You are not logged in.
A la maison je pense passer au projecteur plutot qu'a l'ecran plat.
Niveau TV j'ai NET par ma connexion "banda larga" c'est une faille de NET. Je paye pour avoir le haut debit, mais si j'allumes ma TV j'ai toutes les chaines de NET. R$ 90 par mois, si on compare avec la France je suis d'accord avec Chico ... Nous sommes de vrais vaches à lait.
Le pire il me semble sont les prix des forfaits sur les telephones portables.
La France n'a pas fait un gol en coupe du monde depuis la finale de 98. A mon avis les Brésiliens ont fait une grosse "macumba" sur l'équipe de France et qui à l'air de marcher.
J'ai peur qu'on se prenne un 2-0 face à la Corée, ils sont vifs et endurants ...
Par contre Brésil-Australie dimanche je suis pas trop inquiet pour le Bresil ...
Par contre quel chaos en ville avant les matchs .. Du jamais vu ! La ville entiere hysterique pour rentrer voir le match.
Et apres le gol !!! Les feux d'artifices et les cris !!! Incroyable !!! Rien que d'y penser j'ai la chair de poule !
Chers amis c'est bien beau Orkut, le forum, etc. mais il ne faut pas oublier que le propre de la technologie et de nous éloigner de la nature qu'elle soit humaine ou pas.
Donc n'oublions pas que rencontrer les gens, les voir, leur parler est encore la meilleure maniere pour nous de forger un reseau social Français ici au sudeste ou ailleurs au Brésil.
Debranchons l'ordi et allons nous rencontrer comme des humains sans pseudo, avatar et autres artifices !
Sinon je vais commencer a croire que vous habitez tous a Montigny-les-Bretonneux et non à Rio ![]()
Conto com voces !
Abraços,
Replanter et en plus de ça payer une taxe ... Suivant le nombre et les espèces ça peut être salé ...
Effectivement il y des zones non aedificandii de 30 m a partir des cours d'eau de moins de 10 m de large, de 50 m de rayon sur les sources d'eau, sur les rebords de falaise, dunes fixes, etc.
Par ailleurs il y a nombre de formes de végétations totalement protégés comme les Araucarias dans le Rio Grande do Sul, les mangroves partout au Brésil, etc.
Bon il vaut mieux être non exhaustif vu que la législation environnementale ici au Brésil est très poussée ... Et en plus de cela il y a les lois fédérales, estaduales et municipales qui se recoupent.
Tu peux éclaircir tout ses doutes en allant faire un tour a la "secretaria do meio ambiente" de la mairie faire une "consulta previa" avec le numéro du lot et le nom de la rue. Il te diront déjà si a priori il y a un gros pépin.
Sinon dans certaines régions comme la Costa do Descobrimento à Trancoso il y a en plus l'IPHAN qui doit approuver les projets. Et en plus il pose des restrictions plus contraignantes que les municipalités de la région.
Canoa,
Parmi les prudences que JM citent, il est bon d'emmener un géomêtre pour qu'il pose des bornes et verifie que personne n'a grignoté ton terrain. Si tu as l'intention de construire une maison profite en pour faire faire le relevé (apres achat du terrain bien sur).
Par contre comme le dit JM si ton terrain est couvert de vegetation de + de 5m de haut ce sera peut etre difficile à faire retirer.
Si tu avoir plus d'informations sur projet/construction n'hésite pas.
Caros Amigos,
Profitant d'une rencontre avec Nadine ( http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=1697 ) de passage à Rio nous pourrions nous retrouver dans un contexte moins virtuel ... Autour d'une table!
L'idée est de se retouver en fin de journée au marché couvert d'Humaita (situé entre Botafogo et Lagoa). On pourrait se retrouver au Pizza Park qui fait des pizzas excellentes!
Passez le message entre les Français Cariocas!
A vendredi !
Avec grand plaisir! On en parle vendredi à la cobal d'Humaita ou sinon ailleurs un autre jour.
JM je pensais que l'on pourrait se retrouver vers 19h-20h sachant que une fois la-bas on devrait rester la un bout de temps ... donc possibilité d'arriver plus tard. Je vais faire un post special sur ce sujet pour attirer l'attention des membres cariocas.
A+
Effectivement ça merite photo ... Les gens peignent les chaussées des rues, les murs, tout le monde se ballade avec la camisa da seleção, je vais essayer de prendre quelques mini-clichés (portable oblige) pour passer l'ambiance ...
Sinon Nadine qui recherchait des Français sur Rio ( http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=1697 ) à qui j'avais passé mon contact sera sur Rio vendredi et à priori on devrait se retrouver à la Cobal d'Humaita pour boire un verre ... Ça serait sympa que d'autres membres cariocas du forum se joignent à nous !
A +
Bonjour,
JM a déjà a peu près tout dit sur le processus du "projeto legal". Je vais juste me permettre de reprendre un point:
Il est possible de modifier légèrement la construction (centimètres par ci ou par la) pendant la construction et tu pourras avoir le "habite se" si tu perds de la surface ... si tu gagnes de la surface ... problèmes. Mais rien d'impossible à résoudre non plus, sauf si le potentiel "constructible" du terrain est dépassé.
Quand à la question du prix au mètre carré il y a des ratios par régions qui vont de R$ 800/m² jusqu'à R$ 1.600/m² suivant la catégorie (du simple au supérieur). Mais cela dépend aussi des matériaux, de la localisation, si le terrain est en pente accentuée, difficile d'accès, si sera exécuté un piscine, etc. Les modèles de lavabo, douches, robinets, fenêtres, carrelages etc. peuvent aussi avoir un gros impact sur le devis, un robinet peut valoir R$180 ou R$1.800 ça fait quand même du x10. Le plus intéressant est de faire le projet, le détailler et partir sur un prix fixe total à partir du projet et des matériaux spécifiés.
Si vous avez besoin d'une assistance sur l'état de Rio de Janeiro, nous faisons les permis de construire, les projets d'exécutions, les devis, le chantier, etc. Enfin tout le nécessaire pour pouvoir rentrer dans votre maison sans se faire de soucis.
Notre site est en cours de conception, le designer qui le fait m'a dit qu'une version beta serait en ligne ce soir ... Bon je ne garantis rien mais je pense que demain il sera possible d'y faire un tour pour y voir les réalisations.
Je viens juste de faire un transfert pour acquisition de biens immobiliers et pour compléter les réponses déjà bien complètes de JM e Chico il faut aussi quelque document pour la banque. Mon cas est diffèrent du tien vu que je recevais l'argent d'un tiers et non de moi même, donc les documents sont différents. Mais je crois que dans ton cas il te faut un relevé de compte des trois derniers mois pour montrer qu'il ne s'agit pas de transfert en séries. Ceci sera utilisé par la banque Brésilienne pour présenter au Banco Central pour justifier que l'opération est "clean". A confirmer avec la banque de votre choix au Brésil.
Dans mon cas le transfert c'est fait du LCL vers le Bradesco, le délai a été de 4 jours pour apparaître ici. Tu as 90 jours pour changer tes devises mais vu le scénario économique je les ai changés le jour même (et j'ai eu raison) ce jour la le taux officiel était a 2,91. Et le cours au Bradesco 2,84 j'ai réussi à le négocier 2,86 "chorando" pendant une demi heure. Deux heures plus tard la somme en real était sur mon compte. C'est plus simple qu'il n'y parait en fait.
Quand a la commission de change elle était fixe : 15 R$ et il m'ont en fait cadeau vu le volume du transfert.
En plus du codigo swift, etc. mettez aussi votre CPF et tous les détails de l'agence réceptrice au Brésil.
Et je viens aussi réaffirmer : Attention aux papiers du bien immobilier, sans avocat indépendant à vos cotés vous courez de gros risques, et ne payez pas de "sinal" sans être sur à 100% que tout est clean !!!!
Esqueceu do pagode !
![]()
A la maison avec les amis et la famille (et de la biere stupidamente gelada), d'ailleurs j'aurais bien invité les membres cariocas du forum ou de passage à Rio à venir mais je n'ai pas encore demenage donc niveau espace ça na va pas le faire ...
Dans 4 ans c'est promis !
Je discutais avec un taxi en allant au travail et il louait son taxi (en regle) pour 130 R$ par jour ... D'ailleurs il commentait que plutot que d'acheter des appartements et les louer il est plus interessant d'acheter des taxis et les louer ...
Bon c'est son avis à lui ...
Moi il me semble que ça doit etre encore pire que de louer des appartements niveau "dor de cabeça" ...
Chico nota 10 ta réponse! C'est vrai que l'histoire du sans-plomb me paraissait bizarre aussi.
Rien a rajouter ![]()
Bon dans le premier mail je te passais l'opinion de l'ambassade de France. A mon avis suivant le modele et la marque cela peut te creer des difficultés, par exemple au niveau des pieces et de la main d'oeuvre sur place et peut etre du carburant qui est partiellement different ici.
Et je pense aussi que les douanes doivent faire une difference entre les meubles et les automobiles.
Sympa l'article. A part l'erreur de traduction "morro" qui veut dire colline et non morne ...
C'est un bon exemple des initiatives spontanées qui se passent loin des regards des cameras ...
Importation d'un véhicule
Tous les véhicules (voiture de tourisme ou utilitaire, motos...) ainsi que les bateaux ou moteurs de bateaux sont soumis aux taxes d'importation. Les véhicules d'occasion ne sont pas autorisés à l'importation définitive. Tous les véhicules de tourisme doivent fonctionner à l'essence. Il n'y a pas d'essence au plomb au Brésil. Toutes les marques françaises sont représentées au Brésil.
Compte tenu du marché local, il est conseillé d'acheter un véhicule sur place.
Extrait du site :
J'ai bien la liste des tous les meubles dans les caisses ... Donc il ne me resterait qu'à la faire valider à l'ambassade la traduire ici via "tradutor assermentado" ... et m'armer de patience aux douanes.
Merci à tous.
Pitanguy en plus a monter une clinique-ecole ou les personnes des communautés défavorisés peuvent se faire "plastiquer"
gratuitement ...
Je trouve ça bien les gens qui font succes mais qui n'oublie les plus defavorises ..
J'ai la meme question ... J'ai un container entier d'affaires de famille en garde-meubles que a priori je dois pouvoir faire passer comme biens de famille, etc.
Mais dans le doute j'aimerais bien savoir aussi comment est calculé cette taxe et de combien elle est.
Je vais voir ça de mon coté avec des transporteurs internationaux ici sur Rio, je donnerais des news dans les prochains jours.
Effectivement (il me semble) que c'est seulement sur le territoire Bresilien ou il te demande de "perdre" ta nationalité. C'est à dire que plus tard si tu as un probleme avec un PM véreux aucun recours possible à l'ambassade de France, tu es Bresilien et ton probleme aussi.
Beaucoup de gens signe cette declaration d'abandon et personne ne verifie si la dite nationalité a été abandonnée ou pas vu que ta declaration suffit aux yeux de la loi Brésilienne. Donc la coutume est de rester avec les deux nationalités ...
Perso je pense qu'entre etre etranger avec visa permanent et etre Bresilien il vaut mieux etre etranger. Ça t'evite d'etre obligé à voter et a part cela tu as les memes droits.
Il me semble que le seul vrai pepin est sur le statut social de certaines entreprises ou les etrangers sont obliges d'avoir des associés brésiliens mais je n'en suis pas sur.
Alex, jette un coup d'oeil sur ce link pour les endroits pour voir la coupe à Rio :
En ce moment il y a Bellissima qui a une bonne trame bien compliqué, ou tout les personnages sont liés les uns aux autres à traves de sombres motifs.
Par contre comme je ne l'ai vu que deux fois je sais que cela se passe à SP et que ça à voir avec en partie avec une agence de mannequins ... Le reste tu peux le découvrir sur http://belissima.globo.com d'ailleurs toutes les novelas ont leur site sur www.globo.com