You are not logged in.
http://www.apartmentt.net/agencia/defau … anguage=en
Voilà te quoi te donner une idée, mais le budget n'est pas suffisant. Pour un mois il faut compter mini 80 R$/jour soit 2,5 fois ton budget et hors périodes réveillons et Carnaval pour qqch de très simple et juste de quoi se faire le café le matin. Bien situé proche métro,bus, banques, commerces etc..
Contacter Mauricio (il parle anglais) + 55 21 8152-3099 ou le site www.copacabanalofts.com.br. Ce qu'il propose est vraiment minimaliste (clim et ventilo qd même), tout dépend de ce que tu recherches !
Sinon en faisant la recherche suivante su Google : "imoveis em Rio" tu vas trouver pleins de sites : bon surf !
Bonjour à tous,
Moi j'aurai rêver de voir les Français et les Brésiliens en finale. Ceut été possible si la france s'était mieux comporter dans le premier tour. Ce qui importe c'est que c'est deux nations pour qui nous partageons les mêmes sentiments (enfin je pense) se rencontre. Et que le meilleur gagne. Comme disais lorenzo je mettrai les deux bandeiras au balcon.
Concernat les agréssions verbales je les déplore. Il faut savoir qu'en 1998 pour la finale et par provocation (aussi sans doute) je me suis pointé dans un bar avec le maillot de la Seleçao! Je ne vous dis pas comment cela s'est terminé !
Samedi sera chaud à la maison avec ma compagne et nous avons le coraçao Bleu/Jaune/vert/rouge !! D'ailleurs elle portera le maillot à une étoile et moi celui à cinq !!
Vive le foot mais tous les quatre ans, il y a tellement de choses à faire dans ce beau pays
J'ai oublié une précision à propos de l'air-pass. Il est nominatif donc attaché à un billet transatlantique. ne pas espérer utiliser un coupons pour une autre personne. Une autre concernant la validité de 21 jours à compter du premier vol intérieur
bonjour,
Pour compléter ce que dit Civelle :
Le Brazil air-pass n'est valable que 3 semaines (chez TAM). Son prix est de loin inférieur si tu devais acheter sur place. Un coupon = une destination quelque soit le nombre d'escales. Les prix : de 560 USD (pour 4 coupons) jusquà 1152 USD pour (9 coupons) auxquels il faut ajouter les taxes d'aéroport.Pour te faire une idée des prix sur place : Joao Pessoa => Aracaju = 600R$, Aracaju => Vitoria = 920 R$. Cela nécessite donc une bonne préparation de ton voyage. Tu peux avoir des informations d'horaires sur le site www.tam.com.br ou le bureau à Paris 01.42.25.17.17 (patience parfois) Ce pass est possible même si tu fais le vol transatlantique avec une autre compagnie que la TAM. Petit + ils sont membres de l'alliance SkyTeam. Autre petit + ils déservent Recife le dimanche soir au départ de Paris et retour le vendredi. Si ton voyage est le Nordeste cela vaut le coup. Cela evite une dizaine d'heures d'avion en moins si tu voyages sur AF (Rio ou SP).
Avec la disparition de la VARIG qui avait un certain monopole sur les créneaux horaires, je ne sais pas ce qu'il adviendra de ceux-ci. Il faut savoir que pour certaines destinations intérieures, ce sont des vols de nuit et donc tu arrives vers 2 ou 3 heures du matin ! (cf un de mes posts dans la file consacrée aux déboirs de VARIG).
En conclusion : Bien étudier son voyage et ne pas oublier de faire ses réservations à l'avance car certaines destinations sont fréquement sold-out comme un Paris Nice ou Paris Marseille le matin tôt.
Boa viagem
et puis dans l' avion c'est pas facile....par contre prochain voyage, cela sera un ecran plat de PC avec tout le necessaire en pieces détachés pour construire un PC classique ici au Brésil.
Tu peux en dire plus sur les procdures à l'arrivée au Brésil. Est-ce que les douaniers sont tatillons et faut-il déclarer les marchandises importées puisque dédouanées en France? Si oui quels sont les taxes en vigueur?
De plus as tu un "plan" pour les surcharges de bagages ?
Merci
Até logo
Je te déconseille de venir avec ton ecran plasma sous le bras depuis la France, d'une part, le produit est lourd et d' autre part, c'est un article fragile qui craint les coup....
Ensuite le systeme de raccordement des TV avec les prises ici et differente de la grosse prise noire que l' on connait en France pour raccorder le magnetoscope, le lecteur DVD etc......
Merci Chico mais cet écran à déjà fait le trajet Chine mon domicile avec tous les nombreux transporteurs différents !
. Je parle d'1 déménagement international donc c'est tout mon home cinéma qui partira, en conclusion pas de problèmes de connectique. Maintenant pour la réception hertzienne c'est un autre problème, mais le câble n'est-ce pas meilleur ? Quel est le bon prestaire ?
Pour les prix j'ai constat une baisse sur les PDA par exemple. J'ai relevé en décembre dernier des prix à la FNAC de Rio. Les prix sont à la baisse mais encore 1.5 fois les prix français et je te rejoint que ce genre d'équipements qui se glissent dans une valise valent le coup d'être ramané lors d'un petit voyage en France.
Cordialement
Bonjour à tous,
Est-ce que les TV écran plat(LCD) au format pal/secam/ntsc sont comptabiles. Et si vous avez les spécifications techniques de vos téléviseurs quels sont les caractéristiques de la partie tuner : par exp le mien = PAL, SECAM-B/G, D/K, K', I et L/L'
Un 26" écran plat LCD 16/9 vaut au Brésil a peu près 4.500 R$(1.600 €) (www.submarino.com.br) alors qu'en France c'est environ 990 €. Le seul problème c'est le bi-voltage, enfin cela dépend où. Par exemple Joao Pessoa c'est du 220V.Sinon un transfo et le tour est joué.
Cordialement
Bonjour Gil
Chico à raison en disant qu'il ne faut pas traîner. Parce que pour déposer une demande de carte de séjour il faut passer une visite médicale (payante) auprès d'un organisme dont je ne me souviens plus le nom (Organisation mondiale je crois me souvenir). Les délais de RDV peuvent être très longs (je me souviens que dans le cas qui m'a interressé c'était 1 mois) et il n'y en a pas à chaque coin de rue.
Ensuite l'octroi de la carte de séjour est temporaire. Déjà à l'époque c-à-d 2002. La carte est octroyée pour un an renouvelable. Cela signifie que ta femme doit se représenter avec tous les justificatifs demandés (lutte contre le mariage blanc !), ensuite cela sera proroger d'un an, c-à-d deux ans avant d'obtenir une carte de séjour de 10 ans. Donc pas de divorce d'ici là, lol !!!
A noter que ces cartes provisoires donne la possibilité de travailler. Chico (ou autres) apporter(a) (ont) des précisions je n'en doute pas.
Pour votre fille je n'ai pas d'expérience de votre cas de figure.
Bon courage
Cordialement
PS pour Chico :Quel est ton domaine d'activité ? Hôtellerie ? En tout cas je retiens que si je passe par Campos do Jordao je vais dégouster un délicieux cassoulet! lol!
A+
Bcp plus terre à terre si j'ose dire ! lol !: J'espère que les créneaux horaires seront revus et redistribués car par exemple pour effectuer un vol Rio => Campinas, sur TAM c'est 15h20. Difficile d'arriver dans la matinée et impossible de faire A/R dans la journée. Varig le permettait. Et ce n'est qu'un exemple. Varig avait un monopole sur les créneaux horaires très avantageux. Je plains les personnes qui doivent faire des A/R dans la journée si les vols intérieurs de Varig sont supprimés. Je ne suis un un inconditionnel de Varig, au contraire j'ai tout intérêt à prendre TAM car membre de Skyteam. Donc tous mes déplacements intérieurs serait crédités en miles.
Cordialement
D'accord avec Jean Marc pour la sécurité et la rapidité. Par contre la petite expérience que j'ai du taxi fait que je ne suis pas tout à fais d'accord sur les prix. Copa (Siqueira Campos)=> Airport est entre 45R$ avec compteur en journée et en passant par Lagoa. Autre exemple, retour cette fois de nuit et sous un déluge: 50 R$ (sans compteur). Il faut négocier avec les "rabatteurs"
Cordialement
En tant que particulier ce sujet m'interesse. Toutefois je trouve des disparités dans vos réponses : 20/25 R$ jour = environ 450 R$ mois. Plus bas je lis 350 R$ et encore 200 R$ par semaine soit 800 R$ mois !
Soit un facteur de deux ! Que cela varie de 20 voir 30% OK mais 100%, pouvez vous m'expliquer ? Et puis les tickets repas ce sont pour les employeurs ayant statut de société, sinon comment faire pour les acheter ?
Merci d'avance.
Cordialement
Tout d'abord bravo pour la qualité des infos échangées sur le site.
Emménager au Brésil n’est pas forcément une sinécure. Je suis aussi arrivé à la conclusion de vendre l’électroménager et certains meubles. Toutefois il reste les affaires personnelles et les souvenirs tels que par exemple des biens de famille.
Si vous avez connaissance de sociétés de bonne réputation pour organiser le transfert de ‘’ce qui reste’’, merci de me communiquer leurs coordonnées.
Même chose pour les assurances et les plans de santé sur place (Nordeste).
Enfin quels sont pour ceux qui connaissent les frais relatifs à un achat immobilier, enregistrement au cadastre et autres.
Et pour finir je ne suis pas convaincu qu’il faille abandonner toute ressource fiscale en France. Les investissements sont sujets aux aléas du change (ce qui est vrai dans les deux sens). Pour répondre à un post concernant les banques je suis actuellement investi (à perte hélas) sur Banco Bradesco et autres sociétés de la BOVESPA.
Merci de vos réponses et vos commentaires seront les biens venus.
PS : Il me semble également qu’il existe un visa pour les retraités qui nécessite un certain revenu sur place. Je me trompe ou pas ?