You are not logged in.
Quelle mer..!!
L'important c'est qu'il ne vous soit rien arrivé de grave!!!
J'espere que vous vous remettez bien de vos emotions ... Et que l'on reussira à se voir malgré tout quel que soit l'endroit ... Mon mail est mon pseudo donc je veux bien voir les photos du virage maudit ...
[]s
Heheh !!! Fala Pierre td joia?
Eu ja dei um rolezinho la na V.M. na praça da Bandeira, foi em 2004, a unica vez, e meio sinistro mesmo aquele lugar, mas vale a pena ver pelo menos uma vez LOOOL !! As thuthucas peladas dançando o funk kkkkkkk !
No centro da cidade, na rua carioca, tem lugarzinhos tambem sinistros..rss !
Ah não vai pensar q sou taradão não, realmente não sou fã desse tipo de lugares nao...A gente poderia abrir um negocio assim, agencia de turismo 100% visitas dos Puteiros no RJ, da pra ganhar mt grana mwhahahha !
Abçs MIKE !
Ai que a gente ganharia a vida de maneira de$$$$$ente
![]()
Ai ... tambem halucinei com a V.M. depois a gente conversa disso em volta de uma geladinha ..
[]s
Autre chose étrange:
Laranjeiras n'est pas si proche que ça du Parc Lage!!!!!!
Pas du tout proche même ...
Par contre attention le Brésilien n'existe pas comme langue on dit le portugais du Brésil.
Ça peut paraitre cricri mais on m'a tellement corrigé que ça a fini par rentrer ![]()
Je vais juste dire un mot a propos de tourisme sexuel, sans prendre de positions, j habite a rio depuis 2 ans et demi, je ne frequente que des cariocas, je n´ai pas ou peu de relations avec des français ou étrangers (c´est pas un choix, au contraire, c´est comme ça), et je peux vous dire une chose :
C´est que les hommes cariocas sont les plus gros fans et frequentadores de ¨puteiros, termas, et autres types de ¨putarias¨, (excusez moi les palavrões lool! ) que je connaisse ! ! ! Sont imbattables...lool !!! C´est des taradões !!!
Les touristes peuvent se rhabiller á coté d´eux !! lol !
Pode crer, tem uma galera que curte ir pras termas, pior so em Sampa.
Pessoalmente nao curto mesmo mas entendo, quer dizer nao entendo mas da para entender ...
Hi ai Mike ja foi para a Vila Mimosa? No estilo fora do roteiro ta 10!
CAMEO172 ton commentaire sur le tourisme sexuel m'a géné aussi. Quand on reside a Rio on aime bien entendre d'autres choses que vanter les fleaux qui entachent la ville. J'ai pas fait de commentaires "contre" parce que depuis une semaine le forum ressemble à une partie de catch verbal et cela ne lui fait pas du bien au forum, donc en general je prefere passer sous silence certaines reprobations. On n'est pas la pour s'allumer les uns les autres.
Donc juste pour te dire que vagner n'est pas un cas isolé et que citer le tourisme sexuel comme un des biens de consommations de Rio n'est pas flatteur pour cette ville que l'on aime beaucoup et que nous defendons avec "ferveur".
C'est peut-être pas mal de faire un post quand le lieu et l'endroit seront mieux defini, pour diffuser l'info ...
Difficile de recevoir des subventions publiques ici au Brésil. Si tu en reçois ce sera plutot d'enteprises privées qui adhere à l'idée de la responsabilité sociale. Comme Petrobras, Vale do Rio Doce, Votorantim, CSN, pour les grandes entreprises ou peut d'auters plus locales suivant la ou tu veux t'implanter.
Bonne chance
Depuis le parque Lage Il y a un chemin de randonnées qui monte jusqu'au Corcovado, avec des vues incroyables sur Lagoa

Je suis en train de refaire un appart que je viens d'acheter pour y vivre. J'ai mis partout 110 e 220 ... comme on le sait le 220 et plus economique à la consommation. Sur des elements gourmands en consommation comme air conditionné, congelateur, etc. ça fait une belle difference à la fin de l'année.
Sans parler des projecteurs, chaine elements separes, etc. que je vais payer bien moins cher en France ...
J'utilise les guichets citibank avec ma mastercard, j'ai deja reussi a retirer 3.000 R$ en une journée.
Une fois j'ai fait un test, j'ai retiré 1.000 R$ chez Citibank et 1.000 R$ chez HSBC ... Ça a été très concluant comme test ça m'a couté 20 euros plus cher chez HSBC ... Joli le taux de change ...
Mariazinha, il peut s'inscrire dans une fac pour avoir un visa d'etudiant, c'est peut etre mieux pour ne pas se marier trop vite et en plus ce sera bon pour son CV d'avoir des etudes à l'etranger c'est hyper valorisé au Brésil ...
Comme tu le vois vu le sujet du forum avant de se marier il faut bien peser les choses.
Elle etait en visa de tourisme pres de l'expiration c.a.d, pres des 90+90 jours de sejour et pour pouvoir rester + longtemps elle est allée à la fac, s'est inscrit, à fait la demande de visa ici à Rio et à fini para aller chercher son visa en Espagne.
Sx6 j'ai parlé à ma copine espagnole et elle est tout simplement allé à la fac (UFRJ) et à fait son inscription là-bas toute seule sans aucun rapport avec une fac espagnole. Le seul detail important est qu'elle a du prendre son visa au consulat du Bresil en Espagne. Ça a l'air assez simple suivant ses dires.
Bonne chance,
en me relisant je vois que ma dernière phrase porte à confusion . L'idée n'est pas du tout de faire profiter à nos familles respectives d'éventuels papiers, loin de là.
Mais c'est plus pour des questions de praticité et de faire en sorte que nos familles/amis puissent assister à notre mariage. car nous avons du mal à nous décider sur la France et le Brésil, d'où l'idée d'en faire 2 pour que tout le monde puisse y assister.merci pour vos réponses
C'est pour la meme raison que toi que je me suis marié au Brésil et en France ... Pour que aucune des deux familles ne sente mise à l'écart.
Comme je te l'ai deja dis je recommande les deux mariages ... C'est hyper sympa .. Je me suis marié en septembre 2001 au Bresil et en juin 2002 en France pour avoir le temps de respirer enter les deux parce que c'est quand meme une grosse organisation.
Niveau temperature c'est bien plus agreable que l'été. 40° sans trace de vent peut-etre particulierement penible pour ceux qui n'y sont pas habitués et d'ailleurs personne ne s'y habitue ...
Je recommande les intersaisons (printemps et automne) pour venir voir Rio, mais comme le dit Lorenzo les heures d'insolation de notre latitude sont courtes ... Mais comme les journées sont riches en sensations cela vaut quand meme le coup.
Pour la meteo il y a un site de windsurf qui donne des previsions tres precises :
http://www.windguru.cz/int/index.php?sc=263 d'ailleurs ils ont des previsions pour le monde entier ... enfin le littoral du monde entier ...
Les temperatures de l'eau varient beaucoup en fonction des courants, mais par rapport aux temperatures de France c'est plutot tranquille. Tout depend aussi de la profondeur d'eau, il y a des petites baies vers Paraty peu profondes ou l'eau est tres agreable.
délai minimun entre 2 sortie de territoire bresilien = 180 jours
Chico,
Si je ne me trompe c'est dans le cas ou tu es deja resté 180 jours sur le territoire Brésilien, non?
Lunizet il me semble difficile de celebrer deux fois le meme mariage à l'église, il s'agit d'une seule entité, ou alors il faudra que ce soit de deux religions differentes ...
Par contre au passage laisse moi te dire que le deuxieme mariage est beaucoup plus tranquille que le premier ... Tu es beaucoup plus relax !!!
D'ailleurs si je pouvais je me re-marirais tous les ans dans un pays different ...
Salut Mike,
J'ai bossé avec des équipes pluridisciplinaires sur les programmes de Favela Bairro. Ça a été un programme precurseur en Amerique Latine et je pense dans le monde, le concept est de faire rentrer la ville dans la favela.
Il y a une grosse partie d'analyse ou on aligne les facteurs sociaux, environnementaux et d'infra-structure. En partant de ce diagnostic tu montes un projet, qui incorpore egouts, titres de propriété, eau potable et pluviale, electricité, revetements de sols, accés, rues, places, signalisation, mobiliers urbains, etc.
Pendant deux ans j'ai travaillé sur ces programmes ou j'etais consultant de la partie "Paysage" de l'equipe. Mais l'exces de boulot par ailleurs m'a obligé à laisser tomber ma participation dans ces projets. Aujourd'hui je travaille pour la face A du probleme economique, helas ...
En tout cas les longues et chaudes experiences de terrain resteront gravés dans ma memoire a tout jamais. On decouvre assez clairement que les "bandits" sont en fait une demi douzaines de types sur-armés qui sement la terreur et 99% de la population est "gente do bem" -comme on dit ici- qui travaille comme des malades pour essayer de s'en sortir. Et il y a aussi des miseres et des conditions reelement choquantes, des maisons en plaques de bois et cartons sans toit et sans eau et d'autres choses tres tristes ...
C'est un univers extremement dense et complexe. D'ailleurs une des forumeuses à une experience encore + riche vu qu'elle à montee de toute piece une ONG a l'interieur de la favela Beira Mar a Duque de Caxias, ce qui n'a pas du etre de tout repos. On devait se rencontrer mais helas nos agendas n'ont jamais reussis a se synchroniser. Nadine d'ailleurs si tu as quelquechose à rajouter ...
A bientot,
Le mariage au Brésil est reconnu par la France comme tous les documents administratifs Brésiliens. Il suffit d'aller au consulat ici au Brésil avec l'acte de mariage du Cartorio et il te livre un acte de mariage Français en bonne et due forme.
Je me suis marié à Santa Teresa en mariage civil et à Montmartre en mariage religieux vu que l'un est un acte officiel et l'autre un acte religieux.
Toutefois ici au Brésil les mariages religieux sont reconnus donc il n'est pas possible de faire le contraire.
Dans l'etat de Rio dans les villes qui valent le voyage il y a effectivement Petropolis, Itaipava et Teresopolis.
Mais avant (si c'etait moi) j'irais à Paraty, Ilha Grande et Buzios.
Paraty est une ville historique à peu pres intacte et patrimoine de l'humanité. Ilha Grande est une ile/parc naturel. Et Buzios une ville balneaire avec restos et magasins chics.
Comme le disait Jeanmarc il y aussi Itatiaia et Mauá dans les collines en direction à SP.
Je serais sur Rio il suffit qu'on combine la veille et c'est bon ...
Evidemment que c'est incomparable! Et j'ai cinq favela bairro dans les pattes de Bangu a Marechal Hermes, donc pas besoin de me faire de description, j'ai meme eu droit a un pistolet sur la tempe donc je connais l'ambiance merci beaucoup de votre attention.
Il me semble que le promene-couillon looké safari qui se ballade dans Rocinha pour voir les petits pauvres d'Amérique du Sud (tour operator des problemes sociaux) un peu navrant.
"Comme partout au monde on n'aime pas montrer nos problemes aux autres."
Enfin il y a des points positifs comme creation d'emploi, consolidation du pole touristique, etc.
interressant ce que tu dis, je connais le projet en effet, mais peux-tu develloper sur le pas forcement en bien STP
Le projet est clean et en plus tente retrouver le language de l'ancien hotel Jequitimar dans certains details d'execution, mais c'est surtout l'impact d'aafluence qui me fait dire que peut etre pas en bien. Guaruja est deja sous pression et mettre un equipement hotelier de ce gabarit ne va que augmenter cette pression....