AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-07-31 04:47:50

Indysantista
Membre

2012. Qui sort de l'Euro? Que sera l'Euro? conséquences brésiliennes.

J'ai trouvé des analyses qui me conviennent à qq % près.
Ce sera mieux expliqué, certainement.

Tout d'abord sans polémique politicienne et parti pris, une lettre de Marine Le Pen à notre ex sinistre des finances:
http://www.frontnational.com/?p=7196#more-7196

L'avis de loic Abadie parmi d'autres, est le plus clair:
Sortir de l'Euro, le grand ? en 2012:
http://www.objectifeco.com/economie/eco … e-vraiment

Et la suite à laquelle je souscris:
http://www.objectifeco.com/economie/eco … ards-d-eur

Pour les USA, attendre le 3 au matin. Les entreprises canadiennes sont prêtes à résister sans commandes des USA pour 6 mois. Plus cela dure, plus grave sera la chute, ce pouquoi je préfèrais voir les banques couler et être nationalisées plustôt que maintenant, les pays eux-mêmes coulés et les banques avec ou bien aidant le sabordage...

Pour le Brésil, je partage le tsunami de Muitobom.  Il sautera de crêtes en creux de lames. Grosse inflation, immo up tant qu'ils restent des acheteurs... et à long terme, les MP le sauveront du pire.

#2 2011-07-31 09:28:01

axiom
Membre

Re : 2012. Qui sort de l'Euro? Que sera l'Euro? conséquences brésiliennes.

Entendu aussi un gestionaire de portefeuille Suisse qui parie sur la sortie de l'euro en Allemagne . Rss rss dans ce cas la le Mark remonterait a des sommets . Bon courage a VW ! Et autres ..

Dernière modification par axiom (2011-07-31 20:30:00)

#3 2011-07-31 09:31:05

axiom
Membre

Pour ce qui est du Brésil oui pas de soucis a long terme, les MP sont parties même après éclatement de la bulle spéculative a rester sur des bons niveaux en volume .

Dernière modification par axiom (2011-07-31 20:29:12)

#4 2011-07-31 20:36:11

axiom
Membre

Oui enfin je ne vois pas bien l'europe devaluer aussi facilement que les USA et conserver leur triple A ailleurs qu' en Allemagne, et Europe du nord .. D'où la difficulté actuelle a continuer a mettre au pot pour les mauvais. l'Europe essaiera d'accrocher les wagons avec une "dévaluation" pas vraiment compétitive comme d'hab ! ...

Dernière modification par axiom (2011-07-31 20:38:12)

#5 2011-08-01 03:03:20

Indysantista
Membre

Salut,
Je ne sais si nous comprenons la même chose. Les journaux parlent des PIIGS qui sortiraient de l'Euro. La raison: monnaie trop forte qui annihile leur compétivité à l'export. Le nord continuerait.

Dans le cas où ce serait L'Allemagne, la France, les nordiques qui sortent de l'Euro, Le mark gagne 20%, le Franc chute de 10%... exemples! mais la dette reste en Euro, elle.
Or l'Euro n'étant plus que la monnaie des faibles, il se casse la figure donc les dettes des "sortants" perdent d'autant.
L'Allemagne, n'en parlons pas. La France dévalue de 10% sur un Euro qui fond de 30%. Notre dette a diminuer de 20%..
Les heureux membres d'un Euro faible (les 1,2$ imaginés par Touati en Mars 2010!) jouent à l'Argentine et après quelques années, reconstitution de l'Europe actuelle sur d'autres bases de traité dont la planche à billet pour la BCE et non des emprunts sur le marchés des banques etc.

#6 2011-08-01 13:01:47

Jaganda
Membre

salut,
Je souscris a ta thèse sur la marche forcée de l Euro face aux risques sociaux ..il est plus facile de donner l illusion que tout va bien en imprimant ..  Enfin pour un temps ..après soit adaptation des peuples soit le mur..
Finalement le défaut de paiement des us n est pas le 2 aout ... Mais dans le temps avec la monnaie de singe  USD. Combien vaudront les 300musd de la Dilma-mantega ou les 1400musd chinois ?
Bon Muitobom je me sauve , je vais chez le voisin de Bijotti ( tu comprendras )

julio le patron du Pirata bar est mort cette nuit .. ( d origine Portugaise il avait aussi trainer ses galoches a l époque 68 en Ardèche ..! ) concept du Pirata un peu exceptionnel , grosse réussite et ouvert un seul jour par semaine le lundi .. )

#7 2011-08-01 18:48:00

axiom
Membre

Oui point de salut en dehors de l'inflation ... Maintenant une inflation compétitive / a l'usd  ce serait une première faut pas rêver. ...

#8 2011-08-02 05:02:53

Indysantista
Membre

Les analystes disent l'Argentine iortie d'affaire. En fait avec l'inflation et le manque de structures sociales, elle rame beaucoup.
Dans ce concours de celullose, la dilution devient Weinar et ne reflète en rien une valeur de bien réelle donc c'est la casse.
On parle de la Chine et ses $ mais la FED en a déjà plus que la Chine.
Tous ces possesseurs de $ seront comme les retraités devant l'inflation, l'augmentation de papier pour des biens qui restent identiques.
L'inflation ruine les économies d'une vie...

#9 2011-08-03 03:43:29

Indysantista
Membre

Evident que chaque pays "semble" avoir plus de problème qu'avant.
Kardogan en Turquie vient de coffrer 300 ou 350 militaires de haut-rang (active et réserve) ce qui a entraîner des démission. Le politique a définitivement rincer le militaire. Pourvu que ça ne tourne pas à l'islamiste. Relation avec Israël nulles ou tendues. Tusrquie se rapproche de Syrie, Iran.. donc plus de l'Europe et l'occident. Il y aura une nouvelle constitution bientôt.
L'Inde, tu as dit et pire... nouveaux états, agriculteurs en colère et tout limité par 10% d'infla officielle donc le double.
RUssie a sa banque principale qui boit le bouillon, recapitalisée.

A notrer Tunisie, Turquie, Israël... révolte ou changements profonds avec croissance forte, peu de chômage MAIS sans redistribution du pognon !!! les moutons deviennent enragés.

La Chine championne de la falsification (Vuiton, Rollex..) copie tout ce qu'on lui a vendu donc nous le refilera moins cher.
Ils copient pas bien car sont de mauvais élèves. L'accident de leur TGV a fait mauvaise impression !!

#10 2011-08-03 12:48:47

RECIFENSE
Membre

Il faut revenir vers les valeurs sûres, hors papier. Or, immobilier.

Qui se rappelle qu'il y a encore 8 ans les transactions immobilières étaient encore libellées en US dollars au Brésil ? Ou comment faire avec une monnaie instable ?

#11 2011-08-03 15:59:45

Salève
Membre

Indysantista a écrit :

J'ai trouvé des analyses qui me conviennent à qq % près.
Ce sera mieux expliqué, certainement.

Tout d'abord sans polémique politicienne et parti pris, une lettre de Marine Le Pen à notre ex sinistre des finances:
http://www.frontnational.com/?p=7196#more-7196

L'avis de loic Abadie parmi d'autres, est le plus clair:
Sortir de l'Euro, le grand ? en 2012:
http://www.objectifeco.com/economie/eco … e-vraiment

Et la suite à laquelle je souscris:
http://www.objectifeco.com/economie/eco … ards-d-eur

Pour les USA, attendre le 3 au matin. Les entreprises canadiennes sont prêtes à résister sans commandes des USA pour 6 mois. Plus cela dure, plus grave sera la chute, ce pouquoi je préfèrais voir les banques couler et être nationalisées plustôt que maintenant, les pays eux-mêmes coulés et les banques avec ou bien aidant le sabordage...

Pour le Brésil, je partage le tsunami de Muitobom.  Il sautera de crêtes en creux de lames. Grosse inflation, immo up tant qu'ils restent des acheteurs... et à long terme, les MP le sauveront du pire.

Salut Indy

J'ai lu la bafouille de la Marine

des messages m'ont fait un peu sourire ...

dans son point 1 quand elle cite la bonne depense et la mauvais depense ...  et le seul exemple de la mauvaise dépense elle cite la fraude  sociale estimée a 20 milliards ... C'est franchement de la démagogie et du foutage de gueule .. C'est quoi 20 milliards a côté du budget total de la SS et de l'état ...une goutte d'eau dans la mer..

sur le coût de l'immigration dans les comptes sociaux .. pas facile a prouver d'autant qu'il y a des études qui montrent exactement le contraire ...

je cite : http://www.telos-eu.com/fr/article/immi … n-ca-coute

Il convient ensuite de rappeler que les immigrés participent également au financement de la protection sociale au travers des cotisations qu'ils acquittent. Dans une pure logique comptable, on pourrait alors évaluer leur contribution nette (différence entre les contributions et les prestations) ce qui permettrait in fine de s'interroger sur les éventuels bienfaits d'une réduction de l'immigration, telle qu'elle est souvent défendue. A nouveau, les migrants ont une participation moindre au budget public puisqu'ils sont relativement moins qualifiés que les autochtones et connaissent plus de difficultés à s'insérer sur le marché du travail : par exemple, le total des taxes (impôt sur le revenu, TVA, cotisations sociales, etc.) versées par un immigré âgé de 35 ans en 2005 était en moyenne de l'ordre de 20% inférieur à la contribution moyenne du natif. Est-ce dès lors un argument suffisant pour conclure à un surcoût budgétaire de l'immigration ? Sans équivoque, la réponse est négative. En effet, notre système de protection sociale est essentiellement ascendant c'est-à-dire que les transferts se font pour l'essentiel des actifs vers les plus âgés. Ainsi, même si pour un âge donné la contribution nette des migrants est toujours inférieure à celle des autochtones (sauf au-delà de 60 ans du fait de leur sous représentation dans les risques vieillesse et santé), le fait qu'ils soient en moyenne plus jeunes (et donc regroupés dans les catégories de contributeurs nets à la protection sociale) va venir entièrement contrebalancer l'éventuel « surcoût » pour certaines branches de la protection sociale. Ainsi, la contribution nette globale de l'immigration au budget des administrations publiques serait positive et de l'ordre de 3,9 milliards d'euros pour l'année 2005.

quant a son arguement que c'est anormal que la France participe des plans de sauvetage car cela n'apporte rien à la France ... bah faut il rappeler que les banques françaises sont largement mouillées et que sans plan d'aide  l'économie française  ramasserait aussi  ...

Du Lepen classique

Dernière modification par Salève (2011-08-03 16:02:43)

#12 2011-08-04 05:07:38

Indysantista
Membre

Salut tous,
Vous semblez focalisés sur la navy... pardon la Marine. J'ai collé ce truc à titre indicatif pas pour polémiquer. Des calculs avaient montrer même que le solde de l'immigration serait positif !! tout possible avec des chiffres. Le sérieux manque et l'apparence lui est défavorable, voila le problème. Famille plus nombreuse que les 2,1 nationaux sur la seule paye du mari mais beaucoup sont seuls à envoyer l'argent au pays... affaire de croyance, c'est le cas de le  dire.  Voir les pertes du Mexique avec la crise américaine. Comme les trafics sur l'halal...  Qu'en période de croissance avec un plein emploi, les critiques soient déplacées, possible mais en crise, le chômage les touche de suite car sans qualification donc ça coûte et ils passent dans le travail parallèle.
Le seul et simple constat pendant mon temps de travail, montrait comme les Quilombos et sans-terre, qu'ils sont artistes pour jongler avec les administrations qui sont aveugles. Donc les chiffres pseudo officiels doivent être relativisés il me semble.
Mais encore une fois, ce n'est pas l'objet de mon intervention et je veux pas encore aller au piquet !!!
Pour y avoir traîner jeune et y avoir des patients, J'abonde dans le sens de Muito. Vu vilain.. pourquoi le surnombre à 150% des prisonniers ne motive pas le gouvernement?

L'avis d'Abadie est dans l'optique, je crois, où les banques comme une entreprise devraient se mettre en faillite pour se relever (GM, Ford..) et que l'état n'a pas pour vocation de tout protéger.
Il a le mérite d'imaginer que ce ne serait pas les pays faibles qui sortiraient, ça change la donne.
De toute façon, on verra bien et les politiques lobyisés ?? continueront.

#13 2011-08-04 12:48:00

RECIFENSE
Membre

Je suis plus de l'avis des 2 derniers intervenants sur le sujet.

Si l'on pense au travail non déclaré en construction civile, en agriculture, en hotellerie restauration où aucune cotisation n'est payée par les immigrés, si l'on rajoute les RMI, RSA et autre CMU que l'état doit débourser sans encaisser pour ces masses immigrées qui ne cotisent pas, je crois malheureusement que la balance est négative !

Sans compter les frais de logement auxquelles les municipalités doivent faire face.

Si on y ajoute le regroupement familial, une natalité supérieure dans cette population, l'écart se creuse.

Sans parler des différents trafics qui ne cotisent en rien, sauf au moment de s'acheter une belle cylindrée où il faut (peut-être) payer un peu de TVA.

#14 2011-08-05 04:39:50

Indysantista
Membre

Sans études chiffrées réelles, ce sujet reste à l'appréciation de chacun suivant son histoire, sa sensibilité et nous n'aurons pas de résultats tangibles.
Encore une fois mon propos n'était pas Le Pen et l'immigration mais le passge au standert or, sortie de l'Euro, Qui? comment? suites...

Le simple terme d'immigration choisie fait hérisser des cheveux... pourtant la logique est là, la nécessité aussi. D'ailleurs un noir ou un ex arabe (ex noir est difficile  rsrsrs) diplômé qui réussi et peut être chef de sa propre entreprise fait rarement parler de lui. Eduqué, il est assimilé et a sa place comme normal.
Ne pas pèter plus haut que son derrière, sauf exceptions, nous ne pouvons plus ne pas choisir suivant les places de vie disponibles en France. Si cela était, le sujet "immigration" se tarirait.
Qui voit en Omar Charif un sale bougnoul ? personne !!! et on l'écoute pour le tiercé, preuve qu'il est bien francisé et non franchisé... rsrsrs

#15 2011-08-11 05:21:35

Indysantista
Membre

Dommage de ne parler que de Le Pen et l'immigration sauvage.
Le forme d'éclatement possible de L'Europe compte au moins autant et plus.
Bien qu'Attali, Dereeper disent depuis des mois et des livres que l'Euro restera mais que nous serons totalement lessivés, j'ai troàuvé un autre blog instructif qui parlait en Janvier de la Suisse, un des 4 piliers vantés par Money Morning.
http://www.news-26.com/econmie/183-la-s … llite.html
A vous de feuilleter !!

#16 2011-08-21 02:53:50

Indysantista
Membre

"ECB will have to buy roughly half the outstanding tradeable debt of the two countries (Italie et Espagne) ... 850bn. I would put it nearer 1 trillion of euros. This is currently impossible".
Toujours cette minable petite différence: les autres ont la planche à billets et pas les européens et d'aucuns pensent que la BCE serait presque en faillite.

Dernier trimestre français = 0,1, allemand = 0,2, trou dans les exportations. Evidemment puisque les clients serrent la ceinture. Même prob pour le Brésil. Un exportateur s'enrichit tant qu'il a des clients solvables. Les riches escrocs gagnent tant qu'il reste assez de connards pour acheter. Si la masse ne peut plus, le joujou est cassé faute de  redistribution des richesses.
Et quand plus un état sera AAA ? et si tous coulent à B... ruine des agences de notation inutiles. Ruine générale et les plus possédants seront ceux qui ont le plus à perdre. La roue tourne. Seul moyen comme le dit Jovanovic, que chaque Français qui le peut, achète des pièces d'or pour le bas de laine français. Mais le gouvernement contre ses administrés, va limiter les achats en septembre je crois pour les interdire ensuite. Roosevelt bis. A quand l'obligation de "vendre" son or" pour un quignon de pain?

C'était sous l'occupation, les soldats allemands passaient dans les maisons, fouillaient pour trouver même du cuivre. Dans la piaule d'un terrible patétitienne, rien... la brave travailleuse gouailleuse: " Vous m'faites chier! beau blond viens là, j'te fais un pompier. Tu gardes les boutons!"
D'aucuns comme le Figaro  http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 … france.php
montrent que pour se venger, les USA aimeraient voir les autres AAA se ternir. Mais... 40% des banques us ont l'argent des Européens et si elles calanchent, toutes y passent. Les fonds us sont artificiels FED. Si la Grèce fait défaut, BNP, CA etc. plouf ! US plouf ! Tous plouferont. Ploufer à la récré: on compte et ce sera celui-là.
http://www.bloomberg.com/news/2011-08-0 … -u-s-.html
Aux US tout baigne toujours comme Minc en France (une crisounette... maintenant, une simple correction... qu'il mérite, presque du BHL), Depuis sa mise en faillite Fannie Mae a coûté 103 milliards et récemment demande 5 de plus... Freddie Mac est vert d'envie... et Obama fait du Bayrou à temps que le car casse, le car pète, le car y bout,  après que bouillit la bouillie des bouillasses.
Parmi les guignols Mourguet, Moody's maintient AAA des USA et critique l'action de SP donc SP dégrade Moody's, marrant is'nt it?
La Finlande demande une hypothèque de biens grecs, les autres y pensent... Les Evzones n'auront même plus de pompon.
Donc qui va sortir d'une Europe fantôme? La superbe organisation brésilienne nous sauvera tous? Qui sera le prochain Tibet?

#17 2011-08-23 20:48:00

Indysantista
Membre

Ce que je disais: tout est interdépendant
Tous les montages européens pouvent se résumer à l'état de la France, avec une pincette de rire... si France perd son AAA, ses banques créent prob USA et Europe donc ça coule. Peu de pays puissants... sont AAA en Europe donc si la France vient à manquer, plus de plan d'aide et l'histoire sera achevée.

#18 2011-08-25 01:17:21

Indysantista
Membre

Mon propos était de montrer la fragilité de l'édifice actuel. Si les euro bonds permettent à la BCE d'équivaloir la FED, cela change la donne. L'opinion allemande refuse.
Mais quid de la multiplication des QE sans fin? de l'argent qui ne correspond pas à des biens produits et vendus? Les entreprises semblent bien se porter sauf qu'elles génèrent du chômage.
Tout à fait d'accord que les jours des agences de notations sont comptés. Si elles dégradent tout le monde... alors que les CDS dirigent l'argent des QE. Ce vice basique ne peut pas durer très longtemps sans répercussions populaires.
Ce que nous disions à propos des problèmes internes chinois, devient mondial.
Autant que la vie au-dessus de ses moyens pour certains états, les riches doivent rendre ce que le système déboussolé leur a permis de s'approprier. Sans un minimum d'équité et de respect de chacun, je ne vois pas de salut hors des guerres.
N'oublions pas les achats d'armes depuis 5 à 6 ans. N'oublions pas que le nombre armé de kalachnikovs résiste allègrement aux armes sophistiquées très onéreuses. Mis à part la bombe atomique dont l'usage serait une sorte de fin du monde... en cas de bagarre, la démographie même avec des mal portants est comme depuis toujours, l'arme par excellence.

Avec le föhn, les émergents peuvent aussi décider de ne plus acheter l'inflation nécessaire aux Occidentaux, quitte à travailler moins mais entre eux comme nous fîmes durant des siècles sur leur dos.

#19 2011-08-27 16:31:36

guarana-saoluis
Moderateur

ouais ,

Ce matin Axiom et Baron m'ont reveillé a la lecture de leurs  mails  decriant une panique publié sur slate :

http://www.slate.fr/lien/42879/bientot- … plus-grave

Ton analyse M'sieur Muitobom ??????????

salut

#20 2011-08-27 16:44:26

Jaganda
Membre

Salut ,
Merci , pour ce point .
Par contre , pour les euros bonds , ça à l'air de freiner des 4 sabots ..! Et remis a plus tard ..si ...
Gonflement du FSE ..lE dernier montant poussif de la réunion de Juillet , n' a pas encore été voté , par les parlements ... Papy Trichet en en deja bradé un quart en achetant du papelao italien et espagnol en se faisant tapé sur les doigts ! ( mais il va bientot prendre le chapeau mou )
Donc il reste l incertitude .. Avant que les 2 mesures avancées soit mise en oeuvre .. Bonds et FSE
plus volumineux .

#21 2011-08-27 19:33:44

Indysantista
Membre

ouaip! dit Luky Luke à Jolly Jumper, ça va sauter.
Etrange que nos lectures n'apportent jamais de bonnes nouvelles, y a pas.
Je vous soumets un résumé dans le même sens:
http://www.pauljorion.com/blog/?p=27989#more-27989
François Leclerc chez Jorion.

D'où viendra l'incendie déclencheur? et pour nous que faire sinon donner tort à Stendhal, prier sans lunettes rouges et noires ? le sang dans l'obscurantisme.

Personne autour de moi n'est au courant et veut être au courant. Ils vivent plus heureux que moi.

#22 2011-08-28 01:37:36

Indysantista
Membre

Haha Muito, tu deviens catho? gaffe à rétrecir l'ouverture des méninges...
J'AI TROUVE LA FUTUR MONNAIE. Le DIAMS.
http://www.slate.fr/lien/42875/planete-diamant

A lancer des vannes grandes ouvertes, les émergents ?glou glou puisqu'ils créent du Real pour acheter du $ et que les dérivés à un an leur coûte bon bon comme déjà expliqué.
Bomboms réservés aux bons élèves, les Martiens.

#23 2011-09-01 08:59:47

Darkfox
Membre

MMhh ça sent la révolution grecque...

http://www.boursorama.com/infos/actuali … 2c7b7d9144

ou bien l ex traction de la Grece de l'ue

#24 2011-09-02 20:12:34

Indysantista
Membre

Casse prévue. Laquelle? boule de cristal.
BC BRésil baisse juros de 12,5 à 12 et prévoit de continuer. Mauvais pour CDB. Inflation officielle toujours 6,5 loin des 4,5 max.
Le marché n'aime pas ça. Mantega dit prévoir les difficultés et blinder le Brésil.

#25 2011-10-18 22:39:32

Indysantista
Membre

REgardez ça et les videos autour du même style.
http://bresildemarches.blogspot.com/p/banques.html

Foirantino dit qu'il va faloir apprendre à dire Dexia en chinois.Le FMI manque de fonds. G.S est en perte 650 Mds quand City va bien par guichets !

Alors devant les menaces et la rue dans le monde, qui va s'éjecter?  Il y a un peu de tension du côté de l'Iran. Une bonne guerre ? en laissant tomber les autres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet