a Rio.
Mon budjet Hotel et de 50 r$ par jour

Sur place trouver un appart meublé pour pas plus de 1000 r$ le temps de trouver un appart à l'année et de faire venir mes meubles.

Cela fait trois jours que j'écume le net sans succés.

Ah qu'il étais bon le temps ou je n'étais que touriste au brésil... avec mes gros EURO...

#496 Re: Brésil - voyage » le prix d'un vol » 2006-07-18 12:51:27

oi
voici une info qui va plaire au résident.
BRA la compagnie aérienne brésilienne a bas prix opére depuis  peu à l'international.
2 destinations Madrid et lisboa

l'avantage et de pouvoir acheter un billet simple course à moitié prix du billet A/R
soit par exemple 1100 R$ sampa/madrid lié à une vol avec une autre compagnie low cost (easyjet par exemple) pour ensuite changer de capital européenne.
ca permet d'aller et venir sans se prendre la tête.


www.voebra.com.br
www.easyjet.com

#497 Re: Brésil » déménagement Salvador Santos » 2006-07-18 12:45:16

Oi
merci smarty pour ta réponse.
en fin de compte et aprés moult discussion avec les miens. c'est sur rio qu'on va finalement déménager...

#498 Brésil » déménagement Salvador Santos » 2006-07-04 11:30:04

richard
Replies: 4

Hello!

nous souhaitons déménager de salvador pour vivre a Guaruja ville mitoyenne de SANTOS / SP

On étudie comment transporter nos affaires et nos meubles là-bas.

On as entendu parler du frete maritime qui serait bien meilleure marché que par route.

quelqu'un aurait des infos sur le sujet?

merci
richard

#499 Re: Brésil » Historiquement, il y a une façon de regarder le peuple brésilien ..... » 2006-06-22 19:49:00

J'ai beaucoup aprécié le premier texte smarty. merci !
décidement "l'homme est un homme pour l'homme".
Le loup lui en comparaison est cool.
Les travaux imondes de Goebels et d'autre durant le III reich. sur la manipulation mental. recupéré par certaine élite est affinée depuis. On rendu les choses bien plus facile aux stragéges de la faims. Et ceci quelques soit le pays...
La fin du pressage de citron du petit peuple n'est pas pour demain.
Tiens pour exemple en cette période de "mondial" certain gouvernement font passé en douce des lois impopulaires.
C'est le cas de la suisse...
... et si le brésil gagne la coupe, il ya fort à parier que tous le monde vas oublier les scandales de coruption. Du pain et de jeux et aprés moi le déluge... c'est ainsi !
Qui a vraiment pouvoir et solution pour changer cela ?

#500 Re: Brésil » Les droits après 5 ans de mariage... » 2006-06-07 18:08:14

salut chico!
est tu bien sur que l'on perd sa nationalité d'origine?
parce que les informations que j'ai sont différente.
soit: si un personne est naturalisée brésilienne. Le gouvernement brésilien ne reconnais pas la premiére nationalité et la considéreras comme national sur son teritoire. par contre à l'étranger ou dans sont pays d'origine on peux faire valoir sa double nationalité.

Board footer

Powered by FluxBB