AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2011-10-21 03:38:51

Indysantista
Membre

Re : 2012. Qui sort de l'Euro? Que sera l'Euro? conséquences brésiliennes.

Le ralentissement allemand peut-être une chance qui laisse plus de marge à la BCE car faire une politique à la fois pour qq pays en bonne santé et des malades, donc à l'opposé, n'est pas tenable.
Suivant les sources, l'exportation allemande est au moins de 60% intra européenne. Si L'allemagne perd cette position, se sera à nouveau le régime eau et pain sec comme la réunification.

#27 2011-10-25 04:20:58

Indysantista
Membre

Possible que ce sous à la cave où je continue de mettre des infos, j'écrivais que suivant une étude de Heyes, le sort de la France sera:
0,8 de croissance et 30 milliards à trouver. Ce soir j'entends pratiquement cela !
Et en plus, on passe à côté de 3,5% de croissance pour un déficite annuel qui sera 5,2 au lieu de 5,7 mais sans austérité....
Franchement ou c'est de l'hypnose collective ou d'énorme pots de vin à tous les politiques car il n'est pas difficile de trouver d'autres études donc d'autres propositions.
Surtout quand on voit que rien ne fonctionne, que tout s'empire et que les émeuites nous guettent.

Le dollar devrait remonter pendant un ou deux ans avant sa quasi disparition... une monnaie de singe.
Pas Obama mais Houba Houba le marsupilami.

#28 2011-10-25 05:54:58

Indysantista
Membre

J'ai le forum rien que pour moi ? vais lire sans partager !!
Non, pas comme ça...
http://www.lalibre.be/economie/actualit … herie.html
Ai toujours dit que le FMI est une saleté à détruire. Faire des dettes... BCE donne à 1%, les banques achètent les obl pour du 5 ou 7%, elle gagnent énorme mais ne se servent jamais de cet argent pour leurs fonds propres et pleurent sans cesse donc on recrée de l'argent sur notre dos pour que ça continue.
Seul moyen: abattre les banques et ne plus voter pour personne.

#29 2011-10-26 00:07:14

RECIFENSE
Membre

Très bel article ! Merci pour le lien.

On te rassure, t'es pas seul sur le forum. Tu as des lecteurs assidus mais qui ne donnent pas toujours leur avis. Le débat est technique et affaire de techniciens...

Boa noite wink

#30 2011-10-26 01:47:41

Indysantista
Membre

Merci pour ton soutien Recifense.

Techniciens? prout... y a 20 ans je savais. 10 ans, j'évitais des domaines déjà loin de mes bases. Maintenant ????? Avec un certain nombre de sources sélectionnées, je fais le point et, hélas pour l'objectivité, je trie suivant nes idéaux.
Si vous coulez du Bull, du turbo warrant aligoté ou Gewürztraminer pinot noir sawp cds, faut voir ailleurs !

En fait chacun a un  sentiment qui vient de son essence et de son histoire passée et présente. Ce potentiel plaqué sur les données accessibles ou que certains ici donnent, devrait permettre d'étoffer les débats, les colorier et surtout, que personne qui a le temps, s'abstienne.
J'affirme des niaiseries... me fait remonter les bretelles gentiment car j'ai mal expliquer, mal cerner le sujet ou qu'il était 3h du matin !!!
Une bonne grosse connerie permet par le remise en ligne, d'apprendre plus qu'une merveille indiscutable.
Voir les philosophies du doute depuis Descartes à nos jours et la reconstruction. Kant à NietzsChe, il boit le bouillon et con temple Encore !!!! Bises. une bouée?

#31 2011-10-26 22:10:24

Joao P L
Membre

Je trouve que les analyses vont un peu loin sur l'europe, la situation n'est pas aussi grave que l'on veut nous le faire croire.
Enfin c'est un avis personnel, je pense que les US notamment influencent particulierement ces annonces qui arrivent a temps pour eclipser leur problemes de deficit.

Quand aux Euro-sceptiques, il faut se faire une raison, ce n'est plus en repliant sur nos petits pays et dans nous mettant la tete sous terre que nous allons nous en sortir.

Le monde avance, les pays emergents a vitesse rapide et il faut que l'on suive et pour cela mieux vaut etre unis.

Joao P

#32 2011-10-26 23:43:02

Salève
Membre

Joao P L a écrit :

Le monde avance, les pays emergents a vitesse rapide et il faut que l'on suive et pour cela mieux vaut etre unis.

Joao P
Codes Telephoniques Bresil et internationaux:
http://www.ddi-ddd.com.br

Salut ...

sur le principe je suis plutôt d'accord

Reste que la situation actuelle me fait penser à une boutade de audiard dite par Gabin dans un vieux film ( le cave se rebiffe) où Audiar fait dire à Gabin que les affaires avec les amis  cela se traduit :

avec les amis les bénefices se divisent et les emmerdes s'additionnent  ...

la situation actuelle de l'Europe me rappelle un peu cela

#33 2011-10-29 01:24:15

Indysantista
Membre

En fait peu importe le sujet initial, l'important est que vous lisiez (nappes phréatiques foutues) et comme je suis seul à la cave...
Donc soyons buccoliques !

La vie est superbe, superbe de complexité. Les surprises trop souvent désagréables proviennent des 90% cachés de l'Iceberg. En économie dont le social est le fils aîné, le caché est dans l'énoncé complexe et le divertissement des foules préalablement abruties de problèmes.
Alors que la télé, les radios, internet nous abreuvent de niaiseries commerciales ou de coups de cœur sur facture, l'officiel rabâche les problèmes dans une litanie soporifique. Chaque jour une affirmation vite démentie et couverte par une autre affirmation. Le gaspi, le désordre, la chienlit propice aux extrêmes dissimulés.

C'est ainsi qu'apparaît la banque-mes (aucun texte en français pour l'instant) pour prendre la suite du fond FESF en 2013. Nous la découvrons, elle est imposée, nous sommes cuits.

Sûr que plus aucun pays ne demandera son entrée en Europe ! Orospous cocugus, esseo gluessek, Vurdvlar Europisc ! a siktir. En lisant Malko, j'apprend le turc.

http://www.boursorama.com/forum-immobil … 12733114-1     Lire le texte intégral en anglais.
http://www.agoravox.fr/actualites/europ … s-le-97421

Tout est signé; Tous le savent et en sont d'accord. Les banques (sauvées de la faillite) ont tout pouvoir sur nos pays hypothéqués ad vitae aeternam.
La messe est dite. Amen.

#34 2011-10-29 01:28:34

Indysantista
Membre

Je reçois à l'instant ce qui suit et commence à se répendre dans les entreprises.
Ce rapport vient de Adecco et demande à être diffusé.

1.       Le siège de la « BANQUE-MES », une Organisation Internationale, est situé au Luxembourg, et dans son périmètre physique ne sera en vigueur que le corpus de Droit de la « BANQUE-MES » , et non pas celui d'autres pays, non plus, expressément, que celui des Etats membres de la « BANQUE-MES ».

2. La « BANQUE-MES » détient la personnalité et la capacité juridiques, peut donc contractualiser, transiger, etc.

3. Toutes les propriétés matérielles – où que ce soit dans le monde – de la « BANQUE-MES », bénéficient d'immunité et d'inviolabilité (par exemple, un immeuble appartenant à la « BANQUE-MES » ne peut être saisi, on ne peut y pénétrer sans consentement, ni le perquisitionner, même pour des recherches ordonnées par une décision judiciaire – et aucun document ou dossier appartenant à la « BANQUE-MES » ne peut être communiqué sous contrainte).

4. La « BANQUE-MES » est libre de toute imposition et taxation, - droits de douane et TVA éventuellement acquittés doivent leur être « restitués »….

5. Les collaborateurs de la « BANQUE-MES » n'acquittent pas d'impôt sur le revenu dans leur pays d'origine, sur leurs salaires et indemnités - financés par les peuples ! - versés par la « BANQUE-MES » en tant qu´ employeur.

6. Tous les collaborateurs de la « BANQUE-MES » sont assignés à vie à la confidentialité sur leurs missions. Ils jouissent d'une immunité juridique, ainsi qu'EXPLICITEMENT LES REPRÉSENTANTS des Etats membres (Ministres des Finances , etc) qui travaillent avec la « BANQUE-MES », ou sont missionnés auprès d'elle….

L´ESCLAVAGE POUR DETTE

1. La « BANQUE-MES » est créée sous clause de DUREE ILLIMITEE – et un Etat signataire n'a aucune possibilité de sortir du processus ! – votre « maison » appartient à jamais aux Banques, les peuples sont à jamais, inconditionnellement et irrévocablement, les garants et cautions des dettes auprès des banques – lesquelles ont un intérêt majeur à ce que cet endettement ne prenne jamais fin.

2. La « BANQUE-MES » est explicitement destinée à augmenter en permanence et de manière illimitée sa capacité de prêt, fixée prévisionnellement à 500 milliards d'euros !

3. Le montant de départ des garanties exigées des pays membres est à hauteur de 700 milliards d'euros (voir ci-dessus les explications sur les garanties, qui en théorie peuvent croître de manière illimitée).

4. La « BANQUE-MES » annonce qu'elle a pour mission de « garantir la stabilité financière de l'ensemble de l'Eurozone » ET que son but est d' « obtenir et maintenir la plus haute notation des Agences, pour les principaux organismes bancaires ». Le besoin en capitaux sera donc énoncé….par les banques !

5. Les Etats doivent ensemble verser (et devront donc pour ce faire contracter des dettes supplémentaires envers les banques) à cette « Architecture Financière », à partir de 2013, un montant de départ de liquidités de 80 milliards d'euros - qui devra être en permanence réabondé en cas d'utilisation. La « BANQUE-MES » doit explicitement engager ces fonds sur les marchés financiers, afin de faire croître « avec discernement » notre argent ainsi risqué….

6. La « BANQUE-MES » a tout pouvoir pour réquisitionner AUTOMATIQUEMENT et selon sa propre appréciation, auprès de chacun des Etats membres, le montant des capitaux qu'elle décrètera nécessaires pour éviter qu´un accident de paiement ( catégorie à laquelle appartiennent aussi les échéances de versement d'intérêts d'emprunts ! ) ne porte préjudice…aux banquiers créanciers, ce qui signifie que la « BANQUE-MES » a le contrôle sur tous les budgets des Etats membres, budgets constitués de l'argent des peuples, et de leurs impôts.

Le pdf OFFICIEL du traité est ici en Anglais:

LIEN

Depuis, certaines choses ont changées il me semble, mais l'idée est là !!

Cordialement

#35 2011-11-02 17:52:42

guarana-saoluis
Moderateur

Je viens de lire un article extremement noir sur l'avenir de la france : a vos commentaire , specialement l'expert financier de ce forum Muitobom :

http://www.objectifeco.com/spip.php?pag … ticle=2706

slt

#36 2011-11-02 18:08:04

guarana-saoluis
Moderateur

Commentaire(s)  pffff j'ecris trop vite !!!

#37 2011-11-03 10:27:59

Carioquinho
Membre

Hello,

L'effacement des dettes résoud-il vraiment le pb ? Même sans intérets de la dette à rembourser, la France a encore un déficit de l'ordre de -50 Md sur 2012 ... il faut bien trouver des préteurs, si on efface les dettes ça ne sera pas simple ! La réalité c'est qu'il faut retrouver une croissance forte (comment générer les emplois qui y contribueront ?) ou bien changer le modèle (mais ça va faire mal).

#38 2011-11-03 11:04:49

axiom
Membre

Hello ! smile

Humm l'effacement des dettes : une sorte d'amnistie générale en somme wink
servira a en contracter de nouvelles .

Changer de modèle, je ne crois pas, même si les américains deviennent un peu plus
"raisonables" le monde et les émergents ont besoin de consommateurs ...

La Chine sera confrontée avec le vieillissement de sa population aux mêmes contraintes
et étudie en ce moment les recettes de l'assurance pour ses futurs retraites sur un modèle ultra libéral comme aux US ?

J'ai été surpris d'apprendre il y a un mois ou deux que notre système de sécurité sociale a la francaise intéressait ... Alors changer notre modèle ? Certains pensent eux a le dupliquer.

Quant a la croissance forte, elle viendra comme d'habitude en premier lieu des USA .
Un euro a 1,15 aiderait sans doute .. Un peu !

Dernière modification par axiom (2011-11-03 11:13:25)

#39 2011-11-03 11:26:50

Carioquinho
Membre

Je te trouve bien optimiste smile Quels investisseurs seront prêts à acheter des titres de pays au budget fortement déséquilibré alors que ceux-ci viendrait tout juste de leur demander de s'assoir gentillement sur le remboursement des dettes antérieures, les ruinant au passage ?

Quand à la croissance aux US, avec quels emplois tu la vois revenir forte ? On atteint des niveau de productivité inoui, toutes les entreprises sont entrain de montrer qu'après des coupes bien sévères dans les effectifs en 2007-2009, elles parviennent à fonctionner très bien, plus efficacement avec beaucoup moins de personnel (regarde l'automobile, c'est hallucinant, ils n'arrêtent pas de couper dans les effectifs (et ils continuent) depuis plus de 5 ans et les niveaux de production sont records). Pour l'instant, le chomage élevé en zone amérique et europe ne les affectent pas car elles s'appuient sur les consommateurs des pays émergents, et il y a encore du temps avant d'avoir satisfait l'appétit consommateur de ces pays.

Les nouvelles technologies permettent des gains de productivité énormes mais ne génèrent que très peu d'emplois (les Google, Facebook et Twitter et autres génèrent des chiffres d'affaire énormes, des bénéfices alléchants, des capitalisations boursières gigantesque mais un nombre d'emplois très faibles en face). Ils contribuent à la croissance US mais sans création d'emploi sensible. Par ailleurs, les émergents émergent beaucoup plus vite que ce a quoi on s'attendait il y a quelques années, y compris dans les domaines de haute technologie (soit disant chasse gardée de l'Europe et des US, la Chine a fait une jolie prouesse technique hier avec leur premier rendez-vous spatial, ils seront leader très rapidement sur le spatial car les autres pays n'investissent plus suffisamment).

Je reste persuadé que le changement de modèle s'imposera à nous si on ne l'anticipe pas. Pas l'impression que le sujet soit à la mode en France, l'avenir nous dira.

#40 2011-11-03 12:14:30

axiom
Membre

La Chine a largement profite de son entrée a l'OMC avec sa monnaie sous
Évaluée, et a donc sa part de responsabilité dans la crise internationale. Celle ci se répercutera sur son économie en sus de ses erreurs
De gouvernance spéculation interne ect 

En cas d' effacement, personne ne paie pour personne, on décide simplement je crois de remettre les compteurs a 0.
Évidement ça marche si tout le monde est déjà ou presque au tapis .

Pour ce qui est du modèle économique, effectivement ce n'est pas tenable . La persistance de tels taux de chômage aux USA et ailleurs verront le rapatriement au moins en partie des multi at home sweet home, pour des raisons de forte rétorsions fiscales, d'achats
patriotiques ou de boycott a large échelle .

La nouvelle "nouvelle economie" *sans doute que des adaptations y seraient plus que neccessaires oui.
*les des et les investissements sont lances depuis un moment deja .

Dernière modification par axiom (2011-11-03 12:20:57)

#41 2011-11-03 12:31:17

Carioquinho
Membre

"En cas d' effacement, personne ne paie pour personne, on décide simplement je crois de remettre les compteurs a 0."

Heu ... regarde ce qui se passe sur les Contrat d'Assurance Vie (placement favori des français) en cas d'annulation de la dette. Le schéma "Tout le monde doit à tout le monde donc autant tout effacer" est simpliste et néglige le fait que cela signifie la ruine pour beaucoup de monde !

#42 2011-11-03 21:09:45

Indysantista
Membre

Le plus vrai dans ses déductions depuis 10 ans est Loic Abadie. Mêzme si Axiom critique un peu... logique veut que tout le pognon fabriqué qui n'est pas résorbé, disparaissent d'une façon ou une autre et mondialement.
Relire "l'ile perdue". On peut vivre avec seulement les banques basiques à l'ancienne. Aucun besoin des financières ni des produits à la con pour la seule économie vraie.
Comme c'est la finance et la spécu qui l'ont reçu gratos, ils devraient le perdre.

Parmi les vidéos explicatives:
Le système. Double casquette de la banque du coin, notre amie ! http://www.youtube.com/watch?v=ZIxEFzqC … r_embedded

L'histoire pour expliquer le présent. Jeferson ou JFK, tout dis.

http://www.youtube.com/watch?v=3i9s66BP … re=related

L'avis d'un petit Suisse

http://www.objectifeco.com/economie/ant … papandreou

Par contre un pronostic... les manifs ne donneront rien pour plein de raisons.

#43 2011-11-06 06:57:36

Indysantista
Membre

Ha ha Muito ! Retour vers le futur.
Je lis juste à presque 4h donc court, idées courtes.
Que le Q1 européen soit à 3000, obligé. Que les taux doivent baissés, des blogs le vantent pour les raisons que tu as indiquées et surtout que austérité ne rime jamais avec Croissance et elle est nulle. Par contre, jamais les QE ont sauvé l'économie réelle. Tout droit les dévaluations comme chaque 50 ou 60 ans en France. Cataplasmes sur jambes de bois.
Epidaure story: le Papa reste jq février. Socialo et extrême droite conjoints. Le comique grec a aussi joué les Marto surprenants.
Les taux sont dans un étaux... pour monter, le Libor devait aussi monter, hors il n'a pas bougé. On le dit charançonné, manipulé lui aussi.
Je sais plus l'organisme pour décider les CDS réversibles ? ben... c'est non donc les dominos restent debout et des investisseurs spéculateurs s'assoient sur leurs pertes pour le moment.
Sur la question: BCE pas une banque comme les autres, oui... rappel que la FED est un ensemble de banques privées qui s'est arrogé le droit de battre monnaie en lieu et place du trésor américain. Belle main mise de la finance sur le peuple.
D'ailleurs l'Hélico bredouille, laissant filer un temps et Obama est mains liées.
L'Allemagne perd de sa superbe en statistiques. Un joli mixed pot !
Sur ce je vas faire mon dodo.
A+.

Phrase du jour: Il n'y a qu'un endroit ou Succès vient après Travail, le dictionnaire.
A. Einstein.

#44 2011-11-06 09:40:57

axiom
Membre

J'avais suivi qques bons mots d'Alain Minc qui expliquait les différences fondamentales de mentalité entre les peuples Europeens et Americains et donc 2 gestion de crise :

- aux USA on consomme ( * )
des que le credit est moins cher, il faut donc en cas de crise une politique accomodante sur les taux et le crédit

- l'Europe elle
et particulièrement la France avec un taux d' épargne de 17 % consomme des qu' elle a le sentiment d' une bonne gestion de son avenir, sinon elle épargne d' avantage encore.
Il faut donc un minimum de rigeur pour un effet positif sur la conso CQFD ! ...

2 mentalités donc 2 façons differentes de regler le probleme .

Sans doute pour ça qu' on a " officiellement " pas l'arme de la devaluation au sein de la BCE et donc pas de " véritable " Banque Centrale ...

( * )  ou consommait ... ?
Avec de tels taux d'endettement, la middle class est lessivée .  

Dernière modification par axiom (2011-11-06 09:52:34)

#45 2011-11-06 15:17:59

guarana-saoluis
Moderateur

Salut a tous ,

Je plaint ceux qui sont aujourd'hui pret a rentrer dans le monde de l'emploi ...et qui n'auront pas connus ( et peut etre ne connaitrons pas ) "les glorieuses " mais les " valseuses " !!!! ..quant a ceux qui ont comme moi la petite quarentaine( quarantaine expatrie ) ..quid de recevoir une retraite a l'heure dite ..a savoir dans 20 ans et des poussieres , peut etre avec du bol un 200 euros  ( actuel )  peut etre a titre postume..

A quand la nouvelle revolution ...la guillotine fonctionne encore tres bien ...

#46 2011-11-07 04:52:37

Indysantista
Membre

J'ai écrit Libor pour Euribor, fatigue. Pourtant, la corrélation taux up et Euribor existait pour toutes les crises depuis 75 à 2008.

Le blocage des CDS en reverse qd la faillite est d'un état et acceptée va en laisser sur le macadam. Pas que le Mp Global ? au levier de 20 et que tous savaient l'énorme risque de l'ancien de GS, sénateur New-Jersey etc. La foine fleur. Certains vont à 1 pour 41.
http://moneymorning.com/2011/11/02/mf-g … bt-crisis/

#47 2011-11-07 04:55:47

Indysantista
Membre

Guarana.
Y a qu'un Français pour penser retraite à 40 balais tout juste ! même qu'on l'explique à l'école aussi...
Comme tu as pu lire, j'envisage 50% de perte de retraite à 2 ans et peut-être plus dans 5 ans.
Donc je fais autre chose et p't'être plus !!! déjà pour ma santé car le meilleur médicament est la nourriture et tous nous empoisonnent.

#48 2011-11-08 16:02:52

Indysantista
Membre

Tout ça s'explique mais peut paraître compliqué au néophyte. De temps en temps je laisse des infos dans la cave finance internationale.
Plus difficile serait de prendre de la distance, simplifié sans distordre par la vulgarisation et que chacun puisse se faire son opinion.

Dans ce style:
Suivant que vous êtes pauvres ou riches.... vous boirez l'eau de Lafontaine dans un pot de terre ou de fer.

J'insiste souvent sur le fait qu'étudier l'histoire nous enseigne le présent.

Colbert :  Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus.  J'aimerais que   Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…

Mazarin :  Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison.  Alors, il continue, il creuse la dette !  Tous les États font  ça.

Colbert :   Ah  oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent.  Et comment  en trouver quand on a déjà créé tous les impôts  imaginables ?

Mazarin :  On  en crée d'autres.

Colbert :  Nous ne pouvons pas  taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà. 

Mazarin :  Oui, c'est impossible.

Colbert :  Alors, les  riches ?

Mazarin :  Les  riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.  Un riche qui  dépense fait vivre des centaines de  pauvres. 

Colbert :  Alors, comment fait-on ?

Mazarin :  Colbert,  tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui  travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres !  C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours  plus ! Ceux là ! Plus tu leur  prends, plus ils travaillent pour compenser . C'est un réservoir inépuisable.

Extrait du  « Diable  Rouge

Retour à la base animale:
Le puissant dirige, bouffe bien, baise un max quand les autres le regardent faire.
La question devient:
Jusqu'à quand ce rapport de force perdurera ?

#49 2011-11-08 16:08:30

Indysantista
Membre

Dans le même style et à propos de l'avenir du dollar au moins pour les Américains, j'avais récupérter une lettre d'un sénateur avant 2005. Je dois refeuilleter les 700 pages du livre et j'ai la flemme !!
Il demandait et argumentait la chute du dollar égémonique et ce le plus vite possible.
Il a lu sa lettre au congrès puis on lui a intimé l'ordre de la fermer.
Encore un déni de démocratie.

#50 2011-11-09 05:39:29

La Grèce peut sortir de l'euro. L'espagne aussi, l'Ilatie aussi.

Le Brésil, l'Inde, Les USA, la Chine, la Russie pourrait se joindre à l'Europe pour niquer bien plus profondémment le reste du monde mais cela n'aura pas lieu.

Le monde globalisé est bien plus complexe. La poupança du peuple français confère au gouvernement français beaucoup de crédibilité. Lorsque les poulaillers du XIXème seront ruinés (bientôt), on se saura pas quoi faire en france...

Dans un siècle, les français sortant du collège auront un niveau moindre des brésileins du même âge ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet