Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-12-21 23:14:39

ectros
Member

Transfert d argent: Autorização de credito em conta

Bonjour,

Apres avoir ouvert une conta corrente a B.B., leur expliquant notamment en vue de procéder à un transfert de patrimoine (>10kR$), notre agence B.B. nous a demandé de signer une autorisation de credit em conta permanente (http://www.bb.com.br/portalbb/frm/fw0701863_1.jsp).
où grosso modo la banque peut fechar o cambio si j apparait pas dans les 5jrs.

La gérente me dit que cela ne concerne que les remessa régulières et de petits montants. Dois-je jouer la confiance ? Je sens cela plutot abusif, car je peux pas contrôler le taux de change appliqué si par hasard ils arrivent pas à me joindre sur mon cellular (a moins qu ils envoyent un courrier!!)

[comme chez Bradesco où j avais viré 4000e, je vais a l agence, demande quel est le taux de change et l employé revient en m affirmant que le change a été exécuté ???!!. C etait un client perdu pour eux pour mes futurs changes. ]

Qq'un a-t-il eu affaire à ce genre de document ?

Notamment Indy, je crois que tu as procédé avec B.B. à des transferts faibles et un peu plus importantes.

Feliz natal para todos...

Offline

#2 2011-12-23 02:19:00

Indysantista
Member

Re: Transfert d argent: Autorização de credito em conta

Salut t'à Tous. Bon Noël et un An Nouveau de plus !

J'ai connu le change entre 7000 E et 96000 E. Pas de vraie différence.
Par contre, le fait de changer sans prévenir est archi courant.
On demande une info et l'autre envoie le fax à la BCB.... Ils sont tellement travailleurs et fiers du rendement que quand il n'y a pas besoin, ils font du zèle.... burice?
Je ne change qu'après avoir vu le cours sur Internet, un bon jour... sachant que ce sera un cours moyen plutôt plancher du jour puisqu'entre 11h et 14h et fermenture... avant en cas d'almoçando...  que ce cours sera en général inférieur à la bourse de 6 à 8cts chez B.B... HSBC 15 !

Offline

#3 2011-12-23 02:41:31

Indysantista
Member

Re: Transfert d argent: Autorização de credito em conta

L'imprimé montré:

Comme toujours, il faudrait l'oeil de Salève car même habitué, je me fais avoir.... vamos ver porque:
Tout le baratin hors num 2 est du pipeau.
Les demandes su du style: "Vous avez l'argent sur le compte?" ben.. faut être con pour transférer ce qu'on a pas...  "Le compte est ouvert dans cette agence?" heu... le gars à mon compte ouvert sous les yeux. "Vous voulez virer de B.B pour la cvaixa economica?" Je suis à B.B, mon compte visible et j'ai déjà demandé 2 fois en montrant les coordonnées, que ce soit virer là...
Bref... des efforts à les comprendre pour comprendre qu'ils n'ont pas compris.

Reste le point 2.
La loi que je connais nous laisse 90 jours pour effectuer le change après réception.
Déjà, presque jamais la banque nous averti ou bien en retard.
En plus, ce papelard me semble dire ce qui suit:
Vous avez un max de 5 jours pour changer à partir du moment de la signature de cette demande de change, ok?
Si vous n'apparaissez pas dans ce porazo, le change se fera sans vous.
Voila le seul risque.

Cela va dans le sens contraire de ce que je disais dans le mail précédent, à savoir qu'ils nous changent de suite à une simple demande d'information. Là, avec ce papier, nous informer sans signer devient possible et donc de signer de suite et changer de suite si le coeur nous en dit.

Donc Ectro, pas avoir peur de ce papelard qui comme bcp menace des pires multas (300% à la banque et au client et au corretor... + 50% au client ensuite !) mais pour le truand qui falsifie ses paiers d'identité. C'est très loin de notre comprtéhension et justement, la plus part des ennuis pour nous découlent directement des fraudeurs si nombreux.
Les bons payent des prises de tête pour les mauvais.
Classique.... Encore une fois, utilisez B.B et pas HSBC ou Badesco qui sont des voleurs.

Comme en mp, voir les 3 options de frais payables soit en F soit au B soit les deux.
Demander la seconde à la banque française car ici, la somme va de R$ 20 à R$ 100... si déjà il y a 75 E en France et ce seront R$100 au B...... pas de petits bénéfices !

De toutes façons, Si on paye en France, au moins HSBC ne manquera pas de vous faire payer plein pot ici. J'ai râler et attendu 3 mois au premier virement pour retrouver ma tune.

Offline

#4 2011-12-23 19:14:48

ectros
Member

Re: Transfert d argent: Autorização de credito em conta

Je suis pas certain que je me sois bien expliqué.

Ce formulaire vaut pour toutes les opérations de change effectuées, il n'est ni signé pour émettre un ordre de paiement, ni après réception d'un transfert. C'est signer avant et est PERMANENT.

Je tente d'expliquer en quoi cette autorisation permanente me semble pas géniale.

Pour passer un ordre en France, il faut faxer vers 8H (limite 10H à ma banque qui me prend au passage 15e de frais...Credit Cooperatif) en tablant sur le cours d'hier. La transaction si acceptée le même jour J (rare..disons le jour suivant) prendra la valeur de clôture de la journée considérée J ou J+1. Donc biensûrs on sait pas à quel taux de change.

Pire, Indy, tu confirmes que B.B. tarde à avertir le client, donc on peut penser qu'ils t'alertent de l'arrivée de la remessa à J+3 ou J+4...le temps de réagir, on arrive à J+5.

5 jrs d'évolution des marchés avec la volatilité en ce moment dès que la BCE parle ou un chef d'état ou autre, on peut perdre facile 0.10BRL à 0.15BRL (voir içi) sans parler des écarts que la banque peut prendre. Tu me dis 0,8BRL pour B.B. or ce milieu de semaine elle achetait l'EUR à 0,3BRL sous le cours officiel (=cours sur XE.com, sauf erreur de ma part ?).Dans cette configuration B.B. peut décider de clôturer le change soit une perte potentielle par exemple avec tes 90kE de 16000R$ !!!

Conclusion tu vas me dire..j'avais qu'à aller ts les jrs à la banque dès J+1 et c'est certainement ainsi qu'il faut procéder... et je me prends certainement trop la tête.

Bon vu l'absence de réponses, j 'imagine que personne en tout cas ne connaissait ce type de formulaire.

Sur ce bonnes fêtes qui vont déboucher sur 2012....la grande inconnue prédisent certains mauvais prophètes, pour beaucoup à la solde de ceux qui attendent un mouvement de panique chez les épargnants.

Offline

#5 2011-12-23 20:46:39

Jaganda
Member

Re: Transfert d argent: Autorização de credito em conta

Pas de réponses , car ce formulaire existe depuis ....?  Des années ..

Et est fait sur demande de certains clients ...  Pas obligatoire du tout ... Dans ce cas le flouze  arrive directement sur la conta ou au moins au siège central de la banque .
Un ordre de ce genre est toujours révocable .


Il est certain que dans  cette période d' instabilité ou volatilité ce n est pas la bonne formule pour obtenir un bon taux .

Maintenant , il ne faut pas s' imaginer non plus, que nous sommes en position  de négocier des taux d enfer ..  Qlq centavos
Bref .. Ce genre d ordre bancaire  permanent n intéresse personne avec des virements ponctuels .

Offline

#6 2011-12-25 22:27:35

Indysantista
Member

Re: Transfert d argent: Autorização de credito em conta

J'ai tenté d'expliquer mais je n'ai jamais vu ce papier... jamais proposé...
Je décide dans les 3 mois après l'arrivée.
C'est mon pognon. point.
Va pas? je refuse de signer......

Offline

#7 2012-01-11 16:17:45

ectros
Member

Re: Transfert d argent: Autorização de credito em conta

Pour clore sur cette autorisation permanente de credit en compte, qui normalement devrait concerner que les remessas de manutençao de residencia (*montant<10000R$)

après avoir fait une remessa >10000R$ mon cambio a été credite automatiquement sans mon accord prealable. Ouf..cela précédait la chute brusque de l Euro.

Arrivé a l agence BB, la gerente etait toute désolée et a annulé cette autorisation.

Donc...formulaire à refuser de signer absolument, sauf si concerné pour des remessas hebdo. ou mensuelles de petite valeur.

En meme temps ce test juste sup. a 10kR$, m a fait rentrer dans un mauvais timing, me retrouvant a present sur la pente desc. pour une remessa plus importante !!! sad

Offline

#8 2012-01-13 04:59:54

Indysantista
Member

Re: Transfert d argent: Autorização de credito em conta

Indy recevait hier 12/1 de BB que déjà le 27/12/2011 je sioeur Indy pouvait changer les 60000 E.
Rapide non? bien sûr je savais depuis longtemps, m'enfin...
Et là suivant graphe, ce ne sont plus 3% mais 6% de chute soit 3600 E = 7000 et des brouettes de R$.
Sarko m'en aurait piqué plus... j'vas aurationner El Senhor Jesus, le plus vieux Brésilien (si si ! affirmatif, j'ai fait répèter)  pas né à Naze arrête ou Bête les mène mais alors? Indigène? ha bon??? il est noir !!  écrit à Là qu'on acrit capitale... ou à Ton Bouc Tout sur le Ni gère ni sait compter. Encore un bode expiatorio.

Offline

#9 2012-01-13 14:39:18

ectros
Member

Re: Transfert d argent: Autorização de credito em conta

Oui enfin... 0,15R$ ce la fait du 6,5% tout de même donc attendre qques semaine c pas forcement risqué non plus. Notamment si d apres analyse MUITO les BC asiatiks et investisseur jouent sur une brève remontee: infos. a chasser sur le web.

Mais bon d'accord avec toi, en réalité j'étais comme toi au courant et convaincu de la future baisse de l'Euro. Sauf que...mauvais timing avec ce formulaire à la con, fêtes de fin d'année, visite a la casa, et surtout connerie perso d laisser au lendemain c q il faut faire le jour meme. Suivre ses intuitions...

Mais sans vouloir te tuer le moral...sur ta somme mentionnée c'est plutot autour de 20kR$ que tu loupes...comme pour moi à +50%....finalement ça améliore son ego de savoir qu'on est pas tout seul !! ;-))

Allez on pourra toujours épongé ça dans une bonne vieille Marinbondo ..

Abçs,

Offline

#10 2012-01-14 03:16:10

Indysantista
Member

Re: Transfert d argent: Autorização de credito em conta

Quand même pas !!! sans vouloir compter le détail, ce sont un peu moins de 10000 R$.

Comme toi, même période, même bêtise par farniente.
Faut dire que j'avais annoncé ma croyance jusqu'à max 2,5 et je ne pensais pas la rechute si abrupte... je pensais vivoter à ce niveau qq temps et changer.
Pas regardé qq jrs... zut ! plus qu'à espérer un sursaut comme souvent mais jamais plus du 2,48 d'ici à 2 mois maintenant.
Faut être un peu brésilien et arrêter de speeder.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB