AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-06-25 11:16:18

guarana
Membre

cadeau électronique au Brésil compatibles (post récapitulatif)

Bonjour,

A la vue des post déjà effectués, je voudrais juste faire un résumé pour les appareils électroniques de France compatibles au Brésil
Ceci pour faire des cadeaux:

Télévision :  image en noir et blanc ?
Caméra numériques : fonctionneront bien mais les images sur la tv seront en noir et blanc
Appareils photos numériques: aucun problème

Ordinateurs portables  ou pas : aucun problème

Téléphones portables : bi bande et GSM

Merci de rajouter des compatibilités et non compatibilités à cette liste et surtout de rectifiter mes dires en fonction de vos expériences vécues au quotidien au Brésil.

Guarana

#2 2006-06-25 11:36:57

smarty
Membre

Re : cadeau électronique au Brésil compatibles (post récapitulatif)

guarana a écrit :

Télévision :  image en noir et blanc ?
Caméra numériques : fonctionneront bien mais les images sur la tv seront en noir et blanc
Appareils photos numériques: aucuns problèmes.

Ordinateurs portables  ou pas : aucun problème

Téléphones portables : bi bande et GSM

La TV, lecteurs DVD et graveurs inutile a importer....
sinon tout le reste c'est OK de la cam Digitale au GSM bi ou tri ou quadri bande.
les notebooks, sont qwerty ici, pas azerty...
d'ailleurs je tape sur un qwerty, c'est pour ça que je ne met pas d'accents sur les e.

Juste un petit probleme avec une carte SD d'un camescope numerique qui enregistre sur carte SD et non sur Tape.

#3 2006-06-25 11:55:00

guarana
Membre

Merci Smarty

Pour la cam digitale ok ?
pour la cam numérique ? je pensais que les images retransmises sur la tv serait uniquement en noir et blanc et non couleur ?

#4 2006-06-25 13:19:58

Chico brasil
Membre

Smarty

les lecteur DVD/DIVX   pal secam NTSC  fonctionnent sans probleme au bresil, et ceux qui sont vendu en France, sont souvent bi voltage  110/220 , il necessite pas la grosse prise pour fonctionner, car ils sont prevu aussi avec les 3 cables (rouge, blanc et jaune)

un lecteur DVD/ DIVX coute en France  50,00 €  au Bresil pour avoir du DIVX  il faut mettre pas loin de 200 €... en plus un lecteur DVD est d'un format facile a transporter..... j' ai ai 2 importés ici depuis 2004, voir des films sur la TV, c'est meix que sur le PC smile

#5 2006-06-25 13:23:20

Chico brasil
Membre

Chico brasil a écrit :

Smarty

les lecteur DVD/DIVX   pal secam NTSC  fonctionnent sans probleme au bresil, et ceux qui sont vendu en France, sont souvent bi voltage  110/220 , il necessite pas la grosse prise pour fonctionner, car ils sont prevu aussi avec les 3 cables (rouge, blanc et jaune)

un lecteur DVD/ DIVX coute en France  50,00 €  au Bresil pour avoir du DIVX  il faut mettre pas loin de 200 €... en plus un lecteur DVD est d'un format facile a transporter..... j' ai ai 2 importés ici depuis 2004, voir des films sur la TV, c'est meix que sur le PC smile

Les appareils photos numériques sont des idées de cadeaux aussi, exemple 120€ un Kodak C310 avec carte 256 mb en France et 380€ ici en moyenne

les camera numériques aussi vendue en France sont compatible ici, si elle sont Pal/secam/ntsc  il n' y a pas de soucis....les images resortent en couleur... j' en ai une et cela marche à merveille....

#6 2006-06-25 16:16:10

guarana
Membre

Merci à tous

Je vais souvent sur mercadolivre et les sites de comparaison de prix au Brésil
Les prix sont inabordables
Les banques et autres organismes de crédit vont encore gagner beaucoup d'argent....vu les taux pratiqués !

#7 2006-06-26 01:10:42

Chiuni
Membre

Bonjour à tous,

Est-ce que les TV écran plat(LCD) au format pal/secam/ntsc sont comptabiles. Et si vous avez les spécifications techniques de vos téléviseurs quels sont les caractéristiques de la partie tuner : par exp le mien = PAL, SECAM-B/G, D/K, K', I et L/L'
Un 26" écran plat LCD 16/9 vaut au Brésil a peu près 4.500 R$(1.600 €) (www.submarino.com.br) alors qu'en France c'est environ 990 €. Le seul problème c'est le bi-voltage, enfin cela dépend où. Par exemple Joao Pessoa c'est du 220V.Sinon un transfo et le tour est joué.

Cordialement

#8 2006-06-26 01:38:56

Chico brasil
Membre

Je te déconseille de venir avec ton ecran plasma sous le bras yikes      depuis la France, d'une part, le produit est lourd et d' autre part, c'est un article fragile qui craint les coup....
Ensuite le systeme de raccordement des TV avec les prises ici et differente de la grosse prise noire que l' on connait en France pour raccorder le magnetoscope, le lecteur DVD etc......   

tout ce fait pas des prises jack (rouge, balnche et jaune) que l' on connait aussi en France....

c'est vrai que les TV plasma ou LCD sont plus chere qu' en France, mais les prix vont fortement chuté apres la coupe du monde, car les bresiliens ont beaucoup achété ces derniers temps des TV....donc le marché est gavé pendant au moins 6 à 12 mois...les prix devraient donc logiquement aller vers le bas

En plus, la qualité d' image sur grand ecran LCD ou plasma, laisse à désirer, en cause la transmission des images en systéme classique.....plus l' ecran est grand, plus les contours des personnes ou paysages sont flous...

#9 2006-06-26 02:06:43

Chiuni
Membre

Chico brasil a écrit :

Je te déconseille de venir avec ton ecran plasma sous le bras       depuis la France, d'une part, le produit est lourd et d' autre part, c'est un article fragile qui craint les coup....
Ensuite le systeme de raccordement des TV avec les prises ici et differente de la grosse prise noire que l' on connait en France pour raccorder le magnetoscope, le lecteur DVD etc......

Merci Chico mais cet écran à déjà fait le trajet Chine mon domicile avec tous les nombreux transporteurs différents ! lol . Je parle d'1 déménagement international donc c'est tout mon home cinéma qui partira, en conclusion pas de problèmes de connectique. Maintenant pour la réception hertzienne c'est un autre problème, mais le câble n'est-ce pas meilleur ? Quel est le bon prestaire ?
Pour les prix j'ai constat une baisse sur les PDA par exemple. J'ai relevé en décembre dernier des prix à la FNAC de Rio. Les prix sont à la baisse mais encore 1.5 fois les prix français et je te rejoint que ce genre d'équipements qui se glissent dans une valise valent le coup d'être ramané lors d'un petit voyage en France.

Cordialement

#10 2006-06-26 12:48:19

Chico brasil
Membre

Eh oui, moi j' ai deja ramene un PC portable 700€ en France ....2100€ ici au Bresil, 2 appareils photos numériques 120€ et 220€ au lieu de 300 et 600€ ici, 2 lecteur DIvx, 2 PS2  etc...... en plus en étant non résident je recupere la TVA , grace à ma carte consulaire

pour l' ecran plasma ou LCD.....c'est la taille et le poids qui me pose probleme pour un 40 pouce.....50 kgs la bête en moyenne !!!

et puis dans l' avion c'est pas facile....par contre prochain voyage, cela sera un ecran plat de PC avec tout le necessaire en pieces détachés pour  construire un PC classique ici au Brésil smile

Pour en revenir à l' electronique, si on est pas pressé, les prix vont continué de chuter au Brésil, le real va enfoncé le dollar d' ici la fin d' année et cela se repercutera sur les prix en magasin......

en début 2004,  une TV plasma ou LCD 40 pouce coutait 40 000 reals !!!! aujourd'hui une philipps ou Sony c'est 7500 reals...et dans des marques exotiques comme "sim"....c'est 4500 reals.....

Dernière modification par Chico brasil (2006-06-26 12:52:53)

#11 2006-06-27 03:20:41

Chiuni
Membre

Chico brasil a écrit :

et puis dans l' avion c'est pas facile....par contre prochain voyage, cela sera un ecran plat de PC avec tout le necessaire en pieces détachés pour  construire un PC classique ici au Brésil.

Tu peux en dire plus sur les procdures à l'arrivée au Brésil. Est-ce que les douaniers sont tatillons et faut-il déclarer les marchandises importées puisque dédouanées en France? Si oui quels sont les taxes en vigueur?

De plus as tu un "plan" pour les surcharges de bagages ?

Merci

Até logo

#12 2006-06-27 13:03:04

Chico brasil
Membre

J' ai pas de plan precis, mais en principe si tu as un PC portable, un appareil photo, un lecteur DVD sous le bras, qui semble n' etre pas neuf et pas forcement dans leurs emballage d' origine, il n' y a absolument pas de soucis, avec les douanes....

par contre pour les surcharges bagages, cela fait mal, c'est 50,00 € par kilos supplémentaires ....  pour connaitre le poids autorisé par passager, il faut regarder soit sur son billet d' avion, au centre en bas tu as generalement la mention 20K  = 20 kilos maxi  (valise) et 5kgs bagage à main/ passager    ou  2PC = 2 valises + 1 bagage à main et là c'est variable selon les compagnies, cela peut etre 2 fois 25kgs + 8 kgs en bagage à main, se renseigner aupres de l' agence de voyage ou la compagnie concernée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet