AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-07-31 05:07:35

Indysantista
Membre

Motivations et moyens d'une expatriation. Nos buts, nos raisons.

Bien le bonjour !

En lisant au fil des pages, tous les problèmes que nous affrontons, me vient l'idée de savoir si cela vaut encore la peine dans ce monde de dingues et si les désirs sont bien mûris avant les décisions.

Quel est votre mode de vie d'expatrié?
http://www.objectifeco.com/argent/s-enr … ode-de-vie

Pourquoi partir?
http://www.objectifeco.com/economie/eco … ce-en-face

Par exemple, on ne quitte pas la France pour fuir ses problèmes car contrairement à nos biens français, notre cerveau garde ses pensées.
Les temps évoluent à 6 mois !! l'époque de la belle vie coloniale est un dinosaure.
Dans la mesure où la vie est aussi chère, pourquoi venir travailler avec des super diplômes pas reconnus à leur juste valeur ?

J'ai choisi des exemples sur objectifeco car les participants avaient des blogs et se sont réunis. Plus facile de comparer, varier les sujets.

Dereeper joue sur du velours comme tous ceux qui peuvent travailler avec un simple ordinateur. L'expatriation devient du tourisme long terme. Néanmoins ses avis peuvent lancer la discussion.

A vous........

#2 2011-07-31 09:43:03

axiom
Membre

Re : Motivations et moyens d'une expatriation. Nos buts, nos raisons.

Humm tu es partial, Indy .. Un bon contrat en expat est toujours valable quelsquesoit l'endroit dans le monde, sinon s'expatrier de soi même au bresil, comme je le disais sur un autre post, il va y avoir un potentiel de portugais beaucoup plus aptes et avec des contraintes moins fortes . Bien sur un très bon profil restera un très bon profil .

Dernière modification par axiom (2011-07-31 09:46:16)

#3 2011-08-01 06:08:27

Indysantista
Membre

Parfois provoc pour aiguiser les réponses... Partial? jamais.. le moins possible!
Je ne parlais pas de ceux qui viennent avec un contrat en poche, c'est assez facile et gagné d'avance mais le plus grand nombre vient de lui-même et doit tout faire seul dont surtout se trouver un job ou créer faute de trouver un job.
Et là.. pas gagné.
J'excepte les retraités dont in a parlé. Sauf la vie chère, ils ne doivent pas avoir autant de prob.
Que les jap ou Lusitaniens est des entrées plus faciles... ouaip! que les Français aient plus de problème suite aux réaction de l'exité... ouaip!
Reste à mes yeux, le grand nombre qui vient avec... quels buts? quels moyens? quoi de prévu et su si ce n'est l'amour pour une Brésilienne?
Le but est de mettre en garde ceux qui croient à la toute puissance du Gringo supérieur, ceux qui croient que ce sera aussi facile qu'en France.
Sans bonne préparation, bonne détermination et des projets déjà avancés par des venues répètées, le risque de désillusion grandit.
J'ai choisi le Charles Dereener qui vit à Porto rico et qui trade non pas pour son expatriation qui est particulière mais pour son parler à l'emporte-pièce qui doit apporter soit à réfléchir soit à réagir vertement.
Voila Voilou... et je vais me coucher plus tard que Muito !!!

#4 2011-11-20 23:19:33

pèpère
Membre

attention aux bloggeurs mythomanes...certains ne tradent pas du tout..certains assurent manipuler des centaines de milliers d'euros mais construisent des cabanes au Costa Rica,...la toile est impénétrable...:))

#5 2011-11-21 03:28:31

Indysantista
Membre

Ce post n'avait pas trouver d'écho, bien qu'il remonte.
Comme sur le sites de rencontre !! mensonges, mîtes au.. plafond ! Tout se peut, augmenté par l'anonymat.
Une boite de pétri pour psy désoeuvré !
N'empêche qu'on peut se poser la question, surtout à postériori. Que fous-je ici? pas prévu cette galère... ou bien, j'ai visé dans le mille, une vie rénovée pleine d'alegria.

#6 2011-11-23 01:03:30

Indysantista
Membre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet