You are not logged in.
Désolé pour les détracteurs de la TAP...
grâce a leur outil de recherche flytap on accède aux tarifs sur le mois entier pour les 4 categories tarifaires. Dica> choisir son jour par recher sur le mois puis tester les tarifs discount.
En ce moment A/R billet open 1 an Fr./Salvador depuis Lyon,Toulouse,... pour 833E et fin aux vacances de fevrier A/R pour 650E...qui dit mieux depuis en partant d'un aeroport province...à 1H/2H de chez soi ?? Egalement depuis Genève...
Vol le moins cher...mais pas trop tarder sinon une nuit a Lisboa...mais aux frais de la princesse...qui dit mieux....ah si j oubliais 2x32Kg à l aller comme au retour.
Avec tout ça je veux bien des hotesses barbues et manger de la morue au p tit dej!!
Abs.
Non il y a aussi AIr Europa avec 2x32Kg vers Brésil
et surtout leur site de recherche de tarifs permet de visualiser TOUS les tarifs sur le mois. Par contre il faut selection le site en Fr. ou En pour accéder avec cette interface de recherche.
Si recherche depuis aireuropa.es ou en Es. ben le site ne fournit pas ce genre de recherche. ]
Bizarre...mais c est ainsi...on dirait que le serveur espagnol de par la loi ne permet pas des recherches multidates...
@Recanto: délais plausible...pour ma part ce fut 6 mois et je n'avais pas traversé de grève fédérale comme il ya eut lieu ces dernieres semaines. Donc l'ensemble des processus peuvent prendre encore du retard.
Merci pour ta vision MUITO et oui la prose c est qd mem plus sympa a lire ( c est galere quand on reùonte des tonnes de posts pour eplucher un sujet) à laquelle je m'accorde...sauf le fait la remontée de l EUR si tout va bien...car une remontée c'est les dettes et juros qui grimpent, et c'est ce que les industriels et Etats souhaitent un EUR plus adequat avec le reste. Mais le rapport de force peut-il avoir deja tourne en la defaveur du vieux continent face aux achats d EUR par Chinois et autres banques centrales ? Tu oublies le facteur Democratique...les peuples trop dans le caca comme en Espagne vont voter aux extrêmes Izquierda Unida ou partis xenophobes....
Peut etre celui qui lance le post doit il faire en fin de conversation s astreindre a faire un petit synthese?
Pas trop le temps...pour completer car pour ma part necessite plus de lectures.
Dans ce post, je me suis dit qu'il serait judicieux de regrouper de manière synthétique (pas besoin de grandes proses) les indicateurs macroéconomiques qui peuvent laisser présager d'une hausse/baisse du REAL.
Evidemment seul chaque indicateur ne signifie rien donc post à considérer avec précaution.
Par exemple, en parcourant qques posts de ABC évoquant les paires BRL/USD et BRL/EUR :
Indicateur
LE BRL aura plutôt tendance à se valoriser(++) si
SI1 PETROL BRUT, SOJA, MAÏS, MINERAIS++
SI2 CROISSANCE CHINE ++ (et idems autres principaux importateurs du Made In Br)
SI3 TX DU SELIC ++ (SELIC augmente pour contrer une INFLATION trop forte, baisse pour relance economique)
SI4 BOURSE EUROP/US/UK -- ET SI6
SI5 EMISSION DE MONNAIES PAR FED/BCE/... ++ ET SI6
SI6 CROISSANCE BR++
Lecture:
Celso Ming: http://blogs.estadao.com.br/celso-ming/ : bien que notoirement anti governo PT
D'autres idées ou blogs ??
Bye
A mon avis tu te prends un peu la tête...surtout pour un guitare içi tellement répandue.
Pour compléter un sujet déjà abordé en long large et hexagonal...
Le fameux délais de 90jours avant retour d'un ordre de virement SWIFT a son envoyeur.
Confirmation par la BACEN (ils ont un service au citoyen efficace et réactif) par mail et par tel.
Ce délais n'existe plus depuis une circulaire (3568 de 2008) récente officiellement appliquee depuis juillet (voir içi:www.bcb.gov.br Câmbio e Capitais Internacionais » Legislação e normas » Textos técnicos), c est a dire qu il n y a plus d obligation legale pour qu un ordre retourne a son emetteur. Ce delais reste etabli d un commun accord entre l emetteur et l agent de change en l occurence la banque (BB c est la Gecex Sao Paulo par exemple.)
En vrai ce delais n est pas negociable par nous pauvre quidam...sauf les gros poissons evidemment...toujours plus t es riche plus on t offre le tapis rouge pour en gagner plus encore. Le pretexte fourni par la GECEX est que dans le cas d un transfert patrimonial depasser ce delais de 3 mois peut apparaitre comme de la speculation financiere reponse obtenu par telephone apres leur avoir faxe un PEDIDO DE PROROGAÇAO en bonne et due forme.
Enfin, mon ordre ayant depasse les 90jrs est revenu sur mon compte en France au bout de 7jrs.
Total de l affaire je perd 0,4% de frais (30EUR d emission+18EUR de traitement retour Credit Cooperatif+ 100EUR qui aurait recupere par la GECEX (?non confirmé).
Me demandez pas qu est-ce que je foutais à attendre 3 mois...perdant par deux fois les pics à 2.60R$ !!!
A+
Pour dire que tu habites sur plaxe...c'est un peu débile car avec un dentiste honnête il t avertira du risque d adaptation et du délais court (qui ne survient presque jamais s il travaille avec un bon prothésiste).
Tu sais les titres cela veut rien nulle part en Fr. comme au Br. : le mieux est d avoir plusieurs bonnes indications par ton entourage..., ensuite tu as tout de même les tarifs pratiqués qui peuvent attesté de la qualité (pas toujours),...
Je pense pas que tu prennes un quelconque risque puisque une couronne il n 'y a pas d'intervention sur dents ou racines, extractions, chirurgie, etc....
Au pire tu perds un peu d argent si tu dois refaire en Suisse a contre parti d en gagner bcp plus.
Donc...mais comme il prendra en urgence...la note va être salée !!
Bye
Premier à dire pour tes devis de dentistes...est que tu habites là !!
Ensuite perso. puisque tu vas gagner sur le change....ne badines pas et prend toi celui qui offre meilleure prestation (norme hygiene du cabinet aussi) pour pas risquer d avoir a refaire en Suisse car là plus du tout interessant.
Perso. moi avec une semaine de delais je me risquerai pas...mais ce n est quune couronne...mais sur implant fais gaffe tout de même.
Generalement y tjs un delais de verification apres si bonne tenue et acceptation par ta machoire...selon moi c est un peu court.
Euhhh le Brésil a légèrement bondi depuis 15ans.
Pour impression sur textile...c pas mon rayon mais aujourd'hui a Salvador participer a une marche de protest.......le groupe a fait faire en 24H plus de 500 T-SHIRTS en 5 tailles (Coton extensible super qualite) avec impression super fine TOP...j avais pas vu aussi bon en France...visiblement vente a prix coutant 5R$.....hmmm va falloir bosser pour sortir un bon salaire avec la concurrence locale. Natal même si fin fond du Nordeste.... Une pré étude sur Natal mais marché régional à creuser à mon sens.
Bonne chance,
Je dirais...
handicap Etranger pour parler la langue et obtenir rapidement visa de travail...
mais
1/ peut etre parles-tu deja Pt ? Et puis dans la soudure on cause pas bcp et dans le secteur pétrôle l anglais est fortement apprécié
2/ ta femme est brésilienne ...alors au pire obtenir une carteira de trabalho cela doit prendre mmmm au pire 3 semaines pour reunir les papiers deposer la demande de visa contre quoi tu recevra un numero de protocolo de demande de visa. protocolo avec lequel tu obtiendras ta CTPS (permis de travail) valable 6 mois mais renouvelable.
Au total en 1mois et demi et tu dois pouvoir signer ton contrat comme un citoyen bresilien...
Je dirai plutôt que ton principale handicap c est de ne pas avoir d experience...quelle plu value apportes-tu comme etranger ? Si tu as fait ta formation dans un ecole reconnue internationalement c est top. Mais il faut l avouer....la main d'oeuvre etrangere est souvent recherchée mais pour ce genre de poste je ne sais pas trop.
Comme Alexis conclut....fonces!!
Derniere reponse...
Peridurale: dans le public ta pas le choix et pas droit a la parole...apres payer sous la table ne me concerne pas.
Dans le prive, c est commun et inclus dans le forfait 2jrs maternite.
Cesarienne: au Bresil les taux de cesariennes sont anormalement eleve 30/40% dans le public et +70% dans le prive. Qd tu rentres dans un hopital (priv/pub au Br et aileurs) ce n est plus toi qui est responsable des actes qui y sont realises. Au Br. encore plus... Mais tout depend ou tu te trouves.
Seul et dernier conseil a te donner si tu veux eviter la cesarienne comme deja dit rapproches toi de Centro de Parto Normal, grupo parto humanizado https://www.facebook.com/groups/447866941903102/ (voir precedent post)
Pour l attestation medicale, elle te seras faite sans problemen si ta grossesse presente des soucis (pressão alta, etc....) autrement a toi de te d insister. Au Br. nous ne sommes pas sous regime fasc. Sarkozien la PF viendra pas de deloger de chez toi ou a la maternite.
Toutefois, saches que comme tu te trouveras en situtation illegale, la PF sera dans ses droits d'accepter ta demande de regroupement familiale ou pas car saches que c est une pratique courante et connue par la PF que de venir accoucher au Br. pour obtenir la nationalite par droit du sol.....Au pire ils demanderont de rentrer en Fr. pour qques mois (avec ton bébé of course) qui aura entre temps reçu son passport bresilien.
Bon a present a toi d analyser rechercher et decider.
Bonne chance
Pour le reste je ne pense avoir d autres a rajouter....
Bonne chance Ameixa...
Aucune idee du potentiel d emploi pour niveau d operateurs sur chantier pour un etranger.
Mais j pense que le manque de qualification connait toutes les couches...techni. sup et inge. mais aussi operateur je pense.
Sur Bahia, gros projets (Magarojipe) de estaleiros de plate forme petrolieres. REcherche des infos sur Atarde.com.br
Possible que tu trouves empploi en expart via une societe de service secteur petroiliers. Mais je pense que justement le gov. Br a voulu construire leur plate forme au Br. meme si ca leur coute les yeux de la tete s ils avaient acheter a la Coree, pour qualifier une main d oeuvre locale. Politique courageuse.
@Axiom: tu signifies quoi par ce smiley :-) ??
J'suis désolé ...mais si vous rentrez dans la paranoia bresilo-bresilienne sur le theme insecurite qui maintenu sous pression par les medias...vous finirez comme bon nombre de bresilien de 50ans...completement neurasthénique.
Oui VIolence il y a....oui on est pas en France on le sait.... Nous habitons sur en limite d un des quartiers soi disant sensible de Salvador (Santa Cruz/NOrdeste Amaralina)...c est pour moi l'un des meilleurs pour habiter...coût immo et de la vie, proximite des commerces populaires, marché fruit&legume, avec petits producteurs, gentillesse des gens, seule plage pas envahie de cette classe "nouveaux riches" plutôt "guimauve" ... Apres OK, pour faire bon contact et autres il faut sortir ailleurs mais vivre au milieu des nouveaux riches bahianais (je ne generaliserais pas avec tout le Bresil)...moi perso. je peux pas !!
Abraços,
Bref...sortez de vos bunkers...vivez bien mais humblement c est le secret.
Pour info., sur Salvador confirmation de baisse de prix neuf et ancien...en tout cas pas les prix affiché a la vente mais les prix reels de la transaction dixit corretor bien informe ce mois-ci.
J'savais qu ils tiendraient pas jusqu a la COPA...on peut imaginer si l economie continue de stagner ....l effet POST COPA sur l immo. des villes sede da Copa.
Pas certain pour non obligation de voyager..sauf si tu fournies un certificat medical qui recommanderait de ne pas prendre l avion...mais a partir de 6 mois les compagnies n acceptent plus (je crois).
Pour maternite publique....j sais pas ou tu es...mais prepares toi a un accouchement collectif (une salle avec plusieurs femmes hurlant de douleur...sympa..parfois sans separateur) et la peridurale c est pour les cas extremes (grossesse a risque, etc...). Mais c vrai que ce n est pas la mort. l essentiel c est de s y preparer psycho. et puis le personnel est pas toujours en finesse...discussion en tout genre, pas tres humanise...C est pour cela d ailleurs que surgissent les movimentos de parto humanizado , parto normal...
diplomatie.gouv.fr
dpf.gob.br
en y chercant dessus tu trouveras.
le RG pour ton ami suffit (bresilien).
Je te conseille si tu es sur grosse ville de te rapprocher des groupes de parto humanizados ils auront plein de conseil ,rencontres, plans yogas, relaxations, indication d obstetra de reference, etc... Faut googliser un peu.
Visiblement cette déclaration serait à des fins purement statistiques....donc si manquement dans sa déclaration il n y a pas d imposition directe semble-t-il et donc pas de prejudices si oubli.
Par contre par certain que CBE ne soit pas integre dans l assiette de calcul de l IRPP Br. , voir un contact aupres de la Receita Federal.
Sur une autre discussion, évoquant la dévaluation administrative (?) du peso argentin, certains ont commenté la possibilité future avec le REAL. Le sujet pour ceux qui investissent içi au Brésil sans être certain d'y faire de vieux jours, me semblent important.
Est-ce réellement crédible pour le Brésil ? Quels en seraient les indices annonciateurs ? La forte inflation ? Quoi d'autre ? Cela signifierait l abandon du plan REAL ?
Est-ce que les effets copa 2014 et Olympies 2016 peuvent accroitre ce eventualité ?
C est tout de meme délirant... de penser que l economie est au point mort alors que nous entrons pour les futures 50 annees dans un equivalent de revolution energetique a realiser que je placerai au meme plan que la revolution industrielle du XVIII/XIXe. Les challenges techno. , d organisation urbaine, de deplacement, d economie energetique sont immenses...
Et on va dire que l investissement reste frileux...je crois surtout que les rentiers ce sont trop habitues a se gaver de maniere oisive et sur du tres court terme sur les bulles specu en tout genre sans prendre de trop grosses rincees. Cette hyper financiiarisation (autorise par les ideologies neo liberalisme ou toute reglementation de l Etat serait un frein au developpement) a gangrene l esprit entreprenarial et de challenge.
Salut Ameixa,
D abord no stress... tout ira pour le mieux pour toi, j en suis certain. Deja bien que tu ais choisi entre Fr. ou Br.
Sur le plan conditions d accouchement au Br. tu trouveras des infos. dans un post récent au sujet Grossesse, Maternité, CFE http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=10248 .,d apres notre experience recente.
Pour la demande de visa sur place sur base de parentalité d un enfant brésilien, j imagine que cela doit etre possible. A confirmer d apres de nombreux posts a ce sujet dans le forum. Vu ta situation pourquoi ne pas demander directement à la Police Federale. Tu es encore en situation reguliere et tu vois comment envisager au mieux la situation. Ils seront les mieux informes pour t orienter sur les voies legales. Moi je passe toujours par les voies officielles pour obtenir une info. et pas s en tenir uniquement au forum (fort instructif sur ABC il est vrai)mais chaque cas etant particulier et au Bresil chaque interlocuteur aussi...ce qui peut parfois simplifier la bureaucratie.
Pour ma part je ne pense pas que ta situation a plus de 3 mois soit problematique car tu peux decider de ne pas prendre l avion durant la grossesse (peuvent pas t y obliger). Donc NO STRESS...va la police federale c est a mon avis le plus simple ou appeles les ...franchement pour ma part a Salvador j ai eu que des fonctionnaires competents et aimables ( a l inverse de bcp de service d immigration en Fr. ..)
Pour tes demarches a la naissance, ton enfant naitra et tu recevras le jour de ta sortie le Declaração de Nascido Vivo ou tu specifieras deja le prenom et nom de votre enfant. La plupart des grosses maternites modernes comportent un cartorio et tu pourras l'y faire enregistrer dans l heure. Ton passeport te sera probablement demande mais le père doit pouvoir fournir le sien. Il te faudra peut etre un document mentionnant ta filiation (ton acte de naissance avec traduction assermenté (tradutor juramentada). Dans tous les cas tu devrais demander ton numero de CPF (correio ou Receita Federal...comme etranger tu n as pas a payer la taxe demandee). Avec le DNV tu obtiendra le certificat de naissance au cartorio ou tu l enregistreras (si grosse ville je te conseille de passer par un SAC..generalement en Shopping Center).
Par la suite, pour aller en France, il te faudra faire un passeport bresilien si interdiction pour ton bebe et si tu voyages pas avec le pere une autorisation de sortie de sa part (tout sur le site de la Policia Federale).
Pour l enregistrement comme Français, tu passeras par le consulat de ta zone qui fera la transcription d acte de naissance bresilien vers Etat civil français et dans la foulée produira son passeport français pour voyager en France (tout sur site de l ambassade Fr au Br.).
Excellente grossesse au Soleil du Brazioouuu ;-)
Peut-on espérer ainsi que les bresiliens comprendront que la corruption n est pas endémique qu au Brésil et dès lors qu'il n'y a pas de fatalité en naissant brésilien d accepter tout et n'importe quoi...
Aprés le Mensalão et l affaire Cachoeira ... la droite dénonce non pas la corruption en elle-même mais le fait qu'elle soit devenue sans contrôle...vous connaissez vous une corruption contrôlée !!!!
C'est honteux ces millions détournés car au bout du bout ces sommes finissent toujours pas être retiré du réel et on sait qui paye en bout de course... la grande masse de la population.
Exact.
Idem pour moi "Em fabricação".
pop pop!!
Trop pressé toi... 1mois 1/2...moi j attends depuis debut mars...bon ok j'suis à Bahia mais qd meme. Min. de trois mois il me semble.
Par contre je ne retrouve plus l acces au site d andamento do CIE sur le site de la PF...ils l'ont supprime on dirait. Tu es sûr d avoir bien raffraichi la page une fois affichée dans ton navigateur ??!!
Merci à toi.
Oui notre premier avec mon épouse. Je crois que tu es père aussi...
Abços,