You are not logged in.
je pars dimanche prochain pour Rio...
c'est ici que j'ai lu que Claudio Assis preparait son FEBRE DO RATO...
http://professionals.filmfestivalrotter … assis.aspx
Et "Marais des betes" sera montré a Jangada.
Programme detaillé sur mon blog
http://HelloBresil.com
Wagner tu es a Paris?
Une interview de Clarice:
http://youtube.com/watch?v=9ad7b6kqyok
mince , je ne sais meme pas compter jusqu'a 183!
je demenage a la fin du mois de mon appart avec un $$$ Bonus, donc tant qu'a y etre,
autant bouger serieux!
J'aurais quelque mois peinarde pour voir venir...
je fais de la peinture déco , de la à monter une boite...
non, c'etait pas moi qui voulait monter une boite...
j'ai trouve pas mal de trucs assez sympa.
_____________
Sara15 (si tu lis ca, ton email m'est revenu)
sara15 , j'ai repondu a ton email mais ca a rebondit.
apprend a jouer du triangle ,ca doit etre moins dur que le pandero...
Atlante a raison , tres difficile de tres bien dancer le Forro , mais bon c'est en dansant qu'on devient forgeron...
Il y a une maniere tres elegante ou la fille danse sur la pointe des pieds completement appuyée sur les épaules du partenaire , ca donne l'impression qu'il la porte ou qu'elle flotte.
J'ai vu des gens dancer comme ca a Aracaju le lundi soir...
Donc , Chico, je suis restée au Bresil 5 semaines en octobre et je reviens a la fin du mois,
Je me demande donc si ils vont me donner 3 mois ou bien 1 mois et 3 semaines.
tu avais raison , il fallait 2 mois d'attente pour le visa de journaliste...
(je pensais qu'a NY ca irait plus vite...)
Des livres qui font connaitre connaitre le Bresil:
______
"Carnaval no fogo"
"cronica de uma cidade excitante demais "
Ruy Castro (Bresilien- Carioca)
-- un portrait magnifique de Rio-- (lu en Bresilien)
_____________
Rouge Bresil (400 pages!)Jean-Christophe Rufin,(francais)
L'installation des Francais dans la baie de Rio en 1515
http://discussingbooks.cohprog.com/dbe/ … Bresil.htm
__________________
La guerre de fin du monde (560 pages!)
Mario Vargas Llona(Peruvien) (je suis en en train de le lire en Anglais)
Raconte l'histoire des Canudos, vu par tous les differents
protagonistes de cet episode historique incroyablement sanglant.
__________________________
"La salamandre"
un autre livre de Jean-Christophe Rufin,
L' histoire vraie (assez atroce...) d'une Francaise
qui se passe a Recife.
_________________________________
"Quazi tudo"
Danuza Leao
Autobiographie d'une flamboyante Carioca ,(soeur de la chanteuse
Nara Leao, disparue trop tot...)
Le livre raconte sa vie incroyable entre le Bresil et L' Europe, ses mariages,
sa vie a Rio. Elle a maintenant plus de 70 ans , elle ecrit une colonne
dans "O Povo" a Fortalezza.
_________________________
_________________________
Pour Bahia, les Jorge Amado qu'on connait aussi en films
( Donna Flor et ses 2 maris)
J'espere que cette liste va vite s'allonger.
____________
Wagner, et mon rendez vous avec C.A., tu m'aides ?
Est ce que tu sais ou il tourne son prochain film?
oui! le fameux hotel louche et la fameuse caserne de bomberos.
j'ai paye 850 US dollars pour mon biller A/R pour Rio
au depart de New York, est ce que les vols
/Rio>Paris<>Paris>Rio\ sont dans ces prix aussi?
Caizinho
Je fait un peu de photo de stock.
2 de mes photos de Rio :
http://www.istockphoto.com/file_closeup … id=2465485
http://www.istockphoto.com/file_closeup … id=2465807
Ici, j'ai commence a mettre des photos de Salvador
En mai, je viendrais vous photographier...
que faisais tu ? C'estait a Rio?
je viens de trouver cet article:
http://www.jt.com.br/editorias/2006/07/ … 05.4.1.xml
Jeudi je vais voir " Os 12 trabalhos", Ricardo Elias
(Havana Film Festival a New York....)
Et a partir du 30 Avril , plus de sous titres! dans exactement
2 semaines je serai dans mon avion pour Rio.
Wagner tu as recu mon MP?
c'est pas que je veuille absolument habiter dans un quartier louche, mais c'est que souvent dans des quartiers
un peu zarbis , personne ne s'occupe d'une fille qui marche seule dans la rue ...
L'hotel ou j'etais a Praca da Se a Salvador etait au 7 iem etage dans une galerie et les alentours immediats etaient un peu glauque, pas super rassurant, meme le soir, le moment entre sortir d'un taxi et arriver a la grille mais bon ca allait justement parce que c'etait jamais desert...
et les cinemas ou cineclubs, c'est ou?
mais j'avais pige ca!!! Il s'appellait "Hotel FRANCA" , avec un nom pareil, forcement un hotel borgne!
(voir photo) Mais bon , le personnel etait cool , les chambres ont des portes qui ferment,
une vue super (voir sur mon blog ) et le marchand de coco a 2 pas sur une petite place exquise
pleine de marchands de robes festives pour fillettes. (Tout ca sur mon blog pour les curieux)
http://hellobrasil.blogspot.com/
A barcelone , j'etais dans un hotel un peu du style a moitie un hotel de passe ou on croisait les travelotes dans l'ascenseur...
c'etait ,mais quand meme un petit hotel correct .
souvent dans ces endroits la ca peut etre tranquille si il y a une partie de locataires qui y habitent .
Il y a des hotels ou on loue au mois , je pense en avoir trouve 2 que j'ai poste sur une liste , un que je n'arrive plus a retrouver.
je crois a Lappa.
Est ce que Lapa est desert la nuit ?
l'autre c'est:
http://www.hotelmontealegre.com.br/
A Salvador
Le mardi soir a Salvador dans les immenses escaliers qui montent a
une eglise plutot decatie...
(un "amphiteatre" urbain avec plus d'une centaine de marches)
C'est en haut du pelourinho en allant vers San Antonio) ,
et c'est l'endroit du groupe Geronimo.
Le mardi soir c'est la grosse fiesta partout a Salvador,
mais ca c'est un super endroit pour commencer...
On peut acheter des bieres glacee en haut ou en bas
des escaliers .
Ah oui, By Bye Brasil c'est excellent, mais Deus é Brasileiro, à part les acteurs, j'ai pas accroché.
Je suis d'accord avec toi, son "Orfeu", c'était pas ça.
Ben l'histoire de Dieu est quand meme drole.
C'est Dieu qui debarque A Salvador pour chercher quelqu'un pour le remplacer pour quelques semaines.
il a entendu parler d'un saint homme dans le Nord Est et il se met donc a la recherche de ce saint homme.
Apres un long periple dans le Nord Est (avec ses guides de fortune , dans les endroits les plus desherites (meme un endroit si sec que les chevres mangent le drapeau Bresilien croyant que c'est de l'herbe!) Il le trouve au milieu d' un campement d'Indiens...
Bref il trouve le saint homme, mais manque de pot, cet homme ...
Le film Bresilien le plus sublime a mon gout c'est
"A HORA DA ESTRELA"
Deus é Brasileiro, je le trouve moyen. Ca fait un peu téléfilm, je trouve.
Mais c'est tellement drole! non?
un peu comme "Bye Bye Brasil" ,un film culte
Carlos Diegues j'aime presque tous ces films.
meme si j'ai pas aime son Orpheus ...