Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#76 Re: Brésil » Le Cinema Bresilien » 2007-04-22 16:21:43

je pars dimanche prochain pour Rio...

#77 Re: Brésil » Le Cinema Bresilien » 2007-04-20 15:11:53

c'est ici que j'ai lu que Claudio Assis preparait son FEBRE DO RATO...
http://professionals.filmfestivalrotter … assis.aspx

Et  "Marais des betes" sera montré a Jangada.
Programme detaillé sur mon blog
http://HelloBresil.com


Wagner tu es a Paris?

#79 Re: Brésil » 183 jours sans visa, c'est possible? » 2007-04-19 15:07:14

mince , je ne sais meme pas compter jusqu'a 183!

#80 Re: Brésil » 183 jours sans visa, c'est possible? » 2007-04-19 04:54:32

je  demenage a la fin du mois de mon appart avec un $$$ Bonus, donc tant qu'a y etre,
autant  bouger serieux!
J'aurais quelque mois peinarde pour voir venir...

#81 Re: Brésil » 183 jours sans visa, c'est possible? » 2007-04-19 04:34:42

je fais de la peinture déco ,  de la à monter une boite...

#82 Re: Brésil » 183 jours sans visa, c'est possible? » 2007-04-19 04:27:36

non,  c'etait pas moi qui voulait monter une boite...
j'ai trouve pas mal de trucs assez sympa.
_____________
Sara15 (si tu lis ca, ton email m'est revenu)

#83 Re: Brésil - Immobilier » partage d'appartement a Rio De J. » 2007-04-19 03:27:40

sara15 , j'ai repondu a ton email mais ca a rebondit.

#84 Re: Brésil » S'installer a salvador » 2007-04-19 01:18:23

apprend a jouer du triangle ,ca doit etre moins dur que le pandero...
Atlante a raison , tres difficile de tres bien dancer le Forro , mais bon c'est en dansant qu'on devient forgeron...

Il y a une maniere tres elegante ou la fille danse sur la pointe des pieds  completement appuyée sur les épaules du  partenaire , ca donne l'impression qu'il la porte ou qu'elle flotte.
J'ai vu des gens  dancer comme ca a Aracaju le lundi soir...

#85 Re: Brésil » 183 jours sans visa, c'est possible? » 2007-04-18 22:47:44

Donc , Chico,  je suis restée au Bresil 5 semaines en octobre et je reviens a la fin du mois,
Je me demande donc si  ils vont  me donner 3 mois ou bien 1 mois et 3 semaines.
tu avais raison ,  il fallait 2 mois d'attente pour le visa de journaliste...
(je pensais qu'a NY ca irait plus vite...)

#86 Brésil » Livres sur le Bresil » 2007-04-18 22:40:13

cati
Replies: 3

Des livres qui font connaitre connaitre le Bresil:
______

"Carnaval no fogo"
"cronica de uma cidade excitante demais "
Ruy Castro (Bresilien- Carioca)
-- un portrait magnifique de Rio-- (lu en Bresilien)
_____________

Rouge Bresil (400 pages!)Jean-Christophe Rufin,(francais)
L'installation des Francais dans la baie de Rio en 1515

http://discussingbooks.cohprog.com/dbe/ … Bresil.htm
__________________

La guerre de fin du monde (560 pages!)
Mario Vargas Llona(Peruvien) (je suis en en train de le lire en Anglais)
Raconte l'histoire des Canudos, vu par tous les differents
protagonistes  de cet episode historique incroyablement sanglant.
__________________________

"La salamandre"
un autre livre de Jean-Christophe Rufin,
L' histoire vraie (assez atroce...) d'une Francaise
qui se passe a Recife.
_________________________________

"Quazi tudo"
Danuza Leao
Autobiographie d'une flamboyante Carioca ,(soeur de la chanteuse
Nara Leao, disparue trop tot...)
Le livre raconte sa vie incroyable entre le  Bresil et L' Europe, ses mariages,
sa vie a Rio. Elle a maintenant plus de 70 ans , elle ecrit une colonne
dans "O Povo" a Fortalezza.
_________________________
_________________________
Pour Bahia, les Jorge Amado qu'on connait aussi en films
( Donna Flor et ses 2 maris)

J'espere que cette liste va vite s'allonger.
____________

#87 Re: Brésil » Le Cinema Bresilien » 2007-04-18 22:23:22

Wagner, et mon rendez vous avec C.A., tu m'aides ?
Est ce que tu sais ou il tourne son prochain film?

#88 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-18 05:36:33

oui! le fameux hotel louche et la fameuse caserne de bomberos.

#89 Re: Brésil - voyage » voyage super et pas chère!! » 2007-04-18 04:52:38

j'ai paye 850 US dollars pour mon biller A/R pour Rio
au depart de New York, est ce que les vols
/Rio>Paris<>Paris>Rio\ sont dans ces prix aussi?

#91 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-17 06:17:55

En  mai, je viendrais vous photographier...

#92 Re: Brésil » Le Cinema Bresilien » 2007-04-16 03:05:10

que faisais tu ?  C'estait a Rio?
je viens de trouver cet article:
http://www.jt.com.br/editorias/2006/07/ … 05.4.1.xml

#93 Re: Brésil » Le Cinema Bresilien » 2007-04-15 17:02:52

Jeudi je vais voir " Os 12 trabalhos", Ricardo Elias
(Havana Film Festival a New York....)
Et a partir du 30 Avril , plus de sous titres!  dans exactement
2 semaines je serai  dans mon avion pour Rio.

Wagner tu as recu mon MP?

#94 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-14 14:09:33

c'est pas que je veuille absolument habiter dans un quartier louche, mais c'est que souvent dans des quartiers
un peu zarbis , personne ne s'occupe d'une fille qui marche seule dans la rue ...
L'hotel ou j'etais a Praca da Se a Salvador etait au 7 iem etage dans une galerie et les alentours immediats etaient un peu glauque, pas super rassurant, meme le soir, le moment entre sortir d'un taxi et arriver a la grille mais bon ca allait  justement parce que c'etait jamais desert...

#96 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-14 00:31:30

mais j'avais pige ca!!! Il s'appellait "Hotel FRANCA" , avec un nom pareil, forcement un hotel borgne!
(voir photo) Mais bon , le personnel etait cool ,  les chambres ont des portes qui ferment,
une vue super (voir sur mon blog ) et le marchand de coco a 2 pas sur une petite place exquise
pleine de marchands  de robes festives pour fillettes. (Tout ca sur mon blog pour les curieux)
http://hellobrasil.blogspot.com/

A barcelone , j'etais dans un hotel un peu du style a moitie un hotel de passe ou on croisait les travelotes dans l'ascenseur...
c'etait ,mais quand meme un petit hotel correct .
souvent dans ces endroits la ca peut etre tranquille si il y a une partie de locataires qui y habitent .
Il y a des hotels ou on loue au mois , je pense en avoir trouve 2 que j'ai poste sur une liste , un que je n'arrive plus a retrouver.
je crois a Lappa.
Est ce que Lapa est desert la nuit ?
l'autre c'est:
http://www.hotelmontealegre.com.br/

#97 Re: Brésil » Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc) » 2007-04-13 19:12:10

A Salvador
Le  mardi soir a Salvador dans les immenses escaliers qui montent a
une eglise plutot decatie...
(un "amphiteatre" urbain  avec plus d'une centaine de marches)
C'est en haut du pelourinho en allant vers San Antonio) ,
et  c'est l'endroit du groupe Geronimo.
Le mardi soir c'est la grosse fiesta partout a Salvador,
mais ca c'est un super endroit pour commencer...
On peut acheter des bieres glacee en haut ou en bas
des escaliers .

#98 Re: Brésil » Le Cinema Bresilien » 2007-04-13 18:35:35

vagner wrote:

Ah oui, By Bye Brasil c'est excellent, mais Deus é Brasileiro, à part les acteurs, j'ai pas accroché.
Je suis d'accord avec toi, son "Orfeu", c'était pas ça.

Ben l'histoire de Dieu est quand meme drole.
C'est  Dieu qui debarque  A Salvador pour chercher quelqu'un pour le remplacer pour quelques semaines.
il a entendu parler d'un  saint homme dans le Nord Est et il se met donc a la recherche de ce saint homme.
Apres un long periple dans le Nord Est (avec ses guides de fortune ,  dans les endroits les plus desherites (meme un endroit si sec que les chevres  mangent le drapeau Bresilien croyant que c'est de l'herbe!) Il le trouve au milieu d' un campement d'Indiens...

Bref il trouve le saint homme, mais manque de pot, cet homme ...

#99 Re: Brésil » Le Cinema Bresilien » 2007-04-13 18:27:29

Le film Bresilien le plus sublime a mon gout c'est
"A HORA DA ESTRELA"

#100 Re: Brésil » Le Cinema Bresilien » 2007-04-13 18:21:51

vagner wrote:

Deus é Brasileiro, je le trouve moyen. Ca fait un peu téléfilm, je trouve.

Mais c'est tellement drole! non?
un peu comme "Bye Bye Brasil" ,un film culte
Carlos Diegues j'aime presque tous ces films.
meme si j'ai pas  aime son Orpheus ...

Board footer

Powered by FluxBB