You are not logged in.
Salut Sam,
J'ai bien reçus ton @ mais sans texte ?? En fait cela fait plusieurs fois ça m'arrive. Une explication Bernard ?
A+
Salut,
J'ai une copine qui est avocat, un plan sérieux mais je sais pas si elle s'occupe de ce genre de dossier. Apres elle peut toujours de recommander quelqu'un !
Envois moi un MP et je te donne ces coordonnée.
A+
Merci a toi, je profite des quelques mois qu'il me reste sur Rio ! En Janvier direction SP....
Sinon, je viens de me rendre compte que je me fais tranquillement souhaiter mon anniversaire sur ce post délicat, j'ai pas de figure...
A+
PS : Pour donner mon sentiment sur le sujet initial, une des règles de base pour un gringo qui débarque au Brésil et qui comme par enchantement devient le plus beau mec du monde, attention au niveau social de la fille, si il y à trop de différence c'est même pas la peine d'y penser.... C'est dur mais c'est comme ca, la vie est dure !
Bayard, tu y vas un peu fort ! C'est comme quand tu dis qu'il faut un gilet par balle pour vivre à Rio....
Après ce que j'en dis, chacun est libre de dire ce qu'il veut mais attention aux clichés qnd même.
PS : Tu as trouvé un partenaire pour jouer au tennis ? Si tu passe à Rio, prends ta raquette, ton gilet par balle et ta calachnicof et on va faire une partie.
8 ans de sport étude, je pense pouvoir te renvoyer la balle
A+
Moi j'ai une assurance tous risque, même une assurance pour la connerie !
34 ans hoje, on sait jamais.....
Bis à tous
Salut à Tous,
A un moment il faut appeler un chat un chat et arrêter les tabous. M'importe qu'elle personne qui connait un peu le Brésil sait bien que plus tu vas vers le sud, plus les gens sont limite racistes.
C'est un racisme diffèrent car il est plus basé sur une différence de niveau social que sur une différence de couleur.
Des exemple, j'en ai beaucoup et pas plus tard qu'il y a deux semaines, à mon retour de Salvador, mes amis Carioca ont eux des réaction sur les gens de Bahia plus que douteuse et en toute simplicité.
C'est pas la première fois que je constate cela, par contre pas de grand mouvement populaire sur ce point me semble t'il.
PS : Difficile de capter cela en venant passer des vacances au Brésil
A bientôt
De grandes chances que tu payes ce que tu dois, après pour une semaine cela serait hallucinent qu'il te refoule !
A confirmer...
A bientôt
Tu parle de Baron, il pourrait donner des nouvelles ce vieux loup !
Bisou à tous
Salut Anne,
Ecoute je viens d'arriver ! je suis un peu excentré à Mussurunga mais le quartier est vraiment très sympa.
Ce soir nous somme invité dans es meilleurs restaurant de Salvador, fruits de mer apparemment et demain nous allons louer une voiture pour découvrir un peu les lieux...
Merci beaucoup pour tes infos, je ne manquerais de vous faire partager mes aventures à mon retour
Abraço
OK Atlante, je vois que tu es chaud ! Bon je vais pas continuer dans ton sens car je passe une période un peu nostalgique, normale la famille et les potes me manque.... La France me manque aussi, ma petite cote d'azure, l'arrière pays Niçois, le café Turin et le port de la Napoule.....
Au fait, tu es au Brésil ?
PS : Nous avons un point comment, je suis pas un grand marin mais j'ai qnd même habité sur mon bateau pendant presque 4 ans !
A+
Je rejoins un peu Pierobzh sur le fait que j'ai un peu l'impression que le Brésil se résume au Nordeste, Rio et SP... Mon cas est diffèrent car je ne travaille pas, je vis avec ma compagne et surtout j'habite à Goiânia, plein centre du pays... Moi les contacts que j'ai avec les brésiliens se font essentiellement à travers mes potes du rugby. Et je ne ressens pas vraiment ce que je lis ici. Les mecs sont supers, je me sens intégré, pas de "gringo" ici. Je me suis bien fait arnaqué une ou 2 fois par des marchands, mais sans ça je ne serai pas un vrai expat' non?
Je pense que ça vient du fait qu'ici les gens sont un peu plus humble. En fait dans tout le pays, les habitants d'ici passent pour des "roceiros" (des "bouseux") aux yeux des "biens pensant" de la côte. Ici donc les gens sont simples et ne me prennent pas de haut, au contraire, ils sont plutôt curieux... Certes je ne suis ici que depuis 3 mois, et comme je l'ai dit, mon cas est différent.
Juste une chose, n'oubliez pas qu'en ce moment il est impossible de prendre un train en France, le moral des français est dans les chaussettes, la crise sévit, les plans de rigueur se succèdent, la menace terroriste est quasi au max, l'hiver pointe le bout du nez....Bref tout ça pour dire que, certes le Brésil n'est pas le Nirvana, certes il y a des problèmes ici qui sont bien différents des pbs français, mais qui sommes nous pour juger? Sommes nous meilleur dans notre pays? Sincèrement quand je vois le nombre de crétins condescendants qui peuplent nos chères grandes villes, ce pays aux lois sociales toujours plus poussées (à tel point qu'on déresponsabilise complètement le citoyen) mais où l'égoïsme règne en maître; ce pays où tout fonctionne bien, où on travaille peu (en moyenne...) et où les gens râlent le plus (il n'y a qu'à voir les successions des grèves et des protestations); ce pays qui est le plus visité au monde mais qui, de l'avis de tous, reçoit les visiteurs comme de la m...; bref je pourrai encore continuer longtemps (le comportement des français à l'étranger, etc...); comment pouvons-nous nous plaindre??? J'aime profondément mon pays, mais n'oublions pas que nous sommes loin d'être un exemple irréprochable... C'est tout !
P.s: Pour Pierobzh, on joue la finale du pequi nations contre Campo Grande le 30. Et vous? Ca marche le super 8?
Salut,
Et tu oublis l'arrogance, j'ai un peu bougé en Amérique Latin et souvent cela reviens....
A+
Salut,
Facile à expliquer, plus tu galère dans la vie, plus tu gagne en maturité ! Ici à Rio les fils à papa sont nombreux et leur coefficient intellectuel ne dépasse pas celui d'une huitre.
Je le constate tous les jours dans mon travail "Formation" les meilleurs éléments viennent des classes moyenne, ils sont plus respectueux et réceptif, les autres bien souvent n'on aucune conscience de se représente le mot travailler et se prennent pour des stars alors qu'il n'on rien fait ! Je me régale à les fracasser....
Salut à Tous,
Je serais à Salvador de Bahia à partir de dimanche pour 1 semaine, je dois bosser un peu mais je vais avoir pas mal de temps libre donc si quelqu'un peut me donner quelques infos style "à ne pas louper"
Merci
Sylbano / Rio de Janeiro
Ola Orange,
Quel compliment ! Décidément j'ai la cote avec les Brésilienne, entre toi ce soir et ma Mama local qui dit à tous le monde que je suis un cadeau envoyé par dieu, je sais plus ou me mettre.
PS : 3 Jours de feriado la semaine prochaine, direction Salvador !! Après l'effort le réconfort...
Je t'embrasse
Bien sur axiom, je suis gringo et cela ne va pas changer ! Par contre, je pense que tu as une meilleur vision de se qui se passe ici quant tu y vis, que tu y travail, que tu parle la langue et je que tu y paye tes impôts !
Venir passer des vacances au Brésil c'est bien beau mais je pense qu'il est difficile de porter un jugement sans vivre sur place.
Juste pour infos, je me considère comme un étranger mais cela ne m'empêche pas de ramener ma science et pousser mon coup de gueule quand cela est utile.
Je comprends la réaction de Willsonne car je suis passé par la mais après 3 ans je pense avoir passé un cap et avoir fait beaucoup d'efforts pour m'adapter !
Aujourd'hui, je compte m'installer définitivement au Brésil, pas pour faire fortune et profiter de mon statue mais simplement parce que je m'y sens bien!
A+
Tu m'as bien fais rigoler Orange, après il faut comprendre la réaction de willsonne qui comme beaucoup s'attendent à débarquer au Paradis. C'est bien beau de passer des vacances au Brésil !!
Quoi qu'il en soit je vais revenir ce sur poste, la je dois aller bosser avec ces menteurs de Brésilien, mais bon apparemment cela ne me dérange pas pas vu que je viens de rempiler pour 2 ans....
Uma grande Abraço
Oi,
Une des grande qualité du Brésilien, c'est la patience ! Nous avons tendance à nous énerver au début mais avec le temps perso je prends les choses avec le sourire.
Quant tu dis que les Brésiliens sont des menteurs, je me suis aussi posé la questions et comme toi j'ai étais très surpris par certaine situations mais encore une fois avec le temps tu capte le truc et tu finis par ne plus te faire avoir.
Par contre je te felicite pour ce que tu fais, pas facile pour un étranger de s'adapter de cette façon, travailler pour 600 Réais...Pffff tu as du courage !!
A bientôt
Salut à tous,
L’avantage de l’ habilitação para dirigir, c’est que vous avez un seul papier officiel avec votre identité et votre numéro de CPF, plutôt pratique !
Personnellement, j’attends encore un peu car apparemment il y un test ? Quelqu’un peu en dire plus sur sont expérience « Récentes », il faut bosser le code Brésilien ?
Voici quelque infos toutes fraîches pour RIO.
Documentos necessarios:
Original + xerox (photocopie) de
- RNE (registro nacional de estrangeiro) tua identidade
- CPF
- Comprovante de residencia do Rio e da França
- DUDA pago (taxa paga no banco ITAU) cod: 204-6 (valor aproximado em 89,...R$)
- Tradução juramentada da carteira de dirigir francesa.
Com esses documentos tem que ir no predio do DETRAN !
Serão agendados dias para o exame de vista e para a prova teorica de legislação (no computador).
Apos isso a carteira nacional será emitida em 48 horas.
Tss Google c' est la Bible translingistique !
... Autant parler avec les mains, ou comme ses pieds .PS : pepita, moi aussi pour le cours de langue,
Je suis. " aware " rss rss rss
Pffffff, tu es trop vieux pour cela Axiom.
Laisse la place aux jeunes.....
PS : Coralie, fais attention, il y a pas mal de papi sur le Forum qui commence a perdre la boule....
Oi Pepita,
Moi, je veux bien communiquer avec toi, en Francais, Espagnol, Portugais...... pas de problémes
Bis
Sylbano / Rio de Janeiro
Salut,
Tu sais, je ne suis pas la pour me faire de la gueule des gens, bien au contraire.
En plus je suis bien placé pour parler de ce sujet (Cuisine du monde)vu que je l´enseigne dans plusieurs universities au Bresil. Alors autant te dire que je me fou de La gueule de personne.
Chaque cuisine est attaché a sont terroir, Il y a une multitude de Sushi, Maki etc et je confirme, tu ne mangera pas la meme chose au Japon, En France ou au Brésil.
Ici a Rio par exemple, le Riz n´est pas japonais, le sake encore moin et ils utilisent le plus souvent des mangues, des fraises ou de l´ananas et bien d´autres produits locaux de grande qualité pour leurs Maki.
Je ne critique pas les sushis du Bresil, je t´explique juste que tu mangera la vrai cuisine Française en France, Italienne en Italie et Bresilienne au Bresil et que si tu trouve une touche Bresilienne dans les restaurants Italien de SP, c´est normal.
A+ e desole pour les fautes, pas le temps de me relire;
C'est vraiment marrant comme tout le monde peut s'emballer...
J'écris très peu sur ce forum, mais j'essaie à chaque fois d'être constructif et de ne pas choquer provoquer ou insulter...
D'après les réactions qu'ont entraîné mon post, je vois donc que je n'ai pas été assez consciencieux dans ma rédaction. Comme je l'ai dit, je viens d'arriver sur Sao Paulo et j'ai beaucoup de choses à régler; pourtant j'ai pris le temps de répondre et donner mon avis hier soir, pensant qu'on me répondrait peut etre en me donnant de bonnes adresses. J'aurais du me relire...
Je comprends que c'est énervant quand on voit des personnes qui débarquent et critiquent ce que l'on aime, et je m'excuse pour avoir donné cette impression.
Maintenant, pour essayer d'être plus constructif, je vais préciser ma pensée:
Quand je dis "En effet, je suis bien allé manger grec, indien, mexicain, japonais et italien, mais a chaque fois c'était une cuisine bien brésilienne que l'on m'a servi!"
J'aurais plutôt du écrire: ""En effet, je suis bien allé manger grec, indien, mexicain, japonais et italien, mais a chaque fois c'était une cuisine AVEC DE FORTES CONNOTATIONS BRESILIENNES que l'on m'a servi!"
Alors oui, j'ose le dire, sachant que je viens d'arriver, moi qui aime la bonne bouffe, j'ai été déçu par les restos que j'ai fait jusqu'à présent. On m'avait dit et répété que Sao Paulo était la capitale mondiale de la gastronomie, et je m'attendais à être gaté, mais j'ai été décu. J'espère que je me trompe et c'est pour cela aussi que je vous avais demandé des conseils.
Certains d'entre vous disent que c'est normal d'avoir une cuisine brésilienne etc...Je suis d'accord avec vous, c'est ce que l'on trouve dans 90% des cas. Mais comme cette fois c'était Sao Paulo, je m'attendais a quelque chose de différent.
Il m'est par exemple arrivé de manger de la vraie cuisine (par vraie cuisine, j'entends cuisine TYPIQUE) italienne, mexicaine, indienne, et grecque (je ne suis jamais allé au japon, donc je ne peux pas l'affirmer, par contre les autres pays si) faite par des italiens, mexicains, indiens ou grecs dans la ville de New York. J'avais donc cette ville comme référence. La particularité étant que New York est une ville ou justement, les sushis sont faits par des japonais, les tacos par des mexicains, les chicken lazeez par des indiens, d'ou l'interet...
Pour moi, dire que Sao Paulo est la capitale mondiale de la gastronomie veut dire plus que de trouver des restos francais, italiens, japonais, chinois, turcs etc...On trouve de toutes les cuisines dans n'importe quelle grande capitale. Ca signifie (signifiait?) surtout que cette cuisine allait être typique de chaque pays, ou fidèle à la cuisine faite dans ces pays d'origine si vous préférez.
C'est tout.
Maintenant que je me suis expliqué, j'espère que vous comprenez mon approche...
Je viens d'arriver sur Sao Paulo, j'aime Sao Paulo, j'aime le Brésil et les Brésiliens...je ne suis pas ici que pour critiquer comme d'autres ! Je n'attends qu'une seule chose, c'est qu'on me donne de bonnes adresses! A tous ceux qui lèvent tout de suite leur boucliers, merci de les baisser
A bientot j'espère à Sao Paulo
Salut
Tu serais pas un peu susceptible ? Si nous n´avons pas le droit d´avoir un echange.... Je sais pas a qui tu t´adresse mais je ne vois aucune attaque, ni aucune polimique dans nos reponses.
Enfin, c´est pas bien grave, surement un probleme de com
A bientot
Salut à tous,
La cuisine est differente dans chaque pays et il est impossible de concevoir qu'un restaurant Italien en France ou en Italie sera le même qu'au Brésil.
Chaque Pays à sa particularité, sa sensibilité, sa culture et surtout ses produits.
Tu ne mangeras jamais la cuisine de la Riviéra a SP, New-york ou Tokio et tu ne mangera jamais de la vrais cuisine thaïlandaise en France ou en Italie.
Par contre, la grande mode hoje est de fusionner différents produits et différentes techniques pour arriver à une cuisine du monde plus ou moins réussis suivant les cas.
C'est marrant quand tu dis que tu trouve une touche Brésilienne dans la cuisine Italienne que tu mange à SP, heureusement, c'est ce que l'on appel "La cuisine Fusion" et cela est aussi le cas en France et dans tous les restaurant qui propose une cuisine étrangère.
J'ai mangé un couscous au Maroc, une pizza en Italie, la Paella en Espagne ou la Fechouada au Brésil et je suis certain de ne pas retrouver les même sensations avec les mêmes plats dans des pays différents.
Maintenant et pour en finir, si tu trouve la gastronomie à SP moyenne, je dirais qu'il faut que tu sois plus patient car je peux t'assurer que quelques adresses sont plus que correct.
A bientôt
Salut,
Chacun sa façon de voir les choses, perso je suis Niçois et j´ai passé pas mal de temps a Paris pour mon travail et je me suis toujours dis que jamais je ne ferais grandir mes enfants la bas.
Hoje je connais bien SP et je vis a Rio et je vois les choses de la méme façon mais cela n´engage que moi.
Juste pour infos, j´adore SP mais regarde le taux de polution, ca va vous calmer.....
A bientot
Tu n´as pas reçu ma resposta ?