Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#126 Re: Brésil » Cherche entreprise fabrication t-shirt a FORTALEZA » 2007-05-01 20:58:08

Sympa Laetitia, c´est mon domaine, mais je suis a Rio.
Dommage je connais pas le CE, mais bon courage a + !

#127 Re: Brésil » carte de sejour » 2007-05-01 09:04:15

Vanusa, moi personnellement ou même Chico, je pense (j´en suis même sur), on ne disait rien de vraiment méchant sur toi et ton copain.
C´est des bons conseils qui peuvent servir. En 2007 les lois sont tres severes et rigoureuses en France pour les étrangers, difficile d´être optimiste dans ces conditions surtout avec des faux papiers non ?
Il faut mieux toujours s´attendre au pire, on ne sait jamais, donc si tout est OK, c est super et parabens pour vous 2.

Je ne critique pas les brésiliens en France, loin de moi cette idée, je les connais très bien, ayant frequenté le milieu brésilien à Paris il y a quelques années.

Mais il ne faut pas se voiler la face non plus, les brésiliens (enfin la majorité) qui viennent pour vivre en France ne sont pas polytechniciens ou ingénieurs hautement qualifiés.

Faut pas démarrer au 1/4 de tour Vanusa Keep Cool big_smile
Et bonne chance a + !

#128 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-05-01 01:37:06

Pour ceux qui sont a Rio et qui veulent voter, se présenter avec passeport , ou identité, ou permis de conduire (j´ai appelé le consulat).
Et si des français du forum vont voter, je serai la bas vers 12H. big_smile

#129 Re: Brésil » carte de sejour » 2007-04-30 15:39:02

Salut Vanusa
C´est tres tres grave ce que fait ton ami Brésilien, désolé de te dire ça, mais c´est extremement dangereux.
J´avais un ami en France (un cas parmi des centaines, voire des milliers), qui avait de faux papiers (lui carrément c´etait des papiers français alors qu´il était malien), il y a eu un contrôle a son travail à Aubervilliers, ça a été direction la zonzon (et oui), apres je l´ai plus jamais revu, mais on m´a dit qu´il était sur Bamako.

Ils ne font pas de cadeaux, ni aux africains, ni aux brésiliens.
Pour le mariage réfléchis bien, déja il y a de nouvelles lois où la personne étrangère, ne peut pas se marier en étant sur le territoire français depuis plus de 3 mois. De plus avec ses faux papiers, il sera completement ¨grillé¨ ! Je vois pas comment il pourrait faire.

Ensuite fais attention, sans être méchant, j´en ai connu des malins, se faisant passer pour des¨victimes¨, juste dans l´idée d´avoir la carte de séjour, fais tres attention avant le mariage, tu peux le regretter amèrement apres.

Un conseil amical.

#130 Re: Brésil - voyage » Trajet aeroport/ Ipanema la nuit? » 2007-04-30 15:27:36

La parano qu´ils mettent en France dans la tête des gens, c´est assez impressionnant je dois dire !
Aucun problème Sarah !!! Tu vas arriver en 15 minutes en voiture sur Ipanema depuis l´aéroport, donc pas d´hotel ! Reste relax big_smile

(personnellement c´est la premiere fois que j´entends ça, mais je comprends, on dit tout et n´importe quoi sur Rio en France, où c ´est guere mieux ! )

A + Sarah bon voyage !!

#131 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-30 05:40:57

Salut Lorenzo comment ça va, c´est cool d´avoir de tes news big_smile
Et Brasilia alors, sympa ?

Et ouais on s´est bien marré, on va se refaire ça a Rio avant que tu repartes a Toronto ! (avec plus de chops !!!!!!!! )
Obs: Prend toi une autre pousada quand tu reviens ici KKKKKKKK big_smile

#132 Re: Brésil » arrivée en france » 2007-04-29 18:28:18

Pas a s´inquieter, elle a droit de venir en vacances en France, non ?
Tous les jours des vols arrivent sur le territoire français en provenance du Brésil, donc pas de soucis.
Et le passeport brésilien n´est pas si mal que ça, (Comparativement a d´autres).

Je me souviens par exemple, lorsque je travaillais dans cette agence de tourisme a Rio, d´un groupe de français (sur un circuit Brésil- Argentine).
Un seul membre du groupe avait un passeport algérien, et s´est vu refuser l´entrée en territoire argentin.

Ça avait fait jazzer à l´époque big_smile

#133 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-28 19:28:27

A voir, interessant, ce sondage sur le net:
http://www.presidentielle-2007.net/sond … oyal-8.php

60 000 votants, et net avantage pour Royal (53%). (l´internaute ne peut voter qu´une fois)
J´aurai peut etre plus confiance en ce type de sondages sachant que Sarko a des liens assez forts avec Ipsos.

#134 Re: Brésil » SAMPA ET LA MODE DU MOTOROLA V3 » 2007-04-28 07:00:09

A Rio Smarty c´est la folie Radio Nextel, tu entend plus que des ¨bippppp¨ dans la rue !
Je me suis pris le I455 il est très bien !!

Le V3 marche beaucoup a Rio ! C  est le gros succes également !
Celui que je vois énormément c est le V3 Pink pour les filles, elles l adorent, c est vrai qu´il est super beau ce celular. Ou alors le V3 Dolce Gabanna
T´en possedes un Smarty ?

#135 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-24 20:48:56

mikael wrote:

PAUVRE  TYPE TU PARLE DE CHOSE  QUE TU  CONNAIS PAS
TAS  SORTI SA  D UN  LIVRE  D UN  ABRUTI  COCO COMME TOI
ARRETEZ DE FUMEZ   N IMPORTE   QUOI
RSRSRSRSR

Enormément de réparties effectivement big_smile
Le débat tourne en rond, un est de droite, l´autre de gauche.
Il te tient à coeur ton Sarkozy, mais tu verras, c´est comme on dit ¨kif Kif¨ les:
Bayrou Sarkozy Royal and co.

Aucun programme ne peut et ne va améliorer quelque chose en France.

#136 Re: Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-24 07:35:43

Moi je dirais plus précisément :
Rio de Janeiro ville de malandros, ils sont champions pour ça !!!

Ah l´Afrique on en parle pas....ils sont hors concours, le Nigéria, le pays le plus corrompu au Monde...

#137 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-24 07:29:29

Interessante les stats des électeurs au Brésil.
Une seule personne a voté pour Schivardi  big_smile
Dans tout le Brésil !!!!!!!!!! big_smile (C´est quelqu un du forum à coup sûr ! )

A part ça je sais pas si vous avez vu l´allocution de Royal (sur TV5 pour ceux qui vivent au Brésil), sincerement, c´était pathétique, ton monocorde, ennuyeuse à mourir, aucun charisme, une récitation de dictée !!!

J´aime pas Sarkozy, mais je reconnais que c´est un bien meilleur communicant:
discours bien ficelé 10 minutes apres les résultats, suivie d´une sortie en voiture vitres ouvertes, petite interview ¨decontract¨ durant un feu rouge.

Ça parait pas comme ça, mais c´est TRES important (la communication visuelle et télévisuelle), et des points s´acquièrent de cette façon.

#138 Re: Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-23 04:38:18

Aucune raison de s´énerver Chico, c´est au contraire un excellent post !
Qui plus est dans l´anonymat...
En effet combien de français se sont fait ni*** la gueule ici au Brésil ? Un paquet !!!!!

Il faut absolument en parler !!! C´est un pays exceptionnel, super attachant, ou tu peux tout gagner.....comme tout perdre  !!! big_smile

#139 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-22 23:59:27

Il va être élu je pense avec 4 ou 5 % de plus.
L´electorat de Bayrou penchant quand même plus à droite qu´a gauche. Et c´est ce dernier qui fera basculer la décision.

#140 Re: Brésil » Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc) » 2007-04-19 15:46:13

Marrant ! On y était hier soir avec Caizinho vers 22h - 23 h !!!!!!! big_smile

#141 Re: Brésil » Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc) » 2007-04-19 03:51:04

hahahahha m´en parles pas Caizinho, j´en ai fait des cauchemards toute la nuit kkkkk tongue

Le Parque das Rosas pour ceux qui preferent des endroits plus ¨lights¨, genre barzinhos, musica ao vivo, c est super et encore a Barra.
Et bcp d´universitaires de bon niveau...niveau gonzesses ça rigole pas du touttttttttttttttt le TOP !!! big_smile

#142 Re: Brésil » Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc) » 2007-04-18 05:56:02

Merci pour le joyeux anniversaire, merci Gilles, j´étais pas chez moi quand tu m´as laisse le message mais merci bcp,  Pierre, Vagner, Axion et Don Lorenzo, super cool de votre part !!!

La semaine derniere c´etait fête presque tous les soirs pour marquer le coup, tout y est passé entre Barra Recreio et Jacarepagua big_smile
je suis arrivé dimanche comme un zombi j´vous raconte pas !! big_smile

#143 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-18 05:52:04

Si Sarko Passe, je me casse !!!
Ah mais ouais, je me suis déja barré !!!!!!!! (suis con moi big_smile )

#144 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-16 02:47:48

Le Sesc se trouve dans la Rue DOmingo Ferreiras a Copa, c est ça Vagner ?

#145 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-16 02:46:47

Axiom il rigole pas...King size Bed avec King Size Durex egalement kkkkkkkkkk !!!!

Sinon Caizinho MDRRRRRRRR !!!! trop fort !!! Au fait comment va Jane, là  ,du Via Parque hahahah ! tu t´es occupée d elle ?? KKKKKKKKK !!!

#146 Re: Brésil » Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc) » 2007-04-16 02:42:34

Merci beaucoup pour le joyeux anniversaire, j ai fait 31 aujourdhui !!!! big_smile
(anniversaire a la plage posto 3 a Barra, que demande le peuple !!! )

Le Nuth....c est classe j aime bien, au moins c est bien frequenté je trouve (tu parlais des Pitboys, pas des bouledogues, c est sympa un bouledogue... big_smile )
Les gens dedans se la racontent bcp j´admet aussi (Romario a loué cette boite pour son Millieme but, ya tjs Ronaldo, Edmundo...etc)
Le Barril 8000 c est bien en couple c est sympa. (même en couple d´une soiree big_smile )

Et ouais sur Barra, plein d options le soir, le dimanche y a le quebra mar !!!!

A +++ !!!

#147 Re: Brésil » Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc) » 2007-04-15 02:21:29

Caizinho = c´est le champion de la night a Rio arretez touttttttttttttttttt !!!!!!!!!! big_smile big_smile
Il a fait tres mal hier soir et faut voir tous les telefones qu´il ramene rsrsrs !!!

Sinon Vagner c´est du Funk (enfin en verité c est du Miami Bass, le Funk c´est James Brown big_smile ), c est du Funk commercial, juste pour danser et remuer le popotin , quand tu reviens sur Rio y´aura des belles soirees en perspective big_smile

#148 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-14 21:13:20

mikael wrote:

faut aller  voter  forçaaaaaaaa  allez  sarko  le seul  qui  peu   sauver  cette   pauvre  france

sad sad sad

#149 Re: Brésil » Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc) » 2007-04-14 21:10:09

Sinon Castelo das Pedras, ouais, tres sympa,(il fait chaud la dedans la vache big_smile), je connaissais deja, mais ça vaut le détour, dans une petite favela Rio das Pedras, pas mechante du tout, des gens de toutes les classes, et oui le Funk touche tout le monde maintenant, entree 10 reais biere a 1 real big_smile
Ambiance 100% pegação a l intérieur, celui qui beija pas na boca, c´est qu il est pas motivé big_smile

#150 Re: Brésil » Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc) » 2007-04-14 21:07:06

Tres bonnes adresses ces cinemas Vagner, j en connais quelques uns dans cette liste, ou j´ai du aller voir d autres films, en cartaz, qui ne passaient uniquement dans ces salles.
C est vrai que les cinés UCI des shoppings, c´est les films ¨standart¨ on va dire, pas forcément les meilleurs. La plupart US en plus.

Pour la night, ouais Lapa ça bouge grave, surtout le vendredi soir, c est sympa, en plein air. Ce que je trouve sympa c´est ce mélange et ce brassage des ¨clans¨ (les rastas, hiphop, rockers, metalleux, fils a papa, maconheiros..etc..etc
Y´a vraiment de tout, c est un quartier unique a Rio les fins de semaines.

Board footer

Powered by FluxBB