|
|
|
|
S'installer a salvador
Bonjour, j'ai peut etre l'opportunité de passer 1 an ou 2 a salvador. En parcourant les différents forum du net, j'ai du mal a savoir si ce serait une bonne idee... Qui peut me parler de la vie d'expat' la bas je ne sais pas trop combien je gagnerai, ce serait cool de me faire une petite description du budget necessaire pour vivre tranquillement (et moderement..).. Sinon, je pourrais peut etre aller a campina grande ou natal.. si ca vous inspire.. Merci bcp Pif
Re : S'installer a salvador
Eh eh le Pifouille, il tape à la porte de tous les forums .......
Chut.... Bon, c'est sur que je mets la pression.. mais je dois prendre la decision rapido..
ahaha pifouille bienvenue ici aussi!!! campina grande je suis allé il ya 15 jours. c' est une petite ville!! par-contre c' est juste à côté de joa pessoa. et le mois de juin c' est la fête de st jean. forro durant 1 mois! pour être tranquille il faudrait avoir 3000 reals par mois! ici c' est une belle somme au brésil. abraço
caizinho travel a écrit :ahaha pifouille bienvenue ici aussi!!! campina grande je suis allé il ya 15 jours. c' est une petite ville!! par-contre c' est juste à côté de joa pessoa. et le mois de juin c' est la fête de st jean. forro durant 1 mois! pour être tranquille il faudrait avoir 3000 reals par mois! ici c' est une belle somme au brésil. abraço
Caizinho je sais pas ce que tu es allé faire dans ce bled !!! perso j 'ai passé une fois la St jean et cela me laisse pas un souvenir imperissable, autant JP est cool pres de la mer autant Campina est..autour de l université et du peut d industrie !!!
Baron noir, si tu connais personne a Campina Grande entièrement d' accord! mais pour le mois de juin! la sa faut vraiment le détour!! c' est la plsu grosse fête du forro. je suis allé un peu plus haut pour voir une industrie de sel à mossoro!! un vrais désert!! tempérure quotidienne de 36° voir 45 en été!! abs caizinho
Bon je vais te dire, Caizinho, en fait le forro cette espece de polka du sertao,c est pas trop mon truc, et campina grande encore moins lol!!! Je connais la region encore plus à l intérieur et comme dit Lavilliers le Sertao il y a rien !!!
Si t' aime pas le forro, ne va pas le lundi soir, a ilha do pescador!! hehehe moi j' aime, surtout quand elles dancent... hehehe
- atlante
- Membre

BaRoN NoiR a écrit :Bon je vais te dire, Caizinho, en fait le forro cette espece de polka du sertao,c est pas trop mon truc, et campina grande encore moins lol!!! Je connais la region encore plus à l intérieur et comme dit Lavilliers le Sertao il y a rien !!!
Baron noir, on voit que tu n'as jamais vu danser un vrai Forro. c'est de la Salsa façon brasil ...
Dernière modification par atlante (2007-04-12 18:52:38)
caizinho tu sais pas danser le forro? A New York le forro fait un tabac dans le East village. J'y vais toutes les semaines ... Le Forro ca "emballe", le triangle et le pandero ca donne a cette musique un truc vraiment entrainant, j'adore... Pifouill, la decision prends la par les cornes: Va a Bahia, c'est fabuleux et tu peux vraiment choisir ton style de vie selon ou tu habites J'y ai passe 4 semaines toute seule a Salvador, habitant dans le centre et prenant des autobus dans tout les sens, Ribeira (il parait que c'est dangereux mais c'est drolement cool quand meme...) Itapuan, Rio Vermelho, Salvador c'est fantastique. j'ai passe 1 semaine a Aracaju mais ca n'avait vraiment pas ce charme. Tu parle portuguais Pifouille?
Dernière modification par cati (2007-04-13 04:05:14)
bonsoir cati, a vrais dire je le dance avec des jeunes brésilennes, mais je peux pas dire que je casse des briques!! je bouge mieux sur du baly funk!! hehehe je connais bien new york, mais je ne savais pas que cette dance se dancer la bas! Je vais souvent à ilha do pescador à barra da tijcua! c' est super chouette, surtout de les voirs dancer!!! caizinho
Atlante entièrement d' accord avec toi! ceux qui le dance vraiment bien! façon pro c'est impréssionnant!! caizinho
c'est le groupe "Forro in the Dark" qui fait un vrai carton a NY ... Et si vous voulez une samba qui casse completement la baraque precipitez vous sur mon blog >>> http://HelloBresil.com
Dernière modification par cati (2007-04-13 04:11:42)
Le forro quand bien joué et chanté, c'est vraiment chouette. Ceci dit, la "vraie" terre du forro, c'est pas Bahia, mais les états un peu plus au Nord: Alagoas, Paraiba e surtout, Pernambuco. Mais le forro aujourd'hui est international, comme dit Cati. Cati, j'ai regardé ton blog. C'est très sympa ton initiative de parler du cinéma brésilien, qui est tellement mal distribué en France et en Europe, alors qu'il présente une très grande diversité et qualité. Tu fais partie de l'association Jangada par hasard?? J'ai vu quelques films brésiliens à Toulouse pendant les "Rencontres" en mars.
Il y a une cousine de ma femme qui va présenter un film au 9ème Festival du cinéma brésilien de Paris ... Je sais pas quel film par contre, je vais me renseigner ... Ce forro de NY dont tu parles c'est celui ou tu ne peux rentrer qu'en couple? J'avais rencontré les gens de Jangada pour le concert de Pedro Luis à la mairie du III° en 2000, hyper sympas et dynamiques... Des Brésiliens quoi !
Non " forro in the Dark " est un groupe , ils jouent dans une petite boite NUBlu on on peut rentrer comme on veut , mais c'est une danse en couple. j'apprends le Bresilien avec le cinema Bresilien qui est vraiment grand. et question DVD il n'y a queudale en France et j'ai envie de monter un non profit pour s'occuper de cette distribution et le blog est une maniere de commencer quelqu part . au Bresil j'aimerai approcher Claudio Assis , jorge Furtado et voir comment ce projet peut etre possible.Version Europeene avec sous titre en Francais , en Italien, en Allemand. c'est pas un truc qui va rapporter gros mais ca devrai faire vivre les 3 ou 4 personnes qui s'en occupent et amener le cinema Bresilien dans les chaumieres... non , je travaille pas pour Jangada , mais je leur ai envoye un mail hiers soir pour qu'ils aillent voir "Ziriguidum" que j'ai trouve par hazard sur youtube
Je connais aussi quelques personnes du Festival de Paris, ainsi que le réalisateur Claudio Assis, qui est un FOU. Un fou très lucide et intelligent. J'avais beaucoup aimé "Amarelo Manga" mais je n'ai pas vu "Baixio das Bestas". J'aime beaucoup aussi Furtado. Tu as vu "O Homem que Copiava"? J'adore ce film. Pour la distribution des films brésiliens en France, il y a du boulot, c'est sûr. Le public européen attend toujours le nouveau Pixote, le nouveau Cidade de Deus ou le nouveau Central do Brasil. Les distributeurs ne s'intéressent que par un certain cinéma brésilien, de préférence violent....ça vent!!! Au Brésil aussi d'ailleurs. Bon, c'est vrai que Central do Brasil et Pixote sont des chef's-d'oeuvre, mais la Cité de Dieu, j'aime pas du tout. Après on ne voit pas ce qu'il y a d'autre, on cherche un peu le même film à chaque fois. Par exemple, le meilleur film brésilien que j'ai vu au Festival de Rio en septembre dernier n'a pas été selectionné à Toulouse, où cette année il y a eu énormément de films brésiliens. Il s'appelle "O Ano em que meus pais sairam de férias". Un film vraiment excellent. Par contre, il a été selectionné à Berlin, c'est déjà pas mal. Mais est-ce qu'il sortira en salles??? La bande-annonce (tu as dû la voir peut-être): http://www.youtube.com/watch?v=lRWjv5fj8Dg Si tu as des questions sur le cinéma au Brésil, n'hésite pas à me contacter. Je travaillais dans ce métier avant que la France "me tombe sur la tête." 
Dernière modification par vagner (2007-04-13 17:23:11)
non mais en Europe il y a aussi un public assez gros pour des films qui seront jamais grand public (mais pourraient le devenir , qui sait) Claudi Assis prepare son troisieme film, tu pourrait pas m'aider a travailler dessus -- gratuit-- comme peintre en decors.... je me demande ou il est, au Pernambuco? Moi j'adore vraiment Carandiru... continuons cette conversation dans un nouveau sujet avant que pifouille flippe...
- atlante
- Membre

cati a écrit :caizinho tu sais pas danser le forro? A New York le forro fait un tabac dans le East village. J'y vais toutes les semaines ... Le Forro ca "emballe", le triangle et le pandero ca donne a cette musique un truc vraiment entrainant, j'adore... Pifouill, la decision prends la par les cornes: Va a Bahia, c'est fabuleux et tu peux vraiment choisir ton style de vie selon ou tu habites J'y ai passe 4 semaines toute seule a Salvador, habitant dans le centre et prenant des autobus dans tout les sens, Ribeira (il parait que c'est dangereux mais c'est drolement cool quand meme...) Itapuan, Rio Vermelho, Salvador c'est fantastique. j'ai passe 1 semaine a Aracaju mais ca n'avait vraiment pas ce charme. Tu parle portuguais Pifouille?
Tu sais avant de bien danser le forro, il faut des années !! mais on peut s'amuser en quelques semaines d'autant plus si on a des bases de Salsa.
T'inquiete cati, je flippe pas !! je suis seulement impressionné sec par ce bouillon de culture.. Bref, pour en revenir aux origines de mon post... je crois (malheureusement) que le plus probable est que je me retrouve a Campina grande... Vais me donner a fond au Forro... Merci a tous. Pif.
pifouille a écrit :T'inquiete cati, je flippe pas !! je suis seulement impressionné sec par ce bouillon de culture.. Bref, pour en revenir aux origines de mon post... je crois (malheureusement) que le plus probable est que je me retrouve a Campina grande... Vais me donner a fond au Forro... Merci a tous. Pif.
t inquiétes pas la mer n est qu 'a environ 80 Km !!! je te garantie le depaysement, c est....à il y a une bonne fac c est déja ça !!!
apprend a jouer du triangle ,ca doit etre moins dur que le pandero... Atlante a raison , tres difficile de tres bien dancer le Forro , mais bon c'est en dansant qu'on devient forgeron... Il y a une maniere tres elegante ou la fille danse sur la pointe des pieds completement appuyée sur les épaules du partenaire , ca donne l'impression qu'il la porte ou qu'elle flotte. J'ai vu des gens dancer comme ca a Aracaju le lundi soir...
Dernière modification par cati (2007-04-19 01:19:13)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|