Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#126 Re: Brésil » Demande d'info pour déménagement par contenair » 2013-10-11 21:45:53

le post date de 2009 donc presque trop tard

#127 Re: Brésil » Le portugais ( ou le brésilien ) et vous ? » 2013-10-11 21:28:43

Salut Fripon ,
Cela me semble tout à fait dans l´admissible de ne pas comprendre le porto du Portugal -
ou de capter une impression d´ensemble et pourquoi prendre une migraine ?
quelqu´un qui a  fait un cours de portugais à Lisbonne , c´est du gateau de mettre en pratique ensuite au BResil ou Angola ou Mozmbique

pour le reste : le français ne se perd pas si nous restons en France parfois il me semble que j´ai besoin d´un starter demarrage a froid .. je cherche des mots précis qui ne sortent pas
bon WE

dans le passé un de mes amis m´avait fait passé des CD de conférences en Portugais croyant m´aider quelle horreur ...

#128 Re: Brésil » Ne changeront jamais il y a quand même un os dans le potage » 2013-10-09 21:53:54

Et Manuel ce maluf tu l 'as obligé à faire un atterrissage de fortune avec un vieux parachute sur le fil de madame la sénatrice ? Hein dis donc dis moi voir !

*** si tu commences à engranger les cv des  politiciens Brésiliens véreux , je te conseilles de faire un tour au bon coin  pour l 'achat de serveurs de stockage ... Il y a du taf ..tu vas rendre l'âme  avant de terminer le Ier chapitre ..Et Maluf tout le monde connaît l histoire , même les français puisqu'il à étê intercepté dans un célèbre Palace place de la Concorde près de l'ambassade US- je pense que j'ai lu toute l histoire au fin fond de l'Afrique ou dans un karakoe thai sur le Figaro madame ..



*** au sujet de cette sénatrice baladeuse quand même bon de noter  que le nounours de l' Élysée semble plus apte à augmenter les prélèvements que de saigner son administration dont il a la charge .Dans ma vie d'expat je n'ai jamais vu une décision qui provenait d 'une initiative  d'un représentant des français de l'étranger -  sénateur ou afe . Et les ambassadeurs ou consul généraux sont la pour faire remonter des infos en cas de besoin des administrés .

#129 Brésil » Ne changeront jamais il y a quand même un os dans le potage » 2013-10-09 13:52:03

Jaganda
Replies: 4

Courrier de l amba France ,,,
Madame Christiane KAMMERMANN, Sénatrice des Français établis hors de France,
vient au Brésil du 11 au 22 octobre 2013.
Les Françaises et les Français qui le souhaiteront pourront la rencontrer à
l'Ambassade de France à Brasilia le 14 octobre entre 10h45 et 12h00, sur
rendez-vous.

Curieux quand même une sénatrice qui se balade du 11 au 22 Octobre au Brésil  au frais de la princesse  , et censer représenter les français   
Que vois je ? 1heure 15 reservée Pour recevoir les francais  sur 11 jours  au Brasil
Que va t'elle glander? Encore une mission sénatoriale type decouverte de là planète

Il n'y aurait il pas des emails à envoyer à diverses entité ?

#130 Brésil - voyage » Butineurs de vols et hotels » 2013-10-03 17:50:35

Jaganda
Replies: 19

Bonjour à tous
Encore un site butineur de voos e hoteis que je ne connaissais pas ( existe app pour ibidule tbm )
http://www.kayak.com.br/

Et pour l international    Même chose sem br : www.kayak.com

Je propose que ceux qui ont un butineur favori pour des vols et hôtels.  Rajoutent à ce post sans casser le fil ( por favor ) en particulier lorsque vous avez trouvé des vols intéressants sur un site plus qu'un autre ou pour les hôtels ..
Perso j' en connais déjà  pas mal mais je laisse la diversité et les bons  plans s'exprimer ...

Un autre point quelqu'un a t'il acheté avec e.dreams ? Sort souvent à des prix intéressants .. Donc engendre méfiance )
@+ non joignable en ce moment

#131 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-09-26 22:03:49

@Indy contacte        marcocobahia@hotmail.com. Um Francais il loue a praia Iracema
Explique  tês souhaits : pás cher.   Je né connais pás sés prix actuellement
Dans 2 ou 3 jours  j 'enleve cette adresse  e.mail

#132 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-09-26 14:58:29

@Indy salut , pás reçu ton mail - il fraudaIt  demander à PIE ARGENTÉE  d'envoyer des msg de fumasse .
Pour L 'AS  ton raisonnement est bon : A du Sud à toujours été moins cher que le Brésil et de loin . Reste a voir si lá devaluation du Rand n' a pas été remplacé par de l inflation.
Mês données sont du siecle passé ( 1998 )
Données recentes Cap Town est devenue une ville insecure.

Voir si les données de permanence ont changées à l époque  durée de lá demande pouvait durée 1 An ou plus... Le cout devait être de 8000 Francs francais non recuperable si demande refusée - besoin d'un parrain sur place garant ...
Je né me souviens plus si convention fiscalmente ou non .

Dans les années 90 um tas de freenchies travaillaient lá bas , et la majorité aves des rum visa sur Namíbia tous les 3 mois ... Sans limites .
joburg coupe gorge a eviter . captown belle ville - et j'aimais BCP Pretoria
La Cie sudaf vient a Sampa .pour le logement sur Captown em temporaire facile à trouver  car BCP de passages d' estudiants d 'ecoles de langues .

#133 Re: Brésil » CFE Vs plan de santé bresiliens attention ! » 2013-09-21 19:21:14

@indy
non absolument rien reçu de ta part.
même dans les spams , pas la moindre Petite plaque de marbre  gravée.

#136 Re: Brésil » CFE Vs plan de santé bresiliens attention ! » 2013-09-20 12:09:56

entierement raison Indy : mais au niveau antibotique type amoxylline ou les autres  depuis 2 ans au bresil plus possible de s´en procurer  sans ordonance speciale -
ca donné dejà un frein à la vente livre ou donné plus de consults aux toubibs.

au sujet des assurances rapatriements les tarifs ont considerablement augmentés.( depuis les années 90 )il faut dire que des expats peu scrupuleux ou tres radins ..ont fait marcher la machine a billets d´avion avec des ordonnances de complaisance type depression - ces dames partaient en europe 1 a deux fois ans avec la marmaille parece que un sejour expat il faut economiser le plus possible . ou le pere ou mere gravement malade au bout du rouleau d´apres la clinique mais qui reprend de la vigueur periodiquement .

#137 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-09-19 16:22:40

Chico brasil wrote:

Pour infos, les contrats à terme de vente ou d'achats de produits par les entreprises brésiliennes se négocient actuellement, échéance au  1er janvier sur la base de

1€ = 2.60/2.50 R$ contre 2.95 aujourd'hui   et 1 dollar = 1.84-1.89 R$.......contre 2.19 aujourd'hui


donc vu les sommes importantes, elles ont intérêts à être dans les clous !!!!!

ces contrats de vente etaient dans ces eaux Là ces jours et semaines dernières rien .ne semble pas suivre le Cambio

#139 Brésil » Application HeyWire pour envoyer des sms free dans toutes les Amerique » 2013-09-11 21:43:06

Jaganda
Replies: 8

Pour envoyer des sms free dans toutes les Ameriques : du Canada à la terre de feu :
J´ai decouvert grace à mon fils qui est sur San Diego et qui m´a envoyé presque un memoire par sms avec du copier coller
Une application pour les smarphones ios ou android ou Windows suivant les modèles et bien sur les tablettes
L´application s´appelle HeyWire  . totalement gratuit
Jusqu´à 500 caracteres . le numéro est americain . ce qui demande donc de composer en numerotation inter soit : +55...etc.. –comme dit dans le preambule fonctionne sur  toutes les Ameriques du Nord au Sud
( donc pas valable dans la transversalle avec Europe )
-possibilité de pieces attachées texte . documents et images photos . tout en grande simplicité . ne m´a pas encore refusé une image depassant une taille quelconque.
*** l´interêt de cette appli est qu´elle ne demande pas que votre correspondant possede la même appli comme whasapp ou viber , facetime etc.. ouvert à tous les mobiles .
num americain  attribué donc possibilité pour un destinataire de faire un retour ( réponse qui arrive dans votre appli )

A rechercher et charger sur les stores de vos appareils   apple Samsung,  sony , et mais  .
Il y a une page web pour envoyer des sms depuis l´ordi , mais semble ne pas fonctionner de mon ordi sur mon mobile .

Appli : heyWire et cela interesse tous les residents ou en transit en Amerique Latine

#140 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-09-11 16:09:29

@vasp -inutile la précision n´engage que toi-

#141 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-09-10 18:56:21

Oui Jaganda pas content ...du tout la rogne..

#142 Re: Brésil - voyage » Coupe du monde 2014 Brésil - qui vient & info's pratiques » 2013-08-22 21:38:51

Je pense aussi que ce serait un bon choix , bien repérer les bons bars populaires, il y aura l'ambiance , le confort , toutes les bonnes vues du match , pas de file d attente pour rentrer et pour le transport , bouffe et boissons sur place .. Pour un prix qui sera moindre ...




*** il faudra aussi songer aux bons plans logement   Les prix ne vont pas être tristes ...

#144 Re: Brésil » Vivre au Brésil » 2013-08-08 20:54:16

bonjour

si vous arrivez a avoir un job toutes les deux c´est certainement réalisable
a Canoe Quebrada c est  plutot le tourisme  ( avec des gros creux )  avantage de canoe le cout de la vie ... .
le WE dernier j´ai rencontré   un Francais a Caponga il vit avec presque rien d´autant qu´il est locataire ou plutot gardien locataire d une barraque et  fais plus ou moins office de gerant dº une grande maison d hote ou pousada (  il m´a confirmé que ce sera jamais rentable une pousada sur Caponga )
** lorsque je dis vis avec presque rien .. pas trop l´occasion de dépenser des fortunes ..  un bermuda riz feijao poulet pizza  et budget capinrinha  rrssrrs

et votre amie  ... quelle sont ces idées pour se mettre a cheval sur un job ?

Canoe est mieux ou niveau Climat que Amapa chaud et humide.
mmais j´ai deja rencontré bcp de francais ayant aimé Amapa  donc il doit avoir un effet accoutumance ,,,

pour le portugais vous pouvez continuer a vous perfectionner online ou cours divers ...
avant de vouloir vous adapter a un job probable  essayer de faire le tour de vos capacités .
et votre amie a t´ elle des idées de job.?

il faut faire le point de votre age ... et cotisation retraite - du plan santé
etc..  ne pas negliger ces aspects.. il ya bcp de francais dans le monde qui sautent le pas étant jeune et se trouvent ensuite completement demunis

- en ce moment au Bresil il faut du flouze comme ailleurs .....ou plus qu´ailleurs

pour le moment la bonne solutions serait de continuer les AR Bresil France
et observer -
pas trop se faire dºillusions assez hard de trouver un job .mais rien n´est impossible ..

il resterait la solution essai   congé sabatique .. et garder un point de chute en France au moins un garde meuble .

#145 Re: Brésil - économie business finance » Quel placement financier en 2013 ? » 2013-08-08 19:37:24

La Grece j´ai pas trop yeuté de près l ímmo
l´espagne il faut faire gaffe aussi car, les espagols ont  éte les champions pour faire des urbanizacaoes au milieu de nulle part ,et il y a une nouvelle taxe pour les immos usagés je crois 10 ou 12%. quoique en ce mois d´Aout les Nordiques doivent faire leurs emplettes   ..pour eux le soleil c´est vital ...
portugal  ... ca chuté aussi , mais pas trop sur Lisbonne   on trouve même des aparts retapés sur Lisbonne actuellement plus cher que la moyenne officielle ( voir sapo imoveis )ce qui laisserait penser que des investissseurs etrangers investissent sur des bases plus abordables que Paris et autres ..
et ceci rejoint les différentes reflexions dites ici   ..  quelqu´un qui n´a pas besoin de bouffer ou de couteau d´huissier sous la gorge ne vend pas - 79% des portos sont proprios .quelques zones dans le sud dites haut de gamme type golf avec des charges enormes et prix trop elevé  ont fait le plongeon comme Eike batista .
restons zen fraise des bois a senti des frémissements ..chez nous wouaf

** pas trouvé de fromage frais en faisselles de biquettes .. mais du gruyere Suisse en meule ... au Pao de Acucar me suis senti obligé d´engager des credits sur l´an 2016 et parcelado... hahahah  , avec toutes les effluves des graillons de Muito Bon qui arrivent jusque là , j´ai craqué ..

#147 Re: Brésil - économie business finance » Quel placement financier en 2013 ? » 2013-08-05 21:47:31

pour la sécurité A BA
il faudra mettre le logitiel a jour avec des residents si possible locaux
pas rose non plus ... loin de là d´aprés des nouvelles assez recentes .

pas atteint le niveau de gravité du Bresil certes , mais c´est pas les deux doigts dans le nez ...



il y a des saveurs qui arrivent jusqu´à mes narines .... dans ces posts  , et qui m´ont  reveillé .. envie d´une petite tartine de pain de campagne avec du fromage de chevre frais   sel poivre bien entendu ...  une ou deux ou 3 bolees de rouge pif de bon rang sans être du grand cru.
bom .. je rêve ... que dal ici de ce jeito 
bonne nuit les petits

#148 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-07-26 02:08:29

Manuel ne commence pas a compliquer les choses , ne vais pas me remettre au calcul mental .. 3,20 encore des calculs de M.....  alors que 3 c´est presque mon chiffre fétiche qui est 12  .

#149 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-07-26 01:50:50

O Euro  muito bem colorido frente no real hoje .

il manquait un petit chouuuiaaa pour faire un compte juste ce soir   cad
3
et qu´est ce que c´est agréable de faire des compte avec 3 , c´est magique

mais 2.18 -2,20 je m´y suis jamais fait ..  allez  savoir pourquoi .


et l´euro qui monte alors que la cote de fraise des bois descend , il faudra que j´aille voir la Suzette du coin de la rue , voir si elle entrave  quelque chose la dedans -

#150 Re: Brésil - économie business finance » les signes de la crise » 2013-07-25 11:57:08

Eu acho que os brasileiros compram cubículos  sem gracas a preço exorbitantes .

pour ce qui est de dieu le brésilien : il fait l´objet d´un transfert pour le Réal Madrid .. rien n´est éternel et figé depuis 2007

Board footer

Powered by FluxBB