AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-12-08 11:50:01

alexistour
Membre

François Fillon, en visite officielle au Brésil

Le chef du gouvernement entend profiter de cette visite pour mettre en valeur "le large spectre de la coopération" (économie, éducation, culture, défense...) avec le Brésil, un des cinq pays émergents dits "Brics" (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).

Septième économie mondiale, le géant sud-américain, qui compte quelque 200 millions d'habitants, a connu une hausse de son PIB de 7,5% en 2010. Son taux de chômage a baissé à 6% cette année, le plus bas depuis 2002, et il table cette année sur une croissance de 3,5%.

La croissance a toutefois été nulle au troisième trimestre par rapport au deuxième, illustrant le fort ralentissement de l'activité dû à la crise de la dette des pays européens.
http://www.groupe-alpha.com/fr/toute-ac … ,7193.html

#2 2011-12-08 17:30:53

Indysantista
Membre

Re : François Fillon, en visite officielle au Brésil

En bourse, l'intéressant et de découvrir une pépite toute petite qui a un très fort potentiel puis de suivre son financement. Il en va de même dans la vie à tous les niveaux.

Le Québec et d'autres pays n'ont pas attendu pour se positionner au Brésil.
Comme toujours, nous sommes à la traîne, des ringards.
Quelles PME pépites peut-il me proposer au Brésil ? Comme Jeanne d'arc, elles cuisent à petit feu.

#3 2011-12-23 06:02:57

Indysantista
Membre

Divertissons un peu...
Jehanne et pas J'ahane quant sise en Domrémi, avait un sol fa si la si ré au do mi si la do ré et quand son ami Rémi la ré do si, peu lui chaulait !

On dit qu'homme elle fût ? qu'en femme déguisée, les lignes adverses il perforait? Qu'ainsi "plus celle" qu'on croyait, il restait puisque aucun mâle jamais ne le prit pour Brésilienne.

Vendue aux Anglais par Charlot pour s'en débarrasser et ne plus lui faire d'ombre, elle bronzait ?
A moinsss que le garnement envoya une vraie pucelle à sa place? Voyant son opération tourner "pisse vinaigre".
Brave Eon.. tè! dirait le Ché.

#4 2011-12-23 06:11:26

Indysantista
Membre

Comme de FF personne ne tient la gaule et que c'est encore un voyage à nos frais... je vais scandaliser, na !!
Après sa saillie mémorable, El Tuerto expliquait livre d'histoire en main qu'il voulait montrer que le sujet brûlant en cause occupait assez peu de place au regard du pesant volumle de Christine et Michard. Pardon.. Lagarde encore elle !
Statistiquement peut-être mais il effervait les sensibilités à vif et le subjectif lui sautait aux narines !!
La forme et le fond... subjectif et objectif, 95% contre 5... perdu ! en cabane.

#5 2011-12-28 15:12:38

Bonjour à tous et particulièrement à quelques amis qui me connaissent depuis 3 ans. Axiom, Salève, Orangeazul, Guarana, Alexis, me voilà de retour !
Je n'ai rajouté qu'un chiffre dans mon pseudo (Bernard... ABC n'a pas accepté mon vieux pseudo !).
Enfin, juste pour remarquer ... la 6ème puissance vous voulez dire...  et votre FF est allé renforcer la demande d'argent bien entendu (en aide à Christine comme vous le savez).
Sur les médias françaises personne a dit que la France est allé "de pires na mão" et du côté Brésil le peuple n'a pas été consulté sur ce prêt ... vu que l'argent sort de ses poches…
Mais bon, ça sert à quoi consulter le peuple ?
Vu la pauvreté de la plupart dans le nord et nord-est du pays, ce prêt me vient comme un coup d'épée, plus que ça, dire que le Brésil est la 6ème puissance et qui notre économie est plus forte que celle de la GB me fais rire.
Le peuple brésilien bosse, vous le savez bien, nous n'avons pas du tout les mêmes facilités (sociales) qui le vieux monde offre à toute sorte de profiteurs (puisque vos portes sont assez ouvertes). Pourriez-vous m'expliquer si cet argent servira pour nourrir la machine administrative française ? C'est juste une question de quelqu'un pas expert en économie (macro).
Vous allez sans doute donner des réponses pleines de paroles techniques, et cela ne va peut être  pas me convaincre.
Moi qui habite ici en France depuis quelques années je vois que votre «  égalité, fraternité, liberté » va nous couter assez cher…
Avant que les réponses soient acides, je tiens à vous dire que j'habite toujours en France, mon pays presque aussi aimé que le Brésil et je ne suis pas venu avec mes 16 enfants...

#6 2011-12-29 09:37:58

axiom
Membre

wink

#7 2011-12-29 18:53:42

Salève
Membre

cristinacarioca1 a écrit :

Bonjour à tous et particulièrement à quelques amis qui me connaissent depuis 3 ans. Axiom, Salève, Orangeazul, Guarana, Alexis, me voilà de retour !
Je n'ai rajouté qu'un chiffre dans mon pseudo (Bernard... ABC n'a pas accepté mon vieux pseudo !).
Enfin, juste pour remarquer ... la 6ème puissance vous voulez dire...  et votre FF est allé renforcer la demande d'argent bien entendu (en aide à Christine comme vous le savez).
Sur les médias françaises personne a dit que la France est allé "de pires na mão" et du côté Brésil le peuple n'a pas été consulté sur ce prêt ... vu que l'argent sort de ses poches…
Mais bon, ça sert à quoi consulter le peuple ?
...

Salut Cristina

Pas bien sûr que cet argent sorte ( aujourd'hui) des poches des brésiliens :-)

Cela vient plus surement du  flot de dollars qui vient du monde entier pour profiter des taux d'intérets bre´siliens .... 

Avec cela le Gvt Brésilien est assis sur une montagne de dollars  qu'il a a acquis ( notamment pour tenter de lutter contre la valorisation du real)  en émettant des emprunts/obligations ( bons du tresor ou autres) dont il ne sait trop quoi faire .... car si on  injectait tout ce pognon  dans l'économie reelle ..l'inflation partiarit   comme une fusée a destination de Pluton (même si Pluton n'est plus une planète :-) )

C'est demain ( ou après demain)  que cet argent sortira des poches des brésiliens et cela va être saignant  si la croissance n'est pas au rendez vous pour rembourser toutes ces obligations emises par le gouvernement  bresilien à des taux qui font encore jouir de bonheur tous les traders de Wall Street ...

Autrement dit, le Brésil prête de l'argent à l'europe avec de l'argent que notamment  l'europe lui a prêté :-) ....

C'est un bel exercice de creátion mone´taire á l'échelle mondiale ... le seul résultat tangible de tout cela .... ce sera de l'inflation pour tout le monde

A moins que le Président qui sera en place nous le fasse á la "Collor" .... Pour rembourser on pique l'argent de ce bon peuple ...on confisque l'épargne et puis c'est tout :-)

#8 2011-12-30 23:39:21

Merci Salève ! en fait je ne vois pas le Brésil (malheureusement) soutenir ce jeu. D'autant plus que tu vois ce que PT fait jusqu'ici. D'ailleurs cette 6eme puissance me fais peur...
Un autre Collor ? pourquoi pas ? le brésilien n'a pas encore appris à voter...

#9 2012-01-02 14:50:07

Indysantista
Membre

Bien vu Cristina dont je n'ai lu que qq écrits anciens jq à ce jour.
Fait plaisir de lire cela de la part d'une Brésilienne émancipée.

Le Brésil est plus que tout jeune sur bien des points. Comme un gamin, ses réactions peuvent nous déboussoler. Les grandes affirmations valent ce qu'elles valent...

Toute valeur gardée, un peu le gamin qui a le bouton rouge de la bombe atomique sur son bureau.  Fera t-il joujou ?
Sans cesse recycler dans le profil de l'historique brésilien (ou autre!) pour mieux nous situer.

#10 2012-01-05 12:59:21

Cher Indy ! Une brésilienne émancipée … c'est par hasard la mémoire de la France Antarctique à Rio de Janeiro ? Estacio et Mem de Sá ont vous expulsés ça fait longtemps (rires).
Nos colonisateurs ce sont nos politiciens depuis 1964… Le régime qui a méprisé les efforts de  JK jusqu'à l'année 1981 suivi de tous ces guignols qui se alternent de 4 en 4 ans.
A part cela tout à fait d'accord au sujet du gamin et sont bouton rouge. Par contre les victimes seront d'abord les brésiliens  y compris vous qui habitez chez nous.
La masse de pauvreté augmente, on reste assis en observant ce qui fera ce gamin du bouton rouge avec son drapeau aussi rouge… (je parle du PT bien entendu).

Dernière modification par cristinacarioca1 (2012-01-05 13:01:26)

#11 2012-01-05 21:45:15

Indysantista
Membre

Sais-tu, Chère Cristina, que pour étudier en paix, dans certains endroits, il est interdit 3 choses qui font les ennemis:
La politique, la religion et... les femmes ! ou les hommes pour une assemblée féminine.

Donc aborder la politique, doit être avec bonne humeur et sans se prendre la tête (quebra-cabeça).
Evidemment... avec Sarney président pas élu avant Collor, Sarney reconnu comme le plus grand bandit encore en action... président des 15 membres de la commission contre la corruption ! Faut rire... j'ai vu que sur 15, au moins 9 ont des problèmes très anciens avec la justice.
Que ce simple exemple explique les impressions étranges pour les expatriés.
Cela existe un peu partout mais pas à cette échelle, grandeur et surtout avec l'amitié, la reconnaissance de tous! Sarney malade? tous les journaux pleurent, les élus tremblent...  on dirait Hoover créateur du FBI qui faisait chanter tous.. jq JFK.
Vois la différence et le respect quand à 80 ans,  FHC donne un avis.

A part cela, moins d'un an après ma arrivée au Brésil, j'allais à une réunion à SP, organisée par banque. Un ex ministre de Lula parlait.. des lamber-botas faisaient rire. Je parlais mal portugais, mieux espagnol.. je demande le micro et pose une question très ennuyeuse.. il répond en reconnaissant les faits puis vient s'asseoir à côté de moi (Suis toujours le dernier arrivé donc je vais au premier rang tout libre !). Par lui, j'ai la carte du PT, pour savoir de l'intérieur ce que c'est.  Boff... j'ai vite abandonné.
Sont les syndicalistes européens avant ma naissance.

Une autre fois, c'était la réunion annuelle des Tucanos. J'ai taillé en brèches les projets devant Serra et Alckmin. J'avais des propositions... Serra approuvait en souriant. Depuis ? 4 ans et rien vu.

Pour finir avec mon très mauvais esprit d'humour noire, pour moi G Alckmin est Asfalto' boy.
Pas radiologiste émérite... qui ne savait pas bien l'anglais mais voulait tout comprendre du monde... Lula sait encore moins puisqu'il parle souvent à la télé en dialecte... le portugais de la rue, des cireurs de chaussures et vendeur de cacahouètes à Santos...

Voila pour quoi je disais le Brésil très jeune et qu'il doit évoluer hyper vite en face des concurrents.

#12 2012-01-08 06:40:47

...Sais-tu, Chère Cristina, que pour étudier en paix, dans certains endroits, il est interdit 3 choses qui font les ennemis:
La politique, la religion et... les femmes ! ou les hommes pour une assemblée féminine. ...

Ne t'inquiètes pas mon Yndi, une pétale de fleur ne fait jamais déborder un verre rempli tellement elle est légère !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet