Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-09-07 14:10:20

Jaganda
Member

Article sur le Bresil (easy bourse)

Offline

#2 2011-09-07 18:08:12

Indysantista
Member

Re: Article sur le Bresil (easy bourse)

Bonne synthèse, merci Jaganda.
La cupidité n'a pas compris que pour produire et vendre, il faut des acheteurs donc redistribuer au moins un minimum plus que vital.
Le même jeu entre les pays.
Exactement la politique contraire en Europe et USA: massacre de la classe moyenne.

La vision est un peu idyllique mais quand même proche d'une réalité qui me fait rester au Brésil en attendant le grand saut.
J'aime bien la comparaison de passer de 1 à 10 plus aisé que de 10 à 12 et la conso intérieure équivalente à 70% de la Chine. Pourtant 50% de 190 contre 300 chinois qui vivraient à l'occidentale me semble exagéré.
Dilma doit continuer la chasse aux voleurs ET leur faire rendre, pas seulement les faire à la porte.

Offline

#3 2011-09-19 03:50:42

Indysantista
Member

Re: Article sur le Bresil (easy bourse)

Mantega jeudi dernier fait du protectionisme, encore plus qu'existant. Juste le contraire des ses propos s'il y a un et deux ans.
http://exame.abril.com.br/economia/mund … sil-na-omc

Offline

#4 2011-09-19 03:52:43

Indysantista
Member

Re: Article sur le Bresil (easy bourse)

des fôtent, je c'est... fatigue et un coup de rouge pour une fois, pour un foie, ma foi.. foireux?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB