AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-11-07 15:37:44

abtroun
Membre

Mariage en France ou au Brésil ?

Bonjour,

Ma compagne (brésilienne) et moi-même (français) vivons depuis 7 ans en France.

Nous ne sommes à ce jour, ni pacsés ni mariés. Nous envisageons de nous marier prochainement (après 7 ans de vie commune ...il était temps wink )

Elle exerce légalement sa profession en France. Nous envisageons à court terme de nous installer au Brésil (12-18 mois)

Ma question : est-il préférable de nous marier en France ou au Brésil ?

Quels sont globalement les délais pour obtenir un visa temporaire voire permanent depuis la France dans les 2 cas ?

Dans le cas du mariage au Brésil, peut-on le faire au Brésil alors que nous résidons en France à ce jour.

Merci pour votre aide.

#2 2011-11-07 17:59:13

Chico brasil
Membre

Re : Mariage en France ou au Brésil ?

l'idéal c'est de vous marier en France pour des raisons de facilité et de rapidité. Pourquoi faire compliqué quand tout peu être simple......pour la suite il faudra, une fois le mariage célebré , le faire valider par l'ambassade du Brésil à Paris et après si vous le souhaitez demander un visa .......

#3 2011-12-19 21:01:51

Mili12
Membre

Hello,

Tu peux toujours refaire une cérémonie en petit comité sur une plage au Brésil après t'être marié en France... ça sera sûrement plus simple niveau formalité. smile

#4 2012-11-21 17:26:42

poppy
Membre

Bonjour,
J'arrive un peu tard....
Mais je confirme tout à fait le message de chico brasil !
Mon mari (brésilien) et moi française nous nous sommes marié en france.
La validation du mariage français au consulat brésilien à paris est très simple et rapide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet