|
|
|
|
transfert d'argent vers le brésil
Salut à tous, J'habite au brésil depuis 3 mois et je voudrais faire un transfert d'environ 15 000 euros sur mon compte au brésil. Mon banquier étant un incompétant savez vous quelle est la manière la plus rapide et la moins onéreuse pour effectuer cette oprération. Merci à tous et a+
Re : transfert d'argent vers le brésil
Pas de soucis, il n' y a pas de probleme particulier... va sur mon site de ce pas http://bresil-formalites.site.voila.fr dans la rubrique "Banque" tout est expliqué en long et en large  c'est ton banquier français ou brésilien qui est incompétent ? ou les 2....car il n 'y a vraiement rien de compliqué...transfert depuis la France en 24H maxi, et pour la reception au Bresil....il faudra patienter que votre banquier ne fasse pas trainer "volontairement" les papiers....time is money  n' oublie pas de donner le maximun d' element à ton banquier français, concernant le compte qui doit recevoir les fonds, nom du beneficiaire, n° de guichet, n° de compte, adresse de l' agence, ville et surtout nom de la banque
jp de copa a écrit :Salut à tous, J'habite au brésil depuis 3 mois et je voudrais faire un transfert d'environ 15 000 euros sur mon compte au brésil. Mon banquier étant un incompétant savez vous quelle est la manière la plus rapide et la moins onéreuse pour effectuer cette oprération. Merci à tous et a+
Le transfert de valeur de FRANCE au Bresil s effectue de la maniere suivante indique a ton banquier ou la personne chargée du transfert ton nom complet nom et adresse complete de ta banque nr de l agence de ta banque nr de compte courrant code SWIFT de ta banque ( ce code est donné par ta banque ) l argent arrive a partir du transfert de 15 mn a 24 h en general pour le 1 transfert il faudra ta presence dans l agence , pour les autres transferts par la suite ils seront credités automatiquement sur ton c/c souhaitant bonne reception a ta disposition jean marc / rio de janeiro
attention le transfert ce fait en 15 mn, mais le deblocage de l' argent en 1 mois au Bresil 
Chico brasil a écrit :attention le transfert ce fait en 15 mn, mais le deblocage de l' argent en 1 mois au Bresil 
Chico ceci depand des banques , je fais cela regulierement , le transfert se fait en 15 mn la transference sur compte en 24h00 du moins avec la banco do brasil ca met 24h00 a bientot jean marc
jeanmarc a écrit :Chico brasil a écrit :attention le transfert ce fait en 15 mn, mais le deblocage de l' argent en 1 mois au Bresil 
Chico ceci depand des banques , je fais cela regulierement , le transfert se fait en 15 mn la transference sur compte en 24h00 du moins avec la banco do brasil ca met 24h00 a bientot jean marc
Je demande à voir Jean Marc, car que ce soit Bradesco, Itau ou Hsbc.....le délai d' un virement de Moins de 5000 usd ou de plus de 5000 usd, pour etre versé sur le compte client mets en moyenne 15 jours...... ceci est mon experience personnel et celle de mes amis....... le virement depuis la France est fait des reception du fax de demande de transfert, ensuite il arrive au Brésil, passe par la Banco Central, puis par le services des devises.....ensuite il faut signer plusieurs formulaires pour autoriser le change des € en reals et remplir une déclaration sur l' honneur justifiant la nature des fonds. Bien sur même en étant rodé à ces formalités....les banques font traîner en longueur et 10 à 15 jours s'ecoule generalement avant d' avoir les fonds sur son compte bresilien
Muito obrigado pour vos réponses. Je vais donc mettre vos expériences en pratique. A+ jp
chico de SP a écrit :jeanmarc a écrit :Chico brasil a écrit :attention le transfert ce fait en 15 mn, mais le deblocage de l' argent en 1 mois au Bresil 
Je demande à voir Jean Marc, car que ce soit Bradesco, Itau ou Hsbc.....le délai d' un virement de Moins de 5000 usd ou de plus de 5000 usd, pour etre versé sur le compte client mets en moyenne 15 jours...... ceci est mon experience personnel et celle de mes amis....... le virement depuis la France est fait des reception du fax de demande de transfert, ensuite il arrive au Brésil, passe par la Banco Central, puis par le services des devises.....ensuite il faut signer plusieurs formulaires pour autoriser le change des € en reals et remplir une déclaration sur l' honneur justifiant la nature des fonds. Bien sur même en étant rodé à ces formalités....les banques font traîner en longueur et 10 à 15 jours s'ecoule generalement avant d' avoir les fonds sur son compte bresilien
Chico Le transfert que j ai fais de France a rio sur Banco do brasil a ete fait le 16/01/2006 et credité en compte le 17/01/2006 Pourtant ceci depend de ta banque en France et de la banque que tu as au Bresil l attendimento ao Clente 0800 de la banco do Brasil t informe immediatement de la position de ton transfert .Le transfert est fait par code Swift . Il est vrai que Itau , bardesco en particulier ne sont pas d une rapiditée exemplaire ... jean marc
slt, mon amie giz ne comprends pas très bien et moi non plus car elle ne sait pas ce qu'est le code "swift", ourtant elle est aussi à la banco do brasil.. et c'est vrai qu'on galère pour transferer de l'argent.... comment se fait il que sa banque banco do brasil à sao paulo ne lui fournisse pas de code swift? merci de vos réponses!!! patrick
generos34 a écrit :slt, mon amie giz ne comprends pas très bien et moi non plus car elle ne sait pas ce qu'est le code "swift", ourtant elle est aussi à la banco do brasil.. et c'est vrai qu'on galère pour transferer de l'argent.... comment se fait il que sa banque banco do brasil à sao paulo ne lui fournisse pas de code swift? merci de vos réponses!!! patrick
En reponse Le code swift est un code de securité identifinat votre agence et facilitant les recherches du depot venant de France Chaque banco do brasil a un code swift different demandez a votre agence de vous fournir le code swift de votre agence pour effectuer le transfert de France au Bresil Il est egalement possible de transferer sans ce code en indiquant le nr de votre agence bb le nr de compte en banque , le nom du destinataire , ainsi que l adresse complete et tel de votre banco do brasil , veuillez svp vous informer ao attendimento ao cliente do banco do brasil par le 0800 que la banco do brasil vous fournira ou parlez a votre gerant de compte svp en cas de difficultés recontactez moi salutations jean marc
merci jean marc je vous tiens au courant patrick
Salut, j'ai une petite question concernant les virements bancaires au Bresil. Ma meilleure amie à acheté un terrain au Brésil . Elle à donc fait un virement d'environ 40000 reals de la Sct générale de France vers La banco do Brasil, mais depuis le vendeur du terrain lui affirme que la banque demande une commission de 20% pour débloquer les fonds soit disant une formalité fiscale. Comme je crois pas trop à cette pratique je voulais savoir si qq pouvait me confimer si c'est vrai ou si c'est juste une ruse du vendeur du terrain pour demander plus. Merci à tous
Le vendeur, n'a rien a voir avec le virement. (le vendeur est client de banco do Brasil et donc problème interne a eux seuls). C'est simple à vérifier, l'acheteur peut aller a la banque du vendeur, et demander si le virement depuis la france à bien été effectué. Les Brésiliens ayant souvent des problèmes avec leur compte bancaire, (pratiquement toujours à découvert, avec intérêts importants à rembourser) qu'ils sont toujours là à inventer des frais, ou des impôts a faire payer à l'acheteur. Les 20% pour débloquer, n'ont rien à voir avec l'acheteur de toutes les façons. Un prix a été convenue, l'argent ayant été viré, vous devez attendre une semaine environ, votre acte de propriété définitif de "l'escrivente" du cartorio.(équivalent d'une étude de notaire) L'acheteur doit aller voir son "escrivente" pour infos. En général pour ces sommes là, il faut payer cash le "signal" env 20% du montant total, devant "escrivente". (cartorio).(promesse d'achat). et ensuite quand le dossier de propriété arrive au cartorio "limpo de toutes charges à payer à l'état", l'écriture de l'achat/vente peut être conclu avec versement aussi en cash du restant du montant. J'ai vu des transactions cash dans des cartorios, de plus de 100.000 réais. Sans aucuns problèmes.
Dernière modification par smarty (2006-03-03 13:38:02)
pour avis, j'ai envoyé une petite somme à une personne cliente de banco do brasil à jaguaribe (ceara), ma banque me confirmant que 5 à 7 jours ouvrables sont necessaires (crédit lyonnais)...effectivement l'argent 7 jours aprés est apparu sur un compte banco do brasil mais à fortaleza !!!!! le banquier, tranquille conseilla à la personne de renvoyer l'argent en france pour plus de facilité...il a fallu une semaine et beaucoup de hargne pour arriver à convaincre le banquier de transferer l'argent sur son compte à jaguaribe avec ...40 réais de moins...a mon avis cela dépend tout de même de l'envie de cgacun et de la volonté des autres lolllllll
Mat a écrit :Salut, j'ai une petite question concernant les virements bancaires au Bresil. Ma meilleure amie à acheté un terrain au Brésil . Elle à donc fait un virement d'environ 40000 reals de la Sct générale de France vers La banco do Brasil, mais depuis le vendeur du terrain lui affirme que la banque demande une commission de 20% pour débloquer les fonds soit disant une formalité fiscale. Comme je crois pas trop à cette pratique je voulais savoir si qq pouvait me confimer si c'est vrai ou si c'est juste une ruse du vendeur du terrain pour demander plus. Merci à tous
salut MAT, tu es en face peut etre d' une tentative d'escroquerie de la part du vendeur et pas de la banque.... primo : comment a été fait le virement, en € équivalent real ou en € dans le premier cas si ton ami a envoyé des euros en calculant sur un cours de change erroné une contre-partie real, il peut il y avoir une difference importante...donc la premiere chose, est de demander au vendeur qu'il fournisse la preuve papier emise par la banque sur laquelle apparaitra d' une part le virement en euros et d' autre part la contre partie en real. Il l' a en sa possession, car c' est un avis de transfert et de virement sur son compte. secondo: pour la transaction de l' achat, un papier entre l' acheteur et le vendeur a du être signé, pas toujours le cas, pour fixer eventuellement un cours Real/€ au jour de la signature du preavis d' achat, dans le cas ou le vendeur accepterait des € plutot que des reals...ceci evitant tout litige ulterieur. tout virement fait au depart de la France, à priori de la ste generale, arrive dans les 24h au Bresil...les frais sont de l'ordre d' une vingtaine d' euro....ensuite à l' arrivée des fonds au Bresil, ils passent par la banque centrale, qui prelevera une taxe de 0,38 sur les sommes transferés, à ceci s' ajouteront des frais de traitements bancaire...pour exemple pour un virement de 180 000 reals, les frais totaux sont d' environ 600,00 reals (taxe + divers) donc c'est au vendeur de justifier le montant reçu par la fourniture de l' avis de reception de fonds de l' etranger emis par sa banque....
oui et pour conclure avec Smarty, il est frequent comme le dit smarty, que les gens doivent de l' argent à droite et à gauche....et les 20% ont ete prelevé par la banque pour des sommes qu'ils devaient peut etre....donc qu'il fournisse d' abord l' avis de reception des fonds emis par sa banque, avant d' inventer des histoires.....et de demander quelque chose que vous ne devez pas  un fax c' est rapide et vous aurez tout de suite la réponse....il ne sait peut etre pas lire ou autrement qu'il vous fournisse son extrait de compte bancaire.....s' il repond par la négative....il essaye de vous arnaquer 
Oui, chico, ça pue le faisandage, sinon j'ai bien lu, que Mat a envoyé 40 000 Réais. Donc il a envoyé l'argent en fonction du montant attendu dans la monnaie locale. Le vendeur ayant reçu les fonds attendus, correspondant au montant, le vendeur ne peut réclamer quoi que ce soit. Devant cette supercherie d'environ 8 000 réais, je conseillerai ceci: Que l'acheteur n'a que faire de cette pseudo augmentation, puisqu'il s'est acquitté et affranchis de la somme demandé. On sent bien la tendance, a prendre le gringo pour un con. En résumé, l'acheteur doit rclamer son bien immobilier, assujetti a l'acte de propriété, émis par l'écrivain du cartorio, (sorte de notaire assermenté, qui ne fait pas du tout ce qu'il veut sinon il dégage vite fait et n'est pas près de retravailler en Cartorio). Le cartorio soumet l'acheteur au frais d'achat, en général, mais les parties interressées peuvent se mettre d'accord auparavent, par exemple, le vendeur peut décider de les prendre a sa charge. En principe c'est l'acheteur, qui est prévenu dès le premier jour, lors de la rencontre écrivain et vendeur/acheteur des frais qui a vue de nez comme ça, devrait pour un achat de 40 000 réais, devrait se situer entre 800 et 1 400 réais. Bien entendu, qu'il existe un barême, pour chaque somme. Avec tous les justificatifs a l'appui remis a l'acheteur. NB pour les lecteurs du forum, Chico et moi même sont rompus aux transactions immobilières. Le prix déclaré sur l'acte signé avec signatures certifiées par le même cartorio, peut se situer en dessous ou au dessus de la valeur vénal, ceci n'a pas d'incidences, lors de la transaction. Sur l'IPTU (= taxes foncières) il est émis un prix qui s'appelle valeur vénal, du bien.(L'impôt est donc calculé sur ce montant, a payer en une fois en début d'année = - 10%, ou a payer en 10 mois sans le discount des 10%) Ex: une boutique: pour un an = 2 000 réais a vista = en une fois ou payable en dix fois, = 10 fois 220 réais.(ça se paye avec la feuille code barre, dans toutes les caisses automatiques, avec votre carton électron de votre compte ou alors chez vous sur internet comme touts les factures d'ailleurs.(Tel, Gaz, electricité, condominio (charges apart ou bureaux ou boutiques) ou encore tous les produits que vous achetez avec paiement en plusieurs fois. Par exemple un lit pour le gamin chez casa de Bahia, un tel portable etc....
Dernière modification par smarty (2006-03-04 04:35:28)
[je ve effectuer un retrait ainsi que un virement dans mon compte en coite d'ivoire
Je viens de faire un test avec Bradesco sur 1.000 euros ça fait deja 8 jours et toujours pas de nouvelles du transfert et pourtant je connais bien le banquier ici .. 
ouais , écoute, banco do brasil : pas top du tout; unibanco (sao paulo) pas top du tout....comment cela se fesse? en tous les cas dur dur de parler transfert d'argent , pour les affaires bonjour, qu'est ce qui peut bien compliquer à ce point ces échanges?? des idées? des solutions??? salut à toutes et tous, ( michelle et petra on se contact?)
j'ai une solution bien meilleure pour vos transferts d'argent ! Je vais en fait aller prendre les infos de la banque et vous donner tout ce qu'il faut en email ! wgibusiness@gmail.com A plus !
generos34 a écrit :ouais , écoute, banco do brasil : pas top du tout; unibanco (sao paulo) pas top du tout....comment cela se fesse? en tous les cas dur dur de parler transfert d'argent , pour les affaires bonjour, qu'est ce qui peut bien compliquer à ce point ces échanges?? des idées? des solutions??? salut à toutes et tous, ( michelle et petra on se contact?)
oui Generoso on se contacte. Pour les transfers, c est apparament toujours le meme probleme de 'cela depends de la banque ou banquier ou banquier' Il faut aussi avoir le BIC banc International Code qui va identifier la banque et l endroit de la banque plus le code SWIFT. C ette manipulation est instantée d un PC a l autre.Selons les banques biensur l'arrive en credit sur le compte...depends...de toi et tes ralatsions avec ta banque et si ton banquier est parti boire un café entre temps... Encore une fois: j utilise Western Union pour les petites sommes, et pour les plus grands (genre qqs millions HA HA ) de mon compte Banco do Brasil en europe (Amsterdam et bientot Paris) vers ma poupança Ouro BB via un contrat interne de la BB que j ai signé a Amsterdam (pour justifier les raisons et arrivées de l argent) qui est pour la 'manutençao' de mon bien immobilier a Trancoso. A plus les millionaires! Petra
salut pétra, d'abord merci à toi smarty, je crois que beaucoup de monde vont attenfdre tes infos lollll pétra, hier je suis allé à la poste pour demander de virer 100 euros, prix à payer : 19 euros et des poussières...ça fait quand même cher sachant que ma banque de 0 à 5000 prend 16.50...il est vrai que l'argent est disponible de suite alors...... à bientôt petyra
J'ai fait ce transfert de 1.000 euros justement pour faire un test ... Pas tres concluant. Sur le site du Banco Central la BB est numero 1 de tres loin sur les transferts de fond internationaux. Ceci pourrait montrer qu'elle offre plus d'avantages que les concurrentes ...
generos34 a écrit :salut pétra, d'abord merci à toi smarty, je crois que beaucoup de monde vont attenfdre tes infos lollll pétra, hier je suis allé à la poste pour demander de virer 100 euros, prix à payer : 19 euros et des poussières...ça fait quand même cher sachant que ma banque de 0 à 5000 prend 16.50...il est vrai que l'argent est disponible de suite alors...... à bientôt petyra
Salut ! oui j ai deja expliqué plus haut, cela depends du pays aux pays-bas je paie pour 300 euros que 10 euros de transfer car il y a un accords pour les pays comme la chine et le Bresil.renseigne-toi dircetement a Western Union.Donc il faut que tu regardes les valeurs, par ex.entre 0 et ... tant de frais, entre 150 et...tant. 0825 00 98 98 de la france, leur siege est a Dublin (Irlande).Si moi j envoie a chque fois que 100, sur que ça coute trop cher.Essaie d envoyer dans ses tranches.Mais qu est tu as payé avec les 100? Tu etais a l hotel et tu es parti en courant a 5 h du mat car tu avais oublié le cash???  Regardes le message de Pierre (studio...)BB est NUMBER ONE, leur site Internet est bien sécurisé en plus.La je vais aller a Amsterdam ce samedi et la semaine prochaine je vais aller a la BB pour faire mon transfer compte vers Paris, je vous tiens au courant. Reste a voir que Smarty propose (aller avec un coffre blindé deguisé en spion avec des Ray-Ban occultes ! comme c est bizarre... a plus !Petra
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|