|
|
|
|
Comment faire pour partir plus de 3 mois
Bonjour à tous et toutes. L'année prochaine j'ai l'opportunité de partir en tant qu'étudiant à RJ, j'ai 22 ans, pour moi il n'y a pas de problème j'aurai un visa "étudiant" je pense. Cependant, ma copine aimerait me suivre pendant mon année (départ en août 2012) mais elle ne pourrait normalement pas bénéficier du même visa que moi. Comment faire pour qu'elle puisse me suivre et rester d'août 2012 à juin 2013 avec moi, sur Rio de Janeiro ? Merci d'avance pour votre réponse
Re : Comment faire pour partir plus de 3 mois
Est ce que 90 jours sur place sans visa + demande de prorogation de 90 jours est possible ? Plus quelques semaines en "illégalité" est possible ? Ou bien il y a une solution plus simple ?
Pas de prolongation à la fin des 90 jours obtenus lors de votre passage en frontières, ensuite c'est retour en France pour 6 mois, pour obtenir ensuite 90 jours.....autrement elle reste sur place au delà des 90 jours, elle perdra son vol de retour, eh oui pour embarquer à l'aéroport en France, comme elle n'aura pas de visa pour rester plus de 90 jours, son vol de retour devra être au maximum dans 90 jours, si le retour est après 90 jours, la compagnie pourra refuser l'embarquement et demander un changement de date pour le retour contre paiement de frais à hauteur de 100 €... et le jour du retour, si elle ne prend pas l'avion, le billet est perdu car non remboursable !!! A cela s'ajoutera aussi une amende de 360€ pour dépassement de durée légale de séjour à payer le jour du retour en aéroport au Brésil auprès de la PF.
Même si dès le départ elle prend un visa touristique, il ne sera pas possible de demander une prolongation ? Ok donc environ 500€ de frais si elle reste "clandestinement", pas d'autres problèmes pour le retour en France ? Elle pourra reprendre l'avion pour le brésil ou pour une autre destination à partir de quand ? Merci en tout cas pour vos réponses c'est très sympa
A la fin des 90 jours d'autorisés, elle doit sortir du Pays pour 180 jours......par contre elle peut rester et à ce moment elle sera en infraction...montant de l'amende après 2 mois d'irrégularité dans les 850R$.....850R$ sont le maximum plafonné peut importe si elle reste 2, 3, 4, 6 mois.....
Dernière modification par Chico brasil (2011-12-14 18:17:40)
Elle doit sortir 90 jours et non 180 jours (cf le site du consulat du brésil qui est sans ambiguité: 90 jours autorisés par période de 180 jours) Quant à l'obligation de présenter un billet de retour respectant une date de retour, c'est, à l'heure ou tous les billets sont électroniques et donc dématérialisés, tellement simple à contourner...
Les agents d'escale, à l'enregistrement, verifient le dossier de réservation de chaque passager qui se rend dans un pays etranger (logiciel AMADEUS), et si vous avez le malheur de ne pas respecter les regles de sejour, l'agent ne vous laisse pas monter a bord (j'etais agent d'escale) Inutile d'essayer de dire qu'on a un retour avec une autre compagnie, ca ne marche pas  Les billets électroniques ont, au contraire, renforcé la vigilance des compagnies aeriennes vis a vis des droits de passage (car elles sont responsables du rapatriement des passagers, a leur frais, si les règles de visa n'ont pas été respectées) Moi je dirai plutot qu'il est tellement plus simple de justement respecter les règles et les lois..
Angevil21, tu vx dire que si tu viens en tant que touriste au Brasil tu dois avoir un aller-retour dans les 3 mois? Car avant d'avoir mon visa permanent, chaque fois que j'y suis allé en tant que touriste j'avais un billet open sur un an avec mon retour marqué à plus de 6 mois et je n'ai jamais eu aucun soucis à l'enregistrement.
Ce n'est pas "moi"qui veut quoi que ce soit. C'est ainsi: http://www.cgbresil.org/index.php/fr/in … stique/359 PIÈCES EXIGÉES À L'ARRIVÉE AU BRÉSIL passeport * ayant obligatoirement deux pages vierges au minimum et une validité d'au moins six mois à compter de l'entrée au Brésil. *(ou carte d'identité, pour les citoyens du Mercosud) Le passeport biométrique ou à lecture optique n'est pas exigé billet aller-retour conforme avec la durée du séjour légal justificatif de moyens de subsistance le certificat de vaccination ou profilaxie contre la fièvre jaune à jour n'est pas exigé. La phrase "billet aller-retour conforme avec la durée du séjour légal" signifie que pour un visa TOURISTE, le retour doit se situer dans les 90 jours après la date de debarquement au Bresil.
Angevil21 ta réponse est juste, mais certains pensent être plus malin avec leur billet d'avion à plus de 3 mois, ils verront une fois à l'aéroport ce qu'il leur arrivera au moment d'embarquer !!! et pour Gellh2000, la phrase sur le site de l'ambassade du Brésil laisse effectivement perplexe dans sa compréhension, ils auraient mieux fait de ne rien écrire et de mettre arrivée pour 90 jours Brésil suivi de 90 jours hors pays fin de la première période ensuite 90 jours hors Brésil suivi de 90 jours au Brésil... fin de la deuxième période. et ainsi de suite et donc sur 12 mois on a : 90 jours au Brésil + 2 x 90 jours hors pays suivi de nouveau par 90 jours d'autorisés... NB : que les 90 jours ne sont pas attribués automatiquement !!! tu peux recevoir par exemple un droit de séjour de 1, 2, 10, 20 etc....jusqu'à 90 jours, c'est selon la bonne volonté de l'agent de la Police Fédéral....
Chico brasil a écrit :Angevil21 ta réponse est juste, mais certains pensent être plus malin avec leur billet d'avion à plus de 3 mois, ils verront une fois à l'aéroport ce qu'il leur arrivera au moment d'embarquer !!! et pour Gellh2000, la phrase sur le site de l'ambassade du Brésil laisse effectivement perplexe dans sa compréhension, ils auraient mieux fait de ne rien écrire et de mettre arrivée pour 90 jours Brésil suivi de 90 jours hors pays fin de la première période ensuite 90 jours hors Brésil suivi de 90 jours au Brésil... fin de la deuxième période. et ainsi de suite et donc sur 12 mois on a : 90 jours au Brésil + 2 x 90 jours hors pays suivi de nouveau par 90 jours d'autorisés... NB : que les 90 jours ne sont pas attribués automatiquement !!! tu peux recevoir par exemple un droit de séjour de 1, 2, 10, 20 etc....jusqu'à 90 jours, c'est selon la bonne volonté de l'agent de la Police Fédéral....
Chico on t'a déjà expliqué maintes et maintes fois que tu interprètes les textes de manière erronée. C'est 90j hors du pays et non 180. (1) Les 90j sont DANS les 180j. (2) Après 180j les compteurs sont remis á 0. Conclusion: 90j in / 90 out. Pour ce qui est des dates de billets d'avion, j'avais contacté la TAP pour avoir une info officielle et ils m'avaient répondu par mail dans les termes cités par Angel21 ("conformément á la durée légale sur le territoire"). Donc on a pas le choix... Retour dans les 3 mois. Même si c'est complètement absurde car 2 dates d'avion ne renseignent pas sur l'itinéraire dans la période. Par contre c'est tout bénéf. pour les compagnies aériennes...
angevil21 a écrit :Ce n'est pas "moi"qui veut quoi que ce soit. C'est ainsi: http://www.cgbresil.org/index.php/fr/in … stique/359 PIÈCES EXIGÉES À L'ARRIVÉE AU BRÉSIL passeport * ayant obligatoirement deux pages vierges au minimum et une validité d'au moins six mois à compter de l'entrée au Brésil. *(ou carte d'identité, pour les citoyens du Mercosud) Le passeport biométrique ou à lecture optique n'est pas exigé billet aller-retour conforme avec la durée du séjour légal justificatif de moyens de subsistance le certificat de vaccination ou profilaxie contre la fièvre jaune à jour n'est pas exigé. La phrase "billet aller-retour conforme avec la durée du séjour légal" signifie que pour un visa TOURISTE, le retour doit se situer dans les 90 jours après la date de debarquement au Bresil.
je confirme la loi brésilienne (ou son décret d'application) sur le statut des étrangers responsabilise les compagnies aeriennes pour les personnes qui ne seraient pas en régle au regard des régles sur le sejour ... et cela inclut un billet retour ou de sortie du territoire dans les 90 jours Comme les compagnies doivent payer les frais de rapatriement en ce cas ... elles ne laissent pas embarquer
Salève bon retour. Tu es un tellement bon intervenant que ton absence parait. Le soldat Salève manquait au forum.
ghell2000, bienvenu mais tu est jeune et pense de trop... et pas bien! Il faut lire les autres files sur le même sujet au lieu d'en lancer un autre identique. Chico: comme il t'a été signalé autrement, tu interprète toujours mal... desculpe ! Je copie donc ce que j'écrivais le 12/12... Pendant 2 ans je venais 3 mois, partais 3 mois et revenais 3 mois.... La date qui compte en lisant bien... est le débarquement (Guarana dixit) donc l'arrivée et les 180 jours pour un deuxième voyage partent de là. Que vous restiez 1 jour ou 90 la première fois, peu importe. Celui qui vient du 1/1 au 4/1, ne reviendra que le 1/7 puis à nouveau le 1/1 suivant. It's clear my Dears ? Logique: visa touristique pour touristes qui visitent. 25 aller-retour dans l'année est pour un trafiquant. Pour un qui veut voir tordu, ce visa n'interdit pas de sortir du Brésil durant les 90 jours à la seule condition de revenir prendre son avion au Brésil dans les normes très bien expliquées, au plus tard le 90 ième jour depuis son entrée au Brésil. Faut bien lire et parfois relire, ça évite les redites... rsrsrsrs Amicalement toujours.
ghell2000, Avec tout ça tu n'as pas de solution pour ta copine.... La seule est de vous paxer, le faire reconnaître au Brésil par la police fédérale et ce bien avant le retour soit... de suite ! Vous pourrez toujours casser le Pax en rentrant... c'est facile, pas cher... Restera à reporter le vol de retour et ça coûte dans les 100 E. Avantage, la copine peut rester le même lapse de temps que vous... A moins que je me gourre et que le visa étudiant dont je ne connais pas les détails, ne permette pas cette manip. Tel au Consulat à Paris ou mieux, y aller. Bonne chance.
trouve lui un cours dans une université Brésilienne reconnu par le MEC, inscrit là et demande un visa étudiant pour elle. C'est le plus simple ! Pour les billets d'avion, je suis venu au Brésil avec un aller simple sur Air France, aucune question à l'embarquement. En cas de question et pour se prévenir de tout pb, il suffit de réserver un billet Gol de sortie du Brésil dans les 3 mois (pour l'Argentine par exemple). GOL propose des billets 100% remboursables donc ça ne coûte pas grand chose Il n'est pas encore interdit sur notre planète de faire un tour du monde et d'acheter ses billets au fur et à mesure ...
Carioquinho a la meilleure réponse, alors que les autres ici, très anciens pour certains sont dans la répression totale pour expliquer comment "ne pas" faire les choses si simples. LOL
Bien sûr... pas toujours aussi évident... on me proposait d'étudier à nouveau ce pour quoi j'étais prof à la fac... fallait passer un exam de portugais.. avoir un mini de ressources... donc montré ma retraite... pour un étudiant ! pour un étudiant, certes le mieux est d'avoir son étudiante avec lui. Même statut même suite. Eur Real: montrer les écueils nombreux à qui ne sait rien du Brésil n'est pas castrateur. Le but est de trouver comment naviguer entre les rochers donc avoir un carte des lieux. Le Pax est une solution douce.
Indy, le pacs ne marche que si un des deux partenaires est Brésilien ...
Carioquinho a écrit :Indy, le pacs ne marche que si un des deux partenaires est Brésilien ...
Et oui, Bravo CQFD.
"le pacs ne marche que si un des deux partenaires est Brésilien" Pour le cas où l'un à un visa d'étudiant, je n'en sais rien. Mais concernant le cas lié au visa de travail, pas besoin nécessairement d'avoir un des 2 partenaires brésilien. Même nationalité fonctionne aussi.
Ce sujet ne me touche pas mais au pays où il suffit d'un témoignage de vie commune pour être en union libre donc pax.... je doute d'un texte de loi limitatif Des paxés français n'auraient pas le rapprochement familial même dit autrement? Suivant Simoninho, voir si le visa étudiant le permet, ce que j'écrivais.
Hello, J'ai répondu un peu vite précédemment en me basant sur le VIPER mais effectivement je ne pensais pas au rapprochement familial. A voir si ça fonctionne pour les visas étudiants, ça vaut le coup de regarder car comme le dit Indy, les Brésiliens reconnaissent en général bien l'union stable et le pacs. A voir ensuite si les délais d'obtention du visa rapprochement familial sont compatibles avec ton besoin.
Donc ce que Chico Brazil a dit est valable concernant l'amende lorsqu'on repartira et les 6 mois d'interdiction ? Je pense que c'est la meilleure solution non ? étant donné que le pacx n'est pas trop envisageable. Et pour l'université brésilienne, elle n'a pas directement de bac mais un brevet professionnel donc normalement pas d'inscription en université possible. Donc : - partir pour 3 mois - demander une prolongation de 3 mois supplémentaire (si possible) - le reste du séjour (clan...des...tin) - au retour : amende de 350€ max et 6 mois d'interdiction de territoire Vous en pensez quoi ?
On peut venir que 90 jours au Brésil sans visa, en fait à l'arrivée la Police Féderale délivre un visa de 90 jours.... A l'échéance de ce visa de 90 jours aucun renouvellement n'est possible donc 2 solutions: 1er option: - rentrer en France pour un minimum de 90 jours et pour éviter tout soucis laisser au moins 180 jours avant un retour car l'interprétation du texte concernant la règle d'obtention d'un droit de séjour de 90 jours est ambiguë... voici des extraits du site du consulat du Brésil : "Le délai de séjour au Brésil se compte à partir du débarquement; il est de 90 jours pour le citoyen Français.......Sur chaque 6 mois, comptés à partir de la date du débarquement, le citoyen Français a le droit de séjourner jusqu'à 90 jours" "( * ) Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que: son séjour ait une durée maximale improrogeable de 90 jours à chaque 180 jours." certains affirment que l'on peut passer 90 jours au Brésil, puis attendre 90 jours en dehors du Brésil et revenir pour obtenir 90 jours au regard de ce que le site du consulat laisse comprendre, cela est possible mais avec un risque en arrivée de ne pas voir son visa accordé, car dans l'exemple suivant vous vous en apercevez tout de suite : j'arrive au Brésil, je reçois 90 jours de droit de séjour à consommer dans les 6 mois... je reste 10 jours, je pars pour 90 jours en Argentine, je reviens au Brésil pour consommer mes 80 jours restant (ok tout est en règle)....à l'échéance de ces 80 jours, théoriquement je peux bénéficier de nouveau de 90 jours (ce qui me ferait 80+90 d'affilés) pour démarrer une nouvelle période de 180 jours et bien non, ce n'est pas possible car pour les Français on ne peut pas demander une prolongation et donc je dois partir pour au minimum 90 jours de nouveaux....donc il est conseillé de laisser 180 jours entre 2 séjours... 2eme option: - rester au delà de la période de 90 jours, perdre son vol de retour ( non modifiable ni remboursable) , racheter un billet A/R dans 2,3, 4 ou 6 mois plus tard, moins chère qu'un retour simple et payer une amende de 850 R$ environ avant embarquement....
Dernière modification par Chico brasil (2012-01-20 11:34:22)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|