You are not logged in.
bonjour
et merci pour ce forum pour toutes les informations qu' il propose
voila je suis marie avec une bresilienne en france depuis plus de 10 ans
nous avons un commerce et nous desirons le faire au bresil
Est il possible de mettre la marchandise et le stock dans un container pour natal
et surtout aurions nous a payer des taxes imporations
Notre stock est plutot compose de textil et machine numerique comme des impressions direct su textil
merci de vos reponse
salutaions
laurent
Et votre épouse sur l oreiller elle ne vous a pas dit que le brésil était le champion des taxes en tout genre ...
Pour détourner .. Il faut au mini des rentrées !
Pour votre affaire je vous conseillerait fortement de venir ici voir ce qui existe . Tout ce qui est impression sur tissu. Ou sur autre support auto collant cela existe , donc voir la concurrence le matériel etc ... Mais dans ce domaine le Brésil ne semble pas à priori en retard .
Bon vent
bonjour je pense qu'il serait mieux de vous rapprocher d'une entreprise de déménagement qui répondrais à vos critère de qualités prix, pour ma part je vous conseillerais la compagne européenne de stockage ils sont assez sympa vue qu'ils m'ont offert une meilleur prestation et a un prix assez raisonnable
Tiens un nouveau membre ! Du club des déménageurs qui lave plus blanc que les autres .
Euhhh le Brésil a légèrement bondi depuis 15ans.
Pour impression sur textile...c pas mon rayon mais aujourd'hui a Salvador participer a une marche de protest.......le groupe a fait faire en 24H plus de 500 T-SHIRTS en 5 tailles (Coton extensible super qualite) avec impression super fine TOP...j avais pas vu aussi bon en France...visiblement vente a prix coutant 5R$.....hmmm va falloir bosser pour sortir un bon salaire avec la concurrence locale. Natal même si fin fond du Nordeste.... Une pré étude sur Natal mais marché régional à creuser à mon sens.
Bonne chance,
Pour moi, la meilleure solution est de tout liquider en France pour tout réinvestir au Brésil, c'est à dire que vos machines en fonction de leur valeur feraient mieux d'être vendues en occasion en France, vouloir les importer pourra vous apporter des tracasseries douanières car elles devront avoir des certificats de conformités que vous demanderons les douaniers Brésiliens sans compter qu'il faudra peu être les mettre aux exigences des normes Brésilienne notamment il pourra y avoir une incompatibilité de voltage électrique. Le coût du transport, les taxes d'importation liés au matériel, les mises en conformité représenteront une somme d'argent qui au final ne sera peu être pas rentable par rapport à du matériel neuf acheté sur place donc tout est à prendre en considération.
Ma devise pour le Brésil : toujours faire au plus simple, c'est un gage de rapidité et d'économie d'argent..
Il a des posts je crois sur le site concernant les brésiliennes qui reviennent au bercail - je crois des exemptions de droits de douane.
Le Brésil ne semble pas à la bourre dans ce domaine , ce qui n'empêche de voir la Tecno et années des bécanes de chaque côté de l atlantique -
Souvenez-vous de Jungle Man au Para. J'espère un jour de ses nouvelles. Dans un créneau assez porteur même là-bas et une étude sérieuse.
Son épouse et la belle-famille comme d'hab au Brésil, ne savait pas.. ou sait avec un décalage sidéral...
Mieux vaut perdre (pas perdus) quelques mois à fouiner que payer forcément très cher perdre des affaires.. pour tout laisser ici, au prix de la casse.