AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-04-28 19:15:34

vanusa
Membre

carte de sejour

voila mon souci j'ai mon ami bresilien qui vit en france depuis plus d'un an dejace qui est bien c'est qu'il travail ( cdi) il a la securité sociale , mutuelle enfin tout ile est bien integré en france.
mais mon probleme c'est que j'ai vu qu'il avait une fausse carte d'identité portugaise et franchement avec les presidentielles j'ai vraiment peur qu'il se fasse prendre par la police. et surtout il veut faire valider son permis de conduire bresilien en franceetant donner qu'il veut rester en france et il est prevu qu'on se marie dans quelque temps .
je veux lui faire faire une carte de sejour mais honnetement j'ai peur et je ne veu surtout pas faire n'importe quoi etant donné qu'il est deja en france;
alors j'aimerai s'il vous plait qu'une personne ayant bien compris mon cas puisse m'aider vraiment dans mes demarches , se que je dois faire ou ne pas faire.
merci d'avance

#2 2007-04-28 19:53:29

Chico brasil
Membre

Re : carte de sejour

Il n' y a rien à faire, il se fera coincer à un moment ou à un autre....la securité sociale, la mutuelle, son contrat CDI, ne le protége de rien, surtout pas d'une reconduite en frontiere..... et en plus si tu veux de marier avec lui, cela sera trés difficile, car on va lui demander la fourniture de "vrai" documents et je ne vois pas comment il va faire, ou fera, même en ayant une fausse identité, il devra apporter des justificatifs  aupres  des autorités françaises.  Comment fera t'il pour fournir un acte de naissance portuguais, le concernant....

En cas de découverte de la fraude, tu sera peu être aussi accusé par la justice française de complicité et d'aide à etranger en situation irréguliere....Franchement, je resterai en dehors de ces combines et ne m'aventurerait pas dans ce qui te demande....

Voila ce que l'on va vous demander pour le mariage........

une copie de l'acte de naissance (datant de moins de 3 mois au moment du mariage)
un certificat d'examen médical prénuptial (datant de moins de 2 mois au jour de la publication des bans)
une pièce d'identité
une attestation sur l'honneur de domicile et un justificatif de domicile (EDF, quittance de loyer...)
la liste des témoins (2 minimum, 4 maximum, obligatoirement majeurs)

et pour lui en plus , il lui sera aussi demandé de fournir :

un certificat de célibat ou de non-remariage
un certificat de coutume
un certificat de capacité matrimoniale à demander dans votre pays d'origine ou au consulat
une carte de séjour

Donc au vue de tous papiers à fournir, il sera difficile pour lui de jouer longtemps encore le "clandestino"

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-28 20:06:34)

#3 2007-04-30 08:13:31

vanusa
Membre

deja il ne me demande rien c'est moi qui me suis inquieter de sa .
en fait il ne se rend pas compte du tout .
et sur sa carte tout est vrai son nom , age etc sauf evidement son lieu de naissance .
bref il a des origines portuguaises de par son grand pere on m'a dit que si il se fesait controler il pouvait jouer avec sa en disant qu'il a la double nationalité.
et je connais un autre bresilien qui a la meme carte que lui et sa mere a lui habite au portugal.
donc je ne sais pas je crois que je vais me renseigner aupres d'association.
au fait chico est ce que tu connais deja des personnes dans ce meme cas ou tu le sais comme sa .

#4 2007-04-30 11:19:56

BaRoN NoiR
Membre

On peut tout acheter ici faux ancetres, cartes de sejours, faux titres, diplomes, alors à toi de reflechir sur ses buts reels!!
Entre les pigeons et les colombes !!!

#5 2007-04-30 11:52:08

vanusa
Membre

j'ai rien compris , je veux juste avoir des bons renseignement avec peut etre des personnes qui ont vecu la meme chose ou si connaissant un peu.
et pour te repondre baron noir je sais tres bien pourquoi il est venu en france ( et se n'est surement pas pour se marier et avoir les papiers si tu veu savoir)

#6 2007-04-30 13:09:21

Chico brasil
Membre

Vanusa, sans être "pessimiste"....selon ton âge, je pense que tu te fais mener en bateau.....le but de ton ami, qui se sent au dessus de toutes les lois, déjà qu'il fraude avec des papiers bidons, et de s'installer en France sans respecter les régles établies et surtout d'obtenir une "regularité", donc je resterai trés en retrait par rapport à ces demandes, et surtout ce n'est pas à toi de t'inquieter pour lui, lui ne s'inquiete pas plus que cela,  selon tes dire, alors pourquoi veut tu régler ses soucis de papiers, toi tu n'a pas à t'en préoccuper, ce n'est pas ton probléme et éloigne de ta pensée, toutes idées de mariage .....

On ne se marie pas au bout de 6 mois de fréquentation, cela ne dure pas dans le temps.....Un mariage, c'est l'aboutissement d'au moins 2 à 4 ans de vie commune et avec l'objectif de fonder une famille...

Toutes les personnes que je connais qui se sont mariés apres moins d' un an de fréquentation, ont generalement divorcés dans les 3 années qui suivaient..... c'est un constat..

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-30 13:14:11)

#7 2007-04-30 13:26:13

vanusa
Membre

non c'est vrai quand tu parle de mariage;
mais il n'est pas venu ici parce qu'il visait specialement la france.
non
il devait au depart partir pour l'italie comme il a de la famille las bas.
mais on lui a dit que la france s'etait mieux .
donc il est parti et on lui a trouver direct du travail en france;
par contre quand tu dit qu'il veut absolument etre integré en france meme s'il n'est pas en regle , je ne voit pas le probleme sa regarde que lui s'il a decider de rester vivre en france et je trouve logique qui finisse sa vie avec une francaise non?
moi se que je veu s'est qu'il soit en regle parce qu'il ne se rend pas compte que s'est pas bon pour lui puisse qu'on a ete lui dire comme a tous les autres aussi que avec se qu'il avait comme papiers ils ne courait aucun danger avec les flics.
et ils sont perssuadées qu'il n'auront pas de problèmes .
en gros ils croivent qu'ils sont en regles.
s'est pour sa que quand je lui est expliquer il n'a pas refuser mon aide.
voila
et quand tu parle de mariage avant qu'on soit ensemble on s'est connu 1 an auparavant et il n'a jamais ete question de se marier au bout de 6 mois ou 1 an.
s'est convenu comme sa au bout de 2 an et demi etant donnée que j'ai mes etudes a finir.
et il n'a jamais precipiter quoi que se soit puisse que s'est lui qui a decider

#8 2007-04-30 13:37:04

vanusa
Membre

je crois chico que tu n'a pas bien compris le probleme
premierement mon ami ne se sent pas du tout au dessus des lois.
puisse qu'a la base on leur a dit qu'avec leur cartd d'identité portuguaise, leur carte vital et la mutuelle ils n'avaient pas de problemes.
alors comment veu tu qu'un bresiliens qui ne connait en rien la france sache qu'il n'est pas en regle alors qu'on leurs a dit que si.a ton avis?
et franchement je n'ai pas 18 ans ni 25 ans je sais se que je fais quand meme et n'etant pas moi meme francaise je comprend tres bien la difficulté de son pays pour pouvoir venir faire sa vie en france.
et pour t'avouer par mon education et croyance je me marie apres je vis avec la personne et non pas le contraire je ne fais pas comme les francais.

#9 2007-04-30 13:37:20

maria22
Exclu

C'est sur que la plupart des bresiliens venant en France sont avec des francaise pour se marier sa aident quand même pour les papiers, après si c'est amour vrai ou faux, faut pas se faire avoir c'est sur, a moin qu'on veuille aider la personne qu'on soit prete a tout.

#10 2007-04-30 14:44:40

Chico brasil
Membre

Vanusa.....en te lisant, au travers de tes email....ton brasiliero se sent aux dessus des lois, ensuite le jour ou il se fera prendre, il ne viendra pas "reclamer".....et faire une gréve de la faim pour demander sa régularisation...

Ne me fait pas croire qu'il ne connait rien sur les regles d'optention d'une carte de séjour, il est plus malin que toi, c'est dans la nature des brésiliens de rouler leurs voisins, que ce soit ici au Brésil ou en France, c'est dans leur génes. Toi tu es trop gentille et tu veux bien croire ce qu'il te raconte, car il en sait plus qu'il ne t'en dit .

Apres comme je te l'ai écrit, c'est toi qui verra dans le futur ou cela le menera avec ou sans toi.... smile

#11 2007-04-30 14:58:24

maria22
Exclu

Je comprend pas alors pourquoi, ils y as temps de bresiliens venant en france qui restent en france après.

#12 2007-04-30 15:12:52

Chico brasil
Membre

Maria, je ne suis pas né de la derniere pluie yikes 
Les combines des brésilien(ne)s et autres nationalités sont connus de tous, ma femme brésilienne avaient des amies qui vivaient en France et en Suisse de manieres irrégulieres..Elles travaillaient avec de faux papiers, avaient 2 passeports brésilien (un pour l'entrée sur le territoire europeen, un pour la sortie)... C'etait dans les années 1999/2002, aujourd'hui la plupart sont au Brésil (avec interdiction de séjours ou retour volontaire), ou pour certaines mariées avec des "gringos", donc en régle.

Aujourd'hui, l'entrée par le biais du Portugal, qui accorde facilement des visas de travail aux ressortissements brésiliens, suite à des accords avec le Bresil, est une porte d'entrée de maniere légale en Europe. Seulement ils ne peuvent pas travailler ailleurs qu' au Portugal. Certains ont la chance de découvrir une filiation portugaise au travers leurs descendants et ainsi de mettre en route une demande de nationalité portugaise. D'autre comme le cas ci dessus, s'invente une naissance sur territoire portugais, mais il ne faut pas se leurrer, la France est le pays d' Europe le plus difficile pour obtenir une carte de séjour en régle, et avec le nouveau président à venir, les régles seront encore renforcées comme les contrôles... Le taux "0" d'immigration illégal n'existant pas, donc cela laissera encore la possibilité à certain de vivre de maniere illegallement ,  quelques années en France...

Les Brésiliens ne sont pas les "bêtes noires" des français, ils sont discrets et ne font pas de bruits, c'est plutot les gens d' Afrique noire et du nord

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-30 15:18:03)

#13 2007-04-30 15:39:02

Mike
Membre

Salut Vanusa
C´est tres tres grave ce que fait ton ami Brésilien, désolé de te dire ça, mais c´est extremement dangereux.
J´avais un ami en France (un cas parmi des centaines, voire des milliers), qui avait de faux papiers (lui carrément c´etait des papiers français alors qu´il était malien), il y a eu un contrôle a son travail à Aubervilliers, ça a été direction la zonzon (et oui), apres je l´ai plus jamais revu, mais on m´a dit qu´il était sur Bamako.

Ils ne font pas de cadeaux, ni aux africains, ni aux brésiliens.
Pour le mariage réfléchis bien, déja il y a de nouvelles lois où la personne étrangère, ne peut pas se marier en étant sur le territoire français depuis plus de 3 mois. De plus avec ses faux papiers, il sera completement ¨grillé¨ ! Je vois pas comment il pourrait faire.

Ensuite fais attention, sans être méchant, j´en ai connu des malins, se faisant passer pour des¨victimes¨, juste dans l´idée d´avoir la carte de séjour, fais tres attention avant le mariage, tu peux le regretter amèrement apres.

Un conseil amical.

#14 2007-04-30 16:03:56

BaRoN NoiR
Membre

Mike a écrit :

Salut Vanusa
C´est tres tres grave ce que fait ton ami Brésilien, désolé de te dire ça, mais c´est extremement dangereux.
J´avais un ami en France (un cas parmi des centaines, voire des milliers), qui avait de faux papiers (lui carrément c´etait des papiers français alors qu´il était malien), il y a eu un contrôle a son travail à Aubervilliers, ça a été direction la zonzon (et oui), apres je l´ai plus jamais revu, mais on m´a dit qu´il était sur Bamako.

Ils ne font pas de cadeaux, ni aux africains, ni aux brésiliens.
Pour le mariage réfléchis bien, déja il y a de nouvelles lois où la personne étrangère, ne peut pas se marier en étant sur le territoire français depuis plus de 3 mois. De plus avec ses faux papiers, il sera completement ¨grillé¨ ! Je vois pas comment il pourrait faire.

Ensuite fais attention, sans être méchant, j´en ai connu des malins, se faisant passer pour des¨victimes¨, juste dans l´idée d´avoir la carte de séjour, fais tres attention avant le mariage, tu peux le regretter amèrement apres.

Un conseil amical.

lol oui mais on est des anciens, donc on connait rien, c est normal c est en faisant des betises que l on apprend !!

#15 2007-05-01 08:31:52

vanusa
Membre

je me suis renseigner avec un ami bresiliens qui vit en france et je suis rassurer .
il connait bien aussi mon ami.
par contre je crois connaitre mieux mon ami que vous non ?
enfin peut etre que je me trompe peut etre que chice le connait mieux que moi et vu qu'il ne l'a jamais vu;
je trouve domage par contre que vous critiqués en mal bien sur les etrangers en particulier les bresiliens .
peut etre que votre voyage au bresil s'est mal passer , je sais pas moi;
si vous n'aimer pas les bresiliens ( surtout se qui sont en france apparament ) pourquoi vous continuer a aller sur le forum ( sa j'ai pas compris) ?
en tout cas chico mon cheri ne se met pas au dessus des lois c'est n'importe quoi ( tu le connais pas deja)
et se que j'ai entendu sur le forum sa n'a rien a voir avec mon ami donc tant pis je pense que vous n'avez pas trop compris .
et je repete et encore et encore mais mon ami NE M'A JAMAIS RIEN DEMANDER.
et sans etre mechante je prefere etre avec quelqu'un de chez moi plutot qu'un francais ou la mentalité est differente je suis plus rassuré.

et pour baron c'est pas la peine de dire que les anciens connaisse rien ( t'a 70 ans ou quoi lol) parce que j'ai jamais dit sa .ne dit pas des choses que je n'ai pas dit.
ha c'est francais !

#16 2007-05-01 09:04:15

Mike
Membre

Vanusa, moi personnellement ou même Chico, je pense (j´en suis même sur), on ne disait rien de vraiment méchant sur toi et ton copain.
C´est des bons conseils qui peuvent servir. En 2007 les lois sont tres severes et rigoureuses en France pour les étrangers, difficile d´être optimiste dans ces conditions surtout avec des faux papiers non ?
Il faut mieux toujours s´attendre au pire, on ne sait jamais, donc si tout est OK, c est super et parabens pour vous 2.

Je ne critique pas les brésiliens en France, loin de moi cette idée, je les connais très bien, ayant frequenté le milieu brésilien à Paris il y a quelques années.

Mais il ne faut pas se voiler la face non plus, les brésiliens (enfin la majorité) qui viennent pour vivre en France ne sont pas polytechniciens ou ingénieurs hautement qualifiés.

Faut pas démarrer au 1/4 de tour Vanusa Keep Cool big_smile
Et bonne chance a + !

Dernière modification par Mike (2007-05-01 09:05:46)

#17 2007-05-01 09:34:30

axiom
Membre

mike : bonne intervention ;-)

vanusa :
c'est vrai qu'a force de lire des tas de trucs sur le forum, on fini par grossir le trait !

... a toi de te faire ton idée, ya que toi qui sache, mais n'oublie pas de que l'amour (peut)
tu vois, j'ai mis des parantèses ;-) rendre aveugle :-)

chico est de tres bon conseil sur ce forum, tous pourront te le confirmer,
c'est le probleme avec l'ecrit pour faire passer ses idées, c'est pas toujours facile.
mais saches que son but n'est que te rendre service.
ça j'en suis certain :-)

PS ;-)) et on a pas tous 80 ans ni tous aigri ;-)

Dernière modification par axiom (2007-05-01 10:42:53)

#18 2007-05-01 09:34:44

vanusa
Membre

je sais qu'il sont pas ingenieurs ou autres .
moi personnellement sa me convient tres bien.
et je pense que tu a raison.
mais je voulais seulement dire que je connais quand meme mon cheri et je le comprend aussi parce que moi meme je ne suis pas francaise et mes parents n'ont plus donc je comprend porquo mon ami est en france y'a pas de secret
et desolée si des fois je parle mal mike
a +

#19 2007-05-01 09:39:18

axiom
Membre

le but de tous est simplement de te mettre en garde ;-)
il y a un proverbe qui dit :
un homme averti en vaut 2

... ç'est valable aussi pour une femme ;-)
a toi de voir ... :-))

Dernière modification par axiom (2007-05-01 10:42:23)

#20 2007-05-01 10:39:04

BaRoN NoiR
Membre

Franchement ton histoire c est ton histoire !!! on n est pas aigri ou quoi que ce soit...ouvre les yeux traverses le channel et tu comprendras que les brésiliens en angleterre  viennent pour gagner de l argent, point, c est pas un reproche et c est pas les seuls...!! ils ne viennent pas tous par amour de Shakespeare idem aux states !!!

#21 2007-05-02 08:20:27

vanusa
Membre

j crois que c'est pour tout le monde pareil , on est pas ici en vacances nous

#22 2007-05-02 13:00:13

Chico brasil
Membre

Vanusa, fait comme tu le sent, mais défendre les causes perdues d'avance, bien souvent te meneront dans une impasse, et quelques fois vers des problémes que même toi tu ne soupçonnera pas la gravité et les conséquences, ni nous d'ailleurs... L'ensemble des membres du forum sont là pour te mettre en garde, ensuite à toi de faire ce que bon te semble, comme on dit smile

#23 2007-05-03 08:39:22

vanusa
Membre

je sais pas si t'a femme qui est bresilienne voit les messages que tu poste ?
parce que si elle va etre bien degoutée la pauvre

#24 2007-05-03 13:49:10

Chico brasil
Membre

vanusa a écrit :

je sais pas si t'a femme qui est bresilienne voit les messages que tu poste ?
parce que si elle va etre bien degoutée la pauvre

Si tu t'adresse à moi, Vanusa, ma femme qui est brésilienne n'est pas dégouté, elle n'apprecie pas les gens qui viennent dans un pays sans vouloir s'intégrer et surtout sans vouloir respecter les regles en vigueur.
En arrivant en France en 2001, elle a été surprise de voir des personnes d'origine magrébine, présentent sur le sol français depuis plus de 20 ans, et ne parlant peu ou pas le français, lorsqu'elle allait à des cours accéleres de français, de voir d'autres faire des gréves de la faim pour tenter d'obtenir des papiers, alors qu' au Brésil, l'etat brésilien ne s'embarrasse pas avec ce genre de choses.

Ensuite, à 20 ans , elle a été abandonné, comme des milliers de brésilienne, par le pére de son enfant qui a disparu dans la nature, un brésilien comme il en existe des millions au Brésil, elle a assumé seul les dépenses afferentes et maintenant son fils, agé de 14 ans,  se porte trés bien, il a retrouvé 2 péres d'adoption au cours des ses 14 années...par contre le pére biologique est largement sortie de son environnement familial..

Donc ma chére Vanusa, croit ce que tu veux, tu es bien naive sur beaucoup de point, et tu as beaucoup à apprendre encore. Un philosophe disait : mourrir c'est facile, vivre c'est difficile ....à toi d'y reflechir

#25 2007-05-03 16:43:23

vanusa
Membre

je crois que c'est toi qui est bien naive.
moi aussi j'ai un enfant que j'eleve seule depuis bien des annees deja;
alors que son pere un blanc francais nous a abandonnées ( et oui).
il en a rien a faire je me debrouille seule jusqu'a present;
quand j'ai rencontrer mon ami qui s'occupe maintenant mieux de mon enfant que son vrai pere.
aujourd'hui encore j'allucine.
je l'admire beaucoup parce lui aussi a eu une enfance difficile et a du partir de son bresil pour venir travailler en france et s'est tres bien integré.
quand tu parle des etrangers ils ne faut pas dire du mal parce que tu s'est que ( hors les magrebins je parle) beaucoup ont la misere dans leurs pays tel que la guerre ou autre ( heureusement pour nous ce n'est pas le cas) ont leur parle de la france ou il pouront vivre bien ou bien travailler mais certains s'en sorte mal ( donc faire la manche ... ) ou ont des problemes de papiers.
tu sais ils viennent ici se n'est pas pour faire le mal mais seulement pour sortir de leur miseres ou tout simplement pour travailler afin d'aider leur famille qui y sont;
et je comprend cela;
par contre quand tu parle des magrebins ou gitans s'est vrai que ( pas tous) mais beaucoup c'est vrai profite .
moi je prend la vie comme elle vient je veu en profiter au maximum parce que c'est trop court sa passe tellement vite et on verra dans 2 an et demi mais je compte bien me marier passer ces années.
je pense que tu a rencontrer t'a femme au bresil , non ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet