AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-09-28 13:14:10

Indysantista
Membre

Plan allemand pour Grèce, PIIGS et Europe contre les banques.

#2 2011-09-28 16:28:36

Darkfox
Membre

Re : Plan allemand pour Grèce, PIIGS et Europe contre les banques.

au final quoi qu il arrive on nous demande rien , si ce n est de suivre smile.
Donc quoi qu ils fassent . bah on suit ...

#3 2011-09-28 19:45:18

Jaganda
Membre

Salut indy,
Les finlandais , avaient déjà ..6 ou 8 mois en  arrière demandes , + ou moins la même  chose , regrouper dans une entité tous les biens monnayable de la Grèce  entreprises et agences publiques ,immobilier d'état , les iles ( a cette époque là , il était cité plus de 300 iles )
cette entité serait sans doute gérée par l UE ? un genre d hypothèque -garantie a l 'échelle Dun état .

Sinon le plan secret allemand , est un peu passoire , vu qu 'il est publié sur boursorama

#4 2011-09-29 03:41:25

Indysantista
Membre

Secret de Polichinel puisque chacun sans cesse dit: Ecoute ! tu m'écoutes?
Tout est passoire, le tel, Internet et même les préserv qui n'ont plus assez de latex.

#5 2011-09-29 09:29:31

Darkfox
Membre

Enfin l'important c'est qu on continue dans la bêtise ... on est encore dans les problèmes.. mais déjà la Pologne (entre autre) souhaite qu on étende encore l'ue .. Moldavie , la Georgie, voir l'Ukraine... .

Honnêtement , après les pays tout pourris du sud pourquoi pas les pays tout pourri de l'Est  smile
On a déjà du mal la géré le social dans nos contrées, emploi, la dette etc et on essaye d en mettre encore plus alors qu on est une usine à Gaz qui fuit de partout.

Honnêtement je tire mon chapeau à nos politiques... au vue les délires de ceux ci ils ne doivent pas vivre dans le même monde que le nôtre...

#6 2011-09-30 14:00:05

Indysantista
Membre

Muito, J'aime être contrariant pour alimenter les discussions, au risque de faire amende honorable et tu sais ma position depuis le début: laisser couler les banques surtout d'affaire, prendre le pouvoir dans les autres. Je gage qu'à la fin, cela aurait coûter bien moins cher aux peuples avec une austérité moins dure.

La perte des organismes de spéculation ne gênerait en rien l'économie réelle donc notre vie quotidienne et tant pis pour les faiseurs de fortune sur le dos des autres.

Exemple de la Grèce:
Sont renflouement coûtait 120 milliards et maintenant à faire des conneries comme dit Darfox, ce sont 170 et wroum!
Dans le fil des politiques prises dès le départ, évidemment tes explications sonnent très juste, juste que je suis plus Tiradente. Qu'avons-nous à faire que les richards perdent la moitié de leur fortune ? surtout acquise en finance donc vols et magouilles.

Le fortuné de par l'entreprise qu'il a créée , Bill Gates, Steve Job etc. gardera ses biens s'il n'a pas trempé dans la finance morpion. De plus, c'était un moyen de nettoyer en partie les paradis fiscaux, faute d'oseille.
Cela coûtait beaucoup moins  aux états même en transport pour les troupes politiques !
Il aurait fallu aider les entreprises prises de court mais bon, pour 6 mois ou un an, le temps que les restes bancaires se reconstruisent dans les normes anciennes.

Ce qui me fait revenir sur mon dada est ta dernière phrase.
Ces razzias ont eu lieu dans le passé. Révolution et terreur puis début XIXème avec les Jaurès, Briand pour l'Eglise qui a des procès pour pédophilie sur le dos. Du coup on piquait les mosquées, les églises évangéliques (le nouveau risque planétaire voir Elisabeth Badinter) et les gens n'avaient qu'à faire comme les soviétiques pendant 60 ans: prier chez soi ou entre amis comme je le voyais vers le Baïkal. ça n'empêchait pas la foi orthodoxe de renaître, au contraire.

La théorie est la suivante:
Quand la forêt devient surabondante, il faut des éclairs qui mettent le feu. Ensuite, les espèces étouffées reprennent des forces et la forêt est à nouveau équilibrée.
Prendre la nature pour exemple est plus certain que nos loustics qui se croient des dieux.

Toutes proportions gardées, les peuples ne souffraient pas plus que leur souffrances organisées avec famines, plus d'aide sanitaire etc. et surtout moins longtemps. On en a pris pour 10 ans soit une génération naissante sans rien changer des déséquilibres.

Les Juifs coupent des branches pour garder l'arbre. L'arbre doit se manifesté avant qu'il ne soit réellement trop tard.

#7 2011-11-26 04:51:43

Indysantista
Membre

Une diarrhée générale... regardez bien la video si je ne la collais déjà ailleurs.

Notes d'ethno-anthropo-philo-macro économie jetées sur le Word 15 jours atràs.
Encore une fois, difficile de faire la part du bon grain de l'ivraie.

Comme en bourse et en trading, il faut sortir la tête du guidon et instaurer la "fuite organisée" c'est à dire aller faire autre chose, le temps d'y voir plus clair, plus calme et parfois mieux cerner les changements qui passent inaperçus sous le flot des répétitions médiatiques.
Pas évident....

1- A lire les presses allemandes (Der Bild = le plus crading...) et grecques, voir les caricatures, ces deux pays seraient à la limite de se battre. http://www.les-crises.fr/de-la-haine-entre-les-peuples/   Tout ce que devrait l'Allemagne du Reich à la Grèce, le mensonge naturel grec... mais dire que les Grecs ne travaillent pas est archi faux. Entre quelques pays européens, l'Allemagne travaille moins d'heures que la France et la Grèce est l'un de ceux qui travaillent le plus. Pendant 20 ans, l'Allemagne a profité énormément des achats européens dont les grecs. Elle a des dettes très anciennes, totalement oubliées. Elle pourrait en rendre un peu. Sans l'Euro, l'Allemagne ne serait que l'ombre d'elle-même.
Reste les armateurs sis à Londres surtout. L'état grec préfère leur faire payer moins en Grèce avec certitude que de les voir partir sous d'autres drapeaux. Un avocat grec en 7 heure change un bateau donc une flotte de nationalité. Critique facile, bon sens aussi. Nous avons ouvert les portes aux voyages de capitaux d'où les délocalisations et nous gardons le chômage et les pertes d'impôts. Les Grecs sont moins bêtes.
Comme sur une autre file je lançais: "C'est çui-là qui dit qui l'est".

Sans les réticences allemandes, la Grèce coûtait 50 milliards il y a deux ans, voyez maintenant ! L'Allemagne a toujours raison? Voir Schäuble, sa dernière interview très pro Europe, peut-être un des derniers de la trempe des initiateurs. Depuis 20 ans suite à un attentat, il est en fauteuil roulant. A l'hosto il continuait de diriger son ministère. Agé (69) mais coriace.

2- Presque tous finissent par enfin comprendre que l'austérité coupe les ailes de l'économie et loin d'une croissance, mène à la récession. On l'a vu avec les émergents dont les africains, Haïti etc. J'ai rabâché que les techniques FMI sont masochistes et entièrement tournées vers le profit bancaire. Cette politique poussée surtout par l'Allemagne est suicidaire. Devant les foules de protestations, l'Allemagne devra baisser pavillon et accepter les modifications de traités pour faire de la BCE une vraie banque de PDR. La spécu cessera. Idem Japon, GB, USA... Qui ont à peine plus d'inflation. La planche à billet ne fait pas l'inflation, elle dilue pour les possédants mais si le pouvoir d'achat suit, le pays revit.

Plein de contresens tels que: épargner gèle l'argent.. dans les banques et assureurs qui en ont bien besoin pour se recapitaliser ! Par contre favoriser l'immobilier en dehors d'avoir un toit et encore.. il est démontrer que la location permet la fameuse mobilité du travail et qu'économiser pendant se temps peut permettre d'acheter le bien avant la retraite et qu'il faut occuper ce qui existe déjà. Pourquoi un BTP obèse? Simplement construire ce qu'il faut, là où il faut mais c'est trop demander.. Les lois nous prennent tous pour des actionnaires mais plus du tout comme actionnaire de notre propre vie.

3- Schäuble encore lui, va dans le sens de Muito à conserver notre vitrine sociale sinon c'est retourner à l'âge de pierre et s'aligner sur les moins disants, Chine, Inde, Brésil, Russie... pourquoi pas la Birmanie ! Il est temps d'innover, le gros problème des sans-couilles qui ne voient que les élections. L'Europe a des réserves, elle doit les montrer et arrêter de faire de l'esbroufe ou bien elle éclate et les autres rigoleront encore dans un siècle. Faire appel à la Chine, le Brésil, la Russie pour nous filer du pognon, on croit rêver à baisser son pantalon sans vaseline. D'ailleurs pour une des 3 clauses chinoises, refus.   D'ailleurs Lagarde au Japon vient de refuser même d'augmenter l'importance de la Chine au FMI. Si la Chine est ce qu'elle est, elle le doit à l'Europe et aux USA consommateurs qui ont délocalisé et fait apparaître la classe moyenne (300 millions...) comme l'Allemagne le doit à l'Europe. Bien sûr, il faut bosser mais avec de meilleures conditions, tout va mieux! plus les gains technologiques etc. Certains devraient aider par morale en retour et éviter leur chute. Mais la réaction est patriotique: pourquoi Dilma donnerait l'argent qui lui manque en interne? Réduire la corruption ! le pillage du Roraima pour l'or. Mort des Indiens et de la forêt.

Le temps est le facteur important. D'avoir tourner du cul pour chier droit, proverbe stéphanois de la Ricamarie, nous n'avons pas le temps d'attendre les aléas prévus pour les émergents (pas si évident en Chine avec la migration vers l'ouest même si 177 points financiers ont fermé), nous ne pouvons presque plus faire la cure d'austérité des fonctionnaires et des élus (300000? un record) et des rouages du gouvernement comme le firent les Suédois, les Canadiens qui en retirent les bienfaits.
Qui aurait ce courage? M LP si l'ensemble n'était pas si incohérent ?   La vie est un peu du trading en ce sens que si on mise sur le court terme, l'horizon s'obscurcit, le stress nerveux fait passer les chances.
Un peu de philosophie brésilienne: jouir de l'instant car il est connu mais pas se prendre la tête pour le futur. Il n'en arrivera que mieux pour nous. je sais.. pas logique mais la vie est-elle logique?
Un super robot gagne en bourse puis plafonne et enfin perd 10% après 18 mois. Tous fuient sauf qq uns qui empochent la hausse brutale de 100%. Le finaud devrait entrer après 15 mois.. J'ai galéré 2 ans et maintenant les opportunités arrivent sans que je cherche. O que sera, Serra disait José.

4- En référence à l'histoire, ce qui nous arrive souvent ici, qui des banques et des gouvernements à le plus fauté et le premier?
Moi qui me montre féroce envers les banques à cause de leur absence de morale sociale, je dois reconnaître que ce sont les gouvernements depuis 1973 qui ont merdé (Pompidou, Giscard). Ils ont autorisé, ils ont favorisé cette finance devenue incontrôlable. Que ce soit par électoralisme, bêtise, lobbying, profit perso peu importe, le résultat est là. 

Simple question: Si j'étais une banque, que ferais-je?
Entre autres, diminuer les prêts à l'économie réelle, diminuer mon chiffre de façon à suivre les règles de Bâle III. Alors qui a enfanté de Bâle III ? les banques ? Qui a décorrélé le $ de l'or? Qui a accepté la BCE actuelle qui achète de toute façon en seconde main alors pourquoi pas en prêteur de dernier ressort ? Imbécilités et gargarismes égoïstes...

Quand les banques valaient peanuts qui a renfloué sans même prendre de participation ce qui est le B à BA comptable? La France aurait gagné 3 milliards, wouhaou ! elle en perdait 400 dans le même temps. Plus de démocratie pour des faits simples (tous ne sont pas Einstein, moi le premier), ne pas dire que le fédéralisme tue les pays si on regarde la Suisse avec 4 langues Quand de toute façon, Muito l'a dit, nos dirigeants ne peuvent qu'appliquer Bruxelles et le parlement européen qui fout rien, est un parasite de plus .http://dotsub.com/view/01ad2718-073c-474a-ac40-c7a72e199d55  Pourquoi laisser sans cesse l'Angleterre tirer les marrons du feu sans se brûler? Par contre est-ce dans l'air du temps? après les grandes associations pour faire des pays, nous assistons à la fragmentation, des demandes d'indépendance. Allons-nous contre l'air du temps?

5- Comme le Japon, la France est un pays riche des avoirs particuliers. Depuis le temps que tous nous achètent nos biens, je serais curieux de savoir le résultat !!  Si un jour ça va mal, on nous jettera de Chine, Russie, même USA, Brésil alors que nous, pays d'hébergement de tous les éclopés, nous jouerons encore le pélican qui se fait manger le foie en étant un albatros incapable de décoller au sol...

Un autre puissant détail: L'homme a besoin d'un chef qui le maltraite pour avoir l'impression d'être protégé.  Combien acceptent l'expatriation sans filet de sauvetage? sans un contrat, sans de bonnes économies, rien qu'avec deux mains habiles et une tête bien faite? peu. L'homme est mouton, hors de la chaleur du troupeau, il se gèle, sans chien de garde et sans le petit plâtre des montagnes, il pleure sa mère. Les états en profitent. Entre un job privé et fonctionnaire, le choix est immédiat. La police arrête un groupe de proxénètes, qu'advient-ils des filles? l'une d'elle sera chef donc proxénète des autres.

Quand apparaitra un politique charismatique et où?

Où la première guerre pour l'éviter ailleurs?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet