Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-09-11 19:23:46

roxy
Member

obtention de visa permanent

Bonjour a tous
Je suis mariee avec un bresilien depuis 7 ans, on vivait on france. on pense a retourner vers le bresil et je vais faire les demarches pour obtenir un visa permanent (reuniao familial). Est ce qu'il y a des gens qui ont deja faire le demarche aupres le consul bresilien  a paris? Ca prend du temps? Est ce qu'il y a un entretien?
Merci

#2 2011-09-12 07:15:04

Chico brasil
Member

Re: obtention de visa permanent

Va sur mon blog tu aura tout ce que tu as besoin

http://bresildemarches.blogspot.com

à priori si tu n'a pas fait enregistrer ton mariage auprès de l'ambassade du Brésil à Paris, tu devra commencer par ce point, et ensuite tu pourra déposer ta demande de visa....

PS:  Si ton mariage n'a pas été reconnu, malgré tes 7 ans de vie commune, tu sera considéré comme "venant te marier" et par ce fait tu devra payer environ 250 € pour les formalités de demande de visa, dans le cas ou tu aurais déjà faite ces démarches lors de ton mariage, après 5 ans d'enregistrement les formalités sont gratuites ....

Last edited by Chico brasil (2011-09-12 07:15:41)

#3 2011-09-12 20:10:11

roxy
Member

Re: obtention de visa permanent

Merci Chico brasil pour ta reponse. En fait, on s'est maries au bresil. Apres, j'ai fait ma demande la bas pour mon visa permanente, mais on a quitte le pays 9 mois apres.

Board footer