Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#151 Re: Brésil » Chat - Bate papo abc latina AO VIVO » 2013-03-27 17:40:52

J'aimerais vous  proposé une heure dans la journée - soirée de rendez vous.
mais faudrait faire "combiner" les fuseaux horaires.

Type fin d’après midi pour le brésil et soirée en Europe.

A noter qu'il s'agit d'une initiative personnel j’espère que Bernard la trouvera bonne...

Lorsque l'on entre sur la chat une fenêtre s'ouvre proposant de changer votre nickname. Si ce n'est pas le cas cliquer sur votre identifiant guest...
Dans la fenêtre vous avez le choix de vous connecter à travers un réseau social ou simplement écrire le nom que vous désirez porter.
Dans ce cas pas de connexion et identification au réseau personnel...

#153 Re: Brésil » Cuisiner Asiatique au Brésil » 2013-03-27 17:27:05

Tu n'as pas besoins de te connecter à aucun réseau sociaux. juste changer ton nick en cliquant dessus
http://es.tinychat.com/abclatina

Je pense proposé une heure dans la journée - soirée de rendez vous.
mais faudrait faire "combiner" les fuseaux horaires.
A noter qu'il s'agit d'une initiative personnel j’espère que Bernard la trouvera bonne...

#154 Re: Brésil » Cuisiner Asiatique au Brésil » 2013-03-27 17:12:47

aurait'il aussi diminué leur indice de corruption?

je suis sur http://es.tinychat.com/abclatina

#155 Re: Brésil » Cuisiner Asiatique au Brésil » 2013-03-27 16:41:31

nico.mollet wrote:

Une fois le produit reçu, tu peux aussi lui faire remarquer qu'il t'a bien arnaqué, et que, s'il ne te rembourse pas une partie des frais de port, tu lui laisseras un feedback négatif.

Certain vendeur utilisent le truc de la vente de petite chose à prix coutant
(type protection en plastique pour écran) pour gagné plein d'opinion positive. Du coup un vrai feedback négatif se noie au milieu. Donc bien évaluer le marchand avant toute chose

MUITOBON wrote:

Les ressortissants bresiliens peuvent rentrer en Thailande sans aucun visa et y rester 90 jours. Suite a quoi ils peuvent sortir du pays par bus, uniquement le temps de faire un aller-retour a la frontiere : ils passent et repassent du tac au tac en sens inverse. Ensuite ils peuvent rester a nouveau 90 jours…et ainsi de suite ad vitam aeternam. Gros privilege des bresiliens en Thailande, que peu d’autres ressortissants ont !

C'etait a toute fins utiles…pour les bresiliens amateurs de cuisine asiatique…et de culture…

Merci pour l'info, mais en attendant un riche mécène je n'ai les moyen d'aller qu'au SUD

Et pour les français toujours des visa de double, triple entrée? ou ils ont aussi le droit à  cet arrangement?
A l'époque certain ne voyageais même pas! ils donnaient leurs passeports à une officine et ce dernier "revenait" avec le tampon de sortie et entrée.

MUITOBON wrote:

Mais la cuisine asiatique c’est aussi les scorpions en brochette, les serpents, divers insectes...Et dans les campagnes, si on n'y prend garde, la viande de chien, diverses visceres d'animaux non identifiables…peuvent eventuellement se trouver dans votre assiette...meme en Asie du Sud-Est, a savoir hors de Chine.

Mes aventures culinaire n'ont pas été jusque là. Mais au fond je me dit pourquoi pas.. y parait que c'est plein de vitamine et pas mauvais du tout smile

#156 Re: Brésil - Administratif » Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé » 2013-03-27 05:12:18

slipinho...  ton nom de famille est composé des 2  pour un étranger qui veux vivre au brésil égal à tout les brésiliens.
c'est le nom des 2 passé à algorithmes et à la moulinette fédérale qui feras ton numéro de cpf.
Donc ce n'est pas ton nom espagnole mais le nom complet de qui tu es...et d’où tu viens...  puisque ton cpf est déjà "fait" par la "receita federal"..
..et ton RNE  sera fait des 2 !  égale à tout les RG brésiliens...

#157 Re: Brésil » Haro sur le bœuf brésilien » 2013-03-27 04:46:22

sylbaninhuu merci d'être arriver jusqu'ici,,, mais malheureusement ton lien est mort...
recopie le resto... certain lien existe si tu es déjà cllients ou inscris (cadastrado)
googlant tout ça j'ai trouvé

http://gastrolandia.uol.com.br/onde-ir/ … do-tartar/

https://www.google.com/search?q=Tartare … Jacquin&cp

Mais je ne vois pas de prix...

#158 Re: Brésil » Charter pour Pattaya » 2013-03-26 19:56:32

J'oubliais de dire que la répétions du mot fait sont pluriel. Mais tu l'auras déduis sans autre smile

Lorsque tu verras un poumpouille (gros ventre) faire koko kéké pointe le du doigt et dit à tes copines.
poumpouille koko kéké

Même les hommes aux alentours en rirons aussi...

Je constante que mon oisiveté professionnel forcée me fait envahir ce forum et j'en resteras "Koi" pour aujourd’hui

#159 Re: Brésil » Haro sur le bœuf brésilien » 2013-03-26 19:08:18

administrateur wrote:

Richard,
Ce n'est pas le même mot de passe, désolé.
Il faut se réinscrire

Je te contacte en MP, à propos des rédacteurs.
Et d’ailleurs à ce propos je rappelle que je cherche des rédacteurs pour le site abc-latina, bénévoles ou rémunérés via google adsense.

Je n'ai rien reçut m'as tu envoyé quelque chose?

#160 Brésil » Chat - Bate papo abc latina AO VIVO » 2013-03-26 18:46:35

richard
Replies: 20

Que pensez vous d'aller papoter en direct?
C'est une chose qui m’a toujours manqué sur abc latina.

Une solution importée existe...

allez sur http://tinychat.com/abclatina

Si cela marche peut être que Bernard aura envie d'en implémenter un directement ici...

si vous êtes le premier à rentrer la salle s'auto créera avec vous et il vous suffira d'attendre les autres

Le sympa serait d’utiliser le même pseudo qu'ici.

#161 Re: Brésil » Où rencontrer des brésiliens sur Paris ? » 2013-03-26 18:09:44

t’inquiète je saisi pas tout moi même lol
J'ai parfois l'humeur Badine et  ne fait pas toujours appel à mes neurones...
Surtout dans la grisaille Paulista...

#162 Brésil » LE Sud... » 2013-03-26 18:03:31

richard
Replies: 0

IL semble bien que je vais finir par convaincre mon client de me laisser travailler "à la maison"
Parce que rester comme un con dans leurs bureaux à attendre qu'un autre con termine sont boulot pour que je puisse faire le mien. Si cela me donne le temps de participer à ce forum et d'aller en griller quelques-unes.. Cela me laisse aussi  désanimé dans cette grisaille Paulista..

et l'envie me prend de vouloir connaître mieux le sud. Je connais bien Curitiba. Pour y avoir vécut avec feu mon frère. j'ai trouvé la ville super bien développée est "blanche" au point que je ne me sentais pas au Brésil. Ma vision de la chose ayant toujours été plus métissées.

Avant de devoir en septembre au plus tard rentrer en Europe (contraint,,,)

j'aimerais bien connaître la région de Porto Alegre et Florianopolis pour savoir si mon point de vue sur les Sulistes a changé...

Y a t'il des membres sur le forum qui y vivent ou qui connaissent bien ces régions?

Bonne adresses? Bon conseils?
A voir, à faire, à se loger etc...

#163 Re: Brésil » Où rencontrer des brésiliens sur Paris ? » 2013-03-26 17:40:16

Les hommes vénaux aussi tu sais... seulement il n'exerce pas leurs talents aux mêmes endroits...
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 099#p78099

#164 Re: Brésil » Piadas... » 2013-03-26 17:35:20

Comment satisfaire une femme vénal?

Un doigt ou ça fait mal, et un ou ça fait du bien ! et faite.. MOnney monney..

#165 Re: Brésil » Où rencontrer des brésiliens sur Paris ? » 2013-03-26 17:28:43

Dextérité financière puisque c'est ainsi que l'on satisfait une femme vénale wink
Ai ai que dit je.. ça va pas recommencer...
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 741#p78741

#166 Re: Brésil - Administratif » Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé » 2013-03-26 16:36:01

Fait ta Pétição.. mais cela ne devrait pas poser de problème...

Relaxa smile

Je me permet de rappeler mon post sur les relations à l'administration
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=11479

N'hésitez pas à participer aux autres sujets du forum pour oublier un peu vos soucis de paperasse wink

#168 Re: Brésil - économie business finance » IDH 2012 Brasil 85 eme place » 2013-03-26 16:06:28

Un autre indice (peut être un peu plus folklorique) et l'indice Big MAC

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_Big_Mac

.. et pour en connaitre sont taux du jour

http://www.thebigmacindex.com/

Article récent en portugais sur le sujet

http://economia.estadao.com.br/noticias … 2550,0.htm

#169 Re: Brésil » Charter pour Pattaya » 2013-03-26 15:35:51

Le "thaigrite" a sont utilité à l'heure ou tu auras envie de sortir des sentiers battus et connaitre des endroits différent et plus reculé.

Durant mon mandat là bas
Je m'étais pris d'affection pour la langue thai
Moi qui avais du me "taper" 3 grammaires latine avant la fin de mon enfance.Nos  parent voyageais pas mal jusqu’à nous "oublier" moi est mon frère  dans les orphelinats suisse.

LA langue thai avais tout pour me plaire, la grammaire n'y existe pas !

Onomatopée c'est exactement cela ! Par exemple

Fone tok = tomber pluie
Mak= Beaucoup

Tok c'est le bruit de la pluie sur le toit

Fone took ... fone tok mak mak...  fone tok tok Tok mak mak mak :-)
Et  le moment de sortir de la pagode pour ne pas voir le toit te tomber sur la tête wink

Sub bouli Maiii dii KOKO kéké

Fumer cigarette fait malade tousser
Si tu prononce sub ta bouche a la même forme que lorsque tu enserre la cigarette et koko kéké et le bruit de la toux

Et je koko kéké.. koko koko kéké ké ké ... koko koko koko  kéké ké ké  ké ké ké mak mak mak depuis mon retour à São Paulo lol

#170 Re: Brésil » Où rencontrer des brésiliens sur Paris ? » 2013-03-26 15:08:43

Le seul  endroit (qu'il reste) à Paris où rencontrer des brésiliens c'est dans le métro, et bien sur au bois !!!
Aurait put on dire... tant notre ami mix221 à  déjà reçut toutes les adresses et lieux imaginable connu moins ceux là smile

Mettre le doigt ou ça fait mal peut être bien..
Appuyer (avec modération) là ou ça fait du Bien ne peut être mal wink

mix221 wrote:

J'aimerai savoir où on peut rencontrer des brésiliens sur Paris ? Et non les restaurants. Il n'y aurait pas des lieux ou des soirées typiquement brésiliennes ?.

Des fêtes Brésiliennes tu en auras toute les fins de semaine. Mais souvent elle sont semi privée. Rapproche toi d'une asso ou pose la question dans un bar que fréquente la communauté.
Soir pas timide et prends toi par la main...

#171 Re: Brésil » Aimerai savoir quelques précision sur la chirurgie » 2013-03-25 21:21:56

Yvyanna consulte les archives du forum. Tu y trouveras pas mal de réponse à tes questions

#172 Re: Brésil » Où rencontrer des brésiliens sur Paris ? » 2013-03-25 21:13:11

Faut être optimiste le post a avancé pas mal avant de voir le bois arrivé wink

#173 Re: Brésil » Charter pour Pattaya » 2013-03-25 21:08:50

langage yaourt Oui smile
Un mélange  d'anglais et de thai simplifié... Assez facile à apprendre et qui permet de se faire comprendre par les locaux dans la vie de tous les jours.

"krap" c'est la formule de politesse que l'on met en fin de phrase
Krap pour les hommes et KAa pour les femmes

#174 Re: Brésil » Charter pour Pattaya » 2013-03-25 07:46:50

as tu commencé à"thaigrité" et à "krapé" ?

#175 Re: Brésil » Piadas... » 2013-03-25 07:35:10

Pour Muito bon http://www.ufpa.br/beiradorio/novo/inde … ernalistaq

Devido à inocência de Tarzan, que viveu sozinho durante muito tempo,

Jane lhe dava aulas sobre sexualidade.

Explicava-lhe tudo como se fosse uma criança:

- Olha Tarzan, isso que tens aí entre as tuas pernas, pendurado, é uma

roupa suja e isso que tenho aqui entre as minhas pernas é a máquina de

lavar. O que tens que fazer é pegar a tua roupa, colocar aqui na

lavadora e lavá-la.

Nas 5 noites seguintes Tarzan lavou sua roupa sem parar e quando Jane

conseguiu respirar disse:

- Escuta Tarzan, as lavagens de roupa não podem ser tão frequentes

porque a máquina de lavar pode quebrar, bem como, a sua roupa pode

ficar gasta.

Sugiro que esperes dois ou três dias para de novo lavares tua roupa.

Ao ouvir isso Tarzan ficou decepcionado e ficou 1 mês sem colocar a

roupa pra lavar. Já preocupada, Jane lhe disse:

- Tarzan, o que está acontecendo? Porque já há mais de 1 mês não lavas

mais tua roupa na minha lavadora?

E Tarzan respondeu:

- Tarzan aprendeu a lavar na mão!!!

Board footer

Powered by FluxBB