AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-01-15 12:30:29

coostal
Membre

Visa temporaire V et pacs plus d'un an

Bonjour, francais, je viens d'obtenir mon visa temporaire vitem V grace a mon contrat de travail local a Rio.
Je suis pacse depuis plus d'un an avec mon amie espagnol et mon entreprise m'avait dit qu'il n'y aurait pas de probleme pour le rapprochement. Lentreprise a fait la demande de visa conjoint comme si nous etions marier et  au consulat bresilien ils ont refuse son visa ( il a pourtant ete accepte au mte!) car nous n'avons pas de certificat de mariage a presenter. Si l'on se marie cette semaine est ce que cela peut solucionner le probleme ou faut il un certain delai? ( le mariage etant celbre apres la demande de visa...)

nous ne souhaitons cependant pas nous marier et nous preferons faire un rapprochement en "union estavel" or au  consulat ils me disent que la Rn 77/08 ne fonctionne qu'en cas de visa permanent du conjoint. Il me recommende de m'adresser au cni a rio mais ne savent pas a qui.. Bref nous partons de facon definitive a rio dans 15 jours et avons deja laisser notre appartement a paris et fait le demenagement...  Il ne reste plus que 30jrs de visas touristique a ma compagne et dans 30 jrs elle sera illegal au bresil... Merci pour tous les conseil ou idee que vous pourriez nous donner ( a qui sadresse au cni, demande exceptionnel au consulta pour quil accepte le pacs, risque de lillegalite pour une demande futur de visa de ma compagne, etc...)

#2 2012-01-16 15:50:31

Re : Visa temporaire V et pacs plus d'un an

Bonjour, il me semble que elle n'aura pas le droit puisque votre visa est temporaire... à lire dans les autres posts déjà assez discutés ici sur le forum.

Bonne chance !

#3 2012-01-16 18:09:32

guarana-saoluis
Moderateur

Je pense que Cristina a tout a fait raison si visa temporaire pas de Visa comme base de "reuniaõ familial "..

d'autres repondrons certainement ..

bonne chance en tout cas ...

#4 2012-01-16 22:20:01

gringacarioca
Membre

Bonsoir,
Bien sûr que le rappochement familial marche pour les visas temporaires V :

La délivrance d'un visa "VITEM I, IV, V, VI ou VII" pourra s'étendre aux dépendants légaux du titulaire du visa, en cas de regroupement familial, pourvu que le séjour du titulaire principal soit supérieur à 180 jours, et moyennant la présentationd'une photocopie de l'acte de mariage ou de naissance, suivant le cas.
Les dépendants du titulaire du visa ne pourront en aucun cas exercer d'activité rémunérée au Brésil.
Situation d'un compagnon ou d'une compagne: voir RN 77/08
(http://www.cgbresil.org/index.php/fr/in … temporaire)

Je connais plusieurs couples français qui l'ont eu, sans être mariés, mais ils étaient français tous les deux. Il faut prouver l'união estavel ou équivalent depuis plus d'un an, et le PACS normalement ça fonctionne.
C'est à quel consulat qu'ils ont refusé? en Espagne ou en France?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet