Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#151 2012-03-27 18:27:14

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Ouaip !  parfois une discussion galope, j'avais pas suivi.
Bernie a dit qu'il doutait que l'argent de la real industrie suffise. Du coup up la bourse qui voit le retour de l'hélicoptère.

2 planches me plaisent: celle à repasser et celle des pirates hors bastingage.
La dérive énergétique de la file est super intéressante.

Comme Axiom signalait, 2008 par là, nous en parlions et je citais les projets entre autres espagnols qui portaient à l'époque sur des bactéries et pas du phytoplancton.

Bien sûr, la recherche n'avait pas chiffré la chaîne technique... Il s'agissait de capteurs solaires à eau comme je plaçais sur la maison il y a 30 ans (trop tôt!). Non pas le système avec un module noir à l'intérieur mais les anciens, à ruissellement sur un fond absorbant. Peu de débit.
A placer à côté d'une usine polluante, introduire les pollutions. Périodiquement arrêter une partie, la vider; La concentration en bactéries était telle que cela devient vite une purée qui peut sécher au soleil. Centrifugeuse, presses, que du banal. Jq 80% d'huile donc meilleur que l'agriculture.
Le résidu très riche comme pour l'agriculture, sert de nourriture au bétail qui va péter donc émission mais elle obligatoire sauf végétaliens...
S'utilise partout sauf climats vraiment mauvais. Rendement pas très différent suivant l'intensité du soleil. On est pas dans le photovoltaïque. Structure assez légère donc multiples à usage local.
Le pollueur fait tourner ses moteurs directement à l'huile dont le CO2 repart dans le système. Economie des pertes électriques.
Vase clôt sauf les vaches.
Il en ressort un bilan comme de l'agriculture sans terre...
Avantage à épargner les pâturages, planter autres choses... dont de la forêt !!

Depuis très longtemps, on sait cultiver à une vitesse foudroyante des bactéries sur le pétrole. Des biscuits. Gros rendements sans produits chimiques. Excellent pour le bétail. Mieux que bouffer des os.... Comme c'est à 90% la photosynthèse, le renouvellement du pet.... faible.
Encore faut-il convaincre les lobbies....

Les barrages ne sont pas "neutres" loin de là. Entre la pleine eau et l'étiage, les plantes sur des km poussent (très vite au Brésil) puis sont noyées et au prochaine étiage, dégagent leur co2 ou pire le méthane.
Le moindre volume comme un faible débit augmente la température et diminue la dissolution en 02 qui fait mourir en masse les poissons et autres... dans peu d'eau, la matière protéinique donc azotée, dégage....  Pas de combustion et fumées visibles ne signifie pas absence de pollution.

Offline

#152 2012-03-28 09:23:09

Jaganda
Member

Re: Vers un QE 3

Pays de mon enfance

Offline

#153 2012-03-28 11:58:39

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Faudrait voir le non déclare parceque sinon on est pas sur le podium :


Avec un taux d'épargne de 16,8%, la France figure toujours parmi les pays d'Europe qui épargnent le plus. Selon les chiffres d'Eurostat, seuls les Allemands, les Belges et les Slovènes mettent davantage de côté que les Français. En 2010, leur patrimoine net, essentiellement constitué d'immobilier, représentait en moyenne plus de huit fois leur revenu disponible. Selon l'Insee, les Français possédaient globalement à la fin 2010 près de 4000 milliards d'euros d'actifs financiers, soit plus de deux fois la dette publique de la France au troisième trimestre 2011.

Source : Figaro .

Offline

#154 2012-03-28 16:49:42

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Quel % des Français détient quel % du bien?  élément social important.

Offline

#155 2012-03-28 22:03:20

riomars
Member

Re: Vers un QE 3

les autres je sais pas
mais moi si j'apargne, ici comme là bas, c'est que j'arrrive pas à me payer ce que je veux.
Si l'immo baisse, ici comme là bas, je vide mon livret A ou ma poupance ,  et le m'achète un home sweet home.
Si je n'ai plus d'espoir, no future, je claque tout, tout de suite.

Offline

#156 2012-03-29 00:28:46

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Dilma en Inde. Ideleusa, ambassadrice.

"Ao lembrar a importância dos Brics, Edileusa citou que os cinco países emergentes em 2012 serão responsáveis por 56% do crescimento mundial. O G-7, grupo que reúne os sete países mais ricos do mundo, será responsável pelo crescimento de apenas 9,5%, menos que o que ocorrerá na América Latina. "A redução do crescimento da economia global é um assunto que preocupa a todos. Preocupa aos BRics, aos outros países em desenvolvimento e aos próprios países desenvolvidos", acentuou."

Aide aux pays pauvres.... les riches sont dans les choux.
"O relatório estima que os gastos do Brasil com ajuda externa tenham ficado entre US$ 400 milhões e US$ 1,2 bilhão em 2010 (já que o país não divulga números anuais). A Rússia teria desembolsado cerca de US$ 500 milhões no mesmo ano, enquanto a Índia teria gasto US$ 680 milhões, a China, US$ 3,9 bilhões, e a África do Sul, US$ 150 milhões."

Source; Epoca Negocios.

Offline

#157 2012-03-29 04:21:40

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

riomars wrote:

les autres je sais pas
mais moi si j'apargne, ici comme là bas, c'est que j'arrrive pas à me payer ce que je veux.
Si l'immo baisse, ici comme là bas, je vide mon livret A ou ma poupance ,  et le m'achète un home sweet home.
Si je n'ai plus d'espoir, no future, je claque tout, tout de suite.

Le remboursement bancaire pour le home sweet home est considere comme faisant partie de l'épargne dans cette étude . Ce que met en avant ce taux dans les pays concernes peut être soit surtout la peur du furure : emploi, retraites ect, ou a contrario pour celui qui claque tout la confiance du future smile donc au choix un signe de vitalité dans l'économie de son pays ici ou la bas .. Ou pas ... wink

Last edited by axiom (2012-03-29 05:06:41)

Offline

#158 2012-03-29 05:22:20

riomars
Member

Re: Vers un QE 3

bonjour

un site intéressant de l'université de de sherbrooke qui permet de ressortir des statistiques à volonté sur différents pays. Bon ils n'ont pas encore réajusté la croissance 2011 réelle, mais ça permet quand même de s'amuser un peu et de superposer des courbes.
On peut y voir par exemple la baisse constante de la croissance de la population/habitant au Bresil qui passe de 3% en 1962 à 0,9 (-70%)
Un bon moyen pour augmenter le PIB par habitant.

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan … &langue=fr

Offline

#159 2012-03-29 16:40:54

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Lors de divagations sur une file, j'avais abordé cet aspect économique souvent oublié: la démographie.
La France de Napoléon dominait car la plus peuplée.
Une étude sur les taux de fécondité suivant la race aux USA est intéressante.
Au Brésil:
Suivant enquête de Indy... !
A Bahia même dans des coins perdus, des femmes se font ligaturer les trompes à 3 enfants.
Sur SP, nombreuses sont celles qui ne veulent qu'un ou deux enfants et plus tardivement. Evolution connue en Europe.
Cela est lié au mode de vie, plus de sécurité sur l'avenir, les études donc une propension à jouir plus de sa vie hors du carcan des enfants.

Offline

#160 2012-03-29 16:42:27

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Les marchés en contradiction avec les interprétations des sous-entendus de Bernie:

http://fr.news.yahoo.com/les-gérants-ré … 59753.html

Offline

#161 2012-04-13 05:44:27

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

axiom wrote:

En mettant de cote le futur QE3 et le futur LTRO3, l'euro et plus particulièrement l'Espagne risque une nouvelle attaque des marches : en cause, toujours les mêmes problèmes de banques (qui reussisent leurs demandes de fonds au jour d'aujourd'hui. Toutefois les taux remontent )
Certains parient même sur une attaque en France pour après les législatives.

c'était un post du 27 mars, le moins qu' on puisse dire, c'est que ça n'a pas traine ! ..
Les taux grimpent en Italie, bientôt en fr ? ..

Offline

#162 2012-04-13 06:07:29

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Bourses difficiles sans le Q3 ni BCE..
Attaques attendues après les élections... quelque soit le résultat.
Et pas mal d'élections d'ici fin 2012 !! ça va glousser dans les chaumières.

Tout ce que les états ont fait qui les affaiblit, pour sauver le système, va leur revenior dans la figure comme un boomerang. Le pognon est apatride, sans morale, sans retenues aucunes donc.. mais on devait le savoir, non?
Créer de la monnaie pour se la prendre dans les dents... maso?

Offline

#163 2012-04-13 07:48:57

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Parait que Bercy aurait un plan d'économie quelquesoit le président  de 20 milliards : bye bye la cmu ect . Mais au delà de ce chiffre, c'est le vide intersidéral pas de plan B !

http://www.atlantico.fr/decryptage/quel … 30594.html

la city va bien rigoler et se goinfrer sur notre dos, la suite ? Pas de revalorisation des pensions comme en Italie, un chomage plafone a 400 eu comme sur UK, ? Ect ect : et la douce France mettre du light ds ses rillettes ! ...

Last edited by axiom (2012-04-13 07:59:16)

Offline

#164 2012-04-15 07:05:43

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

La FED limitée à son rôle d'imprimeur ne sait plus que faire...  Israel qui aime pas Obama, aimerais attaquer l'iran avant les élections pour couler Obama qui ne pourrait s'y opposer.
De plus, le premier ministre israélien est pote de Romney. Ont bossé 2 ans ensemble.
Il aimerait bien aidé son copain... le champion de la pub négative.
Elections très très chères... Romney flatte les riches pour leurs dons... et pour le moment Ob ama est dans les choux.

Offline

#165 2012-04-19 08:48:34

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Source bfm

Sans doute pas de LTRO qui ne servirait a rien puisque les banques n'en veulent plus.
( enfin les SP .. )
D'après une étude venant de la suisse, pas de gros problèmes sur les taux fr comme ça a pu être le cas il y a peu / a l'Allemagne . Si attaque il y a, ça devrait concerner 1/4 de point voire 1/2 toujours avec la teutonie.
Les marches et les us auraient intègre le fait d'un retour au beau fixe d'ici a 10 ans et seraient beaucoup plus enclins a regarder comment chaque pays s'y prend pour y parvenir

Offline

#166 2012-04-19 10:32:26

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

smile chaque analyste ou gérant a sa propre vision ... Peut être davantage de souplesse de gestion pour les chômeurs et retraites et les autres ( le tout restrictif ayant démontre ses limites ) d' ici a 10 ans ? Ce ne sera pas pour tout le monde en tout cas, c'est une réalité qui s'imposera rapidement ..Puisqu' en France on sait qu' il y a des limites de financement.

Maintenant de bons chiffres pour dans 10 ans, ça parait lointain. Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour dire cela. Bon plus que les gaz, le pétrole de schiste a bon prix devraient sans doute y être un peu pour qque chose.

Last edited by axiom (2012-04-19 15:31:01)

Offline

#167 2012-04-27 08:09:22

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Vérité d' un jour ...
Le " we have to go back " de Mario draghi :
- retour au traite de lisbone ?
- que faire des ltro ? Project bonds ...Vers un protocole de croissance En anexe du pacte de bonne gestion .

Ce qui parait clair, c'est que l'Europe glisse vers des annees de croissance limite de 0

Last edited by axiom (2012-04-27 08:24:01)

Offline

#168 2012-04-27 10:19:21

Jaganda
Member

Re: Vers un QE 3

axiom wrote:

Vérité d' un jour ...
Le " we have to go back " de Mario draghi :
- retour au traite de lisbone ?
- que faire des ltro ? Project bonds ...Vers un protocole de croissance En anexe du pacte de bonne gestion .

Ce qui parait clair, c'est que l'Europe glisse vers des annees de croissance limite de 0

@Axiom
Go back vers la première période d 'insouciance de la zone Euro ... On oublie tout. La vie en rose revient !
6 Mai c 'est aussi les élections en Grèce  ...
Nous avons un  français qui pantoufle à la CE le dit Barnier .  Il cherche à savoir ou sont passés les LTRO . Paraît il pas dans l'éco.
Pour le moment la greffe de Mario dans son job semble réussie .

Offline

#169 2012-04-27 13:04:10

ectros
Member

Re: Vers un QE 3

Perso je n'y crois pas un instant au "Go back"...c'est plutôt une belle entourloupe...

Hollande avait raison??!! Entre les deux tours comme ça par hasard Draghi vient lui tendre la perche ?? Le PS a validé la Règle d'Or budgétaire (ou plutôt comme d'hab. ils ont ni oui ni non comme ça on assume rien) et maintenant on passe à l'étape: le pacte "croissance" pour faire oublier le premier pacte qui est antinomique au second...

Un peu de vaseline et tout devient plus agréable!!

Bref....les veaux électeurs vont dire oui oui et basta, les grecs vont se sentir influencer par la position mièvre de Hollande ? Tragique l'omerta des médias sur l'orientation de ces élections en grecques...tout comme le revirement citoyen en Islande.

Continuons ainsi à nous faire tondre comme le Brésil l'a été durant les 80s et 90s,

Offline

#170 2012-04-28 07:19:43

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Bon, Protocole de croissance ou grands travaux comme en 2008, c'est pas ce qui va nous sortir de la .

Vendre en Europe c'est bien mais qui va acheter ?
Et quoi ? l'Espagne ça s'acheter une industrie ? .
La France refinancer ses PME ?

Offline

#171 2012-04-28 07:41:46

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

assurance vie - 25 % a venir selon Marc fiorentino cette semaine sur France 5 .

Comme a la bourse, chacun devra prendre ses pertes !

Offline

#172 2012-04-28 14:36:14

Carioquinho
Member

Re: Vers un QE 3

Bon, Marc Fiorentino est un commerçant qui vend sa soupe, ça ne fait pas de lui un visionnaire. Pour mémoire, en France, l'assurance vie est protégée par la garantie de l'Etat à hauteur de 100 000 €. Par ailleurs, des pertes sur assurance-vie / fonds en euros (ce qui n'est bien sur pas l'ensemble des contrats) signifierait un défaut de la France sur sa dette, pas vraiment dans l'air du temps, en tout cas pas à court terme. Quels sont les arguments avancés par MF ?

Offline

#173 2012-04-28 15:42:53

Carioquinho
Member

Re: Vers un QE 3

Bigre ! Comment fais-tu pour perdre de l'argent sur une assurance-vie ? Les multi-supports sont quand même bien sympathiques avec possibilité de placer sur fonds bear indiciels quand ça va pas sur les marchés actions ou diversification sectoriel / géographique / actions / obligations / MP / $ etc etc.

Offline

#174 2012-04-28 15:52:47

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

foirentino face aux problemes gigantesques de l'Espagne , recapitalisation des bq ect .. Plus la reccesion pays bas, fr ect parlait de restructurer l'ensemble de la dette eu, et donc mathématiquement que chacun devait s'attendre a du - 25, particulier compris of course.
Il ne donne pas de délai ( on comprend pourquoi ... )
ce qui permet de sortir ses quelques ECUL oups euro.

Last edited by axiom (2012-04-28 16:05:58)

Offline

#175 2012-04-28 16:03:21

Carioquinho
Member

Re: Vers un QE 3

Mouaip, il vend la catastrophe, c'est bon pour ses ventes de bouquins. Il y a d'autres méthodes pour régler le pb de la dette française que le défaut. En particulier, un défaut serait complètement stupide pour un pays qui n'est pas capable de dégager un excédent primaire, vu qu'il devrait retourner demander de l'argent au marché dès le jour suivant le défaut ...

Les français ont un patrimoine énorme (de l'ordre de 8000 à 10 000 Md€ selon les évaluations), on peut s'attendre à voir apparaitre une taxation du patrimoine bien avant d'arriver à un défaut sur la dette. Mais ce scénario ne va pas dans le sens de Marc Fiorentino qui conseille plutôt d'investir à long terme en immobilier, une fois passé une hypothétique baisse des prix.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB